(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Sans être un spécialite chaleur, j'ai vécu et travaillé en Afrique, je suis en ce moment dans le sud Sahara Algérien.
Je me rends en
Egypte sur le
Nil début Août...
Comme certaines personnes l'ont dit une grosse différence entre une chaleur humide et une chaleur sèche, une chaleur humide est vraiment désagréable avec l'impression d'être trempé et sale, ça perdure en soirée. Chaleur sèche tout va bien, même par 50 en jean's et chemise pas cette désagréable impression de moiteur, mais lorsqu'on touche le moindre truc voire nos propres vêtement on se dit "merde ça chauffe !!" et c'est là qu'il faut faire le plus gaffe et s'hydrater encore et encore, je tourne en ce moment à 2 ou 3 bouteilles d'eau d'1.5l par jour en étant quasi constamment climatisé. Après les populations locales renseignent pas mal sur la marche à suivre, vêtements couvrants et amples, ombrelles, parapluies voire parasols, lunettes de bonne qualité, entre midi et 16 éviter les sorties. Si coup de chaleur faire boire la personne, la mettre dans un endroit frais, l'asperger d'eau, et surtout prévenir les secours (si dispo....) même si souvent ils s'avèrent inutiles eux seuls sont capables d'appréhender une situation plus difficile. Sinon la climatisation cette foutue climatisation, c'est clair c'est agréable, la règle normale 8°c entre l'extèrieur et l'intèrieur difficilement applicable, si on est un hyponcadriaque on peut prendre une bombe désinfectante généralement à l'eucalyptus, ça détruit les bactéries et les odeurs, bombe style cabinet médical et labo que l'on trouve maintenant en supermarché.... Bref en général lorsque l'on est pas habitué à la clim et par grosse chaleur on se choppe de petites crèves par vraiment agréables, en plus si on se baigne, un coup chaleur, un coup clim, ben inévitablement pour certains "Otite" et quand on doit prendre l'avion bonjour l'angoisse, donc penser à prendre un p'tit flacon d'otipax ou du genre si on est sujet à ce p'tit tracas. Perso depuis que j'ai arrêter de fumer ça va beaucoup mieux.
est ce qu on s y habitue?
Pour revenir à cette question oui en général on fini par s'habituer mais bien souvent c'est lorsque l'on doit repartir......

Pour le
Nil je ne sais pas, en plus c'est clair début août faut être maso..... Donc je me dis sur le
Nil chaleur moite ben normal y'a le
Nil...??!! Des odeurs normal aussi y'a des bateaux à moteur..... Sur les site chaleurs sèche ben normal y'a plus le
Nil...??!!
Z'ont le mistral ou mieux la bise en
Egypte ??!! Les moustiques ça doit pulluler...??!!
Si quelqu'un d'avisé peut nous aider (je ne pense pas être le seul et unique "maso" du site)
Merci !!!