Température au mois de juin au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
BONJOUR je suis nouvelle sur ce forum je cherche des infos sur le sénégal je pars le 24 juin !! je voudrais des renseingnements sur les vaccins les excursions à faire la temperature de l eau etc... j attends toutes vos réponses sur tous les sujets concernant mon futur voyage et je vous en remercie par avance!!!
DE Dexxa Veteran ·
Salut Vers le 24 Juin on est à quelques jours de la période de pluies. Pour la température de l'eau, elle est tres bien actuellement, elle commence à se réchauffer. voici un site complet sur le Sénégal : www.senegalaisement.com si tu as d'autres questions, n'hésites pas sur ce forum cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
JE Jeanneso ·
merci dexxa pour le tuyeau je vais aller de ce pas voir ce site!!!!!! merci pour votre gentillesse!!!
KA Kasumay ·
Bonjour !

Vous êtes bienvenue au Sénégal! La température: de fois très chaud. des fois quand il y a beaucoup de pluie un petit peu moins. Il faut se renseigner en France pour les vaccinations: en tout cas: fièvre jaune, et prendre malarone contre le palud! !

Adri (je suis une femme hollandaise, qui vive en Casamance)
adriana
JE Jeanneso ·
merci kasumay pour ton acceuil et tes infos ... je viens d aller voir le site senegalaisement.com mais je n ai pas vu le traitement anti palu pour les enfants en effet nous voyageons avec notre bébé de 2 ans et demi et je ne sais pas si elle doit prendre un taritement nous devons aller chez le medecin pour nous interréssé de tout ça!!! en tout cas merci de ta réponse!!! sophie
KA Kasumay ·
Bo njour!

Il existe malarone pour les petits enfants. Il faut se renseigner chez un pharmacie! Aussi au Sénégal on connait le traitement!

Succes!

Adri
adriana
JE Jeanneso ·
merci adriana pour tous tes conseils!! je file chez le medecin mardi matin pour les vaccins et elle va me prescrire tous ce qu il faut!!! pense tu que c est risqué de partir avec ma fille de 2ans et demi?? en fait j ai dejà payé mes vacances mais plus je lis des sites plus j ai peur le paludisme peut etre tres dangeureux!!! et toi ou vis tu?? tu es de france ou de là bas?? nous on va a l hotel lamantin je crois que c est proche de saly le nid à touristes!!! encore une question lors de nos promenades est ce que c est recommandé ou non de donner des petits cadeaux aux enfants de là bas?? genre bonbons crayons de couleur feutre cahier?? crois tu que je ne serais pas mal perçue si je commence a faire des distributions de petits cadeaux aux enfants??? je ne sais pas si ça se fait au sénégal??? voilà encore une question les glaçons dans l hotel peut on les consommer ou non?? je ne sais pas si tu pourras me repondre à tout ça mais voilà je t en remercie par avance !!! comme tu vois j ai encore plein de choses à apprendre avant d arriver la bas !!! et il ne me reste que 14 jours pour tout preparer!!! hé hé j ai quand meme hate d y etre !!!😛
KA Kasumay ·
Bonjour!

Aller avec ton enfant c'est possible, mais il faut bien être prudent le soir: moustiquiare, vêtements couvris, donner les chaussettes le soir. Pendant la journée tu n'as pas des problèmens. Moi je vive pour le pluspart, comme je te dis avant en Casamance; actuellement je suis à Rotterdam, pendant l'hivernage. Les enfants; chez nous en Casamance les touristes ne donnent pas les bonbons et les crayons comme ça! Ça c'est un éducation très mal! Tu apprends les elèves qued c'est normal les"toubabs"( les blancs) leur donnent quelque chose, parce que ils sont riches. Si vous voulez donner, cherche une école sur place, ou dans un très petit village (à saly il y a beaucoup des touristes!) ou si tu as le contact avec une famille pendant les vacances, tu peux voir qu'est ce que ça mangue là bas: il faut mieux payer un sac de riz pour un pauvre famille, ou le sucre! N'hésitez pas me demander les questions, Bonne journée!

Adri
adriana
MB Mbensad ·
Bonjour,

Je pars jeudi prochain pour 4 jours, donc je vous donnerais des infos fraiches sur la météo. Pour la santé : Malarone :il y a un dosage enfant, donc c'est sans probleme, par contre à prendre le jour du départ et 1 semaine après le retour. Voir le dosage avec le pharmacien. C'est un médicament cher et non remboursé. Fièvre Jaune : Conseillé mais non obligatoire, sauf si vous revenais d'une zone endémique, attention, pour etre valable, à faire au moins 10 jours avant le départ. Glaçons : personnellement je pense qu'il faut éviter, sauf dans les grands hotels et après avoir demandé.

Prendre des médicaments pour la diaddhée, car meme avec précaution cela peut arriver.

Bon voyage
JE Jeanneso ·
merci pour tes renseignements j ai bien noté ton adresse mail pour de plus amples informations je n hésiterais pas à te poser d autres questions !! ok pour les bonbons ou crayons... je me doutais bien que dans certains pays c est mal perçu c est pour ça que je préfère te demander avant... en tout cas j ai bien compris et je te remercie une fois de plus de m avoir répondu aussi vite !! amicalement sophie
JE Jeanneso ·
merci à toi pour ces infos je viens d aller faire mon vaccin contre la fièvre jaune mon mari et ma fille aussi !!! j ai commandé le malarone en france car en espagne il est tres tres cher 55 euros la boite et m en faut 5!!!!!!! sinon voilà j attends avec impatience mon départ!!! merci encore et à bientot sur ce forum???😛 sophie
MB Mbensad ·
De retour du Sénegal, je suis enchanté. Quelques infos brèves : Température : il fait chaud (ce n'est pas un scoop !) mais c'est très suportable, environ 25 à 30 °. Le matin c'est très brumeux, on pense que c'est tout couvert, mais en fait c'est de la brume qui se lève vers 10 à 11h00. Il fait assez humide, surtout quand on arrive, mais ensuite on s'adapte. Au total, une température idéale. Sur mes 4 jours pas de pluie. Pour la photo, la lumière n'est pas très belle, sauf en fin de journée.

Pour le reste, fairte attention aux boissons. Uniquement fermées, pas de glaçons, sauf grands hotels. Pour les cadeaux, c'est assez toxique, car, on ne peut pas s'arréter sans que les enfants vous réclament qq chose. Si vous donner un objet (ne jamais donner de l'argent) c'est vite ingérable, car cela devient un atroupement et une foire d'empoigne. Donc éviter la distribution directe. Par exemple, il vaut mieux pour distribuer un paquet de bonbons, demander à une africaine de le faire à votre place, elle saura beaucoup mieux gérer ! Ou par exemple donner des stylos et cahiers à une école. A part cela accueil extraordinaire dans les villages. Je suis allé dans la région de Saly, sans sortir un seul soir en ville ! La brousse est tout de suite à la sortie de la ville, et on peut faire un vrai voyage au Sénegal, même à Saly. J'ai passé mes journées en brousse, sans rencontrer un seul blanc de la journée !

Allez visiter le Sénégal, c'est super !
JE Jeanneso ·
coucou tout d abord je te remercie pour toutes ces infos !!! je pars samedi j ai tres hate de voir tous ces endroits magiques!!! merci pour tes infos!! je te raconterais moi aussi mon voyage bientot amicalement sophie
WO Worm ·
salut il faut te faire vacciner contre la fievre jaune, il te faut un traitement contre le paludisme... fais attention il y'en a de plusieurs sortes et certains ont des effets indésirables. au nivau escursions, il faut faire les iles de saloum, le lac rose, gorée et la savane et visiter si tu peux les ports de pecheurs et les marchés dans les villages. pour cela, il faut que tu te trouve un guide avec qui tu resteras le long de la visite et tout se passera bien.

bonnes vacances
DA Dadine ·
http://www.residences-les-alizes.com/1_4climat.html

&

RECOMMANDATIONS SANITAIRES HABITUELLES POUR DES SEJOURS EN AFRIQUE DE L'OUEST : PALUDISME Du début de chaque saison touristique (fin octobre), jusqu'à la fin du mois de décembre (2 mois uniquement sur 8 mois de saison touristique d'hiver !), nous vous recommandons vivement de suivre, dès votre départ du continent européen et jusqu'à votre retour de vacances, un traitement médical efficace contre le paludisme. Chaque traitement étant différent, nous vous recommandons de respecter scrupuleusement les instructions de la notice d'utilisation relative au médicament choisi et/ou recommandé par votre médecin de famille. Nous vous recommandons personnellement le recours à la molécule antipaludéenne MALARONE, développée par la firme pharmaceutique GLAXO-SMITHKLINE. Ce produit, malheureusement assez coûteux, à prise quotidienne ou hebdomadaire, offre l'énorme avantage d'une efficacité très élevée (> 99 %), sans les nombreux inconvénients importants des autres produits antipaludéens habituels disponibles sur le marché (SAVARINE, PALUDRINE, NIVAQUINE, .). Cette molécule antipaludéenne MALARONE n'est pas disponible à la pharmacie de Cap Skirring et doit donc être achetée en Europe avant votre départ (nous disposons toujours de quelques boîtes de réserve pour les étourdis). Si vous souhaitez effectuer un séjour résidentiel de longue durée à Cap Skirring ou en Casamance, nous vous rappelons que la poursuite de tout traitement antipaludéen est déconseillée au-delà de 4 semaines ininterrompues. En sus de ce traitement de base, nous vous recommandons, en soirée uniquement, l'application soigneuse sur la peau d'une crème, d'un gel ou d'un spray répulsif contre les moustiques, de préférence comportant du Diethyl Toluamide à 40 % de dosage (DEET). Notre domaine résidentiel étant situé en bordure immédiate de l'océan et étant balayé toute l'année par les vents « Alizés » rafraîchissants, il ne nous semble personnellement pas utile de vous recommander de traitement contre le paludisme entre les mois de janvier et de juin. Cette recommandation ne s'applique cependant que pour autant que vous n'envisagiez pas de passer vos soirées à l'intérieur des terres (villages de Cap Skirring et de Kabrousse). VACCINS OBLIGATOIRES OU RECOMMANDEES Fièvre jaune Obligatoire au Sénégal. A faire dans un centre spécialisé au moins 10 jours avant de partir (si première vaccination) puis valable 10 ans. Le vaccin est contre-indiqué en cas de déficit immunitaire, de grossesse et chez l'enfant de moins d'un an. Tétanos- Polio (+ diphtérie si possible) Indispensable. Il n'y a pratiquement pas de contre-indication. Hépatite A Très utile, (risque d'environ 1% par mois de séjour) surtout si séjour prolongé et voyage itinérant proche de la population sénégalaise. Protection acquise au dixième jour environ. Rappel entre 6 à 12 mois pour une protection de 10 ans. Chez les plus de 50 ans, une prise de sang (sérologie) peut permettre de dépister une immunisation naturelle rendant inutile la vaccination contre l'hépatite A. Il n'y a pratiquement pas de contre-indication. Hépatite B 3 injections réparties sur 6 mois sont nécessaires pour être protégé. Le risque est quasi exclusivement lié aux rapports sexuels sans préservatif et aux contacts avec le sang: une prévention non vaccinale est donc possible. Chez l'adulte jeune, un voyage est cependant une excellente occasion de faire cette vaccination. Des schémas courts sur un mois sont possibles mais la protection à long terme est mal connue. Il n'y a pratiquement pas de contre-indication. Institut Pasteur (Vaccination) 211, rue de Vaugirard – F-75015 PARIS (FRANCE) Standard: 00 /33/ 1 40 61 38 00 http://www.pasteur.fr/sante/cmed/voy/zafrtrop.html Sans rendez-vous : les lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 09H00 à 16H30 le jeudi : de 10H00 à 16H30 le samedi : de 09H00 à 11H30

Bon voyage.

Jean-Paul FONTAINE.
Bienvenue sur les plages paradisiaques de Cap Skirring !
JE Jeanneso ·
merci pour toute ces infos!! la fievre jaune ça y est c est fait et j ai attaqué ce matin mon ytraitermant anti paludisme!! meci pour tout je pars demain je vous tiendrais au courant des mon retour!! merci bocoup à toi pour tes infos!! amicalement sophie
IB Ibrahimaibou ·
salut moi cest ibrahima et je suis ootballeur ici au senegal.bientot les pluies vont commencer mais cest une periode qui sera tres bon et agréable d'aller a la lage Il faut se renseigner en France pour les vaccinations: en tout cas: fièvre jaune, et prendre malarone contre le palud! !
sa me ferai un plaisir un grand plaisir qu'on me contacte sur mon annonce.tout sa cest pour vouloir aider et non pas pour mon intéret personnel.

Similar discussions

You might also like