Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'il y a d'insensé à poser la question que j'ai posée !
Ca fait maintenant plus de 2 ans que je parcours ce site et sa rubrique "Algérie", et je pense avoir une idée des questions auxquelles je peux espérer avoir une réponse ici.
Le titre de mon message a été modifié par le modérateur de ce site après la mise en ligne de ma question. Je demandais "Des conseils pour un circuit..." mais le titre de mon message à été modifié par le modérateur en "Temps pour...". Je considère donc que ma question portant sur la durée des visites est conforme à l'éthique de ce site, sinon le modérateur l'aurait gentiment supprimée !
D'ailleurs, d'autres ont déjà posé la même question et ont eu une réponse.
Pour preuve, quelques extraits de messages de ce forum :
Pour Ghardaia, il faut prévoir 2 jours pour visiter les principaux points - hébergement à l'hôtel ou en maison d'hôtes en palmeraie (je peux te passer des adresses)
El Golea, 2 à 3 jours (visite de la ville, palmeraie, musée, église St Joseph + tombeau Père de F., exploitations agricoles en plein désert, coopératives artisanales de femmes, excursion à chameau (journée ou 1/2 journée) dans le désert, repas sous khaima, etc.....) Pour l'hébergement, soit maison d'hôtes ou chambres chez particulier...
A Timimoun, prévoir 2/3 jours, pour visiter la ville mais surtout les ksours nombreux et typiques.... belles ballades en perspective (poss. de rencontrer des familles traditionnelles). Hébergement au choix aussi.
http://voyageforum.com/...08_algerie_D1333273/Déjà, il faut prévoir 2 jours à Alger (la Casbah, Notre Dame d'Afrique, le jardin d'Essai (il va réouvrir bientôt), Musée du Bardo, etc.... - en 2007, Alger, sera nommée capitale culturelle du Monde Arabe...)
Ensuite 1 à 2 jours pour Cherchell et Tipaza...
Oran (s'y rendre en car ou train) + Tlemcen : 2 à 3 jours
Tizi-Ouzou et environs : 1 à 2 jours
voilà un séjour complet
http://voyageforum.com/..._en_algerie_D875814/Quant à "etre désagréable" je ne vois pas à quoi vous faites allusion et je pense que vous avez eu écho de problèmes dans lesquels je ne suis pas impliquée. Je n'ai jamais "échangé" avec Karim sauf pour le remercier pour son message et pour son site dont je connais désormais le nom par coeur mais qui ne m'a pas apporté la réponse à mes questions.