Le temps des fêtes en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Nous serons en Australie pour les vacances de Noël... Brisbane (24-25 déc.) et Sydney (31 et 1er janvier). Qu'y aura-t-il à faire? Feux d'Artifice et encore... Nous souhaitons vivre de beaux moments en famille mais aussi pouvoir les partager avec d'autres par des spectacles, repas ou "entertainment" quelconque... Quelqu'un se serait-il retrouvé dans la même situation que nous pendant le temps des Fêtes??? Nos enfants ont tout de même 15, 13, 11 ... donc pas des bébés mais pas non plus des adultes pour y faire la fête 😕

Merci et ... soyez heureux pendant cette période!!! Familia
L'insatiable de découvertes
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, L'idéal serait de réserver un dîner-croisière pour la soirée du 31/12 et pouvoir profiter du spectacle des feux d'artifice sur le Pont et l'Opéra de Sydney mais c'est extrêmement cher (environ 300 à 400 € par personne) ou bien réserver dans un restaurant avec vue sur la baie (un peu moins cher) mais ne vous attendez pas à un diner somptueux pour ce tarif. Sinon, vous vous retrouverez collés à 2 millions de personnes, déambulant là ou vous pouvez, à stresser de perdre vos 3 enfants (leur donner un point de rendez-vous si cela arrive ou l'adresse de votre hôtel), et dont la moitié est saoûle... Les australiens arrivent dès le début de l'après-midi pour s'installer et être aux premières loges. Les trains redémarrent vers 1H30/2h du matin et là aussi, il y a foule (ceux qui ne savent pas faire la "fête" comme nous). Aussitôt les feux d'artifice finis, les gens s'éparpillent et là le spectacle est désolant... des monticules de canettes, détritus divers. Ceci dit, pas d'insécurité car la police, les pompiers sont là et veillent au grain. Le lendemain, tout est nettoyé et les magasins fermés. Les trains de banlieue fonctionnent. Nous étions allés aux blues mountains mais au retour (1H30 de sydney), nous nous sommes fait agressés verbalement par des jeunes australiennes, encore imbibées d'alcool et drogues certainement, et cela a failli mal finir. Moins loin, le ferry pour aller à Manly aussi. La plage y est très jolie.
Sidonya
IS IsaFab ·
Bonjour, sommes nouveaux sur le forum.... nous programmons 2 mois sur la gold coast en octobre prochain, à votre avis, vaut-il mieux que nous fassions Cairns-Sydney ou le contraire ?? On pensait faire du Nord au Sud car la température de Sydney mi-octobre n'est pas encore très élevée ? Merci beaucoup pour votre réponse. Salutations.

You might also like