Temps de parcours à Cuba? Othellomoto · 23 May 2013 à 21:23 40 messages · 9 participants · 5 955 affichages | | | | À: Cubavida · 27 January 2014 à 7:58 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 007 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quel peut être l'age de l'ambassadeur de France dont les services parlent clairement de la dangerosité de Santiago ?
s'il a plus de 60 ans effectivement il radote ! écrivez lui pour qu'il enlève cette ville de la liste de la délinquance
peut être va-t-il vous écouter ? | | | À: BoBoX · 27 January 2014 à 9:20 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 002 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Comme tout peuples à travers le monde, lorsqu'il rencontre un français plus de 5 minutes, il a juste envie de l'agresser."
Bobox n'en fait pas une généralité, mais je suis d'accord j'en connais un qui doit donner cette envie  , mais la vieillesse est un naufrage soyons tolérant | | | À: Miramarplaya · 27 January 2014 à 12:24 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quel peut être l'age de l'ambassadeur de France dont les services parlent clairement de la dangerosité de Santiago ? ET DE LA HAVANE, LE MALECON.
C'est fou ce qu'on deviens dyslexique avec l'âge. Ou par paresse intellectuelle, on lit en diagonale.
Allez prendre votre tisane et cessez de radoter la même rengaine. Depuis le temps que l'on vous le dit, je serais gêné et aurait pris mon trou. | | | À: Cubavida · 27 January 2014 à 14:18 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c est clair que deux endroits, l'un fréquenté cent fois plus que l'autre, la Havane v/s Santiago, sont cités à égalité pour la dangerosité pour l'ambassade
on pourrait penser, si le Malecon était aussi dangereux que Santiago, qu'il y aurait des centaines d'agressions par semaine, non ? ce n'est pas le cas, dans les deux villes les agressions se comptent sur les doigts de la main
remarque : hors de la capitale AUCUNE autre ville de Cuba, si ce n'est Santiago, est donnée comme dangereuse !!
difficile donc de comparer une ville très visitée comme la Havane et un endroit ou, statistiquement, peu de touristes vont | | | À: Miramarplaya · 28 January 2014 à 2:21 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 958 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donnez nous des chiffres et non vos vagues divagations habituelles.
Je vous l'ai répété à maintes reprises.
Lorque l'on prétend des choses, on les appuie.
En attendant, faite vous soigner, malgré que je doute que ça passe un jour.
Il y a un Forum un peu déglingué où vous sévissez. Retounez y. Vous êtes sur un Forum sérieux ici et votre participation n'y apporte rien. Malgré que vous devez vous en douter...
Têtu comme vous l'êtes, les gens ne sont pas dupes, de vos hallicinations...
DES CHIFFRES SVP. Pas ceux du beau frère, du cousin de la voisine, qui pilote les avions qui atterrissent aux 5 minutes selon le radar de votre tante qui demeure à La Havane depuis 12 générations. | | | À: Cubavida · 28 January 2014 à 9:14 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 946 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pas besoin de chiffres, non : sur toutes les villes de Cuba l'ambassade de France en a signalé deux :
la Havane ou énormément de monde va et Santiago, visité par un très faible nombre de français
les services consulaires n'ont parlé d'aucune autre ville, Trinidad, Vinales ou Varadero ou passent de nombreux touristes français... s 'ils parlent de Santiago alors que très peu de gens y vont c'est qu'il y a problème, non ?
je ne suis pas l'auteur de l'avis aux voyageurs :
encore une fois écrivez à l'ambassadeur de France pour qu'il enlève votre ville favorite des endroits dangereux : peut être vous écoutera - t -il mais j'en doute !
la lecture est claire, je vous remets le lien (oui, je radote..)
www.diplomatie.gouv.fr/...par-pays/cuba-12235/ | | | À: Miramarplaya · 28 January 2014 à 13:05 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 934 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pas besoin de chiffres, non : sur toutes les villes de Cuba l'ambassade de France en a signalé deux :
la Havane ou énormément de monde va et Santiago, visité par un très faible nombre de français
les services consulaires n'ont parlé d'aucune autre ville, Trinidad, Vinales ou Varadero ou passent de nombreux touristes français... s 'ils parlent de Santiago alors que très peu de gens y vont c'est qu'il y a problème, non ?
OUI on vous demande des chiffres depuis 5 ans que vous répandez votre purin sur l'Oriente, c'est clair que l'on a besoin de chiffres.
je ne suis pas l'auteur de l'avis aux voyageurs : NON vous êtes l'auteur de rumeurs sans fondements que vous véhicules depuis des années sans preuves.
encore une fois écrivez à l'ambassadeur de France pour qu'il enlève votre ville favorite des endroits dangereux : peut être vous écoutera - t -il mais j'en doute !
Il ne m'écoutera pas plus que vous, puisque vous même n'arrivez pas à appuyer vos dires. D'ailleurs un correpondant rarement vous écoute, il vou lit.
la lecture est claire, je vous remets le lien (oui, je radote..)
www.diplomatie.gouv.fr/...par-pays/cuba-12235/
Il n'y a rien de clair dans ce vous tentez de nous enfoncer dans la gorge. Sauf d'utiliser des précautions. Et non qu'il y a 500% de plus de crimes en bas qu'en haut. Vous vous faites allégrement triater de fou, de malade, de sénile, de radoteux et vous en rajoutez une couche chaque fois. Je me fais un malin plaisir à continuer ce fil et vous mordez comme une grosse claria. Voue en devenez la risée du Forum. J'adore. Votre réputayion vous précède sur les forum monsieur, continuez votre bon travail. On se bidonne. | | | À: Cubavida · 28 January 2014 à 16:25 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 913 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
rien de clair : non, juste risque d'agressions avec violences, une paille ! nul besoin de chiffres : l'ambassade de France dit : Santiago, danger ! elle l'écrit ! et elle n'a pas enlevé ses conseils à ce sujet
le reste c'est le nuage de fumée habituel répandu par ceux qui ne veulent pas que cela se sache car leurs amis, leurs interêts, sont en Oriente et que la protection dont ils disposent fait qu'ils ne prennent pas de risque
au fait, désormais, combien de tout inclus reste-t-il à Santiago et alentour ? néant !
hors de quelques touristes isolés, combien viennent désormais dans cette ville ?
combien de vols entre Santiago et le monde extérieur ? l' Europe, le Canada ? un par semaine en escale ?
si vous aviez raison il devrait donc y avoir foule et les vols se succéder à l'aéroport !
voila des chiffres faciles à se procurer ! | | | À: Miramarplaya · 28 January 2014 à 22:20 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 891 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il n'y a jamais eu de tout inclus à Santiago. Pas plus qu'à La Havane.  Alors, il n'en reste aucun.
Je quitte pour Cuba, je vous laisse à votre délire, en attendant vos chiffres. | | | À: Cubavida · 28 January 2014 à 22:30 · Modifié le 28 Jan 2014 à 23:50 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 887 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
faux, il y avait un tout inclus en banlieue de Santiago.... plutot bas de gamme, a fonctionné pendant des années !
ce fut d'ailleurs un Lookea français après avoir été un village Tourisme et Travail du parti communiste...
il s'agit du club amigo, quelques messages en parlent voir ci dessous
voyageforum.com/...b%20amigo%20santiago
voyageforum.com/...b%20amigo%20santiago
détruit par la tornade
il y avait pas aussi le Bucanero ?
il y a plusieurs hotels tout inclus à la Havane (hors les 2 de playa del Este) dont un à la Marina Hemingway | | | À: Miramarplaya · 29 January 2014 à 0:09 · Modifié le 29 Jan 2014 à 1:11 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 878 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous êtes encore plus malade que je pensais.
Il y a 5 ou 6 TI en banlieue de Santiago. (La preuve que vous ne savez rien du coin).
Bon comme je le disais.
Je vous laisse à vos divagations et vos sorcières.
J'ai d'autres Cubains à fouetter. | | | À: Cubavida · 29 January 2014 à 9:43 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 861 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu perds ton temps à répondre à cette personne qui s'amuse à rendre le forum anxiogéne pour des raisons qui m’échappent    Malgré que! si tu insistes on devrait progresser on est passer d'une douzaine d'agressions par semaine à quelques-unes, donc avec un petit d'effort tu arriveras à lui faire dire que ce n'est pas de Santiago de Cuba qu'il parle mais de Santiago du Chili   
Ps Attention il va essayer de te faire bloquer c'est ainsi qu'il procède sur le forum GR | | | À: Badiner · 29 January 2014 à 12:30 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 853 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il y a environ douze agressions et vols par semaine affectant des français, identifiées par l'ambassade de France à la Havane, à répartir par moitié entre les deux villes qui posent problème, la Havane et Santiago... cela fait donc six chacune
un écart de un à cent est à noter entre la fréquentation de celles ci, classées à égalité
le climat anxiogène est du fait de ce qu'a écrit l'ambassade en constatant l'évolution désagréable de la situation depuis un an ce n'est pas moi qui le dis, eux en parlent car ils assistent les victimes
cette augmentation de la délinquance a coincidé avec la tornade en Oriente il y a quinze mois.... | | | À: Miramarplaya · 29 January 2014 à 13:11 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 849 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous racontez n'importe quoi, ou avez vous lu cela vous êtes dans l'impossibilité de donner la moindre source, le MAE ne donne aucun chiffre. Nul par il écrit que le cyclone a fait augmenter l'insécurité, je vous rappelle que la moyenne des cyclones et tempêtes tropicales sont de 8 par an à Cuba.
La différence de fréquentation (habitation en ville) de ces deux régions est la suivante, moi je donne mes sources le site officiel Onei en 2012 de janvier à Décembre Santiago 390 000 touristes La Havane 1 800 000 touristes
ou avez vous trouvez un rapport de un à cent.
Cela devient grave d'affirmer des choses aussi fausses, je comment à penser que vous n’êtes qu'un geek, ce qui expliquerait le | | | À: Badiner · 29 January 2014 à 13:23 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 844 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On ne dit pas un geek (féru d'informatique et de gadgets) mais bien un Troll.
L'expression peut aussi s'appliquer à une personne qui participe à une discussion ou un débat dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée. Mais pour cet usage on utilise plus communément les termes trolleur/ trolleuse.
Nous sommes en présence d'un cas patent.
Et comme à l'habitude, je mets mes sources... 
fr.wikipedia.org/wiki/Troll_ (Internet ) | | | À: Cubavida · 29 January 2014 à 18:14 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 818 affichages · Partager | | | À: Miramarplaya · 1 February 2014 à 14:23 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 782 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Encore une fois, tu te trompes, à moins que tu veuilles tromper les gens délibérément, cela me serait pas nouveau de ta part.
Le club Amigo de Santiago est tout à fait fonctionel et opérationel.
Tu devrais mettre à jour tes connaissances de l' Oriente et arrêter de laisser ton imagination déliré.
Oups je me reprend, ton délire car on ne peux pas imaginer quelque chose indéfiniment. | | | À: Miramarplaya · 1 February 2014 à 16:41 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 773 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Quel maso ces canadiens, ils aiment tellement les lieux dangereux, se faire agressé, être violé qu'ils organisent des croisières avec escale à Santiago de Cuba. Ils ont donc pas lu vos messages Miramar     (voir canoé)
Vous vous rendez compte 1200 canadiens à chaque voyage, combien il v a y avoir de mort | | | À: Badiner · 1 February 2014 à 19:11 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 766 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
l'ambassadeur de France non plus, il y a pas lu les messages de certains d'entre vous !
pourquoi ses services sont ils obligés, semaine après semaine, d'assister des français volés ou agressés à Santiago
pourquoi l'ambassade a t elle classé cette ville dans les endroits dangereux ? la seule avec la Havane et ses milliers de visiteurs ? | | | À: Miramarplaya · 1 February 2014 à 20:44 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 760 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
premièrement, l'Ambassade nul part a parlé de l'obligation d'assister des français volés ou agressés, vous êtes dans l'impossibilité de montrer le moindre document de celle ci, elle a simplement dit qu'à La havane et à Santiago il était nécessaire de faire attention, ce sont deux grandes villes touristiques souffrant comme toutes les grandes villes touristiques de vol à l'arraché et de petits larcins.
je pense en voyant l''inondation du forum par vos messages infondés que ce qui disent tous les intervenants sur ce forum de vous, que cela est bien fondé. Et que vous êtes bien un Troll qui s'amuse à provoquer | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 085 visiteurs en ligne depuis une heure! |