Original post
Bonjour ,
nous allons à 4 au CR au mois d'avril, nous sommes entrain de mettre au point une partie de notre séjour, et j'aimerais avoir vos conseil pour faire ce choix: nous avons 2/3 jours de disponibles entre monteverde et playa coco et nous pensions les passer à la fortuna ( près du volcan arenal) mais à la lecture du lonely je me demande si le coin du Tenorio ne serait pas plus intéressant ?
Sachant qu'on passe 3 jours vers Monteverde es-ce que la Fortuna n'est pas un peu similaire ?
Que nous conseillez vous de faire dans ces 3 endroits et ou vaut il mieux le faire (on voulait aller sur des ponts suspendus ou des tyroliennes, voir de la faune et de la flore, voir des cascades et s'y baigner, faire du rafting, approcher un volcan en rando ) faut il réserver dès maintenant pour faire des randos avec un guide ?
Merci pour vos conseils, (si vous connaissiez des hébergement pas trops chers et sympa dans ces différents endroits ...)
Pura vida, Marie
Bonjour,
Sans hésiter Ténorio, Le Ténorio Lodge tenu par un couple de Français est super, de là pas mal de possibilités d'activités à faire seul ou guidé...Le rio céleste, le caño negro, le Palo verde, que du bonheur ! Et si vous aimez la photo Frank est un pro et vous conseillera.
Cordialement
Bernard
Bonjour,
J'espère que tu as été contente de tes aventures à Tenorio. Pour ma part, j'ai été très déçu de Tenorio en août: nous avons eu de très fortes pluies toute la nuit et la matinée et le Rio Celeste et Pozo Azul n'étaient qu'un torrent marron. Pas de faune à voir non plus dans la forêt à notre grand désespoir.
En revanche, Arenal a été notre coup de coeur du séjour. Nous avons pu voir de nombreux animaux: paresseux avec leurs bébés, toucans, colibris, grenouilles. Quel bonheur!
J'ai résumé sur cette page de mon blog ce que nous avons vu avec plein de photos: http://www.jemefaislamalle.com/faune-arenal-costa-rica/
Monteverde a été pour nous une super aventure également: ses ponts suspendus au dessus de la forêt primaire et les zip lines sont magiques. A ne pas rater! C'est simplement l'accès à Monteverde qui est compliqué et un 4x4 est conseillé.
Pura vida! :-)
Yann du blog jemefaislamalle.com