Tensions récentes en Algérie? (début janvier 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjours je part à oran en fevrier et je voudrai savoire si il y a des tentions o sein du pays en se moment....merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui y a des tensions dans le pays
LY Lyly26 Regular ·
tentions c a dire??? j ai entendus des manifestations a alger mais est ce que c plus grave que cela???
NI Nicha Regular ·
Bonsoir, Il n'y a pas eu de vraies manifestations, juste de jeunes désoeuvrés qui ont caillassé, pillé et vandalisé la moitié des édifices publics dans certaines régions. Pas de quoi être fier. Mais c'est rentré dans l'ordre maintenant.
le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard ( Aragon)
ce qu il ne faut pas lire comme desinformation
NI Nicha Regular ·
Si vous appelez désinformation ce que mes propres yeux ont vu, alors je me demande ce que vos assertions ont de crédible quant on sait que vos sources sont justement ces organes de désinformation😉
tu fais partie de ceux qui ont tirer sur les manifestants? mes organes de desinformation c est quoi, tu peux preciser?
DA Damya40 Veteran ·
Tout Est entré en Ordre…Y’a pas de koi S inquiéter…c était a cause d’une augmentation des prix du Sucre et de l Huile par le Gouvernement , les jeunes gens n ont pas avaler ces augmentation, y’a vais des heurts violents , le pouvoir s est rétracté, est ts est revenu a la normale..….…T’a qu’à Visiter les sites des Medias étrangers pour Avoir les Infos Fraiche ……
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
LY Lyly26 Regular ·
depuis 2 jours je suis tombée sur 2 personnes qui me parle de soit disant" menaces terroristes AL Qaeda venant d algerie contre la france, mais je n en ai aucunement entendus parlé aux infos ainsi que sur internet.... est ce de simple ragots une fois de plus ou est ce vraiment serieux??? (je n y crois pas vraiment mais ma mere s inquiete bcp pour moi) merci pour vos reponses
MI Michel46 Globetrotter ·
bonjours je part à oran en fevrier et je voudrai savoire si il y a des tentions o sein du pays en se moment....merci

Bonjour, A mon avis il est plus sage d'attendre pour faire ce voyage !!!!!!!!!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/algerie.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
ER Ericetstella Veteran ·
Bref, pour résumer, comme d'habitude tout va bien 🤪
ericetstella
CH Chucky17 ·
ca s'est calmé depuis samedi dernier, tu peux y aller sans aucun probleme.
Ce n'est pas moi qui ai posé la question!
ericetstella
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir,

effectivement, il y avait des tensions la semaine dernière mais tout est bien plus calme aujourd'hui ! et même si ca reprend sachez que tout ce qui s'est passé s'est fait de nuit ! et que personne n a essayé d'agresser les locaux, on ne s'attaque qu'a l’état et aux grandes entreprises ! coté menace terroriste il y a 35 000 français en Algérie donc ... ! et je rappelle que tout ce qui se passe est au mali a 3000 km d'Oran !

cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
Oui et en Afghanistan , Pakistan, Tunisie etc .... mais là pour le coup le post concerne l'Algérie pourquoi toujours opposer les autres pays ?
ericetstella
LY Lyly26 Regular ·
moi non plus je n ai pas entendus que l algerie etais consserné dans ces histoires, mais certaies personnes s amuse a dire le contraire, je tiens donc a en avoire le coeur net, je pense chose faite... merci a tous , ouvert a toute autres avis...
TA Tamurtanagh Regular ·
salut un site intéressant pour avoir des infos
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
tu veux dire qu'il ne s'est rien passé en algerie? 😏
Pitié ne le branche pas STP STP STP !!!!!!
ericetstella
NI Nicha Regular ·
Si!! Il s'est passé des affrontements et des vols et des pillages et on a eu peur mais maintenant c'est fini!!! En quoi ces infos vous dérangent-elles? Dépités que ça n'ait pas été plus violent? Et puis il me semble que cette personne a mis ce post pour s'informer de la situation en algérie, auprès des gens sur place, non? Estimez-vous que vous êtes plus informé que nous? Devrais-je vous apprendre qu'il faut être plus que circonspect quant à tout ces liens qu'on trouve un peu partout? n'importe qui peut diffuser n'importe quoi, vous devriez le savoir quand même!! Et vous ericetstella, toujours là à l'affut du moindre post sur l'algérie; vous me faites penser à un bouledogue. Pitoyable😠
SI Sidaho Veteran ·
j ai comme l'impression que plusieurs messages ont disparu comme par magie !!!
Estimez-vous que vous êtes plus informé que nous?

ca oui, aucun doute la dessus. 😏

Devrais-je vous apprendre qu'il faut être plus que circonspect quant à tout ces liens qu'on trouve un peu partout? n'importe qui peut diffuser n'importe quoi, vous devriez le savoir quand même!!

que sais-tu de quels outils je dispose?

surtout ce que tu peux entendre dans les journaux et tv algerien cé certain que tu es bien informé 😏

au fait, la personne qui a posé la question est en date du 10janvier. Où as tu lu que j'etais dépité que ca n'aille pas plus loin? tu devrais aller voir rapido un psy urgement.
SI Sidaho Veteran ·
oh Nicha c est comme ca ici ! twalfi comme on dirait chez nous !! a chaque fois qu'un membre parle de l'algerie il y a plus de français et de marocains qui répondent que d’algériens !! et quand on répond nos messages sont supprimés alors qu'on est sur place ! et il n y a pas que ces deux la ! ils sont bien nombreux !
la pauvre martyre!
SI Sidaho Veteran ·
nemo tu ne changeras jamais !! et sache que '' martyr '' ne prend de E a la fin !!
NI Nicha Regular ·
Réponse de la bergère au berger:

ca oui, aucun doute la dessus

Puisque tu le dis!!!

que sais-tu de quels outils je dispose?

Je ne sais peut-être pas mais je devine😏

surtout ce que tu peux entendre dans les journaux et tv algerien cé certain que tu es bien informé

surtout ce que j'ai pu voir dans mon quartier et de mon balcon😏 es-tu sur que je regarde et lis les journeaux et tv algériens?😏

tu devrais aller voir rapido un psy urgement

idem pour toi
NI Nicha Regular ·
oh Nicha c est comme ca ici ! twalfi comme on dirait chez nous !! a chaque fois qu'un membre parle de l'algerie il y a plus de français et de marocains qui répondent que d’algériens !! et quand on répond nos messages sont supprimés alors qu'on est sur place ! et il n y a pas que ces deux la ! ils sont bien nombreux !

Je sais bien sidaho mais parfois ça me démange de les remettre à leur place!!! Et puis ne leur réponds plus, c'est juste nourrir des trolls insatiables.
que sais-tu de quels outils je dispose? Je ne sais peut-être pas mais je devine😏

tu es en plus mme soleil! cé grave docteur 😏

surtout ce que j'ai pu voir dans mon quartier et de mon balcon😏 es-tu sur que je regarde et lis les journeaux et tv algériens?😏

cé certain qu'on voit tout de ton balcon 😏
SI Sidaho Veteran ·
de plus en plus de gaminerie !! nemo t'as raison ! les français qui sont a 1000 km d'alger/oran sont bien mieux informés que nous! fous nous juste la paix !
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour Nicha

Désolée de t'avoir ratée à l'aéroport, j'étais déjà en salle d'embarquement. Le séjour à Djanet a été super:Ehérir et la Tadrart pour la quatrième fois et toujours d'aussi beaux paysages.

Aucun problème de sécurité malgré tout ce que l'on entend en France.Bien sur, vu que tout le monde croit les journalistes nous n'avons rencontré aucun groupe de français mais des groupes espagnols, allemands, italiens, japonais.........

Maintenant il reste plein de souvenirs dans la tête et l'attente d'un nouveau voyage là bas.

Bonne journée à toi
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
de plus en plus de gaminerie !! nemo t'as raison ! les français qui sont a 1000 km d'alger/oran sont bien mieux informés que nous! fous nous juste la paix !

si comme ta copine nicha, tu ne fais que regarder par le balcon, cé certain que tu es mal informé 😏

tu sais a ton age il y a le couvre feu pour les p'tits 😎
FI Fiodra Globetrotter ·
Si, il y a aussi des algériens qui manient très bien la langue de bois!
SO
DA Damya40 Veteran ·
Si, il y a aussi des algériens qui manient très bien la langue de bois!

Surtout ceux que Habite en Etranger dans les faubourg des grandes Villes, Mais la source de leurs Arbre Généalogique est en Algérie…Mais Il se pretendent Europeens....😉..
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
DA Damya40 Veteran ·
! et il n y a pas que ces deux la ! ils sont bien nombreux !

T’inquiet pas Cher Ami : Un proverbe Algérien du Sahara dis : Un Scorpion ne s aventure jamais seul…..😉…..
! et il n y a pas que ces deux la ! ils sont bien nombreux !

T’inquiet pas Cher Ami : Un proverbe Algérien du Sahara dis : Un Scorpion ne s aventure jamais seul…..😉…..

ah tu es le garde chien qui est venu prendre ta garde ici pour desinformer? 😏
SI Sidaho Veteran ·
si comme ta copine nicha, tu ne fais que regarder par le balcon, cé certain que tu es mal informé

vu que nos nombreux messages d'hier ont été supprimé, tu réencheris aujourd'hui ! 😐

tu sais a ton age il y a le couvre feu pour les p'tits

peut être que je n'ai que 17 ans, mais je suis bien plus mûr qu'un bon nombre de personnes sur ce forum !
SI Sidaho Veteran ·
bien dit ! 3djabtni vraiment la !
si comme ta copine nicha, tu ne fais que regarder par le balcon, cé certain que tu es mal informé

vu que nos nombreux messages d'hier ont été supprimé, tu réencheris aujourd'hui ! 😐

je ne réencheris rien mais dit simplement la verité sur la notion de'etre bien informé (cf. le message de ta copine et le tien).

Les messages ont été effacé, tu devrais etre content car on ne voit plus tes insultes en arabe.

tu sais a ton age il y a le couvre feu pour les p'tits

peut être que je n'ai que 17 ans, mais je suis bien plus mûr qu'un bon nombre de personnes sur ce forum !

tu sais tu trouveras toujours des personnes moins intelligent que toi mais aussi plus intelligent. Mais ce qui est certain, c'est que le couvre feu pour les p'tits etant en vigueur donc hormis de voir par le balcon/fenetre comme ta copine, je ne vois pas de quelles infos tu disposes veritablement (peut-etre facebook, twitter et evidement la tv d'etat car les tv etrangeres du moins europeennes etaient en congès) 😎
FI Fiodra Globetrotter ·
Joli procès d'intention, je n'ai jamais renié mes deux cultures! mais puisque tu connais mon arbre généalogique tu dois le savoir 😉 Et puis habiter l'étranger ne veut pas dire ne pas être informé par les proches sur place!
SO
SI Sidaho Veteran ·
tu sais tu trouveras toujours des personnes moins intelligent que toi mais aussi plus intelligent. Mais ce qui est certain, c'est que le couvre feu pour les p'tits etant en vigueur donc hormis de voir par le balcon/fenetre comme ta copine, je ne vois pas de quelles infos tu disposes veritablement (peut-etre facebook, twitter et evidement la tv d'etat car les tv etrangeres du moins europeennes etaient en congès)

c'est bien écrit en très grand, ville de résidence :ALGER !! pas de couvre feu ! ni tout ce que vous racontez ! JE NE RÉPONDRAI PLUS A AUCUN MESSAGE ECRIT PAR NEMO1001 ! comme dirait un proverbe de chez nous : la meilleure façon de faire taire un chien est de le laisser aboyer ! idji nh'ar win ya3ya ou yasskout !
SI Sidaho Veteran ·
et vos proches vous disent quoi ? c'est la catastrophe, on meurt a garidi ! le massage date du 10/01 et a cette date il n y avait plus rien !!! sachez qu'on a tous des proches un peu partout à Alger et en Algérie ! et comme par hasard tout le monde ici ment, ne serait ce qu'hier il y a eu 5 morts, l'armée est partout et on a un couvre feu de 18h a 09h du matin !
où as tu lu que j'aurais ecrit qu'il y avait un couvre-feu actuellement a alger? 😏

il faut arreter d'ecrire des inepties. je crois reellement que tu as des problemes pour comprendre le francais. allez va voir ta maitresse pour qu'elle t'explique le sens dans la phrase du mot "couvre-feu" qui fait référence a toi.
CH Chucky17 ·
il faut arreter d'ecrire des inepties.

Valable uniquement pour toi !! j'aimerai bien savoir comment tu fais pour etre mieux informé que nous, qui sommes sur place.
eh oui, tu ecris des inepties! (cf. les messages precedents)

cé sur que depuis ton balcon, tu es super bien informé 😏
Quoi qu'on en dise, à chaque évocation de la situation en Algérie, c'est tout de suite la levée de boucliers ! Qu'ils restent la tête dans le sable 🤪
ericetstella
toi qui dit etre bien informé, peux tu nous en dire d'avantage à propos de 2 chomeurs qui se sont immolés en algerie (tebassa et Boukhadra)?
DA Damya40 Veteran ·
toi qui dit etre bien informé, peux tu nous en dire d'avantage à propos de 2 chomeurs qui se sont immolés en algerie (tebassa et Boukhadra)?

La Réponse est Simple : C a cause du Chômage, a cause du Manque de Logements ou des logements Insalubres, a cause de l Injustice, a cause de la corruption , et la liste est Encore très Longue……………Les pbs de l Algérie sont semblable a ceux des pays du Nord d Afrique…….Mais ici s aggravé car c un pays riche mais une richesse au profits des corrompus et malhonnêtes…😠......
LI Lioce ·
Je sens un sentiment de convoitise derrière ses mots.😉 Il est vrai qu'on est tous des êtres humains mais beaucoup aimerai : aimer et défendre leur ascendents commes certains😇. Après tout chacun son histoire et chacun sa fièrté.😏
Allons bon, la convoitise maintenant, j'aimerais tant pour eux qu'il y ait quelque chose à convoiter là bas 😏 Quant à la "fierté" elle n'a jamais empêché l'objectivité ....
ericetstella

Similar discussions

You might also like