Merci pour vos reponses .
Tente de camping
by Gadunord
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nouveau sur ce forum, je cherche des avis de campeur avertis .
En effet, de retour de vacance, ma tente Igloo vient de me lacher, apres 3 réparations et 7 ans d'utilisation régulière ( pret aux copains et utilisation perso) je voudrais investir dans une tente 5/6 places .
Jusqu'à ce jour j'utilisais ma tente igloo 4 places + une petite canadiène pour le 3 émé enfant . Mais galere quand il ne fait pas beau, à 5 enfermés dans 4m2 avec 1m45 de haut c'est pas le pied .
Je pense investir dans une tente tunnel ( QUESHUA ou TRIGANO) ai je tord ou raison qu'en pensez vous ?
Merci pour vos reponses .
Merci pour vos reponses .
je dirais que cela depend de l'utilisation de la tente (camping, rando en autonomie, voyage, mer ou montagne )
et de l'age des enfants
le meme probleme s'est pose pour nous trouver une tente legere pour 5 est quasi impossible (nous sommes randonneurs )
mais voila que les enfants grandissent (12, 10 et 7ans ) et qu'ils preferent dormir sans papa et maman à cote nous sommes donc repasses à 2 tentes:1 tente legere pour les filles et un tipi ultra leger pour nous
pour donner un peu d'espace supplementaire en cas de pluie nous sommes adeptes du "tarp" (20 euros chez Dec....n )
le meme probleme s'est pose pour nous trouver une tente legere pour 5 est quasi impossible (nous sommes randonneurs )
mais voila que les enfants grandissent (12, 10 et 7ans ) et qu'ils preferent dormir sans papa et maman à cote nous sommes donc repasses à 2 tentes:1 tente legere pour les filles et un tipi ultra leger pour nous
pour donner un peu d'espace supplementaire en cas de pluie nous sommes adeptes du "tarp" (20 euros chez Dec....n )
En fait les enfants sont encore petits car pour dormir seuls sous leur petite tente il n'est pas rare que son pere ou sa mere vienne dormir quelques heures à coté .
Je ne suis pas randonneur et lorsqu'on part en couple on a une petite guitounne qui tient sur la moto .
Donc c'est plutot une tente de camping pour passer 15 jours sur un terrain en famille avec une voiture à condition que cela ne prenne pas tout le coffre du VW Touran .
Merci A+
Merci A+
Bonjour,
Sans vraiment apporter LA réponse, si ça peut aider:
Je viens de d'étrenner une tente Décathlon. Modèle "forclaz Ultralight 3+" (un truc comme ça...). Une tente de rando 3 places de 2, 5kg, à l'encombrement très réduit puisqu'elle tiens dans le logement du bas, zippé, de mon sac à dos. Les finitions sont nikelles, le coutures sans reproches, arceaux en alu anodisés, ainsi que les piquets, bref que du bon! tout ça pour 95€! A l'occasion d'une discussion avec le vendeur montagne d'un magazin de sport dont le rayon concerné allait être supprimé, celui-ci m'a dit (avant que je lui parle de mon récent achat) qu'il avait vu beaucoup de monde en montagne l'année dernièer avec des tentes Décathlon et qu'il avait été surpris par la qualité de ces dernières. L'argument avancé, à vérifier, est que Décathlon utilise les même matériaux que les marques spécialisées mais que sont côté "grande distribution" lui permet, grâce à la quantité, de prposer des prix bien inférieurs. Moi qui suit loin d'être un fan de Décat' (mon porte-feuille, lui, l'est un peu plus) je dois dire que je suis agréablement surpris par l'excellent rapport qualité-prix.
bon achat!
Sans vraiment apporter LA réponse, si ça peut aider:
Je viens de d'étrenner une tente Décathlon. Modèle "forclaz Ultralight 3+" (un truc comme ça...). Une tente de rando 3 places de 2, 5kg, à l'encombrement très réduit puisqu'elle tiens dans le logement du bas, zippé, de mon sac à dos. Les finitions sont nikelles, le coutures sans reproches, arceaux en alu anodisés, ainsi que les piquets, bref que du bon! tout ça pour 95€! A l'occasion d'une discussion avec le vendeur montagne d'un magazin de sport dont le rayon concerné allait être supprimé, celui-ci m'a dit (avant que je lui parle de mon récent achat) qu'il avait vu beaucoup de monde en montagne l'année dernièer avec des tentes Décathlon et qu'il avait été surpris par la qualité de ces dernières. L'argument avancé, à vérifier, est que Décathlon utilise les même matériaux que les marques spécialisées mais que sont côté "grande distribution" lui permet, grâce à la quantité, de prposer des prix bien inférieurs. Moi qui suit loin d'être un fan de Décat' (mon porte-feuille, lui, l'est un peu plus) je dois dire que je suis agréablement surpris par l'excellent rapport qualité-prix.
bon achat!
Log in first, then come back to this page.










