Tente pour une famille à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
En préparation de notre rando-vélo estivale d'une dizaine de jours (qui en appelera d'autres) avec 2 enfants (6mois et 5 ans au départ) et après avoir résolu le problème de la carriole (achat d'un corsaire XL), nous sommes à la recherche d'une tente. Nous avons bien vu les Vaude mais elles sont un peu petites pour dormir à 4. J'ai fait aussi un tour sur les Veschel, mais elles sont cher et moi je ne parle ni allemand, ni anglais, donc leur site est pour moi incompréhensible Enfin notre regard s'est posé sur les Quechua (Decathlon) T3 et T4 ultrilight pro (http://www.koodza.fr/T4-ultralight-pro_117_36538.htm). assez grandes, légères et pas trop cher. Qu'en penser ?
GY Gypsee ·
Pour rando estivale pas la peine d'investir la première fois dans du matériel haut de gamme. Allez au (relativement moins cher!) - Quechua est un bon compromis. Cycloliv'
Dites moi de quoi vous avez besoin et je vous dirai comment vous en passer
SI Sims Regular ·
Hello,

Le quechua (la T4 en particulier) sont tres bien, mais la chambre interieure se monte avant le double toit. J'ai une mauvaise experience a l'occasion de quelques soirs d'étés sous la pluie battante de Bretagne... C'est un point important à prendre en comte a mon avis, sauf si vous etes certains de la meteo clémente...
Bon voyage, Simon.
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Moi aussi je te conseil les tentes de chez Décathlon sont très bien et costaux, pour vous 4 la T4 ultralight pro 3, 9 kg serait un excellent choix.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
KI Kiwifamily ·
Personnellement, on fait du cylco-rando à 5 dont 3 enfants avec une tente Salewa type tunnel. avec entrée sur le côté et entrée arrière. bien pratique pour tout sécher en cas de pluie. puis auvent devant agréable pour les sacoches ! juste la couleur qui laisse à désirer : sable. trop clair le matin pour les enfants. mais idéal quand forte chaleur. sinon se monte tout-en-un; hyper facile quand on arrive crevés avec les enfants. bon trip
Kiwifamily Gembloux

Similar discussions

You might also like