Cherche tente trek 150 €
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour,

Je suis un étudiant et avec ma copine nous comptons réaliser un trek de quelques jours pour l'instant, mais à l'avenir nous voudrions aller plus loin, voire à l'étranger.

Il nous faut une tente pour cela mais nos moyens sont limités, que nous conseillez-vous comme tentes pour un budget de 150 à 160€ maxi, si possible avec de la place à l'intérieur, pour un poids inférieur a 2,5kg.

J'avais pensé à :

- Jamet dolomite 2 4000 - Decathlon QuickHiker 2

Nous privilégions la chaleur à l'intérieur de la tente, donc évitons le froid comme la tente : Campz Lacanau qui me paraît un peu trop ouverte (moustiquaire) pour envisager des nuits a 3000m d'altitude

Vous remerciant d'avance Flo
LE Lethieu Globetrotter ·
même en trek, la légèreté n'est pas tout et il faut quand même une habitabilité correcte ... la Déca fait un peu plus que les 2,5 kg mais reste assez habitable ... ça peut faire la différence pour les jours pluvieux ... rester dans une tente trop basse, not. aux extrémités, ça devient vite insupportable
michel mathieu www.lethieu39.fr
AI AidePourTent ·
Effectivement, donc tu pencherais plus pour la quickhiker de décat' car elle est plus spacieuse à l'intérieur, et passer toute une journée sous la pluie pourraît être bien plus agréable.

J'ai regardé NatureHike mais elles m'ont toutes l'air d'avoir presque que de la moustiquaire en chambre intérieure, donc laissant passer les courants d'air froids..

D'autres avis ou suggestions d'autre tentes ?
LE Lethieu Globetrotter ·
la tendance actuelle est effectivement de favoriser une imperméabilité totale du double toit, et de concevoir la tente intérieure avec des matériaux perméables et très aérés (moustiquaire) ... ça donne des tentes "jetables" après quelques années de pratique ... l'imperméabilisation n'est pas éternelle ... mais ça permet de rester "au sec" dans la tente, même si la tente intérieure entre en contact avec le double toit ... Du coup, les tentes "ordinaires" ne maintiennent plus une épaisseur d'air entre tente et double toit .... et les tentes type "expédition" sont hors de prix ... Cela dit, si le double toit arrive bien "au sol" on arrive quand même à réchauffer l'intérieur ... et avec un duvet correct ...
michel mathieu www.lethieu39.fr

You might also like