Tenue vestimentaire pour les femmes à Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, Je parts bientôt en OMAN , je voudrais avoir des conseils su la tenu vestimentaire à avoir pour une femme dans ce pays . merci d'avance
lili ou pépétte
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

adoptez une tenue normale ! Les Omanais sont un peuple essentiellement ouvert et accueillant. Ce qui ne les empêche pas d'être très attachés à leurs traditions. Ma femme ne s'est jamais sentie mal à l'aise en Oman en respectant des règles basiques, et sans avoir vraiment besoin de faire excessivement attention.

Bien sûr: - évitez la minijupe + débardeur au supermarché (ça tombe sous le sens) - pour la mosquée de Mascate (ou toute mosquée d'ailleurs), soyez couverte (jupe longue ou pantalon, manches longues, foulard sur les cheveux) - sur la plage, bikini si vous êtes dans un hôtel ou une plage sans trop de monde. Si beaucoup de locaux autour de vous, baignez-vous avec un tee-shirt par-dessus le maillot. Et avec un short si vous en avez un. - dans les endroits (même reculés) dans la montagne, si vous avez un tee-shirt, et un pantacourt, ça passe très bien.

Si vous êtes vraiment seule, sans compagne ni compagnon, soyez un peu plus conservatrice, par exemple ayez toujours un chale/pareo à vous mettre sur les épaules.

Bon voyage,
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Je reviens le commentaire précedént, soyez naturelle, éviter les choses moulantes, trop courtes, et en effet ayez toujours un foulard sur vous, ça peut servir. J'y suis allée en mars 2015, et j'étais en tee-shirt et pantalon le plus souvent (ou short aux genoux). Si vous voulez jeter un oeil à mon parcours, n'hésitez pas à faire un tour sur mon blog :)

https://duovagamundo.com/

Fanny

Similar discussions

You might also like