Tenue vestimentaire pour une jeune fille en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je me rends à annaba une dizaine de jours en août, rejoindre mon copain (francais). Comment dois je m'habiller? Je ne me déplacerais qu'avec lui et ses cousins, mais apparement c'est assez mal vu, non? D'autant plus que je suis blonde aux yeux verts, et je ne veux pas passer pour n'importe quoi. Me conseillez vous le port du foulard? Sinon, quelles tenues?

Voila, sachant qu'a la fin de mon séjour Ramadan aura commencé et je veux encore moins être habillée trop voyant.

Merci pour vos infos!!
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Eviter les tenues vestimentaire : sexy, provocante, attirante, Moulante, excitante.

N importe quelle autre tenue ne t attire pas les regards indiscrets des jeunes…..

Etre Blonde ou Brune n est pas un problème, avec toutes ces teintes des cheveux qui existe sur le marché, on fait plus la différence entre les vrais, et les Imitations…😉.

Bonne Journée…………………………………………………….Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
FI Fiodra Globetrotter ·
BOnjour, , Inutile d'aller jusuq'au voile, juste pas de decolletés ni de jupe trop coute, ça devrait aller. J'ai deux jeunes filles e nous sommes allées l'an dernier et avons vu des jeunes filles habillées comme en Europe et en bikini sur les plages, ce n'est pas l'Iran. Bon, si tu peux eviter de sortir seule, car une fille seule, decente ou pas est vistime d'un veritable, harcèlement de la part de la population masculine! Blonde ou pas!
SO
SI Sitia ·
Bonjour, OUi bien sur pas de décolletés ni jupe, pas de soucis. Ok, je suis rassurée car j'angoissais pour la plage, le soir avec mon copain, etc! Merci
SI Sidaho Veteran ·
salut,

toute ira bien ne vous en faite pas! il suffit juste de porter des tenues qui n'attirent pas le regard! pas de jupes courtes et moulantes ou de pulls trop dévoltés! pour le ramadan évitez de manger dans la rue et de mettre trop de maquillage dans la journée pour paraitre comme les autres!! pour la plage un maillot 2 pièces ou 1 pièce fera l'affaire parfaitement !sinon pas de foulard obligatoire! nous ne somme pas en Arabie Saoudite ou en Iran !!

cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
SO Souyene ·
Annaba en été est une belle destination, les gens y sont tres sympa, pour le vestimentaire, franchement habilles toi tout comme ici, Jeans ou autres... le foulard n'est pas et n'a jamais ete une obligation, à la plage c'est tout comme ici , sauf bien sur pas de mono-kini et eviter si possible des gestes trops intimes en public.....maintenant en ville, on a beaucoup le respect des personnes agées et donc eviter les jupes types "mini" pantalon blancs transparents et bustiers.......ce n'est pas un pays islamiste mais il reste par endroit traditionnel et respecteux (je t'epargne les viselards .....c'est malheureusement une espece universelle et mondialement connues 😏 ) Profites en au max !
Soy_dz
LE Lelyssa ·
comme tout le monde a dit, pas de jupe mini en ville, a la plage ça passe; pas de décolté provoquant et surtout pas des bisou avec le petit copin , et surtout surtou surtout ne mangé pas devant tout le monde durant le mois du ramadan et une tenue respectueuse et déssante, pour le soir vous etes libre; bisous et bon séjour soyez les bienvenus nb : la cigarette est mal vue pour une fille!!!😎
lelyssa
SI Sitia ·
Merci pour toutes ces infos!! Pour le ramadan pas de soucis je jeûne aussi. Pour la cigarette je fume mais m'abstiendrais durant la durée de mon séjour, c'était surtout par rapport aux tenues, si je peux mettre des talons, etc, (enfin pour sortir), quel maillot de bain.. Mais apparement y a pas de soucis, de toute facon je ferai attention!! Et pour la douane, avez vous des recommandations particulières? (je viens en avion)
LE Lelyssa ·
pour la douane , un conseil , mettez du classic ou demi classic!!! pk je vois souvant des gens en short et débardeur mais ça ne se fait en algerie ou autre part, non!!! pour les talons ça passe, pour la cigarette aussi mais pas devant tt le monde , a la plage par example ça se fait , mais ça dépend regardez tjrs autour de vous et juger vous meme si ça se fait ou pas allez bon séjour a bientot bon séjouuuuuuuuur et bienvenu surtout!! lachez vos commentaire apres votres déjour sur le forum!! bisou
lelyssa
SI Sitia ·
Je parlais de ce que je dois déclarer ou pas, j'angoisse un peu, toute seule, avec ce qu'on dit des douaniers 😉! mais avec un peu de chance tout va bien se passer. Comptez sur moi pour poster mes impressions, qui seront forcément positives :):):)
LE Lelyssa ·
😎je sais pas qu'es qu'il faut dire au douaniers!!! et pour les com je compte sur toi, nchalah
lelyssa
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour! Si ça peut te rassurer je fume aussi, et après quelques coups d'oeil autour de moi sur la plage, je me suis rendue compte qu'il y avait des femmes fumeuses, du coup je me suis lachée, d'autant qu'ils vendent du thé extra sur les plages ( je pense que sur Annaba aussi)! Si la famille de ton copain n'y voit pas d'inconvenient, ça devrait aller! Parceque sinon, s'abstenir durant tout ton séjour😕, à moins que cela soit une occasion pour arreter!!!
SO
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour! Si ça peut te rassurer je fume aussi, et après quelques coups d'oeil autour de moi sur la plage, je me suis rendue compte qu'il y avait des femmes fumeuses, du coup je me suis lachée, d'autant qu'ils vendent du thé extra sur les plages ( je pense que sur Annaba aussi)! Si la famille de ton copain n'y voit pas d'inconvenient, ça devrait aller! Parceque sinon, s'abstenir durant tout ton séjour😕, à moins que cela soit une occasion pour arreter!!!

Bonjour,

Fumer c est Nocif pour la santé, 🙁, le tabagisme l'est tout autant pour: la peau, le teint, les cheveux , les dents............ ; Alors, Mesdames, si vous voulez préserver votre éclat, éteignez votre cigarette!!!!!! incitez ts le monde a ne pas Fumer, surtout les Femmes enceintes………soyons Utile……😉…

Bonne Journée a ts le Monde …………………………………………..Tamurtanagh.
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
FI Fiodra Globetrotter ·
BOnjour, Je me croyais utile en répondant à une question et puis je pense avoir passé l'age des leçons de morale 😊
SO
TA Tamurtanagh Regular ·
P être que tu est Utile.....je respecte tes Opinions...…Mais pas en incitant a des tels habitudes………………..Et dans cette vie personne n'est a l abri des leçons de Morale…tans que on est Vivant……..😎..sois cool et ne prends pas mal mes ecrits stp...😉..
WA Walid35 ·
Il faut d'abord que tu partes en sachant que tu auras forcément quelques embêtements de la part des garçons algériens mais ce n'est pas méchant... Vestimentairement, tu peux t'habiller un peu comme tu veux en évitant les décolletés et les jupes qui arrivent au dessus des genoux. Sinon à la plage (je te parle des plages familiales) tu peux t'habiller un peu comme tu veux sans oublier de te rehabiller dès que tu quittes la plage (même juste pour aller acheter une glaçe...) Saches que l'attitude est presque plus importante que la tenue en sachant que la discrétion est une excellente qualité pour une femme en Algérie.

Et pour pendant le ramadan, le problème est reglé car d'après ce que j'ai cru voir tu va le faire. Bon séjour ! 😉
FI Fiodra Globetrotter ·
Je n'ai pas eu à l'inciter, puisqu'elle le fait déja, et je maintiens que je n'ai pas de jugement à recevoir d'inconnus! Puisque ce n'etait pas le sujet initial, je vais en rester là.
SO
TA Tamurtanagh Regular ·
Bjr...

Dont Worry….....Même Tamurtanagh respecte les Avis et les Opinions des "Inconnues", surtout ceux de l autre Rive de la Medit.....😉….(Même si parfois ne sont pas compatible avec les siens..)

Bonne Journée a ts le Monde....................................Tamurtanagh
KI Kikou53 ·
Bonjour

je suis allée en algérie en 2006 avec mon mari et mes enfants; j'étais habillée avec une robe en coton pas du tout transparent et qui arrivait aux chevilles, à bretelles c'est vrai, mais on ne voayait pas un cm2 de mon décoletté, juste les épaules et bien je me suis fait mater comme ce n'est pas possible par les hommes de 18 à 70 ans , et en plus je n'avait pas une once de maquillage un rouge à lèvres couleur chair tout au plus. donc ............... et avec ma fille à la plage à béni saf on c'est fait limite harcelées pourtant avec des maillots 2 pièces noir des plus classiques ou alors on a pas conscience d'être des bombes !!!!!😄😄🤪
FI Fiodra Globetrotter ·
+ 1, l'an dernier mes fillles pourtant habillées sans aucune provocation ont aussi subi le harcèlement masculin, à telo point qu'elles ne veulent plus retourner là bas 😕 Il suffit d'etre une femme pour ne pas y echapper, la femme venant d'Europe est pour eux "libérée" , et ne mérite donc pas le respect qu'ils demandent aux hommes d'accorder à LEURS femmes!
SO
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour

Je pense que c pas que tte les Femmes qui viennent d Europe sont libérée et sans pudeur, mais c que la grande partie de Femmes et Filles qui débarquent chez Nous ne veulent pas mettre dans la tête que la Mentalité des Mecs Algériens, leurs Niveau intellectuel et leur niveau de civisme n est pas celui des Européens ; ces derniers sont Habituer a voir ts models de manquions dans les rues d europe…😏….Et mêmes qq unes des Filles Immigrées aillent plus loin ...😉 , alors ce timbre est collé derrière tte les Filles et Femmes qui parle le langage des Immigrés…C TT….

Quand je me ballade ( lors de mes court passages en France) dans les Faubourg des grandes Villes ou habitent la plupart des Immigrés Magrébins ( Lyon ; Marseille, Paris…), franchement je vois pas bcp de Femmes dénudée comme on les vois ici en Algérie en été ( on dirais qu il font ça exprès pr exciter les jeunes D ici 😉), p être que la bas il sont dans leurs territoire et ts les mondes les connaissent, alors il peuvent pas deraper..😉.....Mais quand il arrivent ici il se laissent faire et s amusent pleinement…😉.

Je répète , c pas ts les mecs d Algérie harcèlent les femmes de l autre Rive, et c pas tte les Filles de la bas sont des Filles Facile….Il y a un peu de tous, alors il faut Juste mettre les pieds sur terre , apprendre les Notions et le mode d emploi Algérien, s habiller correctement et non pas se prendre pr des Women Bomb 😏 dans un pays ou la majorité des Hommes vois de mauvais œil ce genre de comportement . Tous ça reste un opinion propre a moi….

Bonne Journée………………………………………Kaiser
KI Kikou53 ·
j'ai pas tout compris à ton message encore moins qd tu parles de femmes dénudées, moi je te dis que qd ns sommes allés en algérie, c'était limite du harcèlement, alors que nous étions habillées comme des souillons, m^me ma belle soeur m'a dit j'aurais pas pensé que tu puisses t'habiller aussi mal, moins sexy que toi tu meures.Je te dis à part nos bras et nos épaules rien d'autre n'était visible, et si je mettais( ma fille aussi) une robe arrivant sous le genou, on rajoutait un pantalon en dessous. Si tu veux bien réexpliquer clairement ta pensée, merci

En qd je parlais qu'on avait pas conscience d'être des bombes, c'était bien évidement cynique
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour

Non Chere Madame, je fais pas suite a ton Histoire vécue…. , Mais juste j essaye d expliquer a Notre Chère Amie Fiodra un point de vue "Masculin" du coté Rive Sud…….d après son Histoire qu elle a vécue elle est ses Filles en Algérie ……Merci pour ta compréhension…….

Bonne Matinée a ts le Monde……………………..Tamurtanagh
FI Fiodra Globetrotter ·
Son message est pourtant clair quand il ecrit " à coire qu'elle font ça pour exciter les mecs d'ici" Voila le type de réaction auquel on peut s'attendre, alors je confirme qu'il suffit d'etre de sexe feminin et à fortiori venir de l'etranger pour attirer les convoitises de mecs frustrés. On en fait les frais involontairement, car loin de toutes ls femmes l'idée d'aller "provoquer" les gros nases locaux, juste passer des vacances, (et puis quand on voit certains endroits sur la cote d'Alger, il n'y a pas que les "etrangères" qui s'habillent "leger") mais il faut croire que c'est encore trop esperer, les mentalités ne sont pas pretes d'evoluer!
SO
KI Kikou53 ·
ah, ok, fiodra, j'avais pas compris que tamurtanagh était un homme je comprend mieux maintenant , mais c'est vrai toutes les femmes au bled sont des saintes 😇😉🤪 contrairement aux européennes
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour

Crois moi Chère Madame, que même les Femmes et les Filles d ici ne sont pas a l abri des Caprices des mecs …..Une Fille est une Fille …sois qu’elle débarque de Tam, de Tora Bora, ou de Vaulx en Velin !!!!! .alors ce n est pas la peine que je te parle pas de l’effet ( alchimie) des Filles et Femmes Immigrées sur les jeunes d Ici, c presque un jeu, , car le but des jeunes d ici c en général les papier, c deux buts a la fois ( Femme + Papier) et donc c le JACKPOT.😉😉😉

Et je te rassure chère Madame, que je ne pense pas du tt que le changement des esprits et des mentalités des jeunes d Ici seras pour demain…….. Malheureusement On est encore trop loin……🙁….La réalité, au moins de mon point de vue….

Bonne Journée……………………..Tamurtanagh
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour! "car le but des jeunes d ici c en général les papier, c deux buts a la fois ( Femme + Papier) et donc c le JACKPOT.😉😉😉 Sur ça je suis bien d'accord avec toi, il n'y a qu'a lire certains messages dès qu'une femme pose une question sur ce forum, pour qu'ils soient déja à pied d'oeuvre! Maintenant je sais aussi et je l'ai dit que meme les filles de là bas ne sont ps à l'abri, et je trouve vraiment regrettable que mes filles ne veuilent plus retourner là bas à cause de ça, sachant qu'elles avaient emmené spécialement des vetements "soft" pour l'Algerie et allaient meme à la plage en robe kabyles et en maillot pas echancré du tout! Bonne journée à toi aussi!
SO
KI Kikou53 ·
Les papiers sont peut être une motivation. Mais c'est les mentalités qui doivent changer, par rapport au pouvoir que l'homme imagine avoir sur les femmes, une femme ou une fille n'appartient à aucun homme ni à son mari ni à son père, les hommes musulmans sont très loin d'avoir intégré çà
TA Tamurtanagh Regular ·
5/5....................Tout à fait d'accord avec toi...............
TA Tamurtanagh Regular ·
Tout à fait d'accord avec toi chere Madame...(enfin pr la première fois…😉…)…..lol…
KI Kikou53 ·
C'est vrai ???!!!!
TA Tamurtanagh Regular ·
Oui Madame……..et crois moi que je suis Sincère……….La Femme n appartiens pas a son père , ni a son Mari ou a son Frère………la Femme est un être Humain avant tous, elle a son un avis, un opinion, elle s exprime librement…….elle tous les droits sans exception. Mais malheureusement a force de l ignorance qui règne dans les pays Musulmans, et avec le temps, la Femme malheureusement n’est destinée actuellement exclusivement a la reproduction et a la limite de l esclavage moderne………( Voir : l Afghanistan, l Arabie Saoudite, le Pakistan, .....et la liste est trop longue……….)…..🙁
KI Kikou53 ·
et que penses tu de la fameuse phrase des musulmans vivant en france, pour interdire qqchose "ça ne ce fais pas chez nous", faute d'avoir des arguments
TA Tamurtanagh Regular ·
et que penses tu de la fameuse phrase des musulmans vivant en france, pour interdire qqchose "ça ne ce fais pas chez nous", faute d'avoir des arguments

Franchement je ne sais pas Chere Madame ce que disent les Musulmans qui vivent chez Vous en France…😄……J’ai jamais vécu en France et je pense pas du tt quitter mon pays un Jour pr vivre ailleurs….………..Mais , a mon avis si ces gens vivent en France ils doivent impérativement être soumis a loi et au régime et au mode de vie de la république Française ( Intégration Complète et non pas partial suivant l humeur de chacun de nous)..………Ils doivent prendre la France telle quelle est……et cesser l hypocrisie….

On est content de ts les previleges et les aides sociaux que on reçoit d un Pays laïque (La France), mais au même temps on Importe la mentalité et même les Habilles d’autre pays !!!!!🙁!!!!!

a mon avis personnelle c de l Hypocrisie pure et simple…..
KI Kikou53 ·
merci de ta réponse
LE Lelyssa ·
ow ow ow ...la fille elle a posé une question ..une simple question" comment je dois m'habiller à Annaba"... vous etes hors sujet , alors créez une nouvelle discussion vous aurez pleins d'avis sur votre avis!!!

peace and luv! linda
lelyssa
FI Fiodra Globetrotter ·
"pleins d'avis sur votre avis!!! " Merci de ta réponse constructive tu n'as pas l'impression TOI d'etre hors sujet 🤪
SO
LI Lify ·
Hi!

ben moi j'habite london et je pars de tps en tps a alger et franchement les filles s'habillent comme elle veulent apres ca depend si tu veux t'attirer des remarques de la part des vissieux c comme en europe sauf que les mediterraneen n'ont pas la langue et la main dans la poche. etre blonde ne t'inquiete pas ya aussi des blonde aux yeux vert meme des rousse ya de toutes les couleurs a la plage you're free mais garde ton maillot de bain! pour la douane a chaque fois que je suis descendue je n'ai rien declare comme argent ou or ca c alger apres oran il faut tout declarer les autres villes je ne sais pas

voila have fun
LE Lelyssa ·
saluuuuuut fiodra! pleins de "commentaires " faute de frappe!🤪 non madame je ne suis pas hors sujet vu que la fille a posé une question claire , je l'ai aidé étant donné donné que je suis algérienne et je sais comment lui répondre , mais à aucun momont la fille a écrit ces mots: musulman, la femme n'apartiens ni a son mari ne a son pére .. et je ne sais quoi d'autre! cette chere Melle veux passé juste des vacances à Annaba et elle demande comment elle dois s'habillé point finale. linda
lelyssa
RI Rimel ·
Bonsoir , à mon avis il ne faut pas vous en faire Annaba est une ville très ouverte , les filles se balladent en short, les plages sont pleines de jeunes filles en deux piéces.Par contre pour le mois de ramadan ce sera un peu difficile, habillez vous juste décemment, pas trop dénudée sinon vous aurez des embétements, évitez les endroits populeux comme les marchés par exp.Je vous souhaite un bon séjour chez nous.
rimel
FI Fiodra Globetrotter ·
Salut! Mais je n'ai pas evoqué les musulmans ou le fait d'appartenir à quii que ce soit, en aucun cas, j'ai bien peur cette fois que le hors sujet soit bien installé!
SO
SI Sitia ·
merci de vos réponses, je ferais attention à ma tenue mais je pense qu'en étant accompagnée tout le temps et couverte tout se passera tres bien. et pour le ramadan je me dis que si je me sens trop décalée je mettrais non pas le voile mais je ne sais pas, un petit foulard? j'ai eu mon passeport! et demain je fais le visa. vivement que je visite ce beau pays!
SI Sitia ·
Je viens d'avoir mon copain au tel, il me dit qu'il ne peut pas me faire l'attestation. Quelqu'un pourrait il me la faire? ou dois je faire une réservationd 'hotel? je suis désespérée je dois aller au consulat demain. merci
FI Fiodra Globetrotter ·
Comment ça il ne paut pas faire l'attestation? Il sait depuis un certain temps que tu y vas? Une attestation de reservation d'un hotel peut faire l'affaire, mais c'est juste pour demain😕...
SO
SI Sitia ·
hé bien, je cite "ses parents veulent pas car c'est dangereux au cas ou il m'arriverait quelque chose". ca se passe de commentaires. oui je suis en train de chercher les coordonnées mail de divers hotels mais la plupart c'est tout par téléphone
RI Rimel ·
bonjour , pourquoi voulez vous mettre un foulard?moi même agée de 54 ans et je ne porte ni foulard ni autre chose sauf un chapeau pour me couvrir du soleil!!rires!!puisque vous étes accompagnée, vous n'aurez aucun pb , ce sont les filles seules qui se font embéter.Annaba est une belle ville très moderne , si vous avez la possibilité d'aller sur Alger, ce serait génial pour vous, je vous donnerai si vous voulez les endroits à voir sans soucis.bon séjour chez nous .et relaxez vous tout se passera bien .j'espère avoir de vos nouvelles .
rimel
RI Rimel ·
pourquoi cette peur ?nous ne sommes pas en iran quand même !!nous vivons bien dans ce pays !!je vous dis une chose ils en font trop je pense, il ya des tas de touristes qui viennent en ce moment , l'aéroport est archi plein .
rimel
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

C Bizard que qq un t invite, et a la dernière seconde il t avertis qu il peut pas te fournir une banale attestation……c pas sérieux non ?!?!🙁

Il peut te la fournir et ne pas te recevoir chez ces parents, et personne ne se rend compte !!!

Ou demander a un de ces amis de la Fournir et s évader qqs part avec ton toi… !!!! Ou aller dans un Hôtel et faire une réservation et te la faxer sur place !!!

Je ne pense pas que tu peux toi, qui est loin avoir une réservation d Hôtel en 24 heures…mais je te souhaite bonne chance……………

Bonne Journée……………………………………………Tamurtanagh
FI Fiodra Globetrotter ·
"ca se passe de commentaires."😕

Alors admettons que tu aies les documents et que tu te pointes là bas, tu risques d'etre isolée, non?
SO
SI Sitia ·
tout s'est arrangé, ses parents (en vacances) ne voulaient pas prendre la responsabilité de faire le certificat alors que nous n'allions pas rester chez eux.

Il a trouvé quelqu'un d'autre et normalement le maire signe l'attestation demain, et j'irais au consulat jeudi..

Similar discussions

You might also like