(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce sont donc ces les liens vers les jugements favorables rendus (dommages et intérêts alloués au-delà de l'indemnisation forfaitaire) qui seraient intéressant à poster (aspect documentaire & informatif) sur VF.
Bonjour
Je profite de cette dernière remarque pour faire état d'une demande d'indemnisation très (très) largement satisfaite, ce qui est plutôt rare

, et en même temps pour ma dire ma satisfaction d'Air France sur ce coup-là (je sais bien que pour bp AF est la pire des compagnies

, alors je leur souhaite bien du courage pour arriver au même résultat avec Emirates,
Qatar A ou bp d'autres compagnies) :
- le 25 septembre 2014, nous devions prendre le vol KL-
Paris puis
Paris-
Genève sur Air France
Comme une grève était prévue depuis 4 semaines, je regarde la veille du vol si le vol du jour est assuré, ce qui n'est pas le cas : je me prépare donc a rester + longtemps que prévu en
Malaisie en attendant une solution de repli
- Le matin du vol je regarde ce qui est indiqué sur ma réservation AF : en face des 2 lignes Kl-
Paris et
Paris-
Lyon apparaissent les mots "Canceled"

- MAIS 2 lignes ont été ajoutées : KL-
Frankfurt sur Malaysian Airlaines et
Frankfurt-
Geneve sur Luftansa avec les mots "Confirmed" et 2 places réservées

- L'avion KL-
Frankfurt part 30 min après le vol prévu sur AF : tout se passe bien
- Le seul pb est qu'il est impossible de prendre la correspondance a
Frankfurt, ce qui fait que la personne qui devait nous ramener de
Genève a
Grenoble est partie sans nous. Nous arrivons donc 3h + tard a
Genève et devons acheter 2 billets avec la navette
Geneve-
Grenoble pour 100€ (eh oui c'est pas donné le bus !!!)
- J'écris donc a Air France pour demander le remboursement de ce surcout en expliquant que d'habitude pour aller en Asie je prend Emirates ou le service a bord est aussi bon et le prix identique, mais ou il n'y a jamais de grève. J'explique aussi qu j"ai été très satisfait de la façon dont mon chgt de vol a a été réglé par AF (aucune intervention de ma part, avion qui part juste après)
- 2 mois plus tard (entre-temps j'ai reçu un courrier m'expliquant que le traitement de ma demande sera assez long vu le nb de réclamations), un courrier m'annonce que la compagnie s'excuse pour le désagrément et pour dédommagement Air France m'offre un bon d'achat de 600€ valable un an

Ma femme reçoit une autre lettre avec un autre bon d'achat de 600€

Nous savons alors que nos vacances 2015 se dérouleront en Asie avec vol offert par Air France, il ne reste qu'a choisir le pays

: on a espéré une nouvelle grève en sept 2015... mais elle n'est pas venue

et on est rentré a l'heure du
Cambodge via
BKK
Conclusion : après plusieurs vols sur Emirates et après avoir hésité de prendre un AR sur AF, je ne peux qu'être satisfait d'AF que je reprendrais avec plaisir. Comme dit + haut je doute fort que Emirates,
Qatar A, m'auraient offert un tel dédommagement
Bons voyages a tous