TGV Nîmes - Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M1
Bonsoir je me rend a Barcelone fin du mois au départ de Nîmes et pour le retour, je repars de Barcelone gare de sants. Quelqu'un peut il me dire si il a fait ce voyage. Je possède des E tickets, comment cela fonctionne à Barcelone ? ou dois je me rendre pour repartir ? AVE et TGV est ce la même chose ? est ce qu'il s'agit de la ligne Barcelone Paris?. La gare de Barcelone Sants étant grande, je ne veux pas rater mon train de retour. Merci de vos réponses
RO Rogas Veteran ·
Bonjour Lydie, Avec un E-ticket, c'est très simple. Toutes les indications sont portées sur le billet, numéro du train, numéro de la voiture et de la place, heure de départ et d'arrivée. Pas besoin de composter ou de faire valider le billet d'une autre manière à une borne ou un guichet pour le retour. Le trafic grande vitesse entre la France et l'Espagne est assuré uniquement par TGV. Les AVE espagnols circulent uniquement en trafic national et ne vous concernent donc pas. Etant donné que les TGV roulent sur des voies à écartement standard européen (les trains espagnols sont à écartement large), quelques voies leur sont réservées à la gare de Sants. C'est une grande gare, certes, mais pour le trafic international, c'est facile à trouver, ce sont les voies 1 à 6, donc les premières en venant du hall, où vous pourrez consulter d'où part votre train sur le tableau d'affichage. En général, les TGV vont à Paris, à l'exception d'une relation en soirée qui va à Marseille (via Nîmes, aussi). Bon viatge!
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
M1 M1 ·
Merci beaucoup Rogas ! vos informations sont très précieuses et rassurantes !*

You might also like