| Mon avis sur Thai Airways Filippijosep · 17 January 2013 à 15:06 · Une photo 49 messages · 16 participants · 23 161 affichages | | | | À: Dilom · 19 January 2013 à 21:26 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 967 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur votre message précédent vous parliez du bruit, j'ai voulu vous répondre à ce sujet. Ce n'est pas, parce que le personnel palie aux difficultés de l'avion, qu'il dégage la Thai de ses responsabiltés et c'est bien cette dernière qui a choisi ces avions, qu'elle n'entretient pas correctement. Je me pose aussi des questions au sujet de la maintenance. Mon petit fils a voyagé en octobre dernier aux Etats Unis, il a été déconcerté par les conditions de voyage. Il voulait repartir pour un périple, San francisco, Los Angeles, Las Vegas. Pour se rassurer sur la traversée il comptait prendre un A380 de AF, il abandonne car il a appris que l'avion est grand mais que les sièges sont serrés et les gens bien tassés. Résultat de la manoeuvre, il abandonne ce périple au long cours, pour faire des voyages avec un transport aérien plus court. Et il a réservé un circuit en 4.4 au Maroc au début du printemps. Et avec les économies faites sur ce voyage, il en fera un autre, au mois d'octobre. Un correspondant du forum me conseillait de prendre le bateau, en ce qui concerne les moyens de transport, rail, bus, et navire, les conditions ont toujours évolué vers un meilleur confort pour les passagers. Il en est pas de même du transport aérien. Pour en revenir au 777, il n y aucune aire de détente pour déplier ses jambes et ses bras. Le moindre espace est utilisé. Je pense qu'il en est de même sur les autres avions et les autres lignes. Dans ces conditions, il est fortement conseillé de porter des bas de contention car les pieds et les jambes s'alourdissent. | | | À: Filippijosep · 20 January 2013 à 9:30 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 940 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
S´inscrire sur un forum uniquement pour venir y râler 
Si vous ne supportez que votre petite personne, restez donc chez vous... celà fera un râleur de moins dans l´avion | | | À: Filippijosep · 20 January 2013 à 10:53 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 924 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous demanderez a votre fils si il a de la place dans le 4.4 au marocet vous me direz, je l'ai fait.  Bon il pourra toujours se détendre les jambes sur les dunes de sable  . Et qu'il regarde les plans cabines des A380 de AF avant de faire des jugements un peut trop rapide sur l'espace entre les sièges. J'ai appris que............ on ma dit que............. ya machin chose qui sait que............ trop facile!!!!!!!!!!! | | | À: Filippijosep · 20 January 2013 à 11:30 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 915 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si une compagnie te convient pas suffit d'aller vers d'autres compagnies a ta convenance, aussi simple que ça. | | | À: Barbot · 20 January 2013 à 12:39 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 899 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si une compagnie te convient pas suffit d'aller vers d'autres compagnies a ta convenance, aussi simple que ça.
+1 Aussi simple que çà  Idem pour le type d'avion, sinon il lui reste toujours çà, avec de la place pour les jambes lol:
| | | À: Hmh · 20 January 2013 à 14:46 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 879 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Concernant le bruit, il me semble bien que ce soit plus bruyant quand on est près des réacteurs. J'ai personnellement un casque anti bruit. Et je conseille les boules quies. Sur une longue durée, honnêtement, ça repose. | | | À: Filippijosep · 20 January 2013 à 17:05 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 856 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon petit fils a voyagé en octobre dernier aux Etats Unis, il a été déconcerté par les conditions de voyage. Il voulait repartir pour un périple, San francisco, Los Angeles, Las Vegas. Pour se rassurer sur la traversée il comptait prendre un A380 de AF, il abandonne car il a appris que l'avion est grand mais que les sièges sont serrés et les gens bien tassés. Résultat de la manoeuvre, il abandonne ce périple au long cours, pour faire des voyages avec un transport aérien plus court. Et il a réservé un circuit en 4.4 au Maroc au début du printemps. Et avec les économies faites sur ce voyage, il en fera un autre, au mois d'octobre. Un correspondant du forum me conseillait de prendre le bateau, en ce qui concerne les moyens de transport, rail, bus, et navire, les conditions ont toujours évolué vers un meilleur confort pour les passagers. Il en est pas de même du transport aérien. Pour en revenir au 777, il n y aucune aire de détente pour déplier ses jambes et ses bras. Le moindre espace est utilisé. Je pense qu'il en est de même sur les autres avions et les autres lignes. Dans ces conditions, il est fortement conseillé de porter des bas de contention car les pieds et les jambes s'alourdissent.
Pour illustrer vos propos, ceci trouvé dans une revue US et traduit:
"Le transport aérien est devenu le lieu d'un comportement le plus inhumain où les gens sont alignés dans des enclos d'attente, inspectés comme des bêtes, serrés comme des sardines, alimentés par des déchets industriels et dépossédés de leur humanité... ».
"Lorsque vous payez des cacahuètes, vous méritez d'être traités comme des singes... "....ça c'est très employé aux US.... lol! | | | À: Filippijosep · 20 January 2013 à 20:54 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 809 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous on a pris la Thai Airways en Novembre dernier et absolument pas déçu !!
Confort plutôt bien, repas vraiment bien aussi, un bon voyage pour nous, sans escale en plus pour des billets vraiment pas cher ! Moi je la recommande | | | À: Aureletjul · 20 January 2013 à 21:36 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 799 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut 
juste un petit mot sur la thaiairways et mon experience apres chacun son truc,
me voila au depart de phuket vol de 19 h pour bangkok plus de 4 h30 de retard car l'avion que je devais prendre a eu un probleme en vol et a ratterri a bangkok sa commence bien mon retour en france....en 4h00 de retard la compagnie nous a donner un sandwich et une boissons, jen est demander un deuxieme (mini sandwich pain de mie vous voyez quoi) et bien non!!! ni boissons!!! serieux..  bon enfin pas grave il avais de quoi faire dans laeroport mais bon cest la maniere quil ne ma pas plus!!!!  commme si jetais un clochard lol....
arrivé a bkk, je rate mon vol pour dubai avec emirates direction nice donc on me propose un vol pour bangkok francfort et nice ok! de la on arrive vers 2 h du mat a bkk puis hotel sofitel de laeroport yavais tellement de monde que jai eu ma chambre a 5h30 du matin les receptiomlmniste debordés!!! et depart de lhotel a 11h fatigué je repars a suvarnabhumi...
le vol bkk frankfort au secours!!!11 h30 de vol bouffe pas terrible lavion bruyant pourtant jetais pas a coté des réacteurs, hotesse presque moqueuse et méchantes tu demande de leau tu las 2 heure apres comme tout le monde meme si cetais pour prendre un cachet dun peu je menerve....casque qui marche pas film en allemand anglais japonais etc...pas de francais sauf 1 lol  rien de tres grave mais laddition de tout commence me mettre les boules!!!
arrivé a francfort 3 h descale allez plante encore sur un fauteuil!!! heuresement je me restaure bien!!!  et dela direction nice arrivé a 00h00 a peu pres ouf merci bondieu!!! je suis crever sa a été le pire retour de voyage de ma vie!!!
donc pour retourner en france ma fallu presque 30 heures dans de mauvaise condittions!!!
merci thaiairways!!!!!   | | | À: Gcharl · 20 January 2013 à 22:54 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 791 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour votre témoignage, je n'ai pas subi tous ces inconvénients. Pour vous c'est du très lourd. Voir la réponse de filou33. La prudence et la prévoyance sont de mise dans ce genre d'expédition. J'espère qu'elle rendra prudent toute personne qui envisage un long trajet. Je le répète, il faut être costaud pour pouvoir se préparer à toute éventualité. | | | À: Hmh · 20 January 2013 à 22:56 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 793 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les moutons de Panurge voguait sur une barquasse, elle vous attend à Roissy | | | À: Bonnie53 · 20 January 2013 à 23:11 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 787 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Jugez les faits et non pas les personnes, et informez-vous le mieux que vous pouvez, j'ai visité le site de la Thai Airways, voici les configuration retenues pour un 777-300 en classe économie - 303 - 383 - 468 Seriez-vous prêt à prendre le risque de voyager, sur un vol de 11h, sur la dernière configuration ? Il serait temps de converger vers un seul but, le respect des voyageurs.
Je vois que vous avez voyagé sur un A380, c'est une chance. Mais un A380 aux mains de certaines compagnie, peut devenir un transport de poulet en batterie | | | À: Filou33 · 20 January 2013 à 23:22 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 783 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cela fait 10 ans que je n'avais pas voyagé sur un long vol, en 2002 aux caraibes avec AF sur un boeing 747, voyage très désagréable. En 1998 et 2000, bangkok avec la Thai sur un boeing 747, un voyage au top. C'est pour cette raison, que j'ai pris les yeux fermés cette compagnie pour ce dernier voyage. Votre citation, résume très bien l'état des lieux dans la navigation aérienne au long cours. Quel dommage, car mon séjour à Bangkok, a été formidable et les autochtones sont aimables, policés et accueillants.. | | | À: Gcharl · 21 January 2013 à 7:18 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 756 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
me voila au depart de phuket vol de 19 h pour bangkok plus de 4 h30 de retard car l'avion que je devais prendre a eu un probleme en vol et a ratterri a bangkok
ah ça doit être le TG 217 (B 747-400) il est assez peu à l'heure celui là... d'ailleurs la thai même au départ de grandes villes du monde à des retards très fréquents (on a flytrack pro) et les stats sont en appel pour eux et d'autres compagnies bien évidemment. vous n'avez pas eu de bol (ça devait être très chargés la période où vous avez eu ça).. car la thai à des vols toutes les heures pour phuket - bangkok, donc ils auraient pu vous reprotéger sur vol suivant surtout les passagers qui avaient une connexion internationale... il fallait peut être vous faire connaitre au personnel au sol pour demander si ct possible.. on a déjà eu le coup et on a pris la place de volontaires qui n'avaient pas de connexions après... (ils avaient un dédommagement).. faut y aller au culot souvent... ou y penser...
le vol bkk frankfort au secours!!!11 h30 de vol bouffe pas terrible lavion bruyant pourtant jetais pas a coté des réacteurs, hotesse presque moqueuse et méchantes tu demande de leau tu las 2 heure apres comme tout le monde meme si cetais pour prendre un cachet dun peu je menerve
c'est un A340-600 si je ne me trompes pas je l'ai pris bof il y a pire.. juste que par contre les PNC pas aimables mais bon.. je l'ai pas trouvé extrèment bruyant pour ma part.. juste un truc appréciable dans cet avion (les WC sont en sous-sols) | | | À: Filippijosep · 21 January 2013 à 8:27 · Modifié le 21 Jan 2013 à 8:55 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 742 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quelque soit la compagnie sur les long courrier ca devient le meme service de base et la sympathie de l equipage peut varier d un jour sur l autre ou d une equipe sur l autre
en tout cas pour ta gouverne la ou y a du 100 % de choses qui me choque surtout en arrivant d un long courrier, c'est le personel au sol d orly rarement sympa ou l equipage de la ccm ou l equipage super nul qui a eu son boulot par piston est plus enclin a discute avec ses amis ou cousins en voyage qu a debarrasse ton verrre ou ce putin de canistrelli tout sec encore un budget bien alloue  (je prefererai qu il suprime ce service boisson et qu il baissent leur tarif enaurmes
sinon maintenant j hesite toujours entre la magie du voyage et l angoisse d etre confine dans cet air et espace rarefie pendant des heures
apres de nombreux voyage j ai acquis une bonne technique pour le choix des horaires, de l avion, (j aime bien le 777) de la place de l embarquement (faut pas hesiter a bousculer un peu) ou du moment ou je dois aller pisser pour faire un voyage le plus confortable possible
je change aussi de temps en temps de compagnie pour varier les plaisirs, pas la meme ambiance en montant a bord de korean que de singapour, bien qu emirates reste ma favorite
apres des fois ta pas de chance un gosse qui hurle, un gros qui squate l accoudoir, un mec qui veut poser sa tete sur ton epaule ou qui te donne des grand coup de pied dans le dos, mais c 'est plutot l exeption | | | À: Filippijosep · 21 January 2013 à 10:44 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 718 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il ne faudrait tout de même pas oublier une chose : des millions de personnes sont demandeurs de voyages long-courriers à prix démocratique. Un Paris- Nice Air France par exemple coûte +/- 160-200 € et un long courrier qui vous emmène à 10.000 Km coûte +/- 600-700 €. Pour pouvoir pratiquer ce prix, l´espace est rentabilisé au maximum.
Sur ce long courrier, vous voudriez avoir 3 repas gastronomiques, des boissons gratuites, des écrans TV individuels, des sièges vous permettant de vous "allonger", de l´espace pour vous détendre, des allées vous permettant de faire un petit jogging, etc, etc...
Alors, voyagez en business ou mieux, en first et payez un prix conforme à vos exigences. Ou voyagez avec d´autres moyens de transport et arrêtez de râler ici.
Tout le monde à le choix dans la vie. | | | À: Bonnie53 · 21 January 2013 à 11:24 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 708 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Voilà qui est bien résumé, bravo +1. | | | À: Bonnie53 · 21 January 2013 à 11:34 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 703 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un Paris-Nice Air France par exemple coûte +/- 160-200 € et un long courrier qui vous emmène à 10.000 Km coûte +/- 600-700 €. Pour pouvoir pratiquer ce prix, l´espace est rentabilisé au maximum.
toute à fait d'accord il faut être réaliste... donc moi perso je m'en fiche du confort tant que la sécurité est là... bouffe et bien si je sais que c'est pas terrible et bien je prends des petits encas dans mon sac...si pas de petite tv j'ai un ipad avec films... si un passager tape dans le siège derrière je lui demande gentiment de faire attention.... etc etc... je vois même certains passagers empêcher le passager situé devant lui d'allonger son siège!!! et j'hallucine quand la personne se laisse faire...
je préfère payer pas trop cher un vol et subir les contraintes afin de dépenser plus sur mon lieu de vacances...  et si quelque chose me plait pas je la ramène pas car j'ai pas payé le tarif plein pot et que je savais le rapport qualité prix sur la compagnie...et bien j'assume mon choix...je râlerai bien sur si ct une classe supérieur où l'on a rien de terrible par exemple.....et que l'on a mis le prix....et que c'est sensé être un service plus attentionné
donc je vous rejoints totalement pour dire à ceux qui rouspètent de prendre plus cher.....tout simplement | | | À: Azerty013 · 21 January 2013 à 12:13 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 690 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
+1 | | | À: Bonnie53 · 21 January 2013 à 12:51 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 672 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Et puisque l'on parle de Thai-Airways, voici les dernières nouvelles :
La compagnie aérienne Thai Airways va multiplier cet été la fréquence des ses vols entre Bangkok et Rome, Milan, Madrid et Copenhague. Alors qu’elle compte toujours déployer un Airbus A380vers Paris à partir du 31 mars 2013, la compagnie nationale de Thaïlande a choisi trois autres pays pour renforcer sa présence européenne cet été...
La suite ici | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 128 visiteurs en ligne depuis une heure! |