Thaïlande du 11 au 26 avril avec enfant 5 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à vous, Nous souhaitons partir en Thaïlande avec notre fils de 5 ans pendant 2 semaines, du 11 au 26 avril.

11 avril: Arrivé Bangkok (Hôtel dans le coin de Kaho San Road?) plus pratique pour les temples et les excursions?

12 avril: Bangkok et ses temples, bateaux...

13 avril: Départ en mini van de Kaho San Road pour Ayutthaya.

14 avril: Vol pour Krabi (Ao Nang)

15,16,17,18 avril: Krabi et ses îles.

15: Koh Phi Phi avec location de kayak pour Monkey Island afin d'éviter les bateaux bondé

16,17,18: Koh Lanta, Koh Ngai et après je suis preneur de bonnes idées. (Je pense que c'est peut être charger pour pouvoir revenir sur Krabi pour le 19?)

19 avril: Départ en mini van de Krabi à Surat Thani pour aller sur Koh Phan Gan

20,21,22,23,24: Koh Phan Gan, voir Koh Tao aussi. (Je pense zapper Koh Samui)

24 avril: Départ train de nuit direction Bangkok

25,26 avril: Bangkok (quartier de Sukhumvit ou de Silom) pour le coté pratique des transport. Boutiques le samedi et peut être le marché de Chatuchak le dimanche

26 avril: Retour en France (ou pas) lol

Voilà pour l'itinéraire! après rien n'est figé, si un endroit nous plais plus qu'un autre. Mon hésitation est sur le fait de faire les deux cotés, Andaman plus golfe de Thaïlande ou mieux vaut ce concentré sur un seul et lequel? Ce sera notre première fois en Thaïlande donc beaucoup de méconnaissances dans la pratique, uniquement de la théorie prise sur des forums etc... Merci à vous de pouvoir éclairer ma lanterne.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Ce sera notre première fois en Thaïlande donc beaucoup de méconnaissances dans la pratique, uniquement de la théorie prise sur des forums etc...

Merci à vous de pouvoir éclairer ma lanterne.

Sawadee krap 12-20 Avril, nouvel an thaïlandais (songkran) Enormement de monde dans les transports

Et de belles festivités partout http://songkran2014.com/songkran-2014-dates-and-events/

Bien d'autres choses a faire et voir que ton circuit/bateau

🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thierry3468 Veteran ·
Ce qui me gêne un peu , c'est le retour en train de nuit .En effet, pas confortable lent , très lent et parfois plus cher que l'avion. Au lieu de remonter sur Surat Thani, je te conseillerais d'aller sur Trang avec toutes ces iles peu fréquentées en comparaison avec Kho Samui et ses voisines.C'est pas très loin de Krabi et ensuite , retour sur Bangkok depuis l'aéroport de Trang . Pour le petit , je te conseille de rester plusieurs jours au même endroit pour qu'il puisse bien récupérer et ne pas s'épuiser avec les bagages .Le temps à Bangkok est assez court , surtout à l'arrivée .Cela me parait limite pour bien récupérer de la fatigue du vol , du décalage horaire et de tous les changements de rythme par rapport à la France.
thierry3468
PI Piff92 Regular ·
En avril il fait excessivement chaud en Thailande, surtout Bangkok et l'intérieur du pays (Ayutthaya) mais même sur la cote le climat sera chaud et lourd. Les journées seront donc fatigantes, ne pas prévoir trop de visites, et avoir toujours de l'eau avec soi (surtout pour un gamin de 5 ans).
FR Fred78340 ·
Merci pour vos réponses.

Effectivement nous y allons en plein Songkran. Je pense que l'on en profitera pleinement en séjournant sur Bangkok. Pour ce qui est du circuit J'ai envie d'en voir le maximum tout en étant un peu tranquille pour mon fils et ma femme, j'ai donc opté pour le sud avec ces îles et ces plages. Si tu as de meilleurs propositions, je suis preneur.

Pour le train de nuits, j'ai cru voir que c'était plutôt sympa? J'ai prévu une immersion rapide, à voir si c'est judicieux ou non. J'ai également pensé à Trang pour un gain de temps mais je pense que Koh Phan Gan va nous plaire, pas trop touristique et assez sauvage mais avec quelques activités quand même.
ZE Zecla Regular ·
Bonjour,

Pour un séjour de 2 semaines je vous conseille fortement de rester du coté Adaman. Faire le trajet jusqu'à Surat Thani est une perte de temps, d'argent et une fatigue supplémentaire surtout avec un enfant.

Privilégiez cette zone lors d'un prochain voyage en juillet-aout...(mousson coté adaman)

Croyez-moi visiter Bangkok, Ayutthaya, Krabi et sa region + une île (koh Lanta, Ngaï...) en 15 jours est déjà un programme très très costaud avec un enfant de 5 ans.

J'oubliais, placez Bangkok et Ayutthaya à la fin du séjour, le Week-end du 13 c'est Songkran, le nouvel an Thaï, un calvaire de se déplacer dans le pays (plus cher et bondé en plus) beaucoup mieux de fêter ça à Krabi town ;)
FR Fred78340 ·
Bonjour,

Pour un séjour de 2 semaines je vous conseille fortement de rester du coté Adaman. Faire le trajet jusqu'à Surat Thani est une perte de temps, d'argent et une fatigue supplémentaire surtout avec un enfant.

Privilégiez cette zone lors d'un prochain voyage en juillet-aout...(mousson coté adaman)

Croyez-moi visiter Bangkok, Ayutthaya, Krabi et sa region + une île (koh Lanta, Ngaï...) en 15 jours est déjà un programme très très costaud avec un enfant de 5 ans.

J'oubliais, placez Bangkok et Ayutthaya à la fin du séjour, le Week-end du 13 c'est Songkran, le nouvel an Thaï, un calvaire de se déplacer dans le pays (plus cher et bondé en plus) beaucoup mieux de fêter ça à Krabi town ;)

Ok merci, je vais peut être revoir l’itinéraire parce qu'effectivement sa peut être compliquer de faire les agences dans KSR trempé et peut être plus compliqué également pour faire les monuments. Sa m'ennuie de ne pas faire la région de Krabi et de Koh Phan Gan mais effectivement je vais y perdre une journée en transport, dur dilemme. Toujours preneur de bons plans! 😉 En tout cas merci à vous!
FR Fred78340 ·
Après encore quelques recherches, je suis un peu pommé! 🤪 Arrivé le 11 au soir, donc les 3 premiers jours prévu sur Bangkok en plein Songkran. Après vos remarques et les recherches faites, apparemment KSR peut devenir un peu chaud avec les soirées alcoolisé. La solution donc de prendre l'avion direct le 12 paresser intéressante, sauf que les tarifs passe du simple au double voir presque triple 😕 Un peu dans le flou du coup.Est-ce que je reste sur Bangkok pour fêter songkran? sachant que j'aimerai visiter le Wat Phra Kaew, le grand palais, le Wat Po (et le Wat Arun?) est-ce que sa ne va pas être compliqué? (vu les vidéos ça à l'air d'être bien le bordel) 😏. Massage le soir dans la rue je croit que je peu oublier? Quelques petits conseils des connaisseurs sont les bienvenues.😎
FR Fred78340 ·
Suite à vos remarques, j'ai revu notre itinéraire afin d'avoir quelque chose de moins chargé, que l'on puissent mieux profiter. Nous allons finalement faire le côté Andaman mais il me reste quelques interrogation auxquels j’espère l'un d'entre vous pourra me répondre. 11 avril: Arrivé Bangkok (Hôtel New Siam2) plus pratique pour les temples et les excursions

12 avril: Bangkok et ses temples en bateau

13 avril: Départ en mini van de Kaho San Road ou en train pour Ayutthaya, fêter Songkran avec les éléphants (à voir: le mini van plus simple avec le fiston mais moins d'autonomie, en train plus fun et plus libre mais compliqué d'avoir une place en plein Songkran je pense et les déplacements plus compliqué)

Là où je me pose des questions:

- est-ce que l'on part sur Krabi? et est-ce judicieux d'y rester 5 jours? - Krabi Town ou Ao Nang? (Krabi hôtel moins chère mais pas de plage. Ao Nang hôtel assez chère pour 3 même pour des bungalows éloigné et manque de charme. On aimes pas trop les gros complexes hôtelier. Enveloppe d'une trentaine d'euro par nuit) - Je ne trouve pas trop de tarifs pour les ferrys ou excursions. Ça va du simple au quadruple.

14 avril: Vol pour Krabi (Ao Nang)

14,15,16,17,18 avril: Krabi et ses îles.

15 avril: plage (Ao Nang et Railey)

16 avril: journée en kayak dans les mangroves

17 avril: plage ou vadrouille en scooter du coter Ouest de Krabi (est-ce faisable de faire Phang Ngan dans la journée?)

18 avril: Koh Phi Phi juste la journée

19, 20,21,22,23 avril: Koh Lanta et peut d'autres iles type Koh Ngai, Koh Kradan... soit en excursion à la journée soit en y restant une ou deux nuits. (les déplacements sont il abordable?)

24 avril: Vol de Krabi pour Bangkok

25,26 avril: Bangkok (quartier de Sukhumvit ou de Silom) pour le coté pratique des transport. Marché de Chatuchak le samedi et boutiques le dimanche.

26 avril: 21H retour en France (ou pas) lol

Quand pensez vous?
ZE Zecla Regular ·
Bonjour,

Pour le train Ayutthaya/Bangkok ça ne devrait pas poser de problème il passe souvent.Les billets pour ce trajet s'achètent directement en gare pas de possibilité de réserver à l'avance.

est-ce que l'on part sur Krabi? et est-ce judicieux d'y rester 5 jours?

Oui, plein de choses à faire: Ao nang, Railey, Koh poda, Koh hong, Emerald cave, Wat tham sua... Plus les excursions plus lointaines où Krabi peut vous servir de camp de base (Phi Phi, Phang nga...) Un bémol cependant pour Phang gna, bien mieux de visiter le site en dehors des circuits organisés.

Krabi Town ou Ao Nang?

La plage d'Ao nang est magnifique pour se poser et regarder le soleil se coucher puis sortir le soir mais pas conseillée pour la baignade (pas de fond, eau sale) donc si vous voulez la plage allez plutôt vers nopparat thara. Moi je loge tout le temps en ville, avec un scooter c'est parfait (prix, marchés locaux...) même sans c'est faisable, beaucoup d'hôtel ont des navettes vers Ao nang.

Je ne trouve pas trop de tarifs pour les ferrys ou excursions. Ça va du simple au quadruple

Votre hôtel vous proposera surement toutes les excursions disponibles dans le coin, comparez avec les agences de voyage d'Ao nang, de toute façon les tarifs pratiqués sont clairs et plus ou moins les mêmes partout. ex: Ao Nang/Railay 100 Bath, Excursion Koh Poda 600 bath

Pour Phi Phi c'est vrai que une journée suffit mais je vous conseille d'y dormir quand même une nuit. Vous pourrez ainsi visiter l'île et son Point de vue en arrivant de Krabi et partir tôt le matin pour éviter le flux de touristes faire votre excursion vers maya bay ect...Retour vers Krabi avant la nuit.

Si vous allez vers koh ngai, koh Kradan prenez l'avion à Trang c'est plus près que de remonter sur Krabi!

Bonnes vacances!

FR Fred78340 ·
Merci pour vos infos c'est gentil. Je pense que nous allons logé sur Nopparathara au Sabai resort, moins chère pour nous trois et apparemment une bien meilleur plage. Pour le tarif des excursions, c'est surtout pour calculer l'enveloppe. Comme le tarif ce fait par personne de 1500 à 3000 bath, sa peut vite revenir chère.

Similar discussions

You might also like