L'inscription est au nom de monsieur (vieux restes d'éducation judéo-chrétienne) mais c'est madame qui a posté le message (tentative d'émancipation féminine).
Nous serons pendant un voyage au long cours, donc je ne compte pas sur l'assurance. Tous les frais seront à notre charge, même si nous tenterons un remboursement auprès de la sécu. Nous avons commencé à regarder des sites d'établissement, nous sommes partis pour provisionner la somme de 50.000 Bth (pour un accouchement classique, si ça se passe mal et que nous devions payer plus, on vendra un de nos enfants). Plus sérieusement, je ne sais pas si la somme est suffisante (oui, je sais que je ne peux pas ... savoir à l'avance comment va se dérouler l'accouchement et la santé du bébé), nous aurons une réserve au cas où. Mais pensez-vous que nous devions prévoir plus, les tarifs sont ils très différents entre public et privé ?
Au niveau des soins, sont-ils tout à fait convenable dans les établissements publics. La Thaïlande a une excellente réputation, mais rien ne vaut l'avis de ceux qui connaissent réellement la situation.
L'offre sur BKK est très diversifiée, vous allez avoir plutôt l'embarras du choix.
Si vous ne parlez pas thaï ou un bon anglais, il serait peut-être utile de trouver assez tôt une sage-femme francophone, et elle saura vous conseiller une adresse en fonction de vos désirs.
Il existe aussi des pratiques locales plus courantes qu'en Europe, la césarienne est notamment plus fréquente, donc il faut prévoir un peu à l'avance ce que vous souhaitez, le Samitivej est assez réputé par exemple pour l'accouchement naturel.
Attention tout de même: en cas de gros problème (évidemment très rare), les frais montent très vite.
Bonjour Denuit, je ne sais pas le cout d'un accouchement a BKK mais ma femme thai a accouche dans une clinique prive a udonthani en VIP , cela m'a coute 1000 euros il y a deux ans.La nourriture n'est pas comprise, l'accouchement par cesarienne lui a helas laisse comme beucoup de jeune femme thai une enorme cicatrice bien visible et des douleurs pendant une annee.Les toubibs lui ont dit que c'etait normal...sic😠 Bref je sais qu'a bkk il y a de bon hopitaux ou il y a des medecins et chirurgien occidentaux, evite les toubibs thais, ils sont incompetent et les chirurgiens ont une formation de boucher.
Desole pour les fautes d'accentuation mais avec un clavier thai je trouve pas tous les signes 😉
Il y a un an le gamin etait malade, gros rhume, le toubib voulait le faire opere , heureusement que l'on a trouve un autre un peu moins debile 😐
Les 2 hopitaux les plus connus des farangs a Bangkok sont le Bumrungrad (le plus cher aussi) et Samitivej.
Ma femme a accouche il y a 6 mois A Samitivej. Ils font des packages tout inclus pour 3 nuits ou 4 nuits. Je ne me souviens plsu trop des tarifs (La Secu francaise et ma mutuelle me remboursent ! Essaye d'aller sur leur site voir les prix. je crois que c'est du genre 70 a 80 000 bahts.
Je me sens beauccoup plus en securite pour un accouchement ici qu' a Paris ! Les gynecos accoucheurs Thais (je peux retrouver le nom de celui de ma femme si tu es interesse) sont parfaits, la plupart ont etudie aux US ou en Europe.
C'etait une cesarienne, au bout de 2 jours, elle marchait.
Dans la salle d'accouchement, il y avait 8 personnels soignants au total !
Vous êtes mal tombés, il ya des mauvais médecins en France aussi. Vous allez faire peur inutilement, 9 médecins thaïs sur 10 sont compétents, ne généralisons pas.
Ma femme a accouché par césarienne, elle a une petite cicatrice anodine.
La césarienne n'est pas le choix du médecin d'ailleurs, mais de la mère.
Je veux bien le nom du médecin si tu le retrouve.
Je vais aller voir sur le site de cet hôpital le tarif des packages.
J'ai vu le site également d'un hôpital chrétien : Christian Hospital ou qq chose comme ça, il est bien ? Non pas que j'y tienne pour une raison religieuse, mais le site était bien fait !!! (on se raccroche à ce qu'on peut).
Pour la césarienne, sauf raison médicale je préfère éviter, j'ai déjà accouché normalement. Mais effectivement, je penserai bien à le préciser.
Je viens de recevoir par mail les tarifs du Bumrungrad, ils sont beaucoup moins chers que ceux que j'ai vu pour l'instant, notamment le St Louis et le Samitivej. Il faut encore que je lise les petites lignes.
Salut j ai accouché il y a un an a Bkk au Samitivej... il y a du bon et du mauvais comme partout
Evidemment tu seras bien entourée, mais attention ce sont des politiques financieres et le terme français n est pas le terme thai donc si tu "traines" ils vont vouloir te declencher et tu sortiras du package etc.
Par ex moi comme c etait mon premier accouchement j ai voulu rester 5 nuits a l hopital, j ai accouché avec ventouses et en tout j en ai eu pour 120 000thb.
Je ne recommande pas le Samitivej (Tong lor) : trop de mauvaises experiences personnelles et autour de moi pareil.
J ai toujours ete bien soignée au Bumrumgrad en revanche et n ai pas eu de puces ds le berceau de mon enfant...
Mais si tu choisis le Samitivej j ai un bon gyneco a te conseiller aussi qui suit bcp de françaises ici.
Le probleme c est la politique des hopitaux...
voici mon mai si tu veux en parler : eniramreissac@gmail.com
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
Merci pour les infos. Il y a une énorme différence de prix entre le Bumrungrad et le Samitivej.
J'attends les réponses des autres hôpitaux.
Je t'enverrai un MP pour certaines questions.
Mon épouse a accouché par césarienne ( à sa demande..) dans une clinique privée de Sakhon Nakhon. Chambre VIP, nourriture et soins compris = 30.000 Baht soit environ 600 euros il y a 2 ans.
Cicatrice minime, Pédiatre présent dés le début de l'opération et deux infirmières juste pour BB en plus de la pédiatre.
Tous les médocs pour un mois, les prises de sang de BB, et une photo dans un joli cadre en bois avec son horoscope chinois....
Le même médecin accoucheur aurait pu lui faire sa césarienne à l'hôpital publique, cout 5000 baht.....😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté.
Mon testament philosophique
Citations de Jean Guitton
Bkk pour plusieurs raisons, parceque c'est la capitale donc c'est la première idée qui nous est venue (nous avons choisi la Thaïlande car excellente réputation niveau médicale, mais sans savoir si cette excellence ne touchait que Bkk ou pas), ensuite car comme nous ne connaissons pas la Thaïlande difficile de se faire une idée et enfin et surtout à cause du palu. La zone dont vous me parlez est-elle touchée par le palu ?
Bkk pour plusieurs raisons, parceque c'est la capitale donc c'est la première idée qui nous est venue (nous avons choisi la Thaïlande car excellente réputation niveau médicale, mais sans savoir si cette excellence ne touchait que Bkk ou pas), ensuite car comme nous ne connaissons pas la Thaïlande difficile de se faire une idée et enfin et surtout à cause du palu. La zone dont vous me parlez est-elle touchée par le palu ?
Merci pour ces nouvelles infos,
DN
En Thaïlande, le système de santé est très bon, même si on est parfois surpris par certains usages...
Le palu existe, mais trés peu en zone rurale et quais inexistant en ville.....
Mais il y a des cas de dengue à BKK......😎
J'Ai donné un exemple, mais tu auras la même chose ailleurs. BKK est plus cher pour tout que le reste de la Thaïlande profonde.....Donc, si tu voyages, regardes les hôpitaux ou cliniques privées (qui sont des hôpitaux aussi....) des endroits ou tu es....
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté.
Le palu en thailande , faudrait vraiment que t'accouches dans la jungle - et encore- pour l'attrapper.
Le nom du toubib a Samitivej est Dr Sankiat.
Verifie en effet les prix entre ls lignes car je suis surpris que Bumrungrad soit vraiment moins cher que Samitivej.
Nous connaissons 4 ou 5 expats qui ont accouche a Samitivej et toutes contentes, a part en effet les supplements de prix qui te sont systematiquement rajoutes our la moindre chose
Alors que quand on va à la consultation voyageurs ou site les sites de l'OMS ou de Pasteur, la Thaïlande est quasiment en totalité en rouge, zone 3 pour le palu ! A écouter le doc qui nous a reçu on pouvait imaginer des hordes de moustiques tapies juste à la sortie de Bkk prêtes à se jeter sur nous pour nous dévorer !
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherches et infos, nous sommes en train de faire évoluer notre réflexion et allons peut-être chercher un établissement (sûr) (courageuse mais pas téméraire !) en province sans être trop éloigné de Bkk (je dirais dans un rayon de 200-300 km).
Donc je vais carrément abuser de votre attention et si vous avez des infos, je suis preneuse : voilà le schéma idéal :
- ville grande/moyenne de province (nous voudrions éviter le nord et les zones frontalières avec Laos et Cambodge) ;
- ambiance agréable ;
- plutôt bien reliée à Bkk par transports terrestres ;
- possibilité de se loger facilement (donc pas une station balnéaire, car je suppose que les tarifs y sont les mêmes qu'à BKK, non ?)
- clinique ou hôpital privés ou publics de bonne réputation ;
Kon Khaen...plus loin Udon Thani.....le choix est vaste !!!!
Sauf que, s'il y a la moindre complication, ils renvoient sur Bangkok. C'est prendre un risque inutile pour un cout à peine moindre quand on a tout additionné.
Francois,
- Qu'as tu fait aujourd'hui ?
- Rien.
- Mais tu n'as déjà rien fait hier!
- Oui mais je n'avais pas terminé
Sauf que, s'il y a la moindre complication, ils renvoient sur Bangkok. C'est prendre un risque inutile pour un cout à peine moindre quand on a tout additionné.
Moindre complication comme ????
Khon Kaen est un des plus grands centre médicaux Universitaire de Thaïlande.....😉
Khon Kaen est un des plus grands centre médicaux Universitaire de Thaïlande.....😉
Dans ce cas, je n'ai rien dit🤪.
J'ai tendance à comparer avec Hua Hin où les 2 hôpitaux, dès que ça dépasse leurs possibilités, je n'ai pas dit leurs compétences hein..., renvoient systématiquement sur les hôpitaux de Bangkok avec lesquels ils ont des accords. C'est un simple calcul économique : à quoi leur sert d'acheter et maintenir un équipement couteux qui ne servira pas souvent. J'ai encore à l'esprit l'accident il y a 1 mois d'un touriste français qui a eut une vilaine fracture suite un accident de motorbike : premiers soins à San Paolo et évacuation sur Bangkok pour opération.
Et c'est pareil à Prachuab Kirikhan ou Pranburi.
Francois,
- Rien.
Un accouchement qui se passe mal = Césarienne.... Tous les Gynécos savent faire....
Pour le reste, compte tenu des délais de route, je vois mal dire à une maman : "Serrez les fesses Madame, plus que 60 km....."😏😏😏
Pour le reste, compte tenu des délais de route, je vois mal dire à une maman : "Serrez les fesses Madame, plus que 60 km....."😏😏😏
Je souri car une amie de ma fille a accouché d'un magnifique petit garçon à 2 heures du matin sur un rond-point entre la maison et la maternité du côté de Toulouse 😉
Ceci dit, c'est bien pourquoi je pense que, si on habite Bangkok, avec toutes les structures qui y existent, autant accoucher sur place. Mon fils et ma belle-fille habitent Bangkok et je ne les vois pas déménager provisoirement pour qu'elle aille accoucher en province.
Francois,
- Rien.
Bonsoir à tous (pratiquement que des hommes dans cette discussion sur l'accouchement 🙂),
Dans notre région de montagnes, quand on voit que la maternité la plus proche peut-être à plus d'une heure et demi de route en hiver ...
En fait, on résidera là où j'accoucherai, donc si on trouve un établissement sûr dans une ville sympa où le niveau de prix des logements et des soins est inférieur à Bkk, notre choix sera vite fait.
Donc je continue à m'intéresser à vos suggestions.
C'est la meilleure attitude..... des milliers de femmes accouchent chaque jour en Thaïlande ( comme en France....)😉
I’m planning a trip to Japan next year and I have asthma...
I wanted to know about the regulations regarding Ventolin (Salbutamol) in Japan—is it considered a drug? Can I bring my inhaler with me, or do I need to buy a similar product in Japan?
I have two American cousins. The older one was born in Paris, and his sister was born in California. The latter is planning a trip to Paris this summer, but she recently fell ill, and American doctors don’t know what’s wrong. I had the idea of letting her take advantage of her trip to get treated here, avoiding the high healthcare costs of the American system in the process. The problem is, I can’t find anything online about this—just testimonials from French people who used to be American, but nothing for a simple tourist.
I’m traveling to Portugal with my family and I have a treatment that requires injections. How can I take a flight with these? They look like injectable pens.
Thanks
We’re planning a trip to the Philippines from April 22 to May 8, 2026. Flight from Geneva with a layover in Turkey and Manila. Our itinerary: Angeles – Busuanga – Palawan…
The Philippines are a dream destination, but is it possible to travel there safely? I’ve heard that checked luggage often gets lost, tap water isn’t safe to drink, and mosquitoes are everywhere.
For water, what’s the best solution to carry in a backpack? Is a filtering water bottle 100% reliable?
For mosquitoes, should we treat our clothes with repellent? Are you vaccinated against hepatitis A, malaria, or dengue? Or is there an oral treatment to take?
Hi there,
Does anyone know if there’s travel insurance for someone who’s had a heart attack?
I can’t find an insurer that covers a pre-existing condition, even if it’s stable.
Thanks so much!
Hi everyone, next month my wife, our 6-year-old daughter, and I are flying to Thailand. It’ll be a great chance to soak up some sun—something we’ve been missing lately here in France! But speaking of sun, I burn easily, and our daughter even more so. I was wondering what SPF to get for sunscreen and whether it’s better to buy it there or before we leave? Thanks for your tips!
Hello,
We’re planning to spend 3 months in Madagascar starting in mid-February.
Areas: Mahajanga, Tulear, Diego Suarez, and Sainte Marie—the order isn’t set yet. We’ll either drive for part of the trip or take flights.
We’ve heard all sorts of things about required vaccines and medications (is anti-malarial mandatory?). What’s the exact situation for travelers?
I’ll come back to you for other topics (like finding a reliable driver, among others).
Thank you.
Best wishes to you all,
Nicole
We're about to go on an organized trip to South Africa, including Kruger Park. We were told that Malarone should preferably be taken in the evening at the same time during a meal. But it's hard to know what time we'll have dinner, especially since I've read that in South Africa, dinner is usually around 6 PM.
I'd love to hear from people who've been on organized trips to this destination and could share their experience. We were thinking of taking Malarone around 7:30 PM, assuming dinner would be closer to 7 PM than 6 PM. Also, if the meal ends up being earlier or later than when we take the pill, would a cookie or a piece of bread be enough to take with Malarone?
I’m planning to set off on a "round-the-world" trip/long journey at the start of next year, lasting between 4.5 and 6 months. For now, the itinerary looks like this: South Korea (2 weeks) -> Japan (1 month) -> New Zealand (1 month) -> Argentina (1 month) -> United States (1 month).
I’m on medication (paroxetine 20 mg/day) and was hoping to bring enough for the entire trip so I wouldn’t have to find a doctor on the spot, deal with a molecule that might be slightly different from what’s available in France, or wonder if that’s even a possibility. Basically, it seemed simpler on paper...
But after looking into the regulations for each country, it’s suddenly way less simple . Many seem to only allow the amount corresponding to the length of your "stay" in the country... Which is a problem if I arrive in Korea with 4.5 months’ worth of medication, for example.
After all that, and even though I’ll obviously contact the relevant authorities in each country (fingers crossed for a response 😛), here’s my question:
Has anyone here had any experience with this? (Even if it’s a different medication or different countries, any input would be helpful!)
I’m trying to plan a trip to Dubai with my mom. I’ve seen that some of our medications require prior authorization (sleeping pills, codeine, anti-anxiety meds, etc.).
I’d love to hear from anyone who’s been in our situation. A friend of mine applied to bring her tramadol, but it was denied—though she needed high doses!
Has anyone here gone through this process? Do we *really* need a prescription in English?
We just found out my wife is pregnant, and we’ve planned a trip to the Barlavento Islands in Cape Verde this November.
We’d like to know if there’s a real risk of Zika contamination on those islands, because from what we’ve found online, the recorded cases are old and come from the Sotavento Islands.
We’re thinking about canceling our trip.
If you’ve recently traveled to Cape Verde or live there, do you have any thoughts on this?
hi, I’m looking for information about the possibility of returning to Thailand with a portable liquid oxygen system and whether it’s possible to recharge it in Thailand, especially in Chiang Mai. thanks
I’m starting a new discussion on this topic since there doesn’t seem to be a recent one.
I have several chronic conditions (including asthma and related ones), and I’m planning to travel for a year across different countries.
Generally, I understand it’s possible to travel with approved medications (which should be my case), but often with a limit of 3 months’ worth of treatment.
Since I’m going for 12 months, that means for three-quarters of my trip, I’d have more than 3 months’ worth of medication.
I plan to bring my prescriptions with the INN (International Nonproprietary Name), as well as the original packaging (even though it’s a nightmare, but from what I understand, it’s necessary). But I’m not sure if that’s enough...
Have any of you been in this situation before? How does it work at customs—do I need to declare everything that exceeds the 3-month limit? Do I need a letter from my doctors?
I'm currently in Bangkok: How can I find a good doctor for a consultation? It's for a friend who'd like a second medical opinion compared to what they got in their country of residence.
Any professionals you'd recommend? How much does it cost?
I’ve already visited quite a few countries across several continents, but I’m pretty new to Asia.
I’m planning a trip to Thailand in October or November, and I wanted to check about health precautions: malaria treatment, vaccinations (hepatitis A or others...).
I’ll mostly be in the northern region, around Chiang Mai, where I’ll spend a lot of time in nature and the mountains. Then I’ll head south to Phuket or Krabi and visit Khao Sok National Park. I’ll finish up in Bangkok, with a likely detour to Kanchanaburi.
From what I understand, for a stay of less than 60 days, I don’t need a visa (I’m a French national)? I just need to fill out the TDAC form 3 to 5 days before arrival?
Hi there,
I was wondering if anyone is heading to Cuba soon and could bring me some over-the-counter Sildenafil (viagra) tablets—available at Varadero Airport, among other places.
Hi there! So, I'm hesitating about taking a long trip. I'd like to go away for 2 to 3 months and travel across several continents. I’d love some advice. I often have unexplained allergies and need to follow a daily treatment for my diabetes (insulin). I think I can get authorization from my doctor to travel for 6 months with the treatment—is that correct? After those 6 months, is it possible (instead of bothering a relative to send the medication) to see a foreign doctor to get another 6-month travel authorization? How does it work at the airport? Do I need just one medication transport authorization, or do I have to request a new one in each country (once the treatment runs out) for both the flight and a DCI? Also, travel insurance doesn’t cover chronic illnesses, so will I have to pay for foreign consultations out of pocket? I’m not sure if I explained myself clearly. Oh, and just to repeat—travel insurance doesn’t cover chronic illnesses, so foreign consultations will be at my own expense? Thanks in advance for your help!
Hi everyone.
After years of traveling to the USA without any medical insurance subscriptions—and luckily never having any major health issues (though I did get a scorpion sting buried in the sand at CBSouth, 😇)—life has caught up with us, and we’re now being forced into "wisdom" and leaving our carefree days behind.
So, I’m looking for the best compromise for a 2-month health insurance plan.
I’ve read the discussions on this topic, but the most recent one is from last year, and I’d love your take on the current situation.
I’m familiar with the usual options like Europ Assistance and AXA, but I’ve just discovered Chapka and Heymondo (the latter seems interesting in terms of both price and coverage).
What do you think of these last two? How do they compare in terms of value for money against the bigger companies?
Hi,
We’ve planned a 3-week trip to Bali this summer with our 7-year-old daughter. The itinerary includes Sanur, Nusa Lembongan, Sidemen, Amed, and Ubud. The more time passes, the more we read about people getting sick—some with mild to severe traveler’s diarrhea, and many ending up in the hospital. We, as parents, have been through it in Egypt with pretty bad cases, but we’d really like to avoid that for our daughter. Even though there’s no zero risk, and we’ll be careful, can any of you reassure me? Not everyone got sick, right? I’d love to hear positive feedback from parents, but not just them 😊. Thanks in advance!
Hi there...
I’m traveling with a friend for a month in November.
We booked our round-trip tickets from Paris to Phnom Penh, and yes, I know—it was a mistake. We should’ve flown out of Laos, but here we are.
But is it doable to backpack through both countries in a relaxed way?
I’ve seen that the transport takes a while...
Thanks so much for your replies.
Hi there,
I’ve started looking into getting dental implants, possibly in Costa Rica or Mexico.
Do you have any clinics to recommend or ones I should avoid?
For the next steps, I need to choose between Cuba Medika or Medigo—these are agencies that help with medical procedures. Do you have any info on either of them?
Hi everyone, a question for those who’ve been lucky enough to visit Raja Ampat—should you consider preventive malaria treatment given its proximity to Papua? And how was the food hygiene situation?
Thanks for your feedback! !
For several years now, increased aggression has been observed in Cape fur seals.
At least 70 unprovoked attacks on humans.
It was recently confirmed that this is due to rabies.
The suspected origin is contamination in Namibia by jackals.
The contagion seems to be spreading.
Preventive vaccination (of the animals) is being considered.
Just a reminder:
Rabies affects all mammals.
Once symptoms appear—sometimes weeks or even months later—death is inevitable.
It’s the bite that transmits the disease.
There are so-called "furious" forms with aggression, but also forms without aggression.
In case of a bite, in addition to standard wound care, tetanus prevention… rabies prevention is essential.
Stay careful out there…
Seeing seals from a boat along the coast isn’t rare in these parts…
I need 2 dental implants and I'd like to get them done abroad (it's a question of price).
Thanks for helping me with my search (Turkey, Spain, Romania???)
Can you tell me if you're satisfied with the services provided by Dentist Miguel at Club Amigo in Holguin? I'd like to go there in mid-December. Is it worth the trip to get dental prosthetics done?
Thanks for getting back to me... Michelle from Quebec
Hello,
I’m looking for a dentist who can do a full lower-arch implant with a complete prosthesis. I’m in Quebec and available to travel to Cuba. Need full contact details. Thanks everyone!
My current plan is to get my teeth treated in Cuba, especially for dental implants.
Has anyone here had experience and could refer me to a good, affordable dentist?
I’d really appreciate it if you could give me an idea of the price for one implant, since I need at least 6 done.
Thanks so much!