Thaïlande: où aller à Phuket?
by Famillezz
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
je serai avec ma famille ( ma femme et mes 2 enfants ) à phuket du 7 au 10 avril,
Je souhaiterai ou se loger ( pas l hotel mais le lieu ) sur phuket en sacahnt que je voudrais avoir une belle plage et faire de belle balade et faire 1 ou 2 activités
Nai harn, kamala ou surin pour être tranquille, Kata ou karon pour plus d'activités tout en restant dans une ambiance familiale sinon les Resort isolés du Nord, luxe et tranquillité sur de belles plages loin de tout, évitez Patong sauf si voulez l'ambiance de palavas les flots 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Salut,
je pense que ceci pourra t'aider.
http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=971457;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=-1;
bon voyage.
http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=971457;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=-1;
bon voyage.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
slt, pour les enfants, je dirai kata et karon bach ( elles se suivent ) et pour les activité tui trouveras des agences qui ont propose un peu de partout..
voila 🙂
voila 🙂
Tu pourras louer un scooters sans aucun probleme, regarde bien de ne pas le louer n'importe ou quand meme, le mieux etant de le louer directement a ton hotel si il propose ce service..
les routes a phuket sont neuves ( travaux oblige apres le tsnami) et tres agreable pour conduire...
Pour le jet tu en trouveras sur les grandes plage ( kata, karon, patong )..bon c'est phuket, c'est cher comparer au autres endroit mais tout de meme abordable comparé a la france ( 1500 bahts/30min non negociable )
Pour la balade la journée en bateau sur les autres iles (phi-phi, baie de phanga, aonang, james bond island etc...) tu trouveras des agences a tous les coins de rue...excursions que tu pourras acheter la veille pour le lendemain..
Une fois ton scooter en mains et un plan sommaire de l'ilestu pourra jeter un oeil sur toute la cote de ouest de phuket et choisir la plage qui te convient le mieux..
voila, n'hesite pas 🙂
les routes a phuket sont neuves ( travaux oblige apres le tsnami) et tres agreable pour conduire...
Pour le jet tu en trouveras sur les grandes plage ( kata, karon, patong )..bon c'est phuket, c'est cher comparer au autres endroit mais tout de meme abordable comparé a la france ( 1500 bahts/30min non negociable )
Pour la balade la journée en bateau sur les autres iles (phi-phi, baie de phanga, aonang, james bond island etc...) tu trouveras des agences a tous les coins de rue...excursions que tu pourras acheter la veille pour le lendemain..
Une fois ton scooter en mains et un plan sommaire de l'ilestu pourra jeter un oeil sur toute la cote de ouest de phuket et choisir la plage qui te convient le mieux..
voila, n'hesite pas 🙂
Par contre les plages ou tu peux louer des scoots, adieu la tranquillité, va falloir choisir, dans ce cas Kata karon seront les meilleurs choix.
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
bonjour,
l'idéal pour votre famille si vous souhaitez réellement rester sur phuket c'est kata ou karon, selon votre budg les guest, hotels, restos ne manquent pas.
mais pour des vacances idéales en famille koh lanta reste le top. tranquillité et beauté naturelle, à 2 heures de ferry de phuket town ou par avion via krabi. vous y trouverez votre compte.
Bonjour,
+1 pour Koh lanta, j'y suis alle avec ma fille de 3 ans en decembre et c'est vraiment top avec des enfants.
Pour Phuket, Perso je prefere Kamala, il y a vraiment beaucoup de monde sur Kata et Karon..
Mais si tu tiens à Kata, je pe te filer une bonne adresse au calme sur les hauteurs de Kata
A+
Didier
il y a quoi a faire sur Ko lanta, il y ades activites pour les enfants et les aldultes ....
Vous avez une bonne adresse
En fait je devais faire 2 jours sur ko phi phi et 2 sur kho lanta et je pense peu etre allez 4 jours a kho lanta et faire un excursion sur phi phi
merci de ta response si cel an ete derange je peux t'appeler c'est plus rapide ....
merci de ta response si cel an ete derange je peux t'appeler c'est plus rapide ....
Pour la balade la journée en bateau sur les autres iles (phi-phi, baie de phanga, aonang, james bond island etc...) tu trouveras des agences a tous les coins de rue...excursions que tu pourras acheter la veille pour le lendemain..
Salut ça m'intéresse aussi mais dans quel ordre d'importance ? Car je ne reste à Phuket que 3 jour, merci
Salut ça m'intéresse aussi mais dans quel ordre d'importance ? Car je ne reste à Phuket que 3 jour, merci
comment ca ?dsl je ne comprend pas ta question 😕
La ballade a la journée dans la baie de Phang Nga comprend James Bond Island, a faire en jonque ou en speed boat mais pas en ferry, je mettrai cette excursion en No1 depuis Phuket. Celle de Phi Phi comprend le tour avec Maya bay etc...en No2 si on ne peut y passer une nuit au moins. Ao Nang c'est pas une excursion depuis Phuket, c'est un lieu de villégiature autre que Phuket près de Krabi, same same but different 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
comment ca ?dsl je ne comprend pas ta question 😕
Salut, tu proposais plusieurs balades d'une journée en bateau sur d'autres iles (phi-phi, baie de phanga, aonang, james bond island etc...
Comme je reste peu de temps sur Phuket 3, 4 jours, je voulais savoir quelles étaient les balades à faire en priorité.
Merci pour tes propositions Boumbastic 😉
Salut, tu proposais plusieurs balades d'une journée en bateau sur d'autres iles (phi-phi, baie de phanga, aonang, james bond island etc...
Comme je reste peu de temps sur Phuket 3, 4 jours, je voulais savoir quelles étaient les balades à faire en priorité.
Merci pour tes propositions Boumbastic 😉
Un autre truc a ne pas louper même si ca parait surfait au 1er abord c'est une soirée a Fantasea, toutes les personnes que j'y ai envoyé en sont revenues enchantées et c'est normal car c'est magique 🙂 A réserver dans n'importe quelle agence de voyage sur Phuket.
Sinon ne pas manquer d'aller jusqu'au cap de Prompthep, au view point et s'arrêter au Reggea Bar (le Small View Point) au dessus de Kata Noi pour la vue et/ou le coucher de soleil et pour y manger (très bon resto) ou juste boire un verre 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Un autre truc a ne pas louper même si ca parait surfait au 1er abord c'est une soirée a Fantasea, toutes les personnes que j'y ai envoyé en sont revenues enchantées et c'est normal car c'est magique 🙂 A réserver dans n'importe quelle agence de voyage sur Phuket.
+ 1 superbe pour les grands et les petits, spectacle sur une belle légende locale et plusieurs tableaux sur les differentes régions, un final époustouflant, des éléphants magnifiques, les mêmes qui on anticipé l arrivée du Tsunami de plusieurs heures et par la même on sauvé la vie de nombreuses personnes
petites précisions: une petite laine, clim polaire, arriver 1 heure a l avance pour profiter des animations exterieures, prendre les places VIP celà vaut vraiment la peine pour apprécier au maximun le spectacle aérien, appareils photos interdit a l interieur (consigne gratuite)
+ 1 superbe pour les grands et les petits, spectacle sur une belle légende locale et plusieurs tableaux sur les differentes régions, un final époustouflant, des éléphants magnifiques, les mêmes qui on anticipé l arrivée du Tsunami de plusieurs heures et par la même on sauvé la vie de nombreuses personnes
petites précisions: une petite laine, clim polaire, arriver 1 heure a l avance pour profiter des animations exterieures, prendre les places VIP celà vaut vraiment la peine pour apprécier au maximun le spectacle aérien, appareils photos interdit a l interieur (consigne gratuite)
des éléphants magnifiques
hummmmmmmmmmmmmmm !
ça me rappelle ce sujet http://voyageforum.com/voyage/thailande_maltraitance_des_elephants_thai_D2407477/
hummmmmmmmmmmmmmm !
ça me rappelle ce sujet http://voyageforum.com/voyage/thailande_maltraitance_des_elephants_thai_D2407477/
Un autre truc a ne pas louper même si ca parait surfait au 1er abord c'est une soirée a Fantasea, toutes les personnes que j'y ai envoyé en sont revenues enchantées et c'est normal car c'est magique 🙂
Merci, effectivement c'était super, merci 🙂
Désolé pour ce petit retard pour répondre (presque 2ans) 😉😕
Merci, effectivement c'était super, merci 🙂
Désolé pour ce petit retard pour répondre (presque 2ans) 😉😕
Log in first, then come back to this page.










