Bonsoir à tous,
Pardonnez moi d'être longue, m’ai besoin de vos lumières…
Nous partons en Thailande début janvier pour une durée de 2 mois ½ environ. Kylian aura alors 10 mois. J’ai déjà passé 2 mois en Thailande, mais j’étais seule avec mon sac à dos et je ne me posais pas autant de questions…
D’abord le dodo : on va faire pas mal de déplacements et le lit parapluie est bien trop encombrant et on n’est pas trop fan du cododo… Je pensais acheter le lit gonflable de fnac - eveil et jeux… Est-ce que vous connaissez ??? Un simple matelas par terre ne me semble pas très pratique pour un bébé aussi remuant que le notre… Comment faites vous ???
Ensuite la nourriture : je sais que les bébés thais mangent une sorte de bouillie de riz. Mais Kylian en est seulement aux légumes/poissons maison et mixés, et aux fruits « classiques », et je ne sais pas si ça lui conviendra. Je l’allaite toujours, donc de ce côté-là, pas de problème… Je ne sais pas non plus si un bébé de 10 mois peut manger des fruits exotiques… Bref, tous vos conseils en la matière seront les bienvenus…
Et dernière chose : les bagages. En général, je porte Kylian en écharpe, ou son papa dans le porte bébé sac à dos. Ce qui fait qu’il ne reste qu’un dos disponible pour les affaires. Est-ce que vous arrivez à tout caler dans un gros sac à dos, ou bien prenez vous un complément. En plus, on envisage de prendre un kite surf (aile + planche), et on se demande comment on va pouvoir s’en sortir sans être totalement encombré avec tout ça…
Voilà, je crois que c’est à peu près tout… J’aurais certainement encore besoin de votre aide, mais c’est pas mal pour un début…
Merci d’avance
Fanny
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi...
Voici déjà quelques réponses : http://voyageforum.com/v.f?post=354213;page=unread#unread
en voilà quelques autres : http://voyageforum.com/v.f?post=360515;page=unread#unread
En résumé :
Pour le dodo, s'il est remuant, l'idéal est de le faire dormir à même le sol sur une natte ou des couvertures, comme les Thaïs. C'est ce j'avais adopté comme solution pour mon aînée à 13 mois. Aucun risque de tomber du lit. Parfois elle roulait pendant la nuit et on la retrouvait sous notre lit le matin
Concernant les fruits exotiques, j'ai entendu que les premiers fruits que l'on donnait aux bébé en Europe étaient des fruits exotiques, à savoir la banane !!
Pour la nourriture, ne t'inquiète pas trop, à mon avis le Kao Tom (bouillie de riz avec légumes et poisson ou viande) passera très bien en complément de l'allaitement maternel. On en trouve partout et les Thaïs seront ravis d'en préparer pour Kylian (même s'ils auront beaucoup de mal à prononcer son nom [:)]).
Pour le transport, tu verras dans les posts ci-dessus les 2 solutions que j'avais adoptées en fonction de l'âge du bébé. Je pense que dans ton cas le mieux est le porte-bébé avec 2 grands sac à roulettes (un pour chacun) ou un sac à dos et un sac à roulettes (bébé sur le dos et la poignée du sac à roulettes dans la main).
Bonjour,
je te remercie pour toutes tes réponses...
Je ne suis pas d'une nature inquiète habituellement, mais avec Kylian, c'est très différent. J'aimerais que notre séjour se passe dans les meilleures conditions pour lui comme pour nous.
D'ici à notre départ, je pense que j'aurais encore besoin de conseils...
Alors à bientot
Encore merci
Fanny
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi...