Thaïlande avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous, nous projetons un voyage en Thailande l'été prochain avec nos deux grands enfants de 11 et 13 ans Je précise que nous ne connaissons pas et ne sommes jamais allés en Asie Nous partirions 3 semaines (voyage en avion compris) Je commence à lire des guides et également les conversations de ce forum Je vois un peu de tout, des grands circuits avec plusieurs étapes, des plus concentrés sur Bangkok, des iles (paradisiaques ?) au sud mais dont beaucoup disent qu'il ne faut pas (plus?) y aller...

Du coup j'aimerais des avis très subjectifs de voyageurs . Si vous deviez y aller en gros 18 ou 19 jours sur place pour la première fois et profiter , sans chercher nécessairement à "tout" voir car le pays est immense -et je ne veux pas passer ma vie en avion ou en voiture- quelle région privilégieriez vous?

L'idée est de découvrir la culture thaïlandaise, de voir de beaux sites patrimoniaux, des sites naturels, mais aussi de faire quelques jours de repos en bord de mer . On entend beaucoup parler des iles type kho phi phi etc mais n'y a t il pas d'autres iles sympas et peut être plus près de Bangkok? Ou j'imagine de beaux coins de littoral sans nécessairement être une ile?

d'avance merci de vos partages d'expérience
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Compte tenu de la durée du séjour et de la saison: -Bangkok, Ayutthaya, Kanchanaburi, Samui.
CR Craquine Globetrotter ·
Mon premier voyage en Thaïlande avec mes enfants j'avais fait fais Ao nang, kamala, avec 3 premier jours a bangkok, même tranche d'âge mais en octobre . Avec eux j'avais fait aussi kanchanaburi puis ban krut et cha am, plus bancal comme circuit mais sur le golfe en été. Peu d'anglais parlé, pas de soucis, la Thaïlande est facile. Le tout est d'occuper le terrain avec les ados.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Pour les temples et les paysages le nord comme Chiang mai et ses environs sont agréable en cette saison, Ayutthaya sera surement sous la pluie, de plus pour des ados c'est moins sympa que le nord. En plus une nuit en train c'est un très bon souvenir familial. Bangkok est une super ville, y passer 3 jours ou plus en fin de séjour c'est super Pour les iles en été c'est sur c'est du coté golf qu'il faut regarder, je serai plutôt partisane de Chang et Kood. La première pour son coté pratique et la seconde pour son coté plus sauvage. Bonne préparation
SH Shamlane ·
Bonjour,

Je suis actuellement en Thaillande avec mes deux nièces de 11 et 14 ans pour douze jours. Comme c'était la première fois que je partais avec des enfants je paniquais un peu. J'ai consulté sous les conseils d'une amie le site www.wekidstravel.com qui donne un max d'infos utiles pour les voyages en famille en Thaillande. Ils sont hyper réactifs, et passionnés par ce pays. Ils ont sillonné le pays plein de fois en famille! Nous on a opté pour le sud, et on ne le regretta pas! Mes nièces s'éclatent et les Thais adorent les familles et sont super chaleureux! Bon voyage Je vous souhaite d'adorer comme nous adorons.

Similar discussions

You might also like