Thaïlande avec enfants: location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour je pense de plus en plus que pour nos 2 semaines en aout nous allons louer une voiture (nous sommes 7, dont 3 enfants)

Au dlbut je pensais aller dans la région de Chiang Mai ( l 'année passée nous avons été vers Chiang Rai) mais je pense de plus en plus plutot aller dans la région de Kanchanburi ...

Nous arriverons a l'aéroport de Bamgkok a 18h00 ... Mon soucis est le suivan : si on veux louer une voiture on va devoir l a prendre tout de suite vu qu a Kanchanburi on ne trouve pas de grande enseigne de location . Mais voilà le temps de sortir de l aéroport et de louer une voiture il sera 20h00 et c est tard tout cela :-(

Alors soit on trouve un endroit pas trop loin (max 1h00 de voiture) ou s arreter et se poser le lendemain matin pour repartir ensuite pour notre tour ... soit on pars en Taxi et on loue plus tard ... mais ou louer a votre avis ?

A savoir que le but c est de faire un tour kanchanburi arret chez francois puis descendre en voiture vers le sud...

Ce qui m amène a une deuxième question... Les enfants et mon chéri veulent aller a la mer bien sure ... donc a cette période c est le golf de la Thailande ... mais est ce que les iles ou il y a t il des endroit bonne saison sur le continent ?

merci beaucoup
BA Barbot Globetrotter ·
je pense de plus en plus que pour nos 2 semaines en aout nous allons louer une voiture (nous sommes 7, dont 3 enfants) Nous arriverons a l'aéroport de Bamgkok a 18h00 ... Mon soucis est le suivan : si on veux louer une voiture on va devoir l a prendre tout de suite vu qu a Kanchanburi on ne trouve pas de grande enseigne de location . Mais voilà le temps de sortir de l aéroport et de louer une voiture il sera 20h00 et c est tard tout cela :-(

Alors soit on trouve un endroit pas trop loin (max 1h00 de voiture) ou s arreter et se poser le lendemain matin pour repartir ensuite pour notre tour ... soit on pars en Taxi et on loue plus tard ... mais ou louer a votre avis ?

Bonjour ,

Oui en effet après de longues heures de vol et prendre direct la voiture de location a ne pas faire .

Un bon plan , prendre un taxi et filer direct à Hua hin et louer la voiture de Hua Hin après une bonne nuit de sommeil chez Budget par exemple http://www.budget.co.th/ là-bas il y a une agence Budget très sérieux comme compagnie pour Kanchanaburi et ensuite descendre dans le Sud et rendre la voiture dans le Sud dans une agence Budget bien sur , bien signaler avant pour rendre la voiture dans le Sud et ce sans supplément , voir le site .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA Caro79 Veteran ·
merci Barbot je trouve que c est une très bonne solution en effet ...

Et pour la partie plage que pense tu toi en cette période ?
CA Caro79 Veteran ·
combien de temps jusqu a hua hin depuis l aéroport ?
BA Barbot Globetrotter ·
2 heures environ .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA Caro79 Veteran ·
ah ca va ....

autrement je me demandais pourquoi pas aller direct a ayutthaya mais je sais pas si on peux louer là bas

tu as une bonne adresse avec piscine pour les enfants a hua hin ?
BA Barbot Globetrotter ·
autrement je me demandais pourquoi pas aller direct a ayutthaya mais je sais pas si on peux louer là bas

Non pas d'agence sur Ayutthaya , regarde sur le site Budget dans l'onglet locations et tu verras toutes les agences Budget dans le pays .

tu as une bonne adresse avec piscine pour les enfants a hua hin ?

Non , mais sur le moteur de rechercher tu devrais trouver aisément perso je ne fait que passer à Hua Hin .
GU Guydemars Regular ·
les grands loueres de voitures au même prix et surtout avec sécurité et assurance vous livre la voiture a l’aéroport a n'importe quelle heure..sans cela une nuit a Bangkok et le lendemain location mais a le minibus et bien plus facile, pratique et confortable....chez hertz environ 1500 la journée et moins cher pour plusieurs jours.. cordialement su
CA Caro79 Veteran ·
les grands loueres de voitures au même prix et surtout avec sécurité et assurance vous livre la voiture a l’aéroport a n'importe quelle heure..sans cela une nuit a Bangkok et le lendemain location mais a le minibus et bien plus facile, pratique et confortable....chez hertz environ 1500 la journée et moins cher pour plusieurs jours.. cordialement su

Merci pour cette réponse... le soucis c'est qu avec un chauffeur il va rentrer chez lui le soir et nous on va vadrouiller sur plusieurs jours :-(
GU Guydemars Regular ·
en Thaïlande les 35 h n existe pas on peut tout faire 24 h sur 24... cordialement su
CA Caro79 Veteran ·
en fait j ai beaucoup de peine a trouver justement un chauffeur pour un tour de plusieurs jours ... je trouve que des guides chauffeur en tour a des prix trop cher ... mais juste minibus avec chaffeur je trouve pas ....
KA Kafra Regular ·
bonsoir

Nous sommes également une grande famille, nous serons 8 ( 6 adultes et 2 enfants de 3 et 9 ans)à partir en thailande 3 semaines cet été et nous envisageons de louer un minibus à chiang mai pendant 10 jours puis de le rendre à Surat thani. La première option était de prendre un chauffeur pendant ce circuit mais à bien y réfléchir, mon conjoint qui aime conduire voudrait bien conduire lui meme ( nous avons un grand camping car ). Les loueurs comme budget ou sunny propose des minibus 12 places à la location mais certaines personnes me disent qu'il faut le permis transport en commun. avez vous louer ce genre de véhicule en thailande? Faut il un permis particulier?

merci de vos réponses
BA Barbot Globetrotter ·
mais certaines personnes me disent qu'il faut le permis transport en commun. avez vous louer ce genre de véhicule en thailande? Faut il un permis particulier?

Bonsoir ,

Non pas de permis particulier pour un mini-van . Avoir son permis de conduire international + le permis rose .
BA Barbot Globetrotter ·
nous envisageons de louer un minibus à chiang mai pendant 10 jours puis de le rendre à Surat thani.

Par contre lors du contrat de location chez Budget bien signaler pour rendre la voiture à Surat-Thani .
GU Guydemars Regular ·
je fais la mem choses cette semaine..3.000 thb chauffeur disponible 24 h sur 24..mini bus neuf en balade 10 jours.. donc essence en plus..et pensez que le chauffeur mange et dors dans sont minibus..si vous avez besoin..je vous met en contacte..quand au prix c'est donné par rapport au prix..a payer..train, taxi.ect..QAUND ON EST 8 ? budjet rent car 2100 THB par jour pour plus de 5 jours.....bien mais beaucoup de responsabilité si accident..et surtout la fatigue... cordialement.
CA Caro79 Veteran ·
Bonjour

Oui volontier alors pour la mise en contact ....
KA Kafra Regular ·
merci je suis preneuse de votre contact
GU Guydemars Regular ·
non je vous le dis encore .. j’amène des amies a Chang mai..8 jours en minibus.. avec de nombreuses étapes..donc chauffeur a votre service 24'heures sur 24... ici il n'y pas de code du travail..on bosse... donc minibus neuf..ou récent.. + chauffeur ( bus scolaire d’école international et son chauffeur.....2 000 /2.500 baht selon saison..50 euros + essence ou gaz..1 litre d’essence 0.80 euro...frais de nourriture et d’hébergement pour le chauffeur.300 bath 7.75 euros quand ils sont mixte Gaz et essence ...50% d’économie... ça vaut vraiment le coût et Economique des 4 personnes..et s’arrêter la ou on veut..et rentable économiquement pour les repas ou meme les nuits d’hôtel... a votre service... cordialement.. ce que nous faisons cette semaine...

· Lundi 16 arrivée vers 16 h de Nice... pris a l’aéroport....nuit a l’hôtel Star inn en chambre familiale..4 personnes 2+2 1400 thb avec P déj Sortie accueil chez Guy famille..….repas extérieur thaï · Mardi 17 visite de Bangkok palais royale et temple What Pho , bateau chao Praya River… soir Nana.. nuit au Star inn · Mercredi 18.. Phathunam tout les fringues, world trade center toutes les grands magasins de luxe, plentichit (toutes les technologies)…et quartier chinois hua long pong, (tout pour rien), nuit au star inn

· Jeudi 19 Départ pour Chang Mai en minibus…première étape kantchanaburi.. »pont de la River Kwai…nuit sur l’eau…villa flottante.. · Vendredi 20 parc Erawan nuit parc Erawan bungalow… · Journée water full nuit bungalow

· Samedi 21 en route pour chang mai… nuit sur la route…a voir…. · Dimanche 22 nuit au Galaré hôtel…prés du night market…et du Bazar…i jour · Lundi 23 visite artisanats Chang mai… Galaré hotel · Mardi 24 depart Pai thai adventure nuit sur son terrain.. · Mercredi 25 nuit dans une tribu karen…avec thai adventure.. · Jeudi 26 retour sur Bangkok… ayudaya ?????? famille Guy ???????ou star in · Vendredi 27 Bangkok repos.. nuit star in · Samedi 28 départ matin Pattaya · Dimanche Bangkok nuits.a · --11 jours déjà…………………………………… · Samedi 28 Pattaya ? lundi 8 jours vers kho Samui et Pucket..
GU Guydemars Regular ·
moi je conduis en Thaïlande..mais..si vous avez les moyens évitez..ici il y a des éléphant des fois sur un autoroute..ou des camion sans feux..et les routes ne sont pas éclairées...et pas mal de problème si accident... de)p plus la plus par des conducteur non pas de permis de conduire et ils n'ont pas appris..et la plus part non pas d'assurances....sauf celle gouvernemental..50.000 bath pour un décès....1250 euro...conduite a gauche et panneaux en sanscrit....si vous s'avez lire... et en faite les assureurs tel que AXA..limite leur payement exemple moi..je suis couvert jusqu’à 50.000 euro.(mais j'ai une assurance au Thiers.. mon véhicule ayant plus de 5 ans.....si je casse un Mercedes je dois rembourser moi même + de 100.000 euros... cordialement..
CA Caro79 Veteran ·
merci c est super peux tu nous donner le contact ?
KA Kafra Regular ·
Bonjour,

je suis interréssée pour avoir le contact de mini van avec chauffeur , pour nous déplacer de chiang mail à surat thani au mois de juillet prochain.
GU Guydemars Regular ·
· Lundi 16 arrivée vers 16 h .nuit a l’hôtel Star inn en chambre familiale..4 personnes 2+2 1400 avec P déj Sortie accueil chez Guy famille..….repas extérieur thaï · Mardi 17 visite de Bangkok palais royale et temple What Pho , bateau chao Praya River… soir Nana.. nuit au Star inn · Mercredi 18.. Phathunam tout les fringues, world trade center toutes les grands magasins de luxe, plentichit (toutes les technologies)…et quartier chinois hua long pong, (tout pour rien), nuit au star inn

· Jeudi 19 Départ pour Chang Mai en minibus…première étape kantchanaburi.. »pont de la River Kwai…nuit sur l’eau…villa flottante.. · Vendredi 20 parc Erawan nuit parc Erawan bungalow… · Journée water full nuit bungalow

· Samedi 21 en route pour chang mai… nuit sur la route…a voir…. · Dimanche 22 nuit au Galaré hôtel…prés du night market…et du Bazar…i jour · Lundi 23 visite artisanats Chang mai… galalré hotel · Mardi 24 depart Pai thai adventure nuit sur son terrain.. · Mercredi 25 nuit dans une tribu karen…avec thai adventure.. · Jeudi 26 retour sur Bangkok… ayudaya ?????? famille Guy ???????ou star in · Vendredi 27 Bangkok repos.. nuit star in · Samedi 28 départ matin Pattaya · Dimanche Bangkok nuits.a · --11 jours déjà…………………………………… · Samedi 28 Pattaya ? · Guy Terrenoire · programme pour des amies... • Lundi 16 arrivée vers 16 h .nuit a l’hôtel Star inn en chambre familiale..4 personnes 2+2 1400 avec P déj Sortie accueil chez Guy famille..….repas extérieur thaï • Mardi 17 visite de Bangkok palais royale et temple What Pho , bateau chao Praya River… soir Nana.. nuit au Star inn • Mercredi 18.. Phathunam tout les fringues, world trade center toutes les grands magasins de luxe, plentichit (toutes les technologies)…et quartier chinois hua long pong, (tout pour rien), nuit au star inn • Jeudi 19 Départ pour Chang Mai en minibus…première étape kantchanaburi.. »pont de la River Kwai…nuit sur l’eau…villa flottante.. • Vendredi 20 parc Erawan nuit parc Erawan bungalow… • Samedi 21 en route pour chang mai…nuit sur la route…a voir…. • Dimanche 22 nuit au Galarér hôtel…prés du night market…et du Bazar…i jour • Lundi 23 visite des artisanats a Chang mai… • Mardi 24 depart pour Pai thai adventure nuit sur son terrain.. • Mercredi 25 nuit dans une tribu karen…avec thai adventure.. • Jeudi 26 retour sur Bangkok… ayudaya ?????? famille Guy ??????? • Vendredi 27 Bangkok repos.. non je vous le dis encore .. j’amène des amies a Chang mai..8 jours en minibus.. avec de nombreuses étapes..donc chauffeur a votre service 24'heures sur 24... ici il n'y pas de code du travail..on bosse... donc minibus neuf..ou récent.. + chauffeur ( bus scolaire d’école international et son chauffeur.....2 000 /2.500 baht selon saison..50 euros + essence ou gaz..1 litre d’essence 0.80 euro...frais de nourriture et d’hébergement pour le chauffeur.300 bath 7.75 euros quand ils sont mixte Gaz et essence ...50% d’économie... ça vaut vraiment le coût et Economique des 4 personnes..et s’arrêter la ou on veut..et rentable économiquement pour les repas ou meme les nuits d’hôtel... a votre service... cordialement.. ce que nous faisons cette semaine... moi je conduis en Thaïlande..mais..si vous avez les moyens évitez..ici il y a des éléphant des fois sur un autoroute..ou des camion sans feux..et les routes ne sont pas éclairées...et pas mal de problème si accident... de)p plus la plus par des conducteur non pas de permis de conduire et ils n'ont pas appris..et la plus part non pas d'assurances....sauf celle gouvernemental..50.000 bath pour un décès....1250 euro...conduite a gauche et panneaux en sanscrit....si vous s'avez lire... et en faite les assureurs tel que AXA..limite leur payement exemple moi..je suis couvert jusqu’à 50.000 euro.(mais j'ai une assurance au Thiers.. mon véhicule ayant plus de 5 ans.....si je casse un Mercedes je dois rembourser moi même + de 100.000 euros...
KA Kafra Regular ·
je suis intérréssée pour entrer en contact avec ce chauffeur, lui proposer notre circuit.
M7 M74 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis en juillet / août 2012 avec nos enfants de 2ans et demi et 5 ans. Nous avons loué une voiture pour tout le nord. De l'aéroport, on a filé directement à Ayutthaya. Je ne suis pas d'accord du tout avec ceux qui déconseillent la location de voiture en Thailande. Je le referais tout de suite. Et je ne le conseillerai pas avec des enfants si c'était dangereux. Les routes sont hyper bonnes. On avait acheté une carte Michelin de la Thailande à la Fnac. Les Thai roulent cool, les panneaux indiquent parfaitement les directions. Bref, moi je le conseille, surtout avec des enfants car du coup le voyage est beaucoup plus facile !! On avait loué avec le site "locationdevoiture.fr". Va voir sur mon blog http://a4envadrouille.over-blog.com/
Magali

Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie
KA Kafra Regular ·
merci pour votre témoignage optimiste. Plus le voyage approche et plus on a envie de tenter la location de véhicule de chiang mai à Bangkok car ça me semble bien plus libre pour se déplacer avec les enfants, chercher des guesthouses dans les coins qui nous plaisent; et l'adapter à nos besoins. A suivre...
M7 M74 Regular ·
N'hésitez pas une seconde !!!
Magali

CA Caro79 Veteran ·
Nous nous avons laisser tomber car nous sommes 7 et les véhicule 7 places sont en fait avec des sieges dans le coffre et plus de place pour les baggages
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Budget loue des12 places

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CA Caro79 Veteran ·
oui j sais mais on as pas non plus envie d un si gros bus :-)
Trop petit, trop grand....il ne fait que 60 cms de + que le 7 place dont tu parles:

CA Caro79 Veteran ·
Nous avons déjà connu ce genre de 12 places et peux être que ce n est que 60 cm de plus mais ca compte pas mal dans certains petits chemin ... Pour parquer ou autre ... bref c est notre choix ...
BA Barbot Globetrotter ·
Nous avons déjà connu ce genre de 12 places et peux être que ce n est que 60 cm de plus mais ca compte pas mal dans certains petits chemin ... Pour parquer ou autre ... bref c est notre choix ...

Bonjour ,

Dans ce cas là pourquoi ne pas prendre 2 petites voitures genre Honda Jazz ?
Bref, J'ai bien un petit truc mais sans clim 😏
BA Barbot Globetrotter ·
Excellent , hop tout le monde dans la benne et les bagages avec . 😏😏
CA Caro79 Veteran ·
deux voiture on y a pensémais bon cest plutot mon frère qui conduit et mon ami .... Moi je consuit pas et ma copine a pas envie là bas ....

Mais bon on c est arranger sans la voiture pas de soucis :-)

j ai poster un poste sur notre projet
PA Pardie13 Regular ·
bonsoir, en consultant le forum je suis tombé sur vos commentaires et suis allee voir ton blog, super voyage . Nous partons ma famille et moi, debut aout 2013, et voudrions louer une voiture, a chiang mai, et redescendre jour apres jour vers bangkok pour deposer celle ci a l'aeroport ou aux alentours si possible. J'ai pu lire que tu le conseilles vivement, mais il y a un question qui me preocupe tout de meme, c'est qu'en ramenant la voiture a l'aeroport, n'est -il pas difficile de circuler jusqu'a celui ci. Beaucoup de personnes deconseillent la conduite a bangkok, mais l'aeroport est il loin du centre? sinon sais tu s'il y a des agences aux alentours de bangkok pour rendre la voiture. Merci 🙂
M7 M74 Regular ·
Bonsoir,

oui, comme dans toutes les grandes villes l'aéroport est assez loin du centre. Nous n'avons eu aucun problème car il est entouré de grandes voies rapides très modernes. Les panneaux indiquent parfaitement la direction. C'est facile et pratique. En arrivant du nord, tu ne passeras absolument pas par le centre de Bangkok, ne t'inquiète pas. Rendre la voiture à l'aéroport est parfait. Il suffit de vous équiper d'une carte Michelin de la Thaïlande (achetée à la Fnac en ce qui nous concerne) et ça ira.
Magali

PA Pardie13 Regular ·
je te remercie de ta reponse . Cela me rassure beaucoup. pourrais je te poser d'autres questions a propos de la thailande d'ici mon depart en aout. En attendant je te souhaite une bonne soirée Merci
JE Jego Regular ·
salut kafra je rejoint les commentaires de m74, et puis avec un chauffeur c est quand meme pas pareil(experience des 2).
M7 M74 Regular ·
Franchement, je ne vois pas l'utilité d'un chauffeur. Mais bon, chacun fait comme il lui plaît. Pardie13, je serai heureuse de t'aider. Contacte moi en message privé, c'est mieux. A bientôt !!
Magali

KA Kafra Regular ·
De retour depuis quelques mois, nous avons testé la location et vraiment le chauffeur est inutile.

Similar discussions

You might also like