La Thaïlande avec les enfants.... Un vrai régal! Merci à tous
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous

Ce petit post pour remercier tous ceux qui ont répondu a mes nombreuses questions pour l organisation de notre premier voyage en Thaïlande En 15 jours nous n avons rien fait d extraordinaire en matière de circuit mais quelles découvertes!!!! Bangkok - koh tao - koh phangan - Bangkok Différents hôtels, différentes plages, on a pris le train de nuit a l aller puis l avion au retour (je déconseille l avion, perte de temps quand on vient de koh phangan, on pensait gagner du temps mais on a perdu une journée) On a essaye de manger des plats différents a chaque repas pour tester et on s est régales a chaque fois (bon parfois ça arrache c'est sur, mais ça fait parti de l expérience 😉)

Les iles, ben, c'est le paradis, les deux que l on a visite sont vraiment différentes mais toutes les deux ont vraiment leur cachet! Bangkok, oui c'est pollue, y a de la circulation, du bruit, mais quelle ville!!!!!!! Nous ne ferons pas l impasse sur Bangkok lors de notre prochaine visite parce que cette ville est fascinante et nous a vraiment plu. Les enfants aussi se sont pris au jeu de cette ville tumultueuse.

🙂mention spéciale pour la ballade sur les klongs avec thuan 4 heures qui ont coule doucement dans ce Bangkok a part mais qui ont passe tellement vite! Nous n avons pas vu le temps filer et nous avons apprécie cette sortie hors du temps Merci thuan pour ta disponibilité et toutes ces jolies choses que tu nous a appris, montre, fait découvrir, et toutes les questions auxquelles tu as répondu! L arrêt au marche flottant était un vrai délice, pour tous les sens. Les enfants ont vraiment adore (les varans, les poissons qui bataillent devant les temples, mettre en liberté un poisson chat bebe, manger une glace achetée au marchand ambulant, j en oublie bcp il y aurait tellement a dire!!!!!) pour preuve, eux qui ne tiennent pas en place 10 mn d affilée d habitude ont été extraordinairement calmes!

Bref on a adore ce pays, l accueil que l on y a reçu, les paysages, la nourriture et les enfants encore plus que nous!!!!! L idée maintenant est d y retourner pour découvrir le nord du pays.

Concernant l hébergement, a Bangkok nous étions au Swan Hotel et au riversidebangkok, a koh tao au sensi paradise, a koh phangan au dreamland resort

J ai vraiment apprécie votre aide a tous et je renseignerai avec plaisir ceux qui ont des questions auxquelles je pourrais répondre.

Merci a tous Charlie
MI Minuitarcy ·
Merci pour votre témoignage !

Je cherche l'inspiration pour les vacances de l'été prochain et la Thaïlande est sur ma liste ;-) Vous y étiez à quelle date ? Comment est le climat ? Mes enfants auront 2-7-9 ans et je cherche à mixer des visites, des activités et de la plage. Ca vous parait adapté ?

Merci pour votre réponse
KA Karlandso ·
bonjour, ton enthousiasme fait chaud au coeur pour nous qui voulons y aller en aout prochain avec nos 2 fils de 15 et12 ans !! comment tu t'es organisé pour le voyage ? vous aviez un guide sur place ? vous avez réservé combien de temps avant ? je ne sais pas par quoi commencer: nous voulons visiter une semaine puis aller sur une ile pour plonger l'autre semaine. qu'as tu vu de beau à faire ? merci pour ton aide!!
CH Charliepopet ·
bonjour! nous y etions 15 jours du 15 a 30 aout il ne faut pas se leurrer, 15 jours c'est vraiment peu, parceq ue les distances sont grandes dans le pays et les moyens de transports pas toujours tres rapides mais c'est mieux que rien!!!! et s'il fallait le refaire j'irai sans hesiter cote climat nous etions en pleine mousson mais nous avons ete tres epargnes sur bangkok un gros orage chaque soir, en debut de voyage vers 18-19h en fin de voyage un peu plus tot. il pleut fort (des torrents dans la rue ma fille en a perdu ses tongs!!!!!) mais pas forcement trop longtemps et surtout il continue à faire bien chaud. donc hop à l'abri et on laisse passer le reste de la journee c'etait vraiment super, tres beau tres chaud sur les iles pas de pluie sauf parfois la nuit et une fois au tout petit matin sur koh phangan, mais à 7h il n'y avait plus rien et c'etait à nouveau le temps superbe la mer est chaude et superbe les piscines idem attention toutefois, que ce soit sur les iles ou sur bangkok, le soleil est vraiment tres rude, et on peut bruler facilement (la journee snorkelling autour de koh tao a eu raison de moi malgre l'indice de protection 50 dont on s'est tous tartinés toutes les deux heures!!!!!) mes enfants de 9 et 5 ans ont adore, les visites de temples à bangkok les ont fascine, surtout pour le plus grand, et les iles, ben... trempette toute la journee, petite excursion à pied pour aller sur une plage voisine, retour par un long tail boat sur notre plage, recherche de petits restos, gouter aux nouvelles saveurs... tout etait une petite aventure pour eux! sur bangkok donc nous avons fait les klongs avec thuan c'etait vraiment une tres belle experience, un week end de preference pour le marche flottant. nous avons visite l'aquarium qui est superbe et qui permet de passer une apres midi au frais... parceq ue la chaleur est vite etouffante, nous avons visite quelques temples (grand palais, wat pho, wat arun...) pas trop mais en prenant notre temps pour decouvrir, visite au mbk evidemment (centre commercial à y perdre son sens de l'orientation...) et pas mal de balades dans les rues, deambuler dans les grandes arteres pour se perdre dans les petites ruelles, manger ci et là dans les stands de rue... c'est un pays ou il faut prendre son temps !!! dans les iles nous n'avons pas trop bouge car nous n'y etions que tres peu et voulions en profiter pour nous reposer et les enfants pour se baigner!! donc un petit tour d'une journee autour de koh tao que je recommande vraiment. on a fait ce tour en privé c'est à dire uniquement nous 4 ce qui nous a permis de faire des arrets ou on voulait quand on voulait. on a nagé avec le spoissons et meme avec un requin (gentil... mais ça fiche le spetoches ;-)) pas de tour de babar pour nous car dans les iles cela s'apparente plus à du cirque et nous ne voulions pas cautionner... ce sera pour la prochaine fois dans un village d'elephant, dans le nord du pays probablement.

donc OUI ca me parait super adapte vous pouvez tout faire en thailande n'hesitez pas à prendre le train de nuit, c'est vraiment une chouette experience et jamais nous ne nous sommes sentis en danger ou que ce soit. ce forum est bourre de bons conseils et il faut farfouiller et poser des questions. ça + le lonely dans la poche et hop! vacances inoubliables n'oubliez pas de bien reserver vos hotels à l'avance car avec 3 enfants cela peut etre complique de trouver des logements adaptes pour vous 5 en ete (ya pas mal de touristes!!) voila un peu dans le desordres qqs reponses... n'hesites pas si tu as d'autres questions :-) charlie
MI Minuitarcy ·
Merci pour la réponse on ne peut plus détaillée 😏

Mon très grand problème sera de me décider pour une destination, tellement d'endroits magnifiques à découvrir en ce monde 😉
CH Charliepopet ·
bonjour karlandso en plus de la reponse donnee juste avant, voici ce que je peux ajouter: pour les billets d'avion j'ai reserve fin mai en cherchant sur internet, je n'etais pas fixe sur les dates donc j'ai pu (a force de chercher sur differentes dates) obtenir des supers prix pour la saison pas de guide sur place à part celui dans la poche pour les hotels reserves plus ou moins avant via internet aussi de beau à faire: TOUT!!!! mais oui une semaine sur les iles pour plonger (koh tao parait la plus appropriee) c'est vraiment bien nous avons fait les deux iles en une semaine et c'etait court... surtout qu'il faut du temps pour les tranferts d'iles.... à faire sur les iles aussi: kayak, scooter des mers je deconseille, mais ça n'est que mon avis, la balade à la journee sur koh nang yuan vraiment bcp de monde y'a tellement d'autres plages sympas à aller voir en bateau taxi pour la journee...

bonnes recherches!!! charlie
MA Maxgae ·
Bonjour , Merci encore de nous faire partager vos impressions sur votre voyage franchement on doit y aller avec mes 2 enfants(3 et 5 ans) en février et j'ai encore plus envie d'y aller en lisant votre post!!!!!!!!! Je voulais savoir si dans les hotels que vous avez pris sur bkk est ce que vous aviez pu dormir tout le monde dans la mm chanbre ou chambre communiquante . parce que je sais pas trop comment m'y prendre. et pour la reservation via internet est ce que vous avez reglé la totalité à la reservation ou sinon à l'hotel ? Et enfin si ce n'est pas trop indicsret pouvez vous me dire quel a été en gros votre budget pour ces vacances ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cathy🙂🙂🙂
CH Charliepopet ·
bonjour maxgae

sur bangkok nous avons dormi au swan, grande chambre dortoir de 4 lits, impec avec les enfants (et y 'a une chouette piscine donc c'est encore mieux), ensuite à notre fin de sejour nous avons loue un appartement donc là pas de souci, avec deux chambres cote budget tout compris nous devons etre dans la fourchette des 4400€ (avec l'avion AR paris, les transports, la bouffe, les hotels, les sorties/visites, les souvenirs etc...).

on ne s'est absolument pas prives et nous avions prevu plus mais pas eu besoin... la vie là bas n'est pas chere et on mange vraiment bien dans les petites echoppes ou dans la rue et meme le pepsi à l'hotel (bien que moins cher au seven eleven) n'est pas un trou dans le budget!

bons preparatifs! charlie
CR Crapette4 ·
salut charliepopet, je voulais te demandé tu est parti avec combien d'enfant et qu'elle âge on t'il ?? Pour le train de nuit, est-ce que c'était fatiguant pour vous tous, surtout tes enfants et combien as tu payer ?? Et au niveau hôtel tu en as eu pour chère ? Perso j'aimerai beaucoup y aller avec mes enfants j'en ai 4 ( 16, 12, 10, 10) mon budget est limité mais j'aimerai tellement y arrivé. Je regarde au niveau des billets d'avion entre avril (vacance scolaire) et fin juin, les tarifs sont à peu près pareil. Le tout pour environ 20 jours.
CR Crapette4 ·
J'oubliai, pour le vol je regardai pour paris bangkok mais je ne sais pas encore car s'il faut prendre encore l'avion et rajouter 100 euros par personne (6 pour tous) pour les îles ça me fait réduire mon budget, et on m'a déconseillé de prendre le train de nuit car long et pas terrible !!! Et surtout fatiguant pour mes enfants.
MA Maxgae ·
bonjour

merci encore tes infos me seront précieuses pour l'oragnisation de notre voyage !!!!
CH Charliepopet ·
bonjour crapette4

nous etions avec deux enfants de 9 et 5 ans

le train de nuit c'etait le mieux je ne vois pas trop pourquoi le deconseiller. c'est sûr, c'est tres confortable, tu y dors bien (attention quand on reserve dans un wagon climatisé parce que ça pèle.....) et les enfants aussi (ce sont de vraies couchettes bien confortables, avec couverture et draps) cote budget (reserve sur le site thailandtrainticket), pour nous 4 le package train/bus/bateau bangkok - koh tao via chumphon nous a coute environ 130€

donc à moins de vouloir gagner le maximum de temps (et de prendre un avion bangkok-koh samui), je te conseille vraiment le train.
CR Crapette4 ·
merci pour ta réponse. Je suis encore en hésitation pour ce voyage car j'ai souvent lu que les gens partait avec 2, voir 3 enfants, mais nous, avec 4 enfants, le budget monte vite. Hôtel : X2 car je ne pense pas trouvé de chambre pour nous 6 ! Et plein d'autres chose (taxi etc...) Je regarde souvent sur certain site pour les billets d'avion mais j'ai peur que si je réserve trop tard (genre en janvier pour avril ou juin) je ne trouve plus de vol et/ou sinon trop chère. Tu me rassure pour l'histoire du train car on m'avait déconseillé. par contre pour ce qui est de l'avion souvent des vols de 25 heures en moyenne, ça doit être fatiguant pour les enfants ?? Pour le transfert en train vers koh tao via chumphon tu as mis en tout combien de temps ? Car en prenant le train de nuit le voyage n'était pas terminé ? Je ne connais vraiment pas du tout la thaîlande c'est une grande découverte pour nous. Je connais que par le biais de mon frère et ma soeur (30 et 34 ans) célibataire donc vacance différente des nôtres.
CH Charliepopet ·
oui probablement que pour vous loger tous les 6 il vous faudra 2 chambres... mais contacte les hotels par mail et demande le prix pour vous loger tous les 6 ils te baisseront peut etre le prix pour 2 chambres. il y a aussi un site qui a des offres regulieres sur les differents hotels de thailande (-> ici <-)

les billets il faut surveiller regulierement sur les differents sites comparatifs et prendre quand le tarif te convient. pour ma part j'ai regarde pendant un bon mois tous les jours jusqu'à tomber sur LE jour où y'avait une offre qui me convenait (2100€ pour nous 4, billets pris en mai pour aout, il y a eu cette 'promo' pendant 2 ou 3 jours puis les prix sont remontes autour de 3000€ pour 4 comme avant...) et le temps d'avion ben 25h c'est si tu as une grosse escale. et oui c'est fatiguant, pour les enfants et pour les adultes!! 3-4h je pense que c'est encore jouable, apres le temps se deroule vraiment tres tres lentement.

le train franchement y'a pas à hesiter!!! evidemment tu as le train bangkok-chumphon puis le bus qui t'amene au port et enfin le bateau qui fait la traversee jusqu'à koh tao. c'est long (depart vers 19.30 arrivee le lendemain matin à 8.30) mais c'est tres sympa, ça fait une chouette experience et c'est le meilleur rapport qualite prix pour rejoindre les iles. il y a aussi le bus qui part de bangkok mais je ne l'ai pas pris et ne peux pas te renseigner.
CE Celnicoandco Regular ·
bonjour,

nous aussi la thailande c'était en mai, 15 jours avec 2 loulous de 3 et 7 et on a adoré. Le programme était BKK (1 nuit), Kanchanaburi (3 nuit), Ayuthaya (1nuit), BKK puis trajet en train de nuit pour Kho Pan Gan (5 nuit) et retour BKK (3nuits). Franchement on a tout aimé et sur BKK fait à peu près les mêmes visites que charliepopet avec le mêm bilan : on a adoré BKK et tout ce qu'on y a vu. La nuit en train c'est vraiment confort et les enfants ont bien mieux dormis que les nuits que l'on a pu passer dans les avions, et au moins il n'y a pas de perte de temps. Perso nous les fanas d'afrique nous avons tellement aimé que nous prévoyons de repartir en 2012 plutot vers le nord mais toujours 15 jours si possible, toujours organisation home made (et grace à VF et ses gentils membres) et toujours avec une halte à BKK !

céline
NA Nathalie1969 ·
bonjour, Nous ne connaissons pas l'asie et je me pose beaucoup de questions... avez-vous été victime de tourista en thailande? car je suis à la recherche d'une destination pour fevrier 2012 MERCI nathalie
YV Yvos Regular ·
Nous on est partis deux fois là bas en famille. La première avec une fille de 7 mois, la seconde avec la fille qui a grandi (3 ans et demi) et un petit frère d'un an et demi. Deux fois 15 jours, à chaque fois dans le sud. Krabi-Railey-Samui-KoTao en février la première fois, Krabi-Koh Yao Yai-Railey-Koh Lanta en avril la seconde fois, en passant un peu de temps à Bangkok. Nous n'avons eu aucun, mais aucun accroc. C'est une destination idéale avec des enfants. Les enfants s'adaptent à beaucoup de choses et contrairement à ce qu'on peut entendre, en profitent également énormément. Et c'est par ailleurs une approche très enrichissante et complémentaire par rapport à un voyage sans enfants. Pas de souci de tourista a priori.

Par contre, nous étions déja passés pas mal de fois dans la région (donc d'une part, l'habitude permet d'éviter l'appréhension et d'autre part, pas de frustration par rapport à un programme vraiment adapté aux enfants en faisant l'impasse sur des visites ou excursion.

Nous avons pratique le retour sur Bangkok depuis Ko Tao via Chumphon pui bus. C'est un peu long, il faut être patient mais cela se fait. Idem d'ailleurs pour le transfert Railey->Samui via bus avec changement à Surat Thani. C'est long, mais ça se fait :D

Similar discussions

You might also like