Thaïlande: billet simple ou aller-retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
salut j'aimerais savoir si l'on peut se rendre en thailande avec un billet aller simple pour pouvoir choisir la ville de départ au retour car je compte voyager au moins un an.Est-il possible de le faire d'en d'autres pays ???

Merci de me renseigner sur cette question un peu basique.

daneel.
daneel
TO TomYam Regular ·
En theorie: a l'arrivée en Thailande, il faut pouvoir justifier d'un départ du royaume avant la fin de validité du visa (en montrant un billet d'avion par exemple). En pratique: on ne m'a jamais demandé de billet retour ou autre, lors d'une arrivée a l'aéroport de Don Muang (Bangkok), ou aux frontieres terrestres de Nong Khai (Laos), Poipet (Cambodge) ou Sadao (Malaisie). Je suis européen, et cette observation n'est peut-etre pas valable pour d'autres nationalités non europeennes? Je n'ai pas l'expérience d'arrivées par avion dans d'autres pays de l'ASE.

Je concluerai donc que le principal souci n'est pas administratif, mais plutot economique, les aller-simples étant souvent très couteux (parfois aussi chers qu'un A/R). Jean
TA Tanss Globetrotter ·
En théorie vous devez avoir un billet de retour pour entrer dans le pays, en pratique on ne le demande jamais. Par contre on peut vous l'exiger au moment d'embarquer sur votre vol aller.

On vend des allers simples pour environ 360 euros.

Similar discussions

You might also like