Bons plans à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, dans 1 semaine je part seul a Bangkok, et j'aurais voulu avoir quelque renseignement .

Avec n'importe quelle Carte bleu, on peut retirer de l'argent las bas, ou il faut faire un change avant a Paris, ou sur place a l'aeroport ? Quelle sont les quartiers ou il y a le plus d'animations, j'ais entendu parler de Sukhumvit Road, peut t'on reserver un hotel directement sur place( j'arrive a 13H ) ? Je pense mettre 10/15 euros par nuit avez vous des adresse? Quelle sera le climat la bas, dois je prendre des affaires, ou tout acheter sur place ( prix moins chere )?

J'ais aussi entendu parler d'une taxe de 500Bath pour le retour, faut t'il la payer avant, ou garder des bath et le faire avant le retour?

Qu'est ce qui est autoriser par la douane a ramener en france? ( je compte me racheter des vetements, et 1 portable pour ma soeur, et pourquoi pas cigarrette vu le prix en france )

Doit 'on avoir un vaccin special?

Bref pas mal de question, et impatient de partir ( enfin d''arriver car 12h d'avion woua ca calme aussi )
OC Ocram Regular ·
Bonjour

Il est bien temps que tu t'interesse à ton voyage à une semaine de partir.

Pour la carte bleu il faut une international retire de l'argent en France cela t'evitera de payer une commission à ta banque sur les retraits à L'etranger .Sache que ta cb si elle n'est pas une gold (master card )ou visa premier est plaffonné 300 euros( ou un peu plus peut etre) par semaine.

Tu trouveras pas mal d'hotel dans ces prix de 10 /15 $ soit 500bts à 750bts.Je te conseille de reserver ta premiere nuit car apres un long voyage et pour un premier sejour à bangkok cela te seras plus aisé, Je peux te conseiller l'Ambassador Hotel sur Sukhumvit Road ou Cenentury parc hotel vers victory monument les prix sont legerement plus cher que ton budget initial.

pour les vetements: Prends le strict necessaire tu agrandiras ta garde robe selon tes envies et tes besoins.

La taxe de 500 bts tu la paieras au retour apres l'enregistrement de tes bagages donc 500 bts a mettre de côté.

Portable tu trouveras facilement à M.B.K les chaufeurs de taxi connaissent bien, normalement tu dois le declarer à la douane. Cigarettes 2 cartouches maxi Malboro au prix de 500bts la cartouche soit 10 euros, LM 350 bts soit 7 euros

En ce qui concerne les vaccins en particulier palu si tu restes que dans les grandes villes ce n'est pas necessaire sinon il faut le prevoir ou utiliser des repulsifs si tu n'avait pas le budget pour le faire.

A plus Ocram
LE Lepiaf Globetrotter ·
Curieux conseil de dire de changer de l'argent avant le départ. Le baht n'est pas convertible en France. Arrivé à l'aéroport de Bangkok, il y a des comptoirs de change des principales banques. Le court est le même partout.

Dans Bangkok, il y a des distributeurs de billets (ATM) un peu partout, une CB internationale (Visa ou Mastercard) est suffisante.

Aucun vaccin nécessaire.

Pour les quartiers intéressants, marchés et autres adresses d'hôtel, utilise le moteur de recherche.
OC Ocram Regular ·
Salut

Désolé, tu as du mal lire ou mal comprendre le sens de la Phrase j'ai dit retirer de l'argent et non changer donc retirer en euros pour changer en bats en thailande.Pour ceux qui habite à Paris il y a une boutique dans le quartier chinois qui fait le change Bats /Euros le cour n'est pas interessant c'est vraiment pour ceux qui veulent se debarasser de leurs Bats.Les vacins sont pas necessaires dans les grandes villes mais un endroit comme Koh chang et les iles à proximitées le vacin est plus que conseillé .

A plus Ocram

Curieux conseil de dire de changer de l'argent avant le départ. Le baht n'est pas convertible en France. Arrivé à l'aéroport de Bangkok, il y a des comptoirs de change des principales banques. Le court est le même partout.

Dans Bangkok, il y a des distributeurs de billets (ATM) un peu partout, une CB internationale (Visa ou Mastercard) est suffisante.

Aucun vaccin nécessaire.

Pour les quartiers intéressants, marchés et autres adresses d'hôtel, utilise le moteur de recherche.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ok, j'ai lu trop vite pour le retrait d'argent, mes excuses.

Question vaccin, je rappelle qu'il n'existe pas de vaccin antipalu, seulement des traitements préventifs et curatifs.

Je répète donc : aucun vaccin n'est nécessaire pour aller en Thaïlande.

Quand aux traitements antipalu, il y a déjà eu beaucoup de discussions à ce sujet dans le forum santé, je n'y reviendrai pas.
OC Ocram Regular ·
Oups ! Moi aussi j'ai lu trps vite et je suis entierement d'accord avec toi.

Ocram
CE Ced75 ·
merci bien .

Derniere petite question, je pense emener 250 euros( et donc les changer a l'aeroport ) est ce assez?

Si quelqu'un a des adresse d'hotel sympa a Sukhumvit Road pour 15 euros environ.
LE Lebon ·
250 euros !! c'est tout ? N ounlie pas qu ils prennent plus de com(+de 5%) sur les retraits cartes que sur le change de cash

Similar discussions

You might also like