Bungalow à Koh Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Salut, Quelqu’un connait un bungalow "pieds dans l'eau" de préférence à Maenam ou Bophut, env 50 euros, genre routard confortable ? J'ai vu pleins de post positifs pour Harri's Bungalows, mais je cherche vraiment sur une jolie plage. (Pour faire plaisir à ma femme...😉) Merci de votre aide.🙂
NI Nicolos05 Regular ·
Salut, Je suis allé à Home bay resort de mae nam c'est exactement du routard confortable , il y a des bungalows vue mer a 20 metre de la plage 1500 bath la nuit a peu pres , ils ont aussi plus routard et moins cher a l'interieur du resort. il se trouve en bout de plage (ouest de mae nam) la ou la plage est le plus sympa et ou tu n'es pas derangé par les arrivées de bateau. La clientele est plutot allemande ou hollandaise et tu as un salon de massage en plein air sur la plage a des prix tres sympa pour ko samui vu le cadre. Rien ne t'empeche non plus de reserver une nuit sur mae nam et ensuite le lendemain marcher le long de la plage et te renseigner pour une chambre a la semaine ou au mois dans le resort qui te convient vu que tout le long de la plage il y a des resorts. Au fait je confirme mae nam en couple d'apres moi c'est un peu plus intimiste que les autres endroits sur ko samui la plage est jolie, l endroit est calme le soir et a partir du moment ou vous louer un scooter et ou vous conduiser rien ne vous empeche de sortir sur l ile quand vous en avez envie. Par contre ce qui ne se sente pas de louer de scooter attention a la note de taxi journaliere :-) (vu les prix pratiqués sur ko samui comparer a ceux en thailande). Voici quelques liens sur ce resort avec des avis de voyageurs: home bay trip advisor home bay travel fish

Sur celui ci les coordonnés home bay holidaycheck

Sur celui ci des photos car la résa par le net je sais pas si ils font réellement mieux vaut appeler (voir lien precedent): Home bay photos

by
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
PU Pumpui Globetrotter ·
50 euros ça sonne vraiment plus routard
In the world there are no foreigners, only friends
MR Mr100000v Regular ·
😉 Ça fait routard cinquantenaire 😏😏😏 Je le comprends, je suis pareil. Après un certain temps sur la route, un minimum de confort est de mise.
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
PU Pumpui Globetrotter ·
les papis veulent la clim et la piscine c'est ça
MR Mr100000v Regular ·

Wwwoui 😊 et le calme aussi 😏
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
PU Pumpui Globetrotter ·
oui je suis un peu comme ça, mais sur un mois, 50 euros ça fait beaucoup trop pour le budget
PA Parallele33 Globetrotter ·
J'ai vu pleins de post positifs pour Harri's Bungalows, mais je cherche vraiment sur une jolie plage.

Le Harry's est "super-extra-génial" mais pas direct sur la plage. Dommage. Mais un tuk-tuk du Harry's vous y emmène à volonté gratis, c'est à 2 mn. Ou à 6 mn à pied. Il y a aussi une belle piscine et les prix sont attractifs avec tout le confort voulu dont le frigo, la télé, la clim, la wifi dans tous les bungalows, un très bon restau, l'accueil et le reste. Je n'ai pas d'actions dans l'affaire, mais on adore. En juin prochain ça fera la 4ème fois qu'on y séjounera quelques jours. 😉
TU Tulupin ·
😏 Merci de reconfirmer les bonnes prestations de Harry's. Ca a effectivement l'air d'être très bien tenu. Sur le coup, j'hésite, car le Home Bay conseillé par Nicolos et qui a l'air très bien lui aussi, est malheureusement complet 🙁 pour les dates que j'ai prévues. (Mi-janvier)
TU Tulupin ·

Hé hé hé 😉 Bien résumé par Mr100000V. J'ai assez roulé ma bosse en mode routard sans confort. Place aux jeunes 😏
TU Tulupin ·
Merci beaucoup pour tous ces gentils conseils et pour l'adresse. Comme tu as pu le lire plus haut, c'est déjà overbooked 😉 Dommage, c'est exactement ce que je cherchait 😛
😏 Merci de reconfirmer les bonnes prestations de Harry's. ... Home Bay...complet pour les dates que j'ai prévues. (Mi-janvier)

Mi-janvier, et pour combien de temps ? Parce que tu peux toujours prendre 1 nuit, et ensuite tu loues un scooter et tu te balades. Tu verras, il y a pléthore de GH et d'hôtels aussi bien sur la plage que légèrement en retrait, ou alors un peu plus vers Bophut (vers l'est) qui n'est pas mal non plus. A mon avis, même en janvier, tu auras encore l'embarras du choix, surtout dans ton budget de 50 € !! 😉
TU Tulupin ·
Mi-janvier, et pour combien de temps ? Seulement 4 nuits

Parce que tu peux toujours prendre 1 nuit, et ensuite tu loues un scooter et tu te balades. Tu verras, il y a pléthore de GH et d'hôtels aussi bien sur la plage que légèrement en retrait, ou alors un peu plus vers Bophut (vers l'est) qui n'est pas mal non plus. Pour tout te dire, avant Maenam ou Bhoput, je vais passer (bien malgré moi et la mort dans l'âme) 10 jours à Lamai. J'aurais donc tout le temps pour chercher un truc sympa, mais je voulais avoir l'avis des membres du forum, et peut-être dégoter la perle rare 😉

A mon avis, même en janvier, tu auras encore l'embarras du choix, surtout dans ton budget de 50 € !! 😉 Pas sûr, pas sûr. J'ai remarqué que les bons plans étaient déjà bien réservés à l'avance. Ceci dit, tu as raison, il y a toujours moyen de trouver un toit, mais le style "cage à poule sur mer" ne me tente pas trop 😉 comme précisé plus haut, je suis plutôt genre Routard-ReggaeBar-Relax-Chiang sur la plage. 😉
avant Maenam ou Bhoput, je vais passer (bien malgré moi et la mort dans l'âme) 10 jours à Lamai.

Oh c'est pas si mal Lamai, c'est animé, plein de touristes, superbe plage, et des hypermarchés climatisés pas loin. 😎 Et puis y a Hin Ta et Hin Yai au bord de l'eau, ne surtout pas manquer la visite aux grands-parents ! Profite bien, Samui est sympa. Ne pas hésiter à te perdre en scooter sur les petites routes qui vont vers l'intérieur, au milieu des cocoteraies ou des exploitations d'hévéas.
TU Tulupin ·
avant Maenam ou Bhoput, je vais passer (bien malgré moi et la mort dans l'âme) 10 jours à Lamai.

Oh c'est pas si mal Lamai

T'as raison 😉 c'est toujours mieux que Chaweng 😛 Merci pour les autres conseils 🙂
MO Momentplease ·
Salut, Quelqu’un connait un bungalow "pieds dans l'eau" de préférence à Maenam ou Bophut, env 50 euros, genre routard confortable ? J'ai vu pleins de post positifs pour Harri's Bungalows, mais je cherche vraiment sur une jolie plage. (Pour faire plaisir à ma femme...😉) Merci de votre aide.🙂

Smile House bungalow sur Bophut Beach. Pour la plage, juste la rue à traverser. Sinon, Koh Samui, 1 million de voyageurs par an, faut aimer...
Sinon, Koh Samui, 1 million de voyageurs par an, faut aimer...

Combien à Phuket ? A Phi Phi ? Ailleurs ? C'est passionnant, les chiffres.
TU Tulupin ·
J'allais dire: Autant Samui que Patong, mais tu m'as coupé l'herbe sous le pied.😉 Expérience faite, rien ne vaut l'autoroute touristique pour passer quelques vacances. Aller s'enterrer dans une village paumé au fin fond de l'Issan sous prétexte qu'il faut absolument sortir des sentiers battus pour s'imprégner d'authentique sous fond de communion avec les populations locales pour avoir le sentiment de ne pas avoir raté son voyage, me fait bien marrer. J'en ai vu qui y sont allé, et je les ai presque tous vu revenir en admettant que c'était pas si simple et qu'ils s'étaient fait chier comme des rats au bout de 48 heures.
ME Merk99 Veteran ·
t'as raison , rien ne vaut des endroits de mimiles pour des vacances de mimiles.
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
PU Pumpui Globetrotter ·
y a bien 17 millions de personnes qui partent en été pour la côte d'Azur, on en est pas encore la tout de même...

me suis jamais senti à l'étroit à quelque endroit que ce soit en Thaïlande
MR Mr100000v Regular ·
t'as raison , rien ne vaut des endroits de mimiles pour des vacances de mimiles.

Heureusement que noyé dans cette masse de touristes débile il y a des gens comme toi. Ceux qui ont tout compris mieux que les autres. L'élite.
PU Pumpui Globetrotter ·
on est forcé d'aller nulle part en vacances, si un endroit ne me convient pas je change de crèmerie...
Comme d'hab, voilà comment on fait partir un sujet en sucette. Tu peux pas donner une info au demandeur sur Samui, non ? Pas possible ?
PU Pumpui Globetrotter ·
j'aime bien Samui, sauf que je ne conseillerais pas l'hôtel où j'ai séjourné la dernière fois...moyen sans plus...il était vers le ARK.

par contre le Harry's me tente bien si je retourne sur l'île,

Je n'ai pas envie de faire partir le sujet en sucette, ça n'est pas mon but

Par contre une amie était à Samui en octobre et elle a loué une maison pour 10 jours, elle est revenue enchantée...

donc je veux bien donner le nom de son agence, il y en a pour toutes les bourses

http://www.kalaraco.com/
AF Afd Veteran ·
merci pour t on lien😉
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
HM Hmh Globetrotter ·
J'allais dire: Autant Samui que Patong, mais tu m'as coupé l'herbe sous le pied.😉 Expérience faite, rien ne vaut l'autoroute touristique pour passer quelques vacances. Aller s'enterrer dans une village paumé au fin fond de l'Issan sous prétexte qu'il faut absolument sortir des sentiers battus pour s'imprégner d'authentique sous fond de communion avec les populations locales pour avoir le sentiment de ne pas avoir raté son voyage, me fait bien marrer. J'en ai vu qui y sont allé, et je les ai presque tous vu revenir en admettant que c'était pas si simple et qu'ils s'étaient fait chier comme des rats au bout de 48 heures.

Excellent !!! +1 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
Je n'ai pas envie de faire partir le sujet en sucette, ça n'est pas mon but

Excuse-moi mais ce n'était pas à toi que je faisais cette remarque anodine 😉
PU Pumpui Globetrotter ·
je n'étais pas sûr 🙂, mais je me suis dit que je vais quand même donner ce lien...jamais testé, mais mon amie est revenue enchantée
MR Mr100000v Regular ·
on est forcé d'aller nulle part en vacances, si un endroit ne me convient pas je change de crèmerie...

Ma remarque était destinée a Merk le Grand. pour le reste tu as raison. inutile de perdre son temps dans un gourbi, il y a assez de choix.
MO Momentplease ·

Je ne vois pas pourquoi je me priverais de l'un ou de l'autre. On peut tout autant aimer la plage que la campagne. Quant à aller sous les cocotiers reproduire son mode de vie dans la promiscuité, c'est une autre question. Moi, j'aime bien les plages tranquilles, c'est tout.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Et puis y a Hin Ta et Hin Yai

Et la légende Thaïlandaise qui va avec

😎
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PU Pumpui Globetrotter ·
encore mieux que les cartes postales
encore mieux que les cartes postales

Merci, Pour la grand mère, j'ai eu de la chance, C'etait marée basse

😏
PU Pumpui Globetrotter ·
shocking 😊

heureusement ils n'ont pas eu de tsunami de ce côté

Salut OBEO (ou VA) 😉

Mouais, moi qui voulais leur laisser la surprise 😄😄
NI Nicolos05 Regular ·
salut désolé si home bay resort c plein mais leur as tu telephoné? (car sur le net des fois il ne propose qu'un certain nombre de chambres et garde des chambres pour le passage)

sinon si tu comptes aller plutôt sur lamai: voici cette adresse un peu plus haut de gamme que ce que tu demandais mais cela reste dans tes prix: lamai beach residence et j'ai testé les chambre sont top , non loin a pied du village et de la mer plus pratique que maenam pour sortir le soir. :-) Légèrement a l'extérieur du centre du coup tu gardes la tranquilité :-)

voila espere avoir pu t'aider
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
TU Tulupin ·

Je ne vois pas pourquoi je me priverais de l'un ou de l'autre. On peut tout autant aimer la plage que la campagne. Quant à aller sous les cocotiers reproduire son mode de vie dans la promiscuité, c'est une autre question. Moi, j'aime bien les plages tranquilles, c'est tout.

Je parlais de 15 jours de VACANCES en famille et pas d'un voyage en routard. Ceci dit, je connais des coins très sympa, ou des plages désertes et sans promiscuité dans tous les grands pôles touristiques comme Samui - Chiang Mai - Krabi et autres. Maintenant, comme tu le dis, certains aiment la plage et d'autres préferent la campagne ou la montagne, mais ça, c'est un autre discours.
TU Tulupin ·

Salut OBEO (ou VA) 😉

Mouais, moi qui voulais leur laisser la surprise 😄😄

C'est une charmante attention 😉😉😉 Mais je connais Samui depuis 1987, et à l'époque, Grand-pa, Grand-Ma et les chutes d'eau étaient les seules attractions de l'ile 😏 Il n'y avait pas encore de Big-C, Jet Ski et autres Parcs Aventures 😉
TU Tulupin ·
salut désolé si home bay resort c plein mais leur as tu telephoné? (car sur le net des fois il ne propose qu'un certain nombre de chambres et garde des chambres pour le passage) Oui, j'ai téléphoné + mail, et malheureusement, ils sont victimes de leurs succès. Plus rien de libre. sinon si tu comptes aller plutôt sur lamai: Je vais passer 10 jours à Lamai avec toute ma smala, et j'ai déjà booké au Lamai Wanta. voila espere avoir pu t'aider Si tout le monde fournissait des réponses aussi constructives que les tiennes, ce forum serait vraiment parfait. Encore merci 😉
MO Momentplease ·
Je parlais de 15 jours de VACANCES en famille et pas d'un voyage en routard.

Moi aussi.😉
Quelqu’un connait un bungalow "pieds dans l'eau" de préférence à Maenam je cherche vraiment sur une jolie plage.

" Shangri la ", il y à un secteur de bungalows assez cossus.

Je n'y ai pas dormis mais souvent déjeuner (moyennement bien) car ce secteur de plage est vraiment magnifique (et ombragé pour la sieste)

😎 additif: Je n'avais pas vu ta reponse pour le Lamaï Wanta, excellente adresse !

MR Mr100000v Regular ·
Je parlais de 15 jours de VACANCES en famille et pas d'un voyage en routard.

Moi aussi.😉

Bon, bon. Si tu préférés passer 15 jours loin de la masse touristique, j'ai rien contre et je te comprend. Personnellement, j'ai déjà bien donné en 25 ans de mode routard, je prends de l'age, j'ai une famille à contenter et je préfère par soucis de praticité, jouir des commodités qu'offrent les endroits un peu moins paumés. Ta théorie est valable pour un newbie qui ne veux connaitre que Chaweng ou Patong, sans se soucier de savoir s'il est bien en Thailande ou s'il est pas plutôt à Dysneythai Land.
MR Mr100000v Regular ·
Merci pour l'adresse et les photos 😉 Ca donne envie de partir tout de suite 😏😏😏 Oui, le Lamai Wanta est tout simplement excellent. je suis client depuis 2008, et je le recommande vivement.

Similar discussions

You might also like