Thaïlande et Cambodge: vaccins et sécurité pour un mois dans chaque pays?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
j'ai envie de partir pour la thailande et le cambodge pour septembre je compte rester 1 mois dans chaque pays pouvez-vous me donner des infos sur les vaccins la securite dans ces pays
JO Josse1312 Regular ·
La sécurité au Cambodge: Attention sur les tuk tuk, pas de sac en bandoulliére car vol à l'arrachée. En cas de vol de papiers: 1-appeler immédiatement sa banque pour faire opposition carte bleue. 2-se rendre à la police de rue du quartier où le vol vient d'être commis.2h à3h de paperasse. 3-se rendre ensuite avec la paperasse de la police de rue au commissariat de quartier.Celui ci vous délivrera encore de la paperasse( 48h de délai!mais si vous leur donnez 20 $ c'est immédiat!!), il paraît qu'il faut marchander😉 mais dans de telle situation le coeur n'y est pas.... 4-avec la paperasse de la police de rue et celle du commissariat de quartier il faut se rendre à l'Ambassade de votre pays qui vous délivrera un nouveau passeport (provisoire) quelques heures plus tard. 5-se rendre avec toute cette paperasse et votre nouveau passeport au service immigration de l'aéroport pour faire refaire votre visa Cambodgien que vous devrez repayer.Normal. 6-se rendre aux autres Ambassades si autres visas volés avec passeport.Un visa vietnamien dans notre cas.

Ces renseignements sont tous frais, mon amie c'est fait voler sa sacoche à PP il y a quelques jours. Bravo et merci à l'Ambassade de France pour sa diligence et son acceuil.

Pour les vaccins, ceux habituels en France.

Bonne préparation de vacances.

Jocelyne
CH Chanh ·
effectivement comme dit Joss attention au vol par arrachage !!! sac à dos devant nous entre le motos dop et nous, ou bien entre nos jambe dans le tuc tuc, pour les passeports, sous, billets d'avions ou autre papiers important, la meilleures chose c'est de mettre dans une pochette sous le tee shirt ou sous le short !!! et de garder à portée de la main le minimum nécessaire, en sachant qu'on a rarement besoin de plus, surtout au cambodge !!! 😏 et pour ce qui est des vaccins, si on évite de boire de l'eau du robinet ou de la glace dans les rues et de la salade crue à part dans les grand restos ou hôtels, je vois pas de risque, en tout cas en ai jamais eu depuis le temps que je vais au Cambodge et en Thaïlande !! Bonne vacances dans ces 2 magnifiques pays 😎
Chanh

Similar discussions

You might also like