Circuler à moto en fin de mois à Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Durant la semaine ecoulee, les policiers n'ont cesser de controler et d'arreter ceux et celles qui ne portaient pas de casque a moto -une majorite de nanas d'ailleurs. Trois fois de suite je suis passer a un meme endroit, trois fois de suite il y avait le barrage, j'avais jamais vu ca ! Sur la route n*11, controle pour les voitures et les camions, pont de Narawat, l'avenue vers le Doi Suthep, ils etaient de partout ! Je me suis demander s'ils n'avaient pas besoin d'argent, ces temps ci...vu l'inflation. Et je me suis souvenu de ce que m'avait dit un expat a St Louis du Senegal : " La fin du mois, j'evite de rouler, les flics font leur paye" Les policiers de Chiang Mai etaient-ils en train de faire leur paye ? En tous les cas, n'oubliez pas votre casque, se serait dommage de laisser 400 baths a ces messieurs !

- - L'euro se maintient allegrement au dessus de 52 baths. Merci monsieur Trichet pour votre orgueil, votre vanite catastrophiques dans la gestion de la monnaie unique !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
DO DocTremblay Veteran ·
Il faut savoir interpreter les 'signes' sur la route pour detecter les barrages: un pieton qui vous repete Tam Luat en se tapant le haut du crane avec la paume de la main des thais en mob qui font demi-tour sans raison apparente des mobs qui roulent en sens inverse sur le trottoir

A Chiang Mai les flics ont leurs lieux de predilections. Il faut qu'ils puissent etre dissimules a la vue des conducteurs le plus longtemps possible et qu'il n'existe pas d'echappatoirs. Ils adorent se placer a Taphae Gate juste au niveau du Starbucks ou sur Taphae Road juste a la sortie du pont Nawarat parce que le poste de police est juste a cote.

Un petit truc: gardez un vieux PV dans votre poche et agitez le a l'occasion sous le nez du policier en signifiant que vous venez deja de vous faire aligner un peu plus loin... le temps qu'ils perdent avec vous c'est autant de 'clients' qui leur passent sous le nez, alors ils aiment pas trop que ca s'eternise.
ME MengWan Globetrotter ·
Enfin, ceux qui portent un casque n'ont rien à craindre ...

Pour les autres, une petite vidéo où on voit un crâne de mobard non-protégé APRES accident, avec la flaque de sang par terre 😠

Les récalcitrants pourront toujours croire qu'ils se réincarneront en brosse pour éponger les flauques en question ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VO Voyageurasi Veteran ·
Trois fois de suite je suis passer a un meme endroit, trois fois de suite il y avait "l e barrage, "

en Thaïlande on appele çà : "un péage" Georges en 20 ans de Thaîlande....
DO DocTremblay Veteran ·
les 'casques' thais en PVC ne protegent effectivement que des PV.

Similar discussions

You might also like