Conseils pour séjour dans le sud thaïlandais avec trois enfants dont deux bébés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, Je recherches des infos pour mon séjour prévu mi-décembre 2010 (3 semaines)avec mes 3 enfants dont 2 bébés de 15 mois 1/2. Je ne sais pas où aller, je recherche un endroit tranquille tout près de la plage avec un minimum de confort pour les bébés. Si vous connaîtriez des adresses de bungalows ou de résidences, qui acceptent les enfants, proche de la plage. Mon budget n'est pas énorme 30 e par nuit. Merci d'avance. a+
DE Debrenks Regular ·
Bonjour, Je recherches des infos pour mon séjour prévu mi-décembre 2010 (3 semaines)avec mes 3 enfants dont 2 bébés de 15 mois 1/2. Je ne sais pas où aller, je recherche un endroit tranquille tout près de la plage avec un minimum de confort pour les bébés. Si vous connaîtriez des adresses de bungalows ou de résidences, qui acceptent les enfants, proche de la plage. Mon budget n'est pas énorme 30 e par nuit. Merci d'avance. a+

bonjour,

est ce bien sage d'aller en thailande avec 2 bebes +1 enfant...?
HA Hatof Regular ·
Bonjour, merci pour ta réponse mais tu n'as pas compris ma question ??? je ne demandais pas si cela est sage d'aller en tahailande avec mes enfants mais bon !!! tu voulais donner ton avis même si je m'en fous. merci encore !!!!
SU Susana3004 Regular ·
je ne vois pas pourquoi il ne serait pas sage d'aller avec des enfants en Thailande????? N'importe quoi!!!
Susana.
SU Susana3004 Regular ·
Pour en venir à la question, tu trouveras sans problèmes ce que tu cherches, va faire un tour sur www.asiarooms.com/.Bon séjour 😉
Susana.
DE Debrenks Regular ·
je ne vois pas pourquoi il ne serait pas sage d'aller avec des enfants en Thailande????? N'importe quoi!!!

si pour toi il n y a aucun pblm a faire subir tout ce trajet, cette chaleur etc etc a deux bebes... c'est ton droit apres tout.
HA Hatof Regular ·
Merci à susanna. Si tu avais lu mon post tu aurais vu que je pars en décembre ce qui n'est pas la saison la plus chaude. J'ai déjà voyagé avec un bébé en Thailande, Chili, Egypte et j'en passe...Cela c'est toujours bien passé (grâce à DIEU) Je préfère galéré quelques heures dans un avion et vivre de belles expériences avec mes enfants que les laisser pendant mes vacances (et les traumatiser de mon absence) ... De plus, j'ai remarqué que nos voyages ont toujours éveillé notre aînée. Alors, je recommence.... a +
KO Kouloulou Regular ·
si pour toi il n y a aucun pblm a faire subir tout ce trajet, cette chaleur etc etc a deux bebes... c'est ton droit apres tout.

On a le droit pour 1 bébé, mais pas pour 2 ? 😛

Sérieusement, je ne vois vraiment aucune raison de priver de voyager avec ses bébés... si ce n'est l'énergie que ça demande à la mère qui, si j'ai bien compris, voyage seule. Mais si elle se sent de le faire, moi, je dis bravo!
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
OC Octavie1974 Regular ·
Pourquoi pas l'île de Koh Lanta? Jolies plages, tranquilité et sûrement moyen de trouver quelque chose de sympa dans votre budget😎 ( moi j'ai été au www.relaxbay.com)
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Nous etions en thailande avec notre fils en Decembre-Janvier l’annee derniere, il avait alors 18 mois. Quand il avait 11 mois nous avons passé 10 jours a Bali. Dans les deux cas, AUCUN soucis. Tout s’est tres bien passé. Pour en revenir a la Thailande du sud, nous avions 10 jours sur place (seulement) mais venant de Sydney on a pu eviter le decalage horaire et le voyage en avion trop long. Nous aviosn organise notre voyage nous-meme grace aux conseils du forum et aussi des recherches sur tripadvisor pour les hotels. J’ai fait un recit complet de notre voyage, tu dois pouvoir le retrouver en tappant mon nom dans la section voyages avec enfants.

Nous avons partager notre temps entre Phuket (2 nuits), Ao Nang (3 nuits) et Koh lanta (4 nuits). Trajets en ferry uniquement.

Phuket, je ne recommende pas avec des enfants meme si l’hotel ou nous etions a la pointe sud de l’ile (Nai Harn) etait mignon et les gens adorable, je trouve Phuket glauque.

Ao nang les avis sont partages, certains dissent que c’est tres (trop) touristique. Perso on prefere les endroits authentiques et on est pas tellement interesse pas des endroits bondes de tourists mais bon la Thailande EST un pays touristique. Finalement j’avais un peu peur avant d’arriver a Ao nang et on a adore! On a prefere a Kohl anta. Les gens sont adorables, surtout avec les enfants, des vrais stars. Du coup on se sent a l’aise. Nous etions au Ao nang Cliff View bungalows (pas le resort), charmant, neuf (2009) donc bungalows impeccables, clim’, mini frigo, sale de bain spacieuse et impec. Une piscine sous les falaises. A 5 min du centre en tuk tuk ou shuttle gratuity de l’hotel, calme. Bon resto, frais. Nous faisions des excursions a la demi-journee car une journee complete c’est trop long pour des petits. A chaque fois nous avions notre propre guide et bateau (long tail). A negocier avec les pecheurs ou les agencies de voyage. Du coup on etait flexible. On partait tot avant les hordes de tourists (vers 8h-8h30) et on avait les plages pour nous! Nous avons fait une matinee a Railey (il y a de l’ombre) et une demi-journee dans les 4 islands (sable blanc, eau turquoise, arrive tot pas un chat). La il y avait moins d’ombre donc prevoir un chapeau.

A Koh lanta, nous etions au Andalay (plus chic et plus cher). Nous avons fait de l’elephant trekking avec notre fils de 18 mois qui s’est eclate et piquait des fou-rire a chaque fois que le gars de l’elephant disait “ui” pour faire advancer la bebete...nous avons visite un peu le parc national et sinon glande autour de la piscine.

Pour la temperature, oui il fait chaud mais c’est tout a fait supportable. Il ne fait pas plus chaud que dans le sud de la France ou en Espagne en plein ete.

Mes conseils:

- Choisir des bungalows modernes avec clim et frigo et piscine

- Idealement choisir des bungalows a cote de la piscine comme ca vous pouvez profiter de la piscine pendant que les enfants font la sieste l’apres-midi.

- Respecter la routine habituelle des enfants, c’est tres important pour qu’ils se sentent bien, comme a la maison. Pour notre fils c’etait activites le matin, lunch, grosse sieste l’apres-midi puis piscine/plage, diner (sur la plage comme ca il pouvait jouer) et au lit tot.

- Ne pas en faire trop car effectivement il fait chaud et avec le changement d’environnement ca peut les perturber (d’ou l’importance de garder une routine pour les rassurer et tout ira bien)

- Preferez les voyages en ferry car ils sont plus libres de leur mouvements que coinces dans un minibus...de plus les minibus et taxi n’ont pas de ceintures de securite.

- Etre vigileant avec la nourriture. Eviter les plats type occidentaux, mangez plutot local. Interdiction de manger des sandwich ‘frais” par exemple surtout sils contiennent du jambon, du fromage. Pareil avec les glacons, les crudités. Les fruits ca va s’ils ont une ecorce (pasteque, melon, ananas, bananes). Dans le doute rincer a l’eau minerale. Ne boire evidemment que de l’eau minerale. Les petits pots n’existent pas.

- Apporter du gel anti-bacterien et laver les mains de vos enfants regulirement car a cet age ils touchent tout. Surtout avant les repas.

- Apporter aussi des gilets de sauvetages si vous prevoyez de faire des tours en long tails car ils n’ont que des gilets pour adultes

Voila en gros. La thailande est un pays tres facile pour voyager avec des petits, aucun soucis!
MA Marcetflo Veteran ·
Voila le lien, en fait c'est bien le ao nang cliff view resort:

http://www.aonangcliffviewresort.com/
TI Timo1 Regular ·
bonjour

nous sommes allée en janvier-fevrier 2010 avec nos 3 enfants dont 2 bébés, et avons été sur ces plages iles entre autres: phuket, koh phangan (bottle beach), et koh chang (Kai bea beach). celle que nous avons préféré, et les enfants aussi, ce fut a koh chang, les bungalow tres confortables sur la plage, des aires de jeux (modules de jeux en bois) pour enfants, une piscine pour adultes avec une section pour enfant avec petite glissade quils ont adoré. le tarif comprend le petit dejeuner style buffet, ce qui etait vraiment genial avec les enfants, car pas dattente pour dejeuner, et beaucoup de choix pour eux. de plus, le resto avait plusieurs section, intérieur, extérieur assis par terre avec coussins (mes enfants adoraient!) ou sur un petit quai... la plage etait aussi tres belle et calme, pendant la sieste, nous nous faisions massé a coté de notre bungalow... bref, du temps agréable pour tout le monde... et a coté de la rue principale qui fait le (presque) tour de l'ile... le seul inconvénient (mais je crois que le probleme est partout sur cette ile...) chiens errant qui se promenent un peu partout sur le site...

et si cetait a refaire, nous prendrions probablement les bungalow autour de la piscine, qui semblaient plus neuf, et avaient la clim. il y a des massage aussi sur la piscine!!

je vous mets le lien, si ca vous intéresse... http://www.kbresort.com/EN/rate.htm

bonne préparation!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
HA Hatof Regular ·
Bonjour, merci à tous pur vos conseils. Autrement, les routes sont agréables pour utiliser la poussette ?
HA Hatof Regular ·
bonjour, Merci à tous pour vos conseils. je voulais savoir si les routes de l'île de kho chang sont agréables pour les poussettes. a bientôt
BE Betty06 ·
bonjour , je suis maman de trois grands enfants , 29 , 19 et 11ans et grand mère de deux bébés de 22 et 6 mois , nous allons regulièrement et depuis longtemps en thailande , à koh phangan exactement , c est vrais que les vols sont un peu long avec la tribu mais arrivés la bas c est le reve pour les petits comme pour les grands . on se deplace tres facilement dans les transports en commun , la poussette double trouve sa place partout , et quand on va sur les plages il y a toujours quelqu un pour nous aider à la porter . les restos nous preparent de bonnes petites soupes pour les bébés ( essayez de faire la meme chose en france..... ) un de nos bébés a été malade cet été (gastro) il a été tres tres bien soigné a l hopital , a partir de 17h tout les jours on les badigeonne de roll contre les moustiques ..... enfin je ne vois vraiment aucune raison de ne pas emmener des bébés en thailande c est au contraire un vrai plaisir . En dec nous retournons passer les fetes au soleil en famille et croyez moi on attend ca avec impacience ....
HA Hatof Regular ·
Bonjour, merci d'avoir témoigné cela me permet d'être encore plus sur de moi en emmenant nos ptits boutchous. de toute manière il n'était pas question de ne pas les emmener... mais je suis de votre avis ce n'est que du bonheur de voyager avec des enfants. C'est sûr que cela demande de l'organisation et peut être parfois ce sera pénible lors des déplacements (avion, bateau.) mais je préfère cela que de nous priver de vacances en Thaïlande. Vous dites être allée koh phangan ? j'ai cru comprendre que c'est très très animé le soir sur les plages ? Car moi je souhaite allé dans des plages tranquilles et je voudrais éviter ces rues très animées par les filles. a bientôt
OC Octavie1974 Regular ·
C'est animé surtout sur la plage de Haat Rin et surtout le soir de la pleine lune ( toujours sur cette même plage), elle est très facile à éviter et pour le reste ce n'est que du bonheur! L'île est vaste et comporte assez plage pour que chacun y trouve SA plage!😉 http://www.youtube.com/watch?v=UPo1BG4zawM
BE Betty06 ·
a koh phangan , "les bars a filles" sont tous situés sur la grande route mais pas dans les villages . si vous penchez pour cette ile je vous conseillerais d etre dans le sud , pres de thong sala , justement avec des petits c est bien d avoir sous la main , le supermarché , les pharmacies et docteurs et surtout le ptit marché du soir ou on mange a trois sous et ou tout est super bon , tout les soirs il y a beaucoup de familles qui mangent là et du coup pleins d enfants qui jouent .
HA Hatof Regular ·
bonjour, je n'envisageais pas d'aller la-bas mais d'après ce que vous me dites ça me tente ? Pourriez-vous me conseiller un hôtel ou bungalow ds cette plage, pas trop cher ? Moi je voulais aller sur lanta et pukhet (soit la plage de surin, bang tao, ou kamala) je me suis pas décidée. Une autre question : quelle est la distance entre bangkok ou phuket et koh phangan ? Merci pour vos conseils. Cordialement.
BE Betty06 ·
la distance est la meme , soit un vol d une heure environ, soit une nuit de train ( tres chouette d ailleurs ) si vous choisissez phangan vous allez atterrir à samui ensuite vous aurez 20MN de bateau environ , pour les hotels es ce que vous avez deja une idee du budget que vous allez mettre par nuit ? parce que dans ce coin il y a vraiment du choix . vous pouvez deja regarder sur sawadee.com , " bantai " ou "thong sala" .
HA Hatof Regular ·
Bonjour, une nuit en train ce sera trop pour de jeunes bébés, alors j'opte pour les déplacements par avion. au niveau budget, je souhaite mettre une trentaine d'euros avec un minimum de confort. sinon koh phangan c'est à quelle distance de phuket ? en bateau si possible. car je dois terminer mon séjour par phuket car j'ai un vol a prendre de cet endroit. C'est pourquoi je veux pas trop m'éloigner. Je vais jeter un oeil au site dont vous me parlez. Merci
SI Simon17 Veteran ·
Bonjour, une nuit en train ce sera trop pour de jeunes bébés

bonjour,

une nuit en train, trop long pour des bebes? d'acc avec vous !

mais 10 heures d'avion et 5 heures de decalage horaire ?

je ne vous dis pas non c'est mal, vous faites bien ce que vous voulez, mais la , je comprends pas !

cordialement
BE Betty06 ·
alors là , ce n ai pas a coté , c est sur l autre mer , impossible d y aller en bateau directement , en fait vous devez prendre un bateau pour aller a surrathani , ensuite en voiture ou minibus pour aller de l autre coté ( je pense environ 400 km ) toute les agences le propose .
HA Hatof Regular ·
Bonjour, Je n'ai pas le choix quant à la distance qui nous sépare de la thailande (12h car c'est un direct avec AF) , en revanche la-bas j'ai le choix sur les plages où je veux aller (petits déplacements). Sinon je ne souhaite pas revenir sur le sujet de "voyager avec des bébés" car là c'est un choix ! et surtout ce n'est pas le post que j'ai posté. Cordialement.
HA Hatof Regular ·
alors là , ce n ai pas a coté , c est sur l autre mer , impossible d y aller en bateau directement , en fait vous devez prendre un bateau pour aller a surrathani , ensuite en voiture ou minibus pour aller de l autre coté ( je pense environ 400 km ) toute les agences le propose .

Bonjour betty, ah si vous me dites que c'est pas à côté je vais peut être pas opter pour ce coin. mais je continue mes recherches. Merci
OC Octavie1974 Regular ·
Allez voir du côté du Sabai beach resort, bungalow les pieds dans l'eau à 5 min de Thong Sala!
OC Octavie1974 Regular ·
Allez voir du côté du Sabai beach resort, bungalow les pieds dans l'eau à 5 min de Thong Sala!

http://www.sabai-beach.com/prices.html
TI Timo1 Regular ·
vous avez le choix d'aréoport pour aller a phangan.

- soit BKK-SAMUI, puis bus ou taxi pour aller au port, bateau de samui a KPG, et taxi jusqua la plage de votre choix - soit BKK - Surat thani (avec Nok air), puis bus 1h30 pour aller jusque au port, puis bateau jusqua KPG. puis taxi jusqua la plage de votre choix.

voici un appercu de notre journée pour se rendre a KPG de BKK:

- 4h30 AM levé pour aller prendre l'avion (calculer que cest plus long se préparer avec les enfants... on a tout preparé les bagages avant de reveiller les enfants... et on avait coucher les enfants habillé pour le vol! ainsi que préparer des trucs a manger le soir précédent) - transport en taxi vers l'aéroport - 7h-8h10 vol de BKK a surat thani - sur place on a trouvé TRES TRES facilement le transport vers notre plage, il y a un kisoque a l'aréoport qui ne font rien attendre apres nous!! donc bus+bateau 1000bth pour toute la famille (2 ad.+3 enfants, mais je crois quils nont pas compter les enfants!) - bus 1h30 pour se rendre au port, les enfants ont fait une sieste dans le bus tres confortable et a nous seul... et nous aussi! - long trajet en bateau de env. 2h30. nous avons fait faire les siestes dans le bateau, dans leur poussette et maman kangourou - 12h env. arrivée sur KPG, puis on a du trouver un taxi (400bth) pour se rendre a la plage du bout de l'ile (?), pour ensuite reprendre un long tail boat (pas tres fiable avec les bb!!) pour 30 minutes jusqua bottle beach... - 15h, nous etions sur la plage, et les gens de l'hotels nous ont aidé a apporter les enfants et les bagages...

OUF!! ca été tres long, mais pas du tout difficile avec les enfants, mis a part le stress sur le long tail boat (pas pour les enfants, elles, elles avaient beaucoup de plaisir!!) de plus, nous ne savions pas que notre hotel offrait de venir nous chercher en camion a l'entré de l'ile. ca nous aurait eviter de prendre un taxi et long tail boat. et beaucoup plus securitaire!

mais tout ca pour vous dire que 1- bottle beach est pas la meilleure place avec les enfants, trop loin! 2- voir si cest moins long avec un vol vers samui, en tenant compte du temps de taxi, bus, etc... moins il y a de transfert, mieux cest avec les enfants car sils dorment on doit les reveiller a chaque fois, et aussi plus il y a de transfert, plus il y a dattente!

ps: faire plusieurs essais dans plusieurs compagnie d'avion, les prix peuvent etre assez différents pour une compagnie comparable. et reserver par internet avant le depart... mais en etant pret a payer un peu plus cher si le transport est moins long...

on aurait cru que cette journée a semblé tres longue pour les enfants, mais ma grande qui avait 3 ans et demi a cette epoque ma dit cette semaine: quand est-ce quon retourne en thailande? et elle me dit que elle a beaucoup aimé arriver sur la plage apres avoir pris un super bateau!!! donc nos souvenirs ne sont pas du tout les memes!!

ha oui, et apres de longue journée de transport comme ca avec les enfants, on se devait de passer au moins 2 jours a ne rien faire... seulement jouer avec elles! et reprendre le sommeil perdu!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
HA Hatof Regular ·
Bonsoir, merci pour vos réponses . car ça me donne une idée exacte du temps de transport pr aller à cette ko phangan. de plus que le sabai beach a l'ai trés bien et n'est pas trop cher. comparé à d'autres plages.... vos enfants avaient quel âge à l'époque de votre voyage ? Cordialement.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour! Je suis un peu etonnee qu’on vous conseille d’aller dans le Golfe de Thailande mi-decembre sachant que c’est le periode de la mousson! Si vous arrivez a Phuket je vous conseillerais plutot de rester du cote de la mer Andaman car c’est la bonne saison, ciel bleu et pas trop chaud. C’est sur que Koh Phangan a l’air assez paradisiaque mais il y a aussi des endroits tres beaux du cote de la mer Andaman. Je vous deconseille fortement Phuket, glauque, que des beaufs, des bars a filles, j’y ai passé 2 nuits car comme vous notre avion arraivait et repartait de Phuket mais franchement a eviter. Cela dit si vraiment vous etes obliges d’y rester je vous conseille de passer la premiere nuit a Phuket Town (Sino House) comme ca le lendemain matin vous etes a cote du port de depart pour les ferry direction Ao nang, Krabi, Koh Phi Phi, Lanta etc...et au retour je vous conseille le Naya Bungalows, tres mignon, nickel (neuf?), jolie piscine, staff absolument adorable et nourritre tres bonne. On avait paye 1700 baths la nuit (clim, frigo etc..) en haute saison pour le 31 decembre (on a passé le nouvel an avec le staff et les autres guests, super sympa et comme ca bebe pouvait dormir dans la chamber pendant ce temps la). Ils font aussi des maison familiales.

Ensuite je vous conseille Lanta c’est sympa avec des enfants pour qqes jours. Ao Nang tres touristiques mais des jolies coins a visiter comme les 4 islands (Koh Poda) et Railey beach.

Pour les long tails il n’y a pas de gilets de sauvetage pour les bebes je vous conseille vivement de ramener les votres pour vos 3 enfants on est jamais trop prudents...

Les ferrys sont bien, et assez surs, tres bien organises, et il y a la clim si besoin est (je vous conseille de toutes facons de rester a l’interieur avec les petits de cet age car il n’y a pas vraiment de barriers de protection sur les ponts exterieurs (un petit peut facilement tomber). Voila n’hesitez pas si vous avez d’autres questions.
HA Hatof Regular ·
Bonjour, pour commencer merci à vous et à tous ceux qui prennent le soin de répondre dans ces forums. Certainement, je vais rester dans cette région. je souhaite faire koh lanta car c'est à 2h de phuket, mais je recherche un autre endroit pour y séjourner une semaine. en effet, je pars deux semaines environs (sans le transport), j'ai vu que kho tarutao ou kho lipe sont super sympas mais j'ai peur que ça fasse trop loin. connaissez-vous ? connaîtriez-vous une autre plage à me conseiller (calme et jolie) qui serait proche de phuket / krabi ? Pour info : je n'ai pas encore réservé le bangkok --???? car ça dépendra d'ou je vais atterrir. En revanche j'ai acheté mon billet phuket - singapore car je reste 2 jours à singapour au retour. Merci d'avance. Cordialement
OC Octavie1974 Regular ·
Sabai beach est vraiment super, chouette accueille, bungalow simple mais pas cher, AC, au bord de l'eau et Thong sala à côté! Ils ont un compte Gmail et sont souvent connécté! Donc vous pouvez leur poser des questions en "live"! Ils viennent vous chercher au bateau! L'avion via samui est facile! a l'arrivée il y a des navettes gratuites pour prendre le bateau et la traversée dure 15 min!Avec Lompraya! Pour l'avion c'est la compagnie Bangkok Air ( super service!)
OC Octavie1974 Regular ·
Le coin de Ao Nang car même si ao nang est touristique, ce n'est pas Pukhet et il y a vraiment beaucoup de plage autour facilement accessible. Si vous allez juste pour de la plage bronzette tranquille, Railey est super, nous on a visité donc la base était Ao nang mais les longs tails vous emmenent vers de superbes paradis! En 3 semaines: nous avions fait: 3j BKK, 4j Krabi-aonang, 3j Ko Jum, 5j Ko Lanta, 3j Ko Phi Phi, 1j krabi town, 3j BKK
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, Koh Lanta n’est pas a 2h de Phuket mais plutot a 4h ou 4.5h en ferry...idem si vous choisissez l’option mini van jusqu’a Krabi et ensuite ferry. Personnellement je trouve que l’option ferry est plus facile avec des petits de cet age car on peut les emmener se promener sur le bateau et les faire bouger un peu tandis que dans le mini van on est coince avec les autres passagers. De plus pas certain qu’ils aient des siege-autos, jamais vu en Thailande. Plus sure donc.

Avec 3 enfants en bas age j’aurais tendance a limiter les deplacements et privilegier 2-3 endroits. Par exemple, un itineraire possible serait d’aterrir a Phuket et de passer la premiere nuit a Phuket Town. Le lendemain vous pourriz prendre le ferry pour Ao Nang (2h de traverse) et passer 4/5 jours sur place pour visiter les 4 islands et les plages de Railey. Puis re-ferry jusqu’a Lanta (2h de traverse) pour 1 semaine. L’avantage de Lanta c’est qu’il y a pleins d’options d’hebergements. Par contre je vous conseille d’eviter la premiere plage du nord tres developpee et touristiques. Les plages du sud de l’ile sont plus tranquilles, plus sauvages, certaines sont meme dans le parc national avec 2-3 petits hotels tres mignons et discrets. L’eau y est claire et la plage propre. Ensuite vous pourriez reprendre un ferry pour Koh Lipe et y passer une semaine. Et ensuite retour sur Phuket. Lew dernier jour risqué d’etre long pour le trajet Lipe-Phuket ca vaut peut etre le coup de faire un arret d’une nuit, je sais pas.

Voila!
HA Hatof Regular ·
bonjour à tous !

vous voyez les infos sont parfois trompeuses car j'avais lu que lanta était à 2h 2h30 de phuket. sinon je pensais attérir à hat yai pour être proche de koh lipe ou tarutao pui monter sur lanta et si ya le temps faire aho nang ???? Vous en pensez quoi car le routard ne m'aide pas beaucoup. Merci pour votre aide. Cordialement
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour! Votre message m'a intriguee donc je suis allee voir les sites des ferry et effectivement certaines compagnies proposent des liaisons en speed boat Phuket - Lanta en 2h! Personnellement je pense que le ferry avec des enfants en bas age c'est mieux mais bon. Hat Yai j'avais regarde en preparant mon voyage et effectivement c'est accessible en avion ou en train. Ca peut etre une bonne solution d'aller directement a Hat Yai et de remonter progressivement vers Phuket en faisant des sauts de puce entre les iles. Par contre Koh Lipe a l'air beaucoup moins developpee que la region de Krabi (Phuket, Ao Nang et meme Lanta) donc vous risquez peut etre d'etre un peu decu apres 1 semaine a Lipe...
HA Hatof Regular ·
Bonsoir, Je suis d'accord il vaut mieux éviter le speed boat. Et hat Yai me parait être une bonne solution pour être proche des îles de lipe et tarutao. Je recherche sur ces endroits puis jaimerais aller a lanta puis pukhet pr prendre notre avion. Merci pour vos réponses. Cordialement.
SI Sisaket Regular ·
je pensais attérir à hat yai pour être proche de koh lipe ou tarutao pui monter sur lanta et si ya le temps faire aho nang ???? Vous en pensez quoi car le routard ne m'aide pas beaucoup.

bonjour,

j'en pense que ce n'est pas faisable... l'annee derniere j'ai fait toutes ces iles rien qu'avec un sac a dos c'etait galere, alors seule avec deux bebes+un enfant +les bagages+la poussette...au fait Tarutao avec des bebes c'est impossible...

bye...
HA Hatof Regular ·
ah ok ! merci pour ces infos. donc vaut mieux rester sur lanta et koh yao ??? Vs connaissez ? effectivement, je recherches de belles plages tranquilles mais je dois penser à la logistique (même si nous n'emportons pas trop de bagages) merci pour vos réponses.
SI Sisaket Regular ·
hatof,

je vous conseil de choisir un endroit et non de sauter d'ile en ile comme certains ici le disent...car c'est vraiment tres usant, vous allez etre seule a vous en occuper, il faut etre realiste, il faut prendre en consideration vos enfants...donc penser pour quatre...pour vous je pense que la meilleur solution c'est Koh Samui, des superbes plages et des rues assez facile pour les poussettes, au niveau logistique il y a tout dont vs aurez besoin et de plus en cas de force majeur retour assez facile sur Bkk et Paris et aussi de tres bons medecins, Hopitaux etc etc...

🙂
HA Hatof Regular ·
bonsoir, Effectivement depuis le début de mes recherches je n'arrête pas d'aller d'endroits à endroits et pour conclure je ne suis toujours pas fixée sur mes destinations finales... samui c'est pas ds mon avantage car je dois être proche de pukhet pr mon retour car j'ai déjà acheté mon retour de pukhet. sinon je pense à lanta et kho yao ??? Au début, j'avais pensé à puket mais j'aurais choisis des plages tranquiles comme kamala, bang tao ou surin. merci. cordialement
RO Roblau ·
Bonjour,

je suis allée 2 fois 1 mois en thailande (les 2 fois enceinte). La deuxième fois avec notre fils de 17 mois. C'est une destination tout à fait appropriée d'après nous pour voyager avec des enfants.(Vos rapports avec les locaux n'en seront que meilleurs!) En effet, il y a des superettes 7/11 de partout dans lesquelles vous trouverez sans problème couches, boissons chocolatées, crème solaire... Nous avions emmené une petite poussette canne qui ne nous a servi que de porte-bagages et nous a un peu encombrée dans les transports en commun mais les routes sont tout à fait carrossables. Lors de nos 2 séjour nous avons fait une halte à Bang Saphan (env 100 km au nord de Chumphon), notre meilleur souvenir! Nous avons logé au Suanlang Resort dans un petit bungalow bon marché(env 15 euros) dans un jardin situé à env 200m de la mer. Ce petit village est authentique, pas envahi par des hordes de touristes. La plage est vaste et peu fréquentée bref parfait avec des enfants! Pas au bord de la mer mais sympa aussi : Ayutthaya et Sukhothai. Si vous avez d'autres question n' hésitez pas. Bon voyage
HA Hatof Regular ·
merci pour votre réponse. je voulais savoir c'est à combien de km Bang Saphan de bangkok et de phukhet ? sinon j'ai choisi d'attérir à krabi env 5jours puis ko lanta et ko yao. mais c'est pas sur pour cette dernière ça dépendra de si on se sent bien à lanta on y restera plus longtemps. j'espère que les distances entre ces différentes îles ne sera pas trop longues et lourdes pour les bébés. mais je suis confiante. ciao
RO Roblau ·
C'est à mi-chemin entre les 2 donc loin... je crois qu'entre bk et bang saphan il y a 7 h de train et si vous pensez prendre 1 vol interne (ce qui est bien le mieux avec des enfants) cela ne sera pas une bonne option pour vous. Je ne connais pas la partie où vous allez (mais un collègue s'est rendu à Krabi avec ses 2 filles de 18 mois et 3 ans et tout s'est très bien passé.) dsl
HA Hatof Regular ·
bonsoir, effectivement si c'est trop loin de pukhet c'est pas dans mon interrêt car trop loin pour des bébés. je pense rester sur mon choix de rester environ 5 jours à krabi, à kho yao et à kho lanta. merci et si vous avez d'autres infos sur ces endroits, je suis prenneuse. ciao
TI Timo1 Regular ·
desolée, je n'avais pas vu le message. mes enfants avaient precisement au moment du depart 5 mois, 22 mois, 3 ans et demi. + 6 semaines au moment du retour...
HA Hatof Regular ·
ah cool c'est bien de voir des gens qui voyagent avec leur jeunes enfants, et surtout ça me motive. car moi ils auront 4 ans et 2 bébés de 15 mois et demi. bye
TI Timo1 Regular ·
je crois que vous n'aurez aucun probleme avec votre grand de 4 ans. mais p-etre ce sera plus de sport avec les plus jeunes. je dis ca car nous ca été tres facile avec la grande, qui etais tres fiere de faire toutes ces activitées, de prendre l'avion, etc. elle agissait vraiment en grande fille, etait comprehensive lors de long trajet, etais patiente pour les toilettes si on en trouvait pas tout de suite ou pour manger si on avait pas de quoi tout de suite a manger, bref ca super bien été avec notre fille de 3 ans et demi. avec notre bébé de 5 mois, elle se laissait tr¸imballer partout en porte bébé (maman kangourou), donc toujours collé sur nous, pas de souci pour les dodos donc, et pour les boires, pas de souci non plus car j'allaite, donc des que le besoin se faisait sentir, elle avait son lait tout pret, bref la belle vie pour elle. mais pour ma fille de 20 mois, cetait un peu plus difficile, car elle ne comprenait pas toujours les situation (on ne pouvais pas debarquer de lautobus tout de suite, on devait faire de long trajet, etc.), et parfois ca virait en larme et crise (en plein dans leur debut de 2 ans, daffirmation de soi, vous connaissez deja jimagine!). bref, cetait parfois plus difficile. le mieux a prevoir dans son cas etait de

- toujours avoir de quoi a manger et boire, des trucs pour jouer et de nouvelles chose pour lui changer les idées (livre, cahier a dessin, etc.) , lui donner des responsabilitées pour l'occuper et se sentir utile - toujours avoir des couches sur nous, ainsi que des lingettes humides - avoir un plan B en tout temps au cas ou elle avait besoin de dormir - faire le plus possible les deplacement lorsque cetait le temps des dodos, comme ca elle dormait dans lautobus, avion, taxi, etc. (ca depend aussi de leur capaciter a dormir nimporte ou!) - si lavion ne correspondait pas a son heure de dodo, alors nous faisions concorder avec un repas, ca passe le temps pendant les vol. dans ce cas, nous commandions un repas par internet sur le site de la compagnie davion. si cetait dans lautobus, nous achetions un repas a larret dautobus qui sapporte bien. - autrement, sil y avait une crise de pleurs, il arrivait souvent (nous pourrions dire meme a toutes les fois!) qu, un thai ou un autre touriste viennet lui offrir un truc et hop, ca lui changeait les idées et la crise etait finie...

bref, en etant preparée a cela et avec de l'organisation et la gentillesse des gens, ca risque detre moins difficile avec vos 2 enfants de 15 mois...
SU Susana3004 Regular ·
Alors depuis le temps????..... Comment c'est passé ce voyage????😛
Susana.
HA Hatof Regular ·
bonjour susana, tout c'est trés bien passé avec pleins de souvenirs et de trés bons moments avec les enfants... on pense déjà au prochain grand voyage. voici le lien que j'ai écris dans ce forum. a bientôt.

http://voyageforum.com/v.f?post=3966021;page=unread#unread

Similar discussions

You might also like