Thaïlande début octobre: évolution de la mousson
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous

Je pars en Thaïlande dans 1 semaine (5 octobre 2013) et je voulais savoir ou en était la mousson cette année? Quand devrait t'elle finir d'apres le temps qu'il fait actuellement?

Allons pouvoir profiter de belles journées ensoleillé?..

Merci pour vos infos
LA Laurie06000 Regular ·
bonjour,

bon attendez je sors les boules de cristal et je vous dis ca.

Non, plus serieusement, on peut pas savoir, la planete part en cacahuete complet, depuis quelques années la mousson commence de plus en plus tard et donc traine de plus en plus tard, de plus vous ne nous dites pas de quel coté de la thailande vous allez, et la thailande c'est comme chez nous, on peut avoir du -10 degrés et de la neige vers le nord et avoir du 10 15 degrés et un beau soleil dans le sud a la meme periode.....
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
Zénitude5 ·
bon attendez je sors les boules de cristal et je vous dis ca.

il n'y a rien d'exceptionnel à faire des prévisions météorologiques à une semaine, même en Thailande.

on peut avoir du -10 degrés et de la neige vers le nord

en octobre ? 🤪🏴‍☠️
BO Boumbastic Globetrotter ·
En ce moment c'est assez catastrophique dans plusieurs régions en Thaïlande surtout au centre: Bangkok, Ayyuthaya, etc... 20 provinces sont touchées (voir ICI) mais c'est pas aussi grave qu'en 2011 😕 Septembre et octobre ne sont vraiment pas les meilleurs mois pour la Thailande, surtout ces dernières années 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LA Laurie06000 Regular ·
non pas en octobre je parle en general car ce monsieur ou madame ne nous dis pas de quel coté de la thailande, c'est en referance a ca que je disais ca, pas en reference au mois d'octobre🤪

prevision a une semaine en thailande? deja arrive a me prevoir le temps du matin pour le soir, combien de fois il fait un temps magnifique le matin et on se prends on rincée monumentale l'aprés midi alors que la meteo prevois aucune pluie, et inversement d'ailleurs!
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
PA Park212 Regular ·
D'accord avec Thuan, cathastrophique, dans le nord -est plus de terres inondées que en 2011 Pour les prévisions sur 7 jours : www.tmd.go.th service méteo officiel qui indique pour les grandes zones et ensuite les provinces les prévisions sur la semaine. Ce dernier week end sera particulierement pluvieux dans le nord et nord-est. Malgré les annonces rassurantes des autoritès il est a craindre que Bangkok aura aussi les pieds dans l'eau cette année.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pour les prévisions sur 7 jours : www.tmd.go.th service méteo officiel qui indique pour les grandes zones et ensuite les provinces les prévisions sur la semaine.

Sawadee krap

Très bon site Avec message d'alerte en tête de site. Très utile aussi l'evolution au coup par coup, voir l'onglet: Warning news Je remet le lien mais, en anglais 😉 (tout le monde ne repère pas forcement la fonction sur le site en Thaï) http://www.tmd.go.th/en/

D'accord avec Thuan

???
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Barbot Globetrotter ·
Sawadee krap Obéo ,

Aïe ça risque de faire mal là d'après cette info ? à vérifier quand même .

--

Après Pabuk, le 20ème système tropical de la saison a été baptisé Wutip / Paolo vendredi 27 à l'Ouest des Philippines. Actuellement en pleine mer, Wutop / Paolo... devrait se renforcer et atterrir dimanche 29 sur le Vietnam sous la forme d'un typhon équivalent à un ouragan de catégorie 1 sur l'échelle de Saffir Simpson. Le Laos et la Thaïlande sont également menacés. (source : meteo-paris) .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jerome72 Regular ·
Merci a tous pour vos infos.

Donc nous seront:

le 6 et 7 a Bangkok Le 8 a Ayuttaya Le 9 et 10 nous partons kanchanaburi Le 11 et 12 Ganecha Park Le 13 nous partons a Phuket Les 2 autres semains seront dans les ils du sud

Voila!!!
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Pour info, sur Phuket, nous n'avons encore rien subi comme intemperies. Il fait beau tous les jours sauf une petite averse bien raffraichissante de temps en temps. Aujourd'hui, c' est un peu plus couvert que d'habitude...Sont-ce les premisses de ce qui est annonce??? A suivre

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
un typhon équivalent à un ouragan de catégorie 1 sur l'échelle de Saffir Simpson. Le Laos et la Thaïlande sont également menacés

Sawadee krap Marc

Exact, mais comme le VN n'est pas prêteur, Il va peut-être se le garder pour lui 😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Barbot Globetrotter ·
mais comme le VN n'est pas prêteur, Il va peut-être se le garder pour lui

Pas de problème on leur en voudra pas . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jerome72 Regular ·
Et concrètement ca se passe comment? Il pleut toute la journée ou on peut en profiter? Il faudra plutôt aller dans quel coin pour avoir le plus de chance d'avoir une météo favorable pendant ce mois d'octobre?
VE Vel74 Veteran ·
Sawatdee🙂

Dans le Nord on prend l'eau depuis un bon mois...avec quelques inondations par ci par la (eau jusqu'a la taille parfois😮). Par contre les grosses pluies sont souvent la nuit.
stages cycliste en Thailande
BA Barbot Globetrotter ·
Tiens regarde ce site très sérieux , on voit bien que le typhon faiblit lors de son arrivée près de la frontière , par contre le Vietnam pas pareil en espérant pas trop de victimes . à suivre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GO Gothere Regular ·
Serieux surement Avez vous connaissance d'une version en langue anglaise ?
Chaque monde repose ainsi sur des centres de gravité dérisoires dont dépend secrètement tout son équilibre
BA Barbot Globetrotter ·
Serieux surement Avez vous connaissance d'une version en langue anglaise ?

Oui Tokara l'avait donner plus haut le revoici. De plus tu peux suivre d'heure en heure cette évolution .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GO Gothere Regular ·
Je voulais savoir si http://www.metalarm.tmd.go.th/monitor/typhoon existait en anglais car à part le schéma il est difficile de comprendre le contenu des textes et des onglets proposés.
Chaque monde repose ainsi sur des centres de gravité dérisoires dont dépend secrètement tout son équilibre
BA Barbot Globetrotter ·
Regarde en haut tu verras un onglet avec le drapeau anglais tu clic dessus et c'est bon , ici .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jerome72 Regular ·
Bonjour

Merci a tous pour vos infos. En regardant la meteo, je ne m'attend pas a un super temps car ils annoncent en fin de semaine prochaine une moyenne de 2 cm de pluie par jour. Ca donne quoi en general, c'est de la pluie toute la journée sans arret?
BO Boumbastic Globetrotter ·
D'après mes dernières infos sur place il pleut beaucoup nuit et jour au centre, au nord et au nord est. Il faudra regarder du coté du sud Andaman ou plus bas pour trouver de meilleures conditions météo semble t-il... (voir message de Therat a Phuket) 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Therat Veteran ·
Hello, J'avais été optimiste...En fait depuis hier, il ne fait plus beau sur Phuket..Il ne pleut pas énormement mais c'est bien plombé.. On ne nous annonce rien de beau dans les jours à venir...

La semaine dernière nous étions en alerte rouge pour les 22 et 23 septembre, et en fait, il a fait un temps superbe, sans une goutte de pluie...Comme quoi!!

A suivre.. Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
DO DouestenEst ·
Bonsoir,

Alors au final, cette 2eme quinzaine d'octobre dans le sud de la Thailande c'était comment en terme de mousson? nous partons en octobre avec nos 2 enfants (vols secs) et nous nous interrogeons sur la faisabilité de naviguer entre les iles côté Koh Lanta / Phi Phi... On souhaite en visiter plusieurs. C.est faisable en etant pas en permanence sous la pluie? Merci de ton retour!
ER Erwan68 Regular ·
Evidemment ça varie d'une année à l'autre, j'ai passé un mois d'octobre en 2010 dans cette zone avec de la pluie fréquente, mais aussi du soleil presque tous les jours. Variable donc, à part 2 épisodes de plusieurs jours de fortes pluies, c'était supportable, même pour la plage, les îles, quoique la mer était parfois un peu remuante avec quelques grains. Côté golfe la visibilité dans l'eau était encore OK malgré les pluies. Il y avait eu pas mal d'inondations selon la télé, mais ça devait toucher des zones peu touristiques. Quand ça tombe, l'eau peut inonder la route mais au bout de quelques heures, ça passe en général. D'autres années octobre a été plus sec, c'est une question de chance. De novembre à avril par contre je ne me souviens pratiquement pas d'avoir eu de la pluie ?

L'ambiance en octobre était souvent un peu lourde, avec ces nuages bas et épais, ces orages de mousson, l'atmosphère peut influencer l'humeur qui s'assombrit un peu, mais ça fait aussi partie du paysage local.

J'étais content d'avoir un parapluie de poche, que j'avais pris par hasard à cause de la pluie au départ !
JE Jerome72 Regular ·
De notre coté, en général nous avions eux de belles journées, mais on a eu des sals journées de pluies, le matin en général

Similar discussions

You might also like