Merk99 · 30 December 2017 à 1:20 · 22 photos 190 messages · 37 participants · 17 843 affichages | | | | À: Nato233 · 9 January 2018 à 13:36 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 81 de 190 · Page 5 de 10 · 1 223 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J aime bien. Je fais des clins d oeil en douce aux filles de bonnes familles en vraies rayban, venues taper 2 3 selfies au far north-east.
class le mec, | | | À: Renosu · 9 January 2018 à 14:15 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 82 de 190 · Page 5 de 10 · 1 200 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J aime bien. Je fais des clins d oeil en douce aux filles de bonnes familles en vraies rayban, venues taper 2 3 selfies au far north-east.
class le mec, 
:) bah. Elles ne regardent jamais. Y a un post sur les castes thai sur vf ces jours. Je cumule farang un peu bronzé et kwai... Mal barré ! | | | À: Nato233 · 9 January 2018 à 18:38 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 83 de 190 · Page 5 de 10 · 1 123 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est justement ça qui t'attire mon respect. Comme quoi... | | | À: Frangao · 9 January 2018 à 22:29 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 84 de 190 · Page 5 de 10 · 1 088 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Là..je ne comprends pas tout à tout fait...
Vous partez en Thaïlande qui est dans le top 10 des destinations mondiales du tourisme et vous vous plaignez de certains désagréments... c est un peu comme si je voulais passer deux semaines à St Tropez, aller me baigner sur la plage de Pampelone tout en ayant espoir, lorsque j y aurai posé ma serviette de n avoir le premier touriste qu à trente mètre de la mienne..  un peu utopique non?
Nous serions dans les années 80-90, les seules infos que nous pouvions avoir sur une destination venaient du voyagiste ou bien de proches y étant allés ou au travers d articles parus dans la presse. Mais voilà, nous sommes au 21 eme siècle...GOOGLE est ton ami...  une petite requète et celui-ci vous aurait rediriger vers divers sites et variés  et certainement vers ce forum - qui n est pas le seul d'ailleurs - et là, MIRACLE...vous auriez eu une source presque intarissable de renseignements, de vécus et de ressentis bons ou mauvais. Des carnets de voyages agrémentés de superbes photos ou vidéos.Et si malgré ça, vous vouliez en voir plus sur votre destination, il vous restait en complément, You Tube, Daily Motion ou Vimeo pour finir de vous faire une idée sur le pays. En ce qui concerne votre hotel, idem..un petit tour sur TRIP ADVISOR ou autres sites de réservations pour lire les commentaires des voyageurs y ayant séjourné. Et pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais, il existe des traducteurs en ligne, le tout agrémenté de photos de ces mêmes touristes.Vous ne pouvez pas dire, non plus, que certaines stations balnéaires de Thaïlande n'aient été montrées de long en large et en travers, pour leur dérive et leur 'folklore" sur TF1et M6. Vous avez bien du en regarder au moins 1 sur la multitude qui sont passés sur ces chaines!! donc, déjà averti.... Mais malgré cela, vous y allez quand même..ça frôlerait le "masochisme" que ça ne m étonnerait pas.
Mais si la Thaïlande est une destination de 'prolos', de 'mimiles" ou 'pecnauds en goguette', pourquoi ne pas choisir d'autres destinations toutes aussi exotiques et belles. Comme certaines iles des Caraïbes, les Seychelles, Zanzibar, Rodrigues, la Nlle Calédonie ou la Polynésie Franç..et je dois en oublier une multitude..Mais ATTENTION, nous ne sommes plus dans le même budget qui est en moyenne pour le Siam en VO de l ordre 1500 au - 2500e pour 12-15 jours comprenant l'avion, les transferts et l hotel avec petit déjeuner. Non va falloir prévoir plus..bcp plus..se restreindre sur restos ou cinés, toucher au PEE ou PEA, mettre sérieusement l'"écureuil" en cure d amaigrissement ou bien vendre un ou deux bitcoins    .. et là c' est sur, vous ne rencontrez que du touristes au top..le top du top..enfin le "nec plus ultra" dans ce qui se fait en matière de touristes     ....Et là, si vous avez encore des griefs, c est que vous avez réellement un problème et qu il faudra consulter un toubib avant de pouvoir repartir  . Ou bien aller au fin fond de la Lozère..au calme et tant pis pour la mer et le halage..
Et maintenant, j en viens à me demander, si vous aussi, n'êtes vous pas un peu BEAUF ?? Certes, différents de ceux que vous avez DEZINGUÉ précédemment....    
Ps: pour certain, qui se plaignait que certains 5 étoiles Thais ne valent qu un 3 étoiles européen:
Il n y a pas de normes mondiales dans l hôtellerie, donc chaque pays fixe ses critères pour l obtention des étoiles.
Bonsoir Christian !
Je suis assez d'accord avec vous, pour moi, les "prolos" sont plutôt des pauvres et les mimiles, beaufs, pignoufs, ouin ouin, guignols, matuvus, cons, etc, etc, des "définitions" qui peuvent aussi être employées pour les riches ou soi-disant riche... En 2004, quand il y a eu le tsunami, par peur, beaucoup de touristes, choisissaient d'autres destinations que la Thailande, après il y a eu quelques coups d'état, le plus "méchant" mais nécessaire, à mon humble avis, était celui de mai 2010, le dernier en mai 2014 et le suivant en... ? Si au PDS le tourisme est en hausse, c'est uniquement à cause des offres et les prix très attractifs, un énorme choix, un excellent rapport qualité prix, ainsi que et surtout le faible taux de criminalité. (Sans oublier que les Chinois peuvent voyager plus facilement et qui ont maintenant des salaires tout-à-fait convenables !) Hélas, tout peut changer rapidement, une catastrophe naturelle, un attentat et hop, le tourisme de masse ira voire ailleurs... Pas besoin de regarder ou prévoir si négativement, il suffit juste d'augmenter les billets d'avions ainsi que les hôtels et là... mais pourquoi les décideurs, changeraient ils une destination qui est à la mode, oui pourquoi ?
Concernant les hôtels, comme vous l'avez dit, pardon écrit, il ne faut pas confondre les vrais établissements "5 étoiles" ou palaces, avec celles qui sont données à tort et à travers par des sites de réservations ou autres...
Ensuite, sur Bangkok, les "aisés" iront par nostalgie au Mandarin Oriental pour son histoire plus que centenaire, mais plutot dans le premier immeuble construit qui rappelle la "belle époque" du Siam. D'autres, choisiront des hôtels encore plus luxueux, plus modernes et croyez-moi ce n'est pas ce qui manque dans tout le PDS.
Bref, chacun ses goûts, bonne continuation et voyages à Tous ! | | | À: Chanthaburi · 10 January 2018 à 3:06 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 85 de 190 · Page 5 de 10 · 1 049 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On peut disserter des heures sur les catégories d hôtel.le 5 étoiles existe il vraiment. Y a les shangrila regent ramada et bien dautres Du temps où J y travaillais il me semble qu' il y avait une catégorie 4 etoile luxe. Qui se souvient du regent hotel de Hong Kong ou du dusit thank a bkk dans les année 80. Depuis l offre a bkk ou pukhet est impressionnante. Quand on regarde la carte de booking. Com C est impressionnant quand on zoom il en apparaît de toute part y a d ailleurs des perles a trouver dans Bangkok ou vers le sud phang nga ou Kiabi Il me semble qu' en ce début de haute saison y a de la place partout. Pour les groupes de chinois dévastateurs on ne les voit pas tant que ça ils doivent être parqués dans des hôtels dortoirs en peripheries | | | À: Renosu · 10 January 2018 à 8:59 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 87 de 190 · Page 5 de 10 · 999 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Déjà Bonjour Fabien ! On peut être d'accord ou non, mais là base "minimum" de savoir vivre, quand on désir faire du business, c'est de dire bonjour, au revoir, merci... Voilà ce qu'on m'a appris depuis mon enfance et ça me rend encore service tous les jours ! Je suis allé dans quelques hôtels et la clientèle de "masse" n'intéresse absolument pas les "5 étoiles" ou les vrais palaces pour différentes raisons que je ne vais pas développer sur ce topic. Concernant les Chinois, je ne sais pas pourquoi il y a autant de "racisme" de la part des francophones sur tous ces forums "voyages", parce qu'ils ont autant de droits que nous, enfin bon... La clientèle de masse est bien souvent pareille et dans toutes les nationalités ! J'en ai vu des "mimiles" se ruer sur des magnifiques buffets où tout était pourtant à volonté. Et croyez-moi, certains commerçants d'expatriés seraient drôlement content d'avoir un peu plus de clients, mais voilà, il faut continuellement critiquer au lieu de chercher à comprendre pourquoi nous sommes si différents. Le Shangrila Hôtel à Bangkok, est un magnifique hôtel mais reste quand même une usine à touristes, un "luxe" standardisé pour les "beaufs" où, suivant les saisons quand les chambres sont soldées, le petit déjeuner est quand même facturé en plus à 750 bahts.
Je préfère boire et prendre mon petit déjeuner sur la terrasse du Landmark et payer seulement 100 baths de plus que dans un Starbucks !
Bref, chacun ses goûts, je donne que mon avis et bien sûr, sans aucune "classification" 
Bonne continuation et voyages à Tous ! 
Photos - peu importe le lieu où le prix d'un repas, le plus important est de savoir avec qui on est prêt à le partager et pouvoir s'adapter est une énorme qualité... Images attachées: | | | À: Chanthaburi · 10 January 2018 à 11:44 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 88 de 190 · Page 5 de 10 · 962 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne suis pas sur de ce que tu veux dire a propos de la politesse, mais l acceuil et le service en thailande je trouve plutot bon, souriant et efficace.
je viens de faire une bonne recherche pour des hotels a bkk pour ma niece qui vient faire un court séjour pour quelle puissent profiter au max de la bonne centaine d activité possible et passionante sur bkk et j ai ete abasourdi par la plethore d hotel, de prix etc pour chaque clientele evidement, bien sur eviter de se retrouver avec des groupes de chinois (parce que ca peut etre assez violent) un quartier trop arabisant ou trop routard ou trop queutard bref j ai eu le choix avec son budget, des fois tu payes moins et c'est mieux
pour les chinois pas de racisme j aime pas trop le flot de groupes chinois que je ne croise que sur les bord de la chaopraya mais j ai eu de bon contact avec les chinois en individuel equipe de jeune ou en famille qui je trouve voyage mieux que beaucoup de jeunes europeens individuel qui on tendance a se retouver entre eux dans des structures faites pour eux.
pour les groupe de francais que je croise plutot du cote de chiang mai j ai l impression qu il y as quelques tours operateur sur place qui font du bon boulot en inde aussi comme voyage en inde avec vinay par ex
j ai eu une fois un copain qui est rester au shangrila pas hyper impressionné par la taille de la chambre mais le balcon sur la chaopraya est fantastique
au petit dej ca fait trop longtemps que je le fait a l asiatique (non pas le mall)
bonne continuation et bon business | | | À: Renosu · 10 January 2018 à 13:49 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 89 de 190 · Page 5 de 10 · 938 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pas hyper impressionné par la taille de la chambre mais le balcon sur la chaopraya est fantastique
Oui. 
Sinon ce n'est pas un hôtel de luxe. Un hôtel confortable très bien situé. | | | À: Atila · 10 January 2018 à 15:35 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 90 de 190 · Page 5 de 10 · 896 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pas hyper impressionné par la taille de la chambre mais le balcon sur la chaopraya est fantastique
Oui. 
Sinon ce n'est pas un hôtel de luxe. Un hôtel confortable très bien situé.
que peut tu me recommander comme les 5 top hotel de luxe a bkk | | | À: Atila · 10 January 2018 à 15:40 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 91 de 190 · Page 5 de 10 · 892 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui. 
Sinon ce n'est pas un hôtel de luxe. Un hôtel confortable très bien situé.
Hello, 10 000 b. la nuit quand meme pour le petit balcon sur la chaoprayah en hôtel pas de luxe confortable mais tres bien situé.
On atteint presque les prix d un 3* en suisse zone touristique (c est mon bg calviniste) :
++ | | | À: Nato233 · 10 January 2018 à 15:46 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 92 de 190 · Page 5 de 10 · 885 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
55555 c'est le groland suisse | | | À: Renosu · 10 January 2018 à 16:04 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 93 de 190 · Page 5 de 10 · 874 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
55555 c'est le groland suisse
yep! et en spectacle a Paris precedement et prochainement! ++ | | | À: Nato233 · 10 January 2018 à 16:31 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 94 de 190 · Page 5 de 10 · 851 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Depuis quelques années, il semble évident que le touriste en Thaïlande est de plus en plus "mimile", je constate tous les jours.
eh pas mal le coup du clin d oeil, l as tu essayé dans le metro et skytrain a bkk ?? | | | À: Renosu · 10 January 2018 à 21:19 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 95 de 190 · Page 5 de 10 · 790 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne connais pas le top 5 du luxe.
J'ai dormi au Shangri-la pour la vue et la situation:
Le Sukhothai possède des chambres luxueuses et paisibles mais il n'y a pas cette vue...
Après mes renseignements datent d'une petite poignée d'années. | | | À: Chanthaburi · 11 January 2018 à 6:16 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 96 de 190 · Page 5 de 10 · 740 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Concernant les hôtels, comme vous l'avez dit, pardon écrit, il ne faut pas confondre les vrais établissements "5 étoiles" ou palaces, avec celles qui sont données à tort et à travers par des sites de réservations ou autres...
Le problème est sûrement là. Je ne sais pas qui attribue les étoiles sur les sites de réservation. Tripadvisor étant certainement le pire. A koh tao, par exemple, on a d'après tripadvisor, l'hôtel le plus romantique au monde "the place", alors on imagine qu'on va avoir une chambre entre deux stars d'Hollywood ou à côté d'un président mais non, on a une clientèle qui dans les commentaires, est émerveillés d'avoir un téléphone dans la chambre!? | | | À: Vincethai · 11 January 2018 à 6:29 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 97 de 190 · Page 5 de 10 · 736 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le problème est sûrement là. Je ne sais pas qui attribue les étoiles sur les sites de réservation. Tripadvisor étant certainement le pire. A koh tao, par exemple, on a d'après tripadvisor, l'hôtel le plus romantique au monde "the place", alors on imagine qu'on va avoir une chambre entre deux stars d'Hollywood ou à côté d'un président mais non, on a une clientèle qui dans les commentaires, est émerveillés d'avoir un téléphone dans la chambre!? 
C'est ce que je disais, les "tuches" en vacances. A koh tao il y en a une cohorte comme ça, je pense au jamahkiri, villa d'El sol (là rien que le nom MDR) et bien d'autres encore. | | | À: Nato233 · 11 January 2018 à 7:32 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 98 de 190 · Page 5 de 10 · 717 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
10 000 b. la nuit quand meme pour le petit balcon sur la chaoprayah en hôtel pas de luxe confortable mais tres bien situé.
Y a pas de balcon dans les chambres premier prix avec vue... 
En revanche, il peut y avoir des promotions.
Et puis, quand on aime, on ne compte pas, non ? | | | À: Fabric · 11 January 2018 à 7:35 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 99 de 190 · Page 5 de 10 · 711 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
on a d'après tripadvisor, l'hôtel le plus romantique au monde "the place", alors on imagine qu'on va avoir une chambre entre deux stars d'Hollywood ou à côté d'un président
Cette définition du romantisme est déjà tuche elle même.... | | | À: Atila · 11 January 2018 à 7:43 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 100 de 190 · Page 5 de 10 · 706 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
on a d'après tripadvisor, l'hôtel le plus romantique au monde "the place", alors on imagine qu'on va avoir une chambre entre deux stars d'Hollywood ou à côté d'un président
Cette définition du romantisme est déjà tuche elle même.... 
ce n'est pas vraiment une définition, il voulait sûrement dire par là qu'un hôtel numéro un mondialement devrait intéresser certaines célébrités mais il semble que non. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 953 visiteurs en ligne depuis une heure! |