Thaïlande: diagnostic d'une hernie discale extra capsulaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Coucou,

La poisse.... Je dois m’envoler mercredi 27/11/2013... oui, oui dans 3 jours pour un séjour d'un mois pour la Thaïlande ! Et j'ai passé une IRM hier qui annonce une hernie discale extra capsulaire !!! En effet, j'ai ressenti de manière récurrente des douleurs dorsales et je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui coinçait... Le médecin me recommande de tout annuler mais à ce jour, je ne ressens plus de douleur tout juste une gêne et je me demandais si il y avait quelqu'un qui pouvait me parler d'une expérience identique.

Je n'arrive pas à analyser objectivement le risque du voyage (en évitant bien sûr tout débordement). Si quelqu'un peut m'aider à y voir clair par son vécu...merci d'avance

Boubax
boub.
CE Cescableue Veteran ·
Bonjour,

D'abord, je ne sais pas ce que veux dire extra capsulaire, je connais les hernies sous ligamentaires, transligamentaires, foraminales... Bon c'est sans doute une précision que je ne connais pas.

D'autre part, tu ne dis pas à quel niveau vertébral est ta hernie.

Cela étant, je suis kiné et viens de me taper une hernie avec sciatique paralysante qui m'a conduite à une intervention chirurgicale et qui me laisse actuellement des séquelles que je ne suis pas sûre de récupérer un jour...

Hors, l'été dernier j'ai crapahuté un mois en ASE en sentant une vague douleur sciatique, sans trop m'inquiéter, le 15 septembre, trois semaines après mon retour, j'étais à l'hôpital ! Et je ne peux encore ni conduire, ni travailler à ce jour. Je ne saurai jamais si j'ai aggravé les choses avec mon voyage...

Cela étant, il n'y a pas deux hernies discales semblables, c'est donc difficile de te donner un conseil.

Tout ça pour dire, prudence ! Prends plusieurs avis médicaux.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
BO Boubax ·
Tout d’abord merci pour ta réponse et désolée pour toi. J'imagine que ton état est douloureux et surtout handicapant. Quant à moi, il s'agit d'un hernie en L5-S1 avec fragment intra canalaire (terme repris sur le compte rendu de l'IRM). Je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. Demain , je vais voir mon kiné et en parler avec lui et mardi j'ai RV avec mon médecin de famille. A ce jour, je ne ressens plus de douleurs mais plutôt une gêne voire une fragilité au niveau lombaire. Par contre, je ne pense pas que cette hernie soit récente et j'ai peut-être un peu trop sollicité mon dos (découverte de l’Andalousie à moto plus de 4500kms avalés en 12 jours au printemps dernier et en septembre même type d'escapade pour la Corse et la Sardaigne)... Alors, j'imagine que mon dos a du souffrir de mes périples !

Là, mon projet de découverte de la Thaïlande serait revu à la baisse.... Mode observation et farniente au programme ! Penses-tu que le voyage en avion est risqué? As-tu un avis négatif dans le cas d'un programme soft?

Merci et surtout bon rétablissement

Bien cordialement

Boubax

<
boub.
CE Cescableue Veteran ·
Coucou !

Je ne veux pas être alarmiste mais si je comprends bien il s'agit d'une hernie dite exclue. Ce n'est vraiment pas à prendre à la légère... Tout dépend aussi de la taille de la hernie. Je sais combien c'est décevant d'annuler un voyage (moi même j'ai du renoncer à aller chez mon fils aux USA le mois dernier et j'ai perdu mon billet car pas d'assurance annulation🙁 ) mais réfléchis bien ! Moi aussi L5-S1... Moi aussi moto tout l'été😉

Quoi qu'il en soit, soigne toi bien !
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen

Similar discussions

You might also like