Thaïlande en famille en décembre et janvier, hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bjr,

Nous revenons pour la seconde fois en Thailande en famille (avec 2 enfants) mais d'après ce que je lis sur les forums, la thailande semble avoir énormément changée en 5 ans et et je m’interroge sur de nombreux points.

- le premier : au vu des dates 15 décembre-15 janvier, doit on réserver à l'avance notre hébergement ? en sachant que nous visons des vacances les pieds dans l'eau. La première fois (février 2007) nous n'avions rien réservé et nous avons toujours trouvé facilement une ghesthouse les pieds dans l'eau et pour 3 fois rien. Les petits bungalows à 500 bath/nuit existent ils toujours ?

- le second : en cas de réservation, étant 2 adultes et 2 enfants (8 et 5 ans), devons nous réserver 2 chambres, où existe t'il une tolérance pour occuper un seul bungalow ?

- en 3 le budget : environs 3000 baths/ jour pour l’hébergement et manger à 4 : est ce réaliste ?

- et enfin existe t'il encore des endroits calmes au bord de l'eau ?

Merci pour vos retours
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Je vais uniquement parler de Phuket où j'habite.

- le premier : au vu des dates 15 décembre-15 janvier, doit on réserver à l'avance notre hébergement ?

Oui.

Les petits bungalows à 500 bath/nuit existent ils toujours ?

Non, pas à ces dates.

Bonnes vacances 🙂

Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
LI Lindoudou Globetrotter ·
ma dernière visite de la Thaïlande date de 2010 ( 7 au 22 décembre)

nous avons refait Bangkok/Ayutthaya et autres sites classiques

ensuite baignade à Koh Mak

aucune réservation, aucun problème, à Koh Mak c'était presque trop calme

chambres et bungalows à 400 à 600 bahts, MAIS on avait vu les mêmes sur le Net pour presque le double

DONC réserver a son prix 🙂
BI Bibouns51 Globetrotter ·
1. ça dépend où vous voulez aller. Dans les lieux touristiques, il faudra réserver. Dans les autres, ce ne sera pas nécessaire. 2. Oui, il faut prendre un bungalow avec un lit supplémentaire. Pas de problème. 3. Oui, c'est bon, à moins d'aller dans des supers restos. Moi, à 4 (2 adultes et deux enfants de 2 et 5 ans), en février dernier, ça nous revenait en moyenne à 1000b pour l'hébergement et à 1200 pour la nourriture (en mangeant dans des gargottes de rue) 4. Tu peux en trouver un peu partout... même sur les îles touristiques. Il faut louer un scooter ou marcher un peu et tu te retrouves tout seul (même à Phi Phi ou Lanta...)

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
FA Fanléfab ·
Merci pour vos réponses.

Les 2 dernières me rassurent car j'avais gardé un excellent souvenir de la thailande du fait justement de ne pas eu à tout planifier à l'avance et d'avoir eu ce luxe de préserver une certaine liberté dans nos déplacements.

Nous fuyons phi phi et autres méga sites touristiques, nous fuyons les restos haut de gamme et ghesthouses confortables. Nous souhaitons juste une moustiquaire de l'eau froide et du calme comme notre premier séjour qui avait été paradisiaque.

Je réserverai donc juste notre nuit d'hotel pour notre arrivé à Bangkok et auquel cas pour notre départ.

Coté itinéraire on se tâte sur l'extrême sud et faire une virée également en Malaisie ou transversale Birmanie mer d'andaman- Thaïlande ko chang/ ko kut -Cambodge

Similar discussions

You might also like