Fin des éléphants à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je pense surement que vous avez déjà croisez les éléphants du coté de Silom a Bangkok et bien vous ne risquez plus de les recroisez.

Le gouvernement a décidé d'arreter ce massacre, en effet les éléphants souffraient trop, il ne sont pas fait pour marcher en ville, respirer la pollution. De plus, beau nombre d'éléphant etait "parqué" sous un pont une fois le boulot fini, et pas de coin de verdure, parfois de mauvais traitement.

Avant il y en avait plein, le gouvernement a décidé de limiter et maintenant interdit carrément.

Tant mieux... mais c'était comik quand l'éléphant buvai la biere d'un farang sans que son maitre s'en apercoive...
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
RE Rely23 Globetrotter ·
C'est pas plus mal, merci pour eux !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
AS AsianPat Veteran ·
Salut Lucas,

Merci pour cette excellente nouvelle. Les éléphants n'ont pas leur place dans les rues d'une capitale. Je ne manquerai pas de boire une Singha à la santé de cette judicieuse initiative lors de mon prochain passage là bas.

Bonne route.
Pat.
LU Lucas90fr Regular ·
ahahah

Juste une seule je n'arrive pas a le croire... ou alors une grosse bouteille...
TH Thuan Globetrotter ·
c'est une très bonne initiative mais je crains que elle ne sera pas appliquer a la lettre, , simple on utilise ses éléphants comme porte bonheur, , et non comme les touristes le vois, si un passe en dessous de un éléphants on auras des mérites, , puis pour la police c'est une proie facile pour la corruption ( grand lent et visible ) c'est illegal, , , , , donc tu payes, , pour continuer, , du coup ceux qui vont encore grossir ce ne sont pas ses pauvres éléphants mais la police, , oui les elephants souffrent de famille, dans les villes, mais il ya aussi pire, les yeux sont extrêmement sensibles, , et la nuit avec les phares de voitures, , c'est un enfer pour eux,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lucas90fr Regular ·
Apparemment j'y vais assez fréquemment et je ne vois plu aucun Pachiderme dans les rues de bangkok, pour l'instant c'est appliqué je pense.

Aprés pour la police, on a le meme point de vue ... d'ailleurs sait tu pourquoi il font un barage tout les soirs a Silom du coté pour allé a PatPong ?
AL Alainbo Veteran ·
Cette nouvelle interdiction ne changera probablement RIEN. Régulièrement il est quesiton de cela alors que LA LOI INTERDIT LES ELEPHANTS A BANGKOK depuis plus de 30 ANS !!!

Mais comme certains éléphants sont "loués" à la journée par des "politi..." ... j'ai des doutes que cela ne change REELLEMENT UN JOUR L'appât du gain est plus fort que le respect des éléphants !
LU Lucas90fr Regular ·
tient je ne savais pas que c'était interdit depuis 30 ans ici tout s'achete ...

c'est quand meme dommage, que l'argent soit plus important qu'un animal considéré comme Divin en Thailande encore une fois l'argent est le maitre du monde, et la politique sa maîtresse
NO Notingtong Veteran ·
EXACT THUAN !!!!! En fait ils sont en voie de disparition en Thailande car leur milieu naturel et leur fonction 1ere n, est plus ..

Il en resterait 4000 a peine en Thailande et beaucoup moins au laos ...Le probleme est plus complexe que ca ..La maltraitance est aussi une affaire de Famille des Mahouts SUAYS qui sont aussi par consequence maltraites passivement car les elephants ne travaillent plus >>Quand on sait qu, il faut plus de 500 Baths par jour de lait pour aider a nourrir un BB ..et encore autant pour la mere ...ET les enfants eux ne vont meme pas a l, ecole .>>Pas une subvention d, etat sinon quelques parrainages de BB ou l, argent va dans la poche des autorites qui se servent d, abord et redistribuent ensuite ..Voyez un peu 😕>>..Donc c, est Une fin lente qui s, annonce pour ces merveilleux mammiferes ...🙁..

Mais il y en a encore a Bangkok ...Meme beaucoup si moins qu, avant ..ils se cachent et sortent pour survivre avec les dons des touristes <<<et comme dit Thuan vous comprendrez le reste ....😉
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
LU Lucas90fr Regular ·
et oui tu avais raison,

ce soir en voulant aller manger Issan a Bangkok du coté de Rama III, j'ai vu un bébé éléphant... pour ki tu donne des pousse de bambou...
AL Alainbo Veteran ·
moi le soir ici à Chonburi j'en vois régulièrement 2 ou 3, avec un CD en guise réflecteur attaché à la queue. Cela me peine à chaque fois. Sont pas fait pour le tarmac les pôôôôvres
VO Voyageurasie Veteran ·
pour le trafic de singes

😄😄😄

.

d'ailleurs sait tu pourquoi il font un barage tout les soirs a Silom du coté pour allé a PatPong ?
LU Lucas90fr Regular ·
ahaha bonne idée c'est peut etre pour ca qu'il m'ont arreté...

Non c'est juste car c'est la police mafia, il font payer l'entrée au taxi pour aller a patpong et chercher le client farang, et la pas de meter. Donc c'est la petite mafia, c'est quand meme dingue de mettre en place un barrage pour ramasser du fric, sans que ca inquiete personne.
le Farang patpongien, ca se presse, se compacte, se lliophylise, pourquoi veux tu que cela inquiete qq ?

😉

ahaha bonne idée c'est peut etre pour ca qu'il m'ont arreté...

Non c'est juste car c'est la police mafia, il font payer l'entrée au taxi pour aller a patpong et chercher le client farang, et la pas de meter. Donc c'est la petite mafia, c'est quand meme dingue de mettre en place un barrage pour ramasser du fric, sans que ca inquiete personne.
LU Lucas90fr Regular ·
ca ne nous inquiete pas, on est pas concerné, car je pense pas que tu conduise un taxi meter ...ahah Non mais c'était pour rajouter une petite couche a la tartine que barbot avait entamer a propos de la police mafia...

le Farang patpongien, ca se presse, se compacte, se lliophylise,

J'insiste sur le "ca se presse", ahaha tu m'étonne cet animal mal la on le presse a mort dans les bars en le faisant raquer sur les bieres, ensuite dans la chambre d'hotel quand celui ci découvre les joie de l'accouplement avec une femelle d'une autre race...

C'est comme un orange, on le pompe, pompe, pompe, une fois qu'il y a pu rien, on le bazarde a la poubelle. N'es ce pas ? Apres on le recycle et y a 2 farang qui réaparraisse, ensuite on repompe et tout et tout, et recyclage, et ainsi ca en fait une espece proliférante...
Monsieur Lucas !!! on est sur un forum de bonne moralité 😠

le Farang patpongien, ca se presse, se compacte, se lliophylise,

on le pompe, pompe, pompe, une fois qu'il y a pu rien, ensuite on repompe et tout et tout,

c'est ce que les journalistes appelent"une prhase sortie de son contexte pour faire de la desinformation 😄
LU Lucas90fr Regular ·
c'est ce que les journalistes appelent"une prhase sortie de son contexte pour faire de la desinformation

ahahah, j'appelerai ca plutot une métaphore 😉 Monsieur Bernard Pivot.
😉
TH Thuan Globetrotter ·
pour en revenir a babar, , , , , un autre joli scandale que aucune loi veut changer est le problème des bébés éléphants dans les grands hôtels, , ça fait exotique et mignon, , mais derriere cela il y a une réel souffrance de la bête, ma seule consolation fut le bébé du sofitel hua hin, , qui j'ai suivi et vu ce que il mangeait 🤪 ( les poubelles de l'hôtel ), , puis j'ai envoyer ses photos au manager de lepoque, , avec une menace de publication, , si bébé ne retourne pas l'a ou il viens, , et ça a marcher 😉, , mais combien de temps?? nul le peut dire, , vive la bébés elephants mais en liberté, ,
NO Notingtong Veteran ·
OUI THUAN, 😕, , un vrai probleme qui ne derange personne en Asie ..c.est une mentalite a part comme le reste ..tant que ca rapporte et qu, on joue, apres tout pourquoi pas ...!!!!🙁
MA Maruette Veteran ·
bravo !! oui je sais des actions comme ça ont leurs limites ! mais bravo au moins un de sauvé!
PI Pixma ·
desolant ! et des acociassion comme BB peuve rien faire ?

OUI THUAN, 😕, , un vrai probleme qui ne derange personne en Asie ..c.est une mentalite a part comme le reste ..tant que ca rapporte et qu, on joue, apres tout pourquoi pas ...!!!!🙁
LU Lucas90fr Regular ·
et mes chiens ? je me suis fai tellement incendié sur mon post sur "parrainon un chien", et la on prend la cause des éléphants, je compren pu 😕
AL Alainbo Veteran ·
chiens et éléphants en thailande = 2 problèmes totalement différents
LU Lucas90fr Regular ·
oui mais pour moi d'importance égale
TH Thuan Globetrotter ·
desolant ! et des acociassion comme BB peuve rien faire ?

BB a d'autres chats a fouetter, , , ,

Le respect des animaux en général est un réel problème en Asie, , c'est désolant mais très vrai, , un jour un beau et grand serpent se baladait la ou je vis a bkk, et bien il y a eut émeute !, , car je ne voulais pas du tout que on lui passe la guillotine, , et les thais voulais lui faire la peau, , Au final, , le farang c'est fait traiter de fou, , mais la bette a pris ses jambes a son cou et a disparu, , , , certainement se faire massacrer chez le voisin, , mais au moins je n'avais pas a nettoyer le sang sur le béton, ,
AL Alainbo Veteran ·
ET si au lieu de se passer à BKK ce la se passait dans une ville de France ? Quel serait le scénario ???
TH Thuan Globetrotter ·
ET si au lieu de se passer à BKK ce la se passait dans une ville de France ? Quel serait le scénario ???

same same but different, ,

c'est vrai, quant je vois les chasseurs du dimanche derrière chez moi( en France, ), je me dis c'est pareille, sauf que il ont un port d'armes, , 🤪 c'est triste . ma femme ( thai ) aimerais bien voir un sanglier ( en vrai! ) .. mais pour le moment elle en a vu que a la TV 🤪 dans quelle monde on vit ?? ou les animaux ont pas leur place, , sauf dans les zoos et dans les parcs et a traîner dans les grandes villes comme mendiants, , , je crois que je vais devenir vegetarien, , , ,
NO Notingtong Veteran ·
Les Asiatiques s, en foutent completement de l, environnement .C, est une notion qui les depasse .L, argent a bien plus de valeur a leur yeux que tout, quelque soit le moyen de la gagner ..L, ecologie, la pollution sonore et tout le tintouin ils s, en tapent grave ...Ils n, ont aucune education la dessus ni meme les enseignants ...Et qu, on ne mette pas ca sur le dos de la pauvrete car c, est les plus riches et les plus conscient .. qui degradent le plus ...😛..

jeter des sacs plastiques partout et devant tout le monde derange personne ..tuer une Chouette cendree alors qu, il n, existe qu, une poignee de specimen dans ce pays ne derange encore personne car on la mange ..Le mauvais traitement des animaux pour une meilleure rentabilite non plus ..Couper des arbres centenaires alors que c, est interdit, est encore tres courant ..Les teks pour les maisons des fortunes c, est normal pour tout le monde s, ils peuvent payer ...L, argent est roi, la planete meurt peu a peu ...

Les Asiatiques adorent les ZOOS comme les amerlocs...Beaucoup plus que la nature dans son ecosysteme ... ..Les ZOS, les ecoles y vont militairement avec leurs tenues de couleurs et leur profs qui ont organises tout ca pour faire sauter les heures de basket ..

Et comme disait Cousteau a la fin de ses rep

Similar discussions

You might also like