La France dangereuse pour les Thaïs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Lu dans le Nation d'aujourd'hui :

Le gouvernement Thaïlandais invite ceux qui prévoient de passer des vacances en France à reporter, voire à annuler leur voyage pour des raison de sécurité. 4 agressions récentes de véhicules de l'ambassade, notamment lors de l'arrêt à un feu rouge où une vitre a été brisée et une sacoche violemment arrachée des mains du passager.

Ça fait un drôle d'effet de voir les choses à l'envers.

Y a-t-il un VoyageForum en Thaï pour que quelqu'un puisse leur dire que Pattaya n'est pas la Thaïlande.....EUHHHHHH pardon que PARIS n'est pas la France 🤪
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
KA Karolus Veteran ·
Et si l'on parlait du nombre d'asssisnats de touristes etrangers en Thailande meme si cela concerne souvent des anglos saxons ces derniers temps (hasard des faits divers)

Reste que je trouve BKK plus secure au petit matin que Paris.

Moins d'agressivitye apparente en tout cas.

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
DO DocTremblay Veteran ·
A Paris il devient presque impossible de sortir son téléphone portable dans la rue sans se faire dépouiller. Le sentiment d'insécurité est très présent, il y a une aggressivité latente chez beaucoup de gens... effectivement de quoi dérouter les thais. Paris a bien changé en 10 ans, partout on monte des grilles à l'entrée des immeubles, on met en place des codes de sécurité et des portes blindées. Le pire c'est que tout le monde trouve ça normal. Heureusement Paris n'est pas la France et il existe encore des villages où on peut dormir sans fermer sa porte à clef.
FO Forco Veteran ·
Le sentiment d'insécurité est très présent, il y a une aggressivité latente chez beaucoup de gens... effectivement de quoi dérouter les thais.

Pas que les thais d' ailleurs...
NA Naps Globetrotter ·
a mon humble avis la france, et l occident en general, sont bien plus dangereux que la thailande. certes il y a l un ou l autre touristes qui se font degommer en thailande, mais la plupart du temps ce sont des histoires de beuveries, drogue et filles...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
PH PhC ·
J'habite Paris depuis 10ans et je crois que là tu passes les bornes!! Paris est tres secure hormis peut-être, comme partout ailleurs dans les grandes villes de ce monde, quelques quartiers!

Mais de là à généraliser non!
Voyage, quand tu nous tiens..
ON Onthebeach ·
paris n'est pas dangereux...les banlieux le sont + je pense
NI Niko1 ·
C'est clair qu'il y a des problèmes de sécurité en France par ex des endroits à éviter à Paris et en Banlieu la nuit, certains bars et autres qui "craignent vraiment" mais il n'empèche que j'ai encore jamais vu en France dans un petit village de campagne des mecs ivres sortir une vrai grenade en plein jour en pleine rue (avec l'intention manifest de l'utiliser), et le flic alerté tiré à bout portant (et sans sommation) vers le fautif... chose que j'ai vu de mes yeux à quelques mètres à peine en Thailande. Donc il faut relativiser, disons que ce n'est pas tout à fait le même genre de danger, et que les gens qui ne connaissent pas (touristes par ex), peuvent ne pas avoir de chance ou faire des erreurs de comportements...
VA Vanillabrico Regular ·
Heu....... Non mais franchement....🤪

J'ai vécu 3 ans en banlieue parisienne, je me suis jamais faite agressée, ni insultée, ni volée, ni violée, ni "depouillée". Tout en prenant sans arret le dernier train. J'ai oublié 2 fois mon sac dans le rer (ben oui je suis une sacrée sacrée tete de linotte). Les 2 fois on me l'a ramené intact... Je suis loin d'être une exception. Tres tres loin même.

Ce que tu appelles "le sentiment d'insécurité" est justement un sentiment. Et il souvent inversement proportionnel à la réelle insécurité. Plus on est en sécurité plus l'idée de violence nous fait peur et plus le moindre petit evenement nous fait hurler à l'insécurité. Et c'est ce qui se passe en france, via la surmédiatisation qui veut nous faire croire que la france est un pays dangeureux. On a jamais été autant en sécurité (en terme de reelle violence physique, meurtres, etc...) et on continue à s'imaginer vivre dangeureusement. Moi franchement, ce manque de perspective me fait sauter au plafond.

AH! et non, on se fait pas souvent voler son portable en téléphonant dans la rue. Bienvenue dans la vraie vie parisienne. Certes pas aussi excitante que tu la depeints!
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com

Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
FO Forco Veteran ·
On a jamais été autant en sécurité (en terme de reelle violence physique, meurtres, etc...) et on continue à s'imaginer vivre dangeureusement.

Tu vis au monde des bisounours ? Ce n' est pas parce que toi tu n' as jamais eu de problèmes qu' il faut dire pour autant que le sentiment d' insécurité de nombreuses personnes n' est qu' imaginaire.

Quelques chiffres très récents de l' Observatoire National de la Délinquance qui te feront peut-être réfléchir : http://www.inhes.interieur.gouv.fr/fichiers/OND_BulletinMensuel_juil06.pdf

Pour ceux qui n' ont pas le temps de tout lire voici un petit résumé :

De juin 2005 à juin 2006 : vols violents sans arme : 110600, +7, 7%. (soit une moyenne de 303 par jour). vols violents avec armes : 17500, +2% (moyenne : 48 par jour). atteintes aux biens (vols) : 2599141, -1, 8% (moyenne : 7121 par jour). violences physiques non crapuleuses (violences qui n' ont pas le vol comme objet mais par exemple pour une cigarette refusée, un regard...) : 196000, +10% (moyenne : 537 par jour).etc... c' est sans fin. Bien sûr ces chiffres sont inférieurs à la réalité car on sait que beaucoup ne vont pas porter plainte car ils pensent que ça ne sert à rien ou ils ont peur des représailles (si l' agresseur et la victime se connaissent).

Bref, quand tu dis "on n' a jamais été autant en sécurité et on continue à s' imaginer vivre dangereusement" permets-moi de douter de ces propos comme doivent en douter ces centaines de milliers de victimes annuelles.
NA Nakata Veteran ·
De juin 2005 à juin 2006 : vols violents sans arme : 110600, +7, 7%. (soit une moyenne de 303 par jour). vols violents avec armes : 17500, +2% (moyenne : 48 par jour). atteintes aux biens (vols) : 2599141, -1, 8% (moyenne : 7121 par jour). violences physiques non crapuleuses (violences qui n' ont pas le vol comme objet mais par exemple pour une cigarette refusée, un regard...) : 196000, +10% (moyenne : 537 par jour).

Bigre ! Moi qui pensais que la politique sarkozienne allait faire baisser la criminalité. On nous aurait menti ? C'était pour rien, toutes ces lois liberticides ? Comme c'est dommage.

En attendant, je ne sais pas s'il y a plus ou moins d'insécurité, mais tout ce que je sais, c'est que dire " à Paris il devient presque impossible de sortir son téléphone portable dans la rue sans se faire dépouiller" relève de la pire paranoïa. Et vannillabrico a eu raison de reprendre DocTremblay.

D'après mon expérience personnelle (j'ai habité à Paris et j'y retourne régulièrement pour de courts séjours), cette ville est une ville relativement sécurisée, où l'on peut se balader dans quasiment tous les quartiers sans grand danger, à n'importe quelle heure. Bien sûr, il y aura toujours des abrutis pour se balader le porte-feuille en évidence, ou ce genre de choses.

Mais bien sûr, je vis au "pays des bisounours". Comme tous ceux qui ne souscrivent pas à ta vision de la réalité, je suppose. On n'est pas des "vrais gens".
FO Forco Veteran ·
Mais bien sûr, je vis au "pays des bisounours". Comme tous ceux qui ne souscrivent pas à ta vision de la réalité, je suppose. On n'est pas des "vrais gens".

Où est ce que j' ai cité ma vision de la réalité ? Je n' ai rien inventé, j' ai cité des chiffres qui sont bien réels et ça tu ne peux pas le nier. Toi, comme d' hab, ces chiffres ne doivent pas te déranger, tout va très bien et il ne faut surtout pas trop parler de l' insécurité sinon c' est encore Sarko ou Le pen qui vont monter.
IG Ignatius ·
"A Paris il devient presque impossible de sortir son téléphone portable dans la rue sans se faire dépouiller." > si tu viens à Paris, tu remarqueras que tu es bien le seul à avoir peur de sortir ton téléphone portable. J'habite à Paris depuis quelques temps et je confirme que ce que tu dis relève de la paranoïa et non pas de la réalité.

D'après la police, Paris est la ville la plus sûre de France, en terme de crime/délit par habitant probablement.

Les endroits "craignos" à Paris sont très localisés, pas du tout représentatifs et totalement safe la journée. D'ailleurs, la nuit, ce n'est pas vraiment coupe gorge non plus, seulement peuplé d'une faune urbaine qui pourrait effrayer quelqu'un qui n'y est pas habitué.

Attention à l'image que véhiculent les médias, elle n'est qu'un fantasme et souvent erronnée.

Lors des dernières émeutes, un ami américain m'a demandé si tout allait bien, persuadé, d'après ce que disaient les médias, que la France était en guerre. Hors bien qu'habitant Paris près de la place de clichy, les seules violences auxquelles j"ai pu assister, c'était devant ma télé.
IG Ignatius ·
Quant aux chiffres, moi ils ne me dérangent pas, ce ne sont que des chiffres qui au quotidien n'apportent aucune nuisance. moi les chiffres ne me font pas peur. Ce qui me ferait peur, ce serait d'effectivement me faire dépouiller à chaque fois que je sors mon portable mais heureusement, il s'agit plus d'une blague que d'autre chose. Attention aux chiffres ! Savez vous seulement comment ils ont été obtenus ? Et puis il faut être sociologue pour comprendre ce type de données, et quand bien même, 2 études différentes portant sur ces chiffres pourraient donner deux conclusions différentes.

Tant qu'à lutter contre les idées reçues que notre chère télévision véhicule, les arabes ne sont pas tous des voleurs ou terroristes en puissance et les noirs ne sont pas constamment en train de danser ou de glander.
FO Forco Veteran ·
Paris est la ville la plus sûre de France, en terme de crime/délit par habitant probablement.

Tu plaisantes ? Paris a le taux de délinquance le plus élevé de France. Une enquête parue en Mai dernier l'a encore montré : http://www.lexpress.fr/info/france/dossier/departement/dossier.asp?ida=438194

D' autres observations ? 😎
NA Nakata Veteran ·
Où est ce que j' ai cité ma vision de la réalité ? Je n' ai rien inventé, j' ai cité des chiffres qui sont bien réels et ça tu ne peux pas le nier.

Les chiffres, d'abord, ne veulent pas dire grand chose car ils sont facilement manipulables, et ensuite, il n'y pas que ça dans ton post.Tu t'en prends violemment à vanillabrico ("bisounours") alors qu'il ne fait que remarquer que ce que dit DocTremblay est tout simplement faux. C'est bien que quelque part, tu adhère à la vision paranoïaque de DocTremblay. Tu tiens le discours typique des mecs de droite qui nient tout vécu s'il ne recoupe pas le leur. Si on ne dit pas que Paris est devenu un coupe-gorge où les petites vieilles ne peuvent pas sortir sans se faire violer leur sac à main et voler leur caniche, on est forcément "bobo", "en dehors de la réalité", "au pays imaginaire", et ce genre de billevesées. Comme si ce que vivaient tous les jours les gens qui te contredisent était moins vrai que ce que tu vivais toi. C'est du terrorisme intellectuel.

Toi, comme d' hab, ces chiffres ne doivent pas te déranger, tout va très bien et il ne faut surtout pas trop parler de l' insécurité sinon c' est encore Sarko ou Le pen qui vont monter.

Au contraire, moi ces chiffres, ils me dérangent. Par contre, toi ils n'ont pas l'air de trop te déranger, puisque, comme je l'ai déjà dit (sans réponse de ta part) tu sembles cautionner les politiques répressives qui ont échoué à combattre l'insécurité. Sarkozy nous avait promis du résultat ; où est-il ? Le seul bilan du gars, c'est les belles paroles. ça me rappelle le vieux Dassault qui voit les fonctionnaires et les chomeurs comme des parasites, mais vit uniquement des commandes de l'Etat puiqu'il est incapable de fourguer un seule de ses avions pourris à l'étranger. Puisqu'il parait qu'il n'y a plus de place pour les "parasites" et "profiteurs", que tous ces incapables dégagent, eux qui ont ruiné les finances publiques, été incapables de faire reculer l'insécurité et accru les inégalités.

Bravo, la suppression de la police de proximité, bravo, la suppression des subventions aux petites assocs locales qui font le tissu social des quartiers, bravo le "kärcher".

Quant à l'insécurité qui serait un tabou, là encore ça relève de la paranoïa, puisqu'il n'y a pas un jour sans que l'insécurité soit abordée depuis le début du siècle ; c'était même le principal sujet des élections de 2002, avec le résultat que l'on sait. C'est vrai que pour certains, ça peut permettre de ne pas trop parler du social et de l'économie, ce qui vaut mieux pour eux, vu le résultat des scrutins récents, en particulier le dernier référendum. ça permet aussi de ne pas trop parler des mesures liberticides pris pour cause d'insécurité, ou des tendances autoritaires de Sarkozy qui cherche à faire interdire des livres, impose de force ses propres livres aux libraires qui ne l'ont pas commandé, fait virer les rédacteurs en chef qui lui déplait, et autres joyeusetés conviviales. Non, tout ça, on s'en fout : la seule chose qui importe c'est la sé-cu-ri-té.

Je vais te dire ce qu'est le vrai tabou d'aujourd'hui : le vrai tabou, ce sont les causes sociales de la délinquance. Si vous osez les évoquer, on vous traitra d'angéliste, on dira que vous excusez les délinquants (ce que vous n'avez jamais fait puisque expliquer n'est pas excuser), on fera de vous un paria.
FO Forco Veteran ·
Tu tiens le discours typique des mecs de droite qui nient tout vécu s'il ne recoupe pas le leur.

C' est plutôt toi qui est en train de faire ça. Tu nies l' insécurité simplement parce que tu ne l' as pas vécue.

Sarkozy nous avait promis du résultat ; où est-il ?

Oui on se demande où sont les résultats. Comme quoi ses mesures ne sont pas suffisantes. Il n' y a que dans l' insécurité routière où il y a un vrai succès dans la forte diminution de morts sur les routes.

Quant à l'insécurité qui serait un tabou, là encore ça relève de la paranoïa, puisqu'il n'y a pas un jour sans que l'insécurité soit abordée

Pas un jour sans en parler ? pas dans les partis de gauche en tout cas, tu es bien placé pour le savoir. Et si ça revient souvent sur la scène pourquoi tu ne te dirais pas que c' est parce que c' est un vrai problème d' actualité ?
TH Thailsacien Veteran ·
Lors des dernières émeutes, un ami américain m'a demandé si tout allait bien, persuadé, d'après ce que disaient les médias, que la France était en guerre.

Idem pour moi : les voisins me demandaient si je n'était pas inquet pour ma famille restée en France. Comme quoi les médias ont le même effet partout sur la planète.

Conclusion : rien ne vaut un bon voyage pour aller se rendre compte soi-même de la situation (enfin... dans certaines limites quand même. Je n'irai pas chercher une guest-house pas chère à Beyrouth en ce moment 🤪)
EL ElPedro Veteran ·
J'habite Paris depuis 10ans et je crois que là tu passes les bornes!! Paris est tres secure hormis peut-être, comme partout ailleurs dans les grandes villes de ce monde, quelques quartiers!

as tu deja vecu a Bangkok? j'ai vecu dans les 2 capitales et je peux sans conteste t'affirmer que je me sens 100 fois plus en securite a Bangkok qu'a Paris. sans parler de se faire depouiller a tous les coins de rue (Paris n'est pas non plus le Bronx) on y ressent une agressivite permanente, dans les regards et les comportements. A ce niveau la, Bangkok est un havre de paix.
YA Yangguizi Globetrotter ·
Moi je confirme que la France est un des pays les plus dangereux au Monde pour les tailles.

A chaque fois que je rentre en France, je bouffe comme un ogre, et certaines de mes mensurations s'en ressentent. Il n'est pas toujours facile d'enfiler son pantalon après un tel séjour gastronomique.
TH Thailsacien Veteran ·
Moi je confirme que la France est un des pays les plus dangereux au Monde pour les tailles 😏😏😏😏

Et une choucroute, une !!
KA Kaotom Veteran ·
avec saucisse de Strasbourg stp 😉 (sinon rien !!!)

un des plus dangeureux et depuis peu repute pour son plus mauvais acceuil en europe.... MOI en tous les cas qui suit seule et ici depuiis quelques semaines, je ne ressens aucune agressivite autour de moi, peut etre qu'un petit sourire comme on aime tant en recevoir serait de bon alloi parfois, non ?
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
BR Brasilero Regular ·
Je vais te dire ce qu'est le vrai tabou d'aujourd'hui : le vrai tabou, ce sont les causes sociales de la délinquance. Si vous osez les évoquer, on vous traitra d'angéliste, on dira que vous excusez les délinquants (ce que vous n'avez jamais fait puisque expliquer n'est pas excuser), on fera de vous un paria.

Non non...d'ailleurs la droite pour répondre à la détresse sociale...et lutter contre les causes sociales de la délinquance prône la discrimination positive (c'est déjà la cas par ex à Sc po Paris dont le directeur n'est pas lié directment à Sarko). Ce n'est donc pas du tout un sujet tabou...

Ce n'est pas l'un ou l'autre...c'est l'un et l'autre...une politique sociale "et" une politique de sécurité publique...croire que la première peut remplacer la seconde est non seulement illusoire...mais dangeureux...pire...fallacieux...
C'est moi, desolée, à bisounoursland on passe plus de temps à sauter de nuage en nuage qu'à se balader sur le forum! M'enfin me revoilà, rapidement, entre 2 glaces acidulées....

Ca depend ce que tu mets dans le mot violence. Dans beaucoup de pays c'est les viols, les meurtres, les attaques physiques... Quand j'ai dis qu'on a jamais été autant en sécurité en france que maintenant c'est à ça que je faisais allusion.

Je n'aime pas les chiffres. Comme d'autres l'ont dis, ils ne veulent rien dire, puisque d'un journal à l'autre, d'un parti à l'autre, on peut obtenir tout et son contraire, selon la méthode utilisée. Les chiffres ne servent qu'à donner une pseudo crédibilité à ceux qui vivent au pays du "je crois ce que tu me montre, de préférence à la télé" Mais, si tu me permets, puisque tu a l'air d'aimer les chiffres je vais utiliser les tiens. Aujourd'hui, la violence dont tu parles, s'appelle de l'incivilité, ou comme tu le dis de la délinquance. De l'atteinte aux biens en grande majorité, des insultes, des crachats par terre, des chahutages entre jeunes, des grafittis, voilà ce qui fait trembler la france.

Je ne dis pas que c'est anodin, je ne dis pas non plus que la vrai violence n'existe pas, et surtout j'évite de me baser sur mon expérience personnelle qui est tout sauf objective.

Mais je me permets un petit regard transerval géographique et historique et je demande juste une petite relativisation.

Je considère ça limite irrespectueux envers les gens qui vivent dans un vrai climat de violence de se comporter comme des enfants gatés.

Enfin, tu ne connais pas ma vie, ni mon expérience, donc merci de ne pas en parler.

Voila, hop hop je vais surfer sur un arc en ciel...
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com

Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
MA Malamille Regular ·
D'après l'AFP, la Thailande a levé aujourdhui ses réserves sur les voyages en France...
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
MO Moncabanon ·
eh ben forco t es un vrai parano a l affût de tout chiffre délinquant.va voir le psy.
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

même si le post est vieux et quel a Thailande a revu son jugement je vais répondre car j'ai vu que les esprits s'étaient échauffés.

Mais au départ, que disait le premier post :

4 agressions récentes de véhicules de l'ambassade, notamment lors de l'arrêt à un feu rouge où une vitre a été brisée et une sacoche violemment arrachée des mains du passager

c'est un fait que si les véhicules d'ambassades sont sont de bonnes cibles, il n'y a pas qu'eux et cela dans tous les pays que j'ai traversé j'ai remarqué l'insouciance des gens qui laissent sacoches sacs à main ou appareil photo sur le siege passager.

on le sait que des voyous s'en prennent facilement aus gens insouciants mais de la à dire que la France est dangereuse parce que ls ressortissants de leur ambassade ne font pas attention alors la dis que c'est un peu fort de café, naturellement cela n'engage que moi et je sais que malgré que mon analyse soit juste je vais me faire incendier.

Ah oui je vis à Paris et sa banlieue depuis 1974 et il ne m'est jamais arrivé de me faire agresser même dernièrement (habitant sur la ligne 15 des courriers ile de France).Ligne réputée la plus dangereuse.

Voila et bon séjour à tous.

Jean Marie
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 évidemment, les violences si tu les regardes à la télé, tu ne riques pas d'avoir des bosses....🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Ceci dit, il y a réellement un grave problême, dans toutes les villes, même les villages.

Et puis, il y a l'exemple de contamination.

4000 habitants, chez moi, et bien, le jour d'Halloween, des jeunes cagoulés se sont mélés au défilé des enfants, qui allaient récupérer des bonbons chez les gens, ils ont pris les pots de fleurs qui ornaient les maisons, et les ont lancé sur les murs, ensuite, ils ont fauché des voitures, dont celle du service de santé des Armées, pour faire un gigantesque rodéo et bien sûr les escaguasser comme on dit chez moi.

Les enfants ont eu très peur, et je crois que les esprits resteront marqués.
DI DisizLaPeste Veteran ·
Mais non Carmencita tu n'as rien compris : ce n'est pas de la violence, c'est de l'incivilité. Comme le couteau que j'ai eu sous la gorge dans le RER un jour à 13 Heures, c'est parce que le pauvre jeune qui me l'a mis avait des problèmes d'expression tout simplement. Il ne parlait pas le Bisounours 😉😉😉
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉tu as raison, Dizzi, tout comme Enzo, et tous ceux qui ont subi une agression, et pour qui on n'a pas ouvert une cellule psychologique, comme c'est la grande mode en ce moment, pour un oui ou pour un non, et çà me fait plutôt rigoler.... car, si les gens ne sont pas capables de surmonter leurs propres peurs, que vont dire les anciens de 1944, qui ont subi les affres de la guerre...Par contre, un couteau sous la gorge, celà doit être terrible pour celui à qui celà arrive, j'imagine, on voit la mort de près, ou on se voit avec une grande cicatrice mutilante !!!

Alors, pour tous ceux qui trouvent des excuses, à ces jeunes, qui n'ont en fait que le profit d'un vol dans la tête, et qui n'ont pas envie de gagner autrement de l'argent, parceque se lever le matin pour aller bosser comme tout le monde, c'est trop fatiguant, parceque racketter sous la menace, des lycéens, parceque voler dans les magasins de sport, pour avoir le jogging dernier cri, ou les pompes nike ou autres marques, c'est normal, parce que les pauvres petits n'ont pas le minimum....... je pense que s'ils volent une baguette de pain pour manger, celà ne me soulèverait pas le coeur, et je me dirais : Les pauvres!!! ils ont faim....

Mais dans le cas présent, ou ce n'est que pour s'offrir le luxe, pendant que nos enfants, qui galèrent, et acceptent de travailler pour 350 euros par mois, pour préparer un CAP en entreprise, d'une façon honnête, et en font plus font des heures sup, pour avoir un peu plus d'argent de poche, je dis chapeau. Pour les autres, je n'ai que mépris...... et vous pouvez me taxer de raciste, si celà vous chante, je ne changerai pas d'avis, pas plus que toutes les personnes qui pensent la même chose que moi........

Voilà, c'était mn grand coup de gueule de la semaine, pas de politiquement correct, pas d'hypocrisie, simplement, je ne tolère ni la violence, ni la malhonnêteté, à bon entendeur : salut....
...pendant que nos enfants.... ...vous pouvez me taxer de raciste...

T'es trop forte toi.... Puisque tu n'as pas de langue de bois, dis nous tout de suite qui sont leurs enfants qui font ça? Par opposition à nos enfants. dis le nous qu'ils sont arabes, noirs ou de je ne sais d'ou... m'enfin pas de mon petit quartier résidentiel, ça c'est sur! Soyons clairs dans ce que nous pensons. Voilà moi ce que je pense...(petit texte de Diams)

"Non, ma France à moi c'est pas la leur .... Celle qui pue le racisme mais qui fait semblant d'être ouverte, Cette France hypocrite qui est peut être sous ma fenêtre, Celle qui pense que la police a toujours bien fait son travail...."

Alala ces jeunes des banlieues, franchement! Ils savent que se plaindre, et même pas en bon français en plus....

CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 alors, je prendrai en exemple, mon petit fils, 17 ans, prépare un CAP de cuisinier, demeure dans un foyer pour jeune travailleur.

A le courage de bosser en entreprise, les fériés, les samedi, parfois jusqu'à onze heures du soir, pour 350 euros par mois, il en donne autant dans son foyer.🙁🙁

mère érémiste, n'a jamais pu obtenir un HLM, malgré son statut de mère célibataire.....🙁🙁

Mon petit fils fait des heures sup, dès qu'il le peut, pour se faire trois francs six sous.😏😏

Il ne braque pas, ne brûle pas, ne tague pas, et se méfie de ne pas être racketté, dans son CFA, car il y a effectivement des élèves, demeurant dans une cité, qui mettent le boxon durant les cours, et pour ne pas être raciste, je ne dirai rien sur leur descendance. Alors, ceux là, on leur offre la chance de devenir cuisinier, je dirai avec humour, que c'est ce qu'on appelle cracher dans la soupe.

Donc, le jour où ils se conduiront en honnêtes jeunes gens......on ne parlera plus d'eux.

Je signale que les cités à Hyères ont des bâtiments plus que beaux, qu'au dernier étage il y a vue sur la mer, et qu'il n'y a aucune absolution, pour ceux qui détruisent à plaisir.

Voilà ma conclusion : les 3/4 ont des super fringues sport les plus grands roulent dans des B.M.W. pour accompagner leur mère faire le plein au secours catholique.

C'est un constat, c'est sans commentaires, ceux là, je les laisse aux autres forumistes. Je relève ta dernière phrase Ils ne savent que se plaindre et pas en bon Français.....

Et bien, les écoles sont ouvertes à tout le monde, au lieu de faire les imbéciles, ils n'ont qu'à étudier la grammaire.

d'ailleurs, en ce moment, nous avons une panoplie d'humoristes à la télé, venus de toutes nationalités, qui nous amusent, que j'apprécie, qui savent se montrer dignes, et que j'adore, Mohammed, Omar et Fred, et tant d'autres, Smaïn, etc....Donc je suis raciste envers les cons.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tiens, Carmencita repart dans le racisme ordinaire. Pas le temps de m'occuper de vos tombereaux de préjugés et de vos rodomontades populistes. Au fait, le brave jeune qui trime pour 350 euros, qu'il se rassure, il sera exploité comme les autres. Et en plus il dira merci.

Michel
GI Gildadesiles Globetrotter ·
😕Comme toi, je trouve de plus en plus déplorable que ce forum serve à colporter les mêmes idées racistes primaires qui servent les campagnes électorales extrèmes.

C'est ce même genre de discours qui laissent à penser à certains de nos visiteurs étrangers que tous les émigrés vivant en France sont des voyoux, que les "pov" français sont exploités par ces mêmes imigrés qui ont tous les droits et que la France est un coupe-gorge.

Pour Carmencita, A propos de ta réflexion sur les HLM de Hyères, pour que ces émigrés profiteurs ne profitent pas de la vue sur la mer, propose à ta mairie de construire un mur en béton, comme ça ils n'en profiteront plus !!!!🏴‍☠️

Ah ces petits français bien de chez nous si courageux et ses sales racailles d'émigrés qui roulent en BMW et profitent des tout et foutent la merde partout....C'est bizarre ce discours il me semble que je l'ai déjà entendu, chez Jean-Marie non ??????
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que derrière le mot "contamination" que tu utilises il y a l'essentiel de tes préjugés.... La violence tu la vois comme une "maladie", qui vient forcément du milieux extérieur et étranger, qui vient porter atteinte au corps originel forcément sain et innocent de cette attaque... Les jeunes cagoulés sont "forcément" étrangers, ils viennent "forcément" de la ville ou mieux des banlieues. Des petits cons qui picolent des bières, dégradent des lieux publics, font des rodéos en bagnole, moi j'en connais plein : ils sont "français de souche", comme vous dites avec condescendance, ont des parents tout ce qu'il y a de "bien" ; et votent comme vous.

Michel
CA Carmencita Veteran ·
😉😉 pas sûre que le jeune sera exploité....

Les cuisiniers, c'est une denrée rare et on en cherche..justement parceque c'est un métier difficile, et que ceux qui se découragent vite, abandonnent, non pas pour le salaire, très convenable, passé les études en entreprise.

Pour le reste, je ne rentrerai pas dans des polémiques, donc pour employer le politiquement correct, j'abandonne le sujet., je reste avec mes idées, on ne gagnera rien dans la violence, d'où qu'elle vienne, et de qui elle vienne.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

" pas sûre que le jeune sera exploité...."

Je te laisse tes illusions. Et il l'est déjà, exploité.... 🤪

"je reste avec mes idées, "

Ce ne sont même pas des idées... Quand quelqu'un ici se sent l'âme a dire des choses dont il a honte, il se trouve un petit paravent du style "Ce n'est pas politiquement correct".... Ben non.... Le racisme ordinaire, même banalisé par certains politiciens qui ne savent plus quoi dire pour avoir l'air, ce n'est pas... correct.

Michel
CA Carmencita Veteran ·
🙁 comme à ton habitude, tu extrapoles et déformes mes propos, en les rendant beaucoup plus virulents qu'ils ne sont, rassure-toi, personne n'est dupe.

On ne demande pas un mur en béton, on dit simplement, que l'on ne voit pas de raisons à des actes de destruction, dans la mesure où les logements sont parfaits, où les stades et autres actions permettant de leur founir des activités sont à la hausse. Où les écoles de formation leur sont ouvertes comme pour tout le monde.

Bon, je ne me fatigue pas davantage, pour expliquer, celà ne sert à rien.
je cite :

Je signale que les cités à Hyères ont des bâtiments plus que beaux, qu'au dernier étage il y a vue sur la mer, et qu'il n'y a aucune absolution, pour ceux qui détruisent à plaisir.

Voilà ma conclusion : les 3/4 ont des super fringues sport les plus grands roulent dans des B.M.W. pour accompagner leur mère faire le plein au secours catholique.

et c'est moi qui exagère ??????🏴‍☠️

Je crois que de toute façon il est effectivement préférable de ne pas en rajouter sur ce genre de propos, ce qui me gène c'est que tu sous-entends incidieusement tjrs la même chose...

Rassure toi je ne suis pas dupe non plus de tes allégations....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"les logements sont parfaits, où les stades et autres actions permettant de leur founir des activités sont à la hausse"

Les logements sont parfaits ?.... Tu plaisantes ? Et ce ne sont pas des loisirs qu'il faut, c'est du travail et du respect.

"Où les écoles de formation leur sont ouvertes comme pour tout le monde. "

Je pense que tu plaisantes.

"je ne me fatigue pas davantage, pour expliquer, celà ne sert à rien."

Sors des idées de comptoir, ça sera déjà une bonne chose.

Michel
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 justement, puisqu'ils ont tout ce qui faut pour vivre décemment, étudier, prépare un métier et un avenir, pourquoi brûlent-ils?....

Et si nous avons tout faux, rien ne t'empêche d'en prendre un ou deux chez toi, de les nourrir, de les éduquer, alors, pas uniquement des paroles, engage-toi.
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

vous savez que vous avez les messages privés pour régler vos comptes!!!

Merci d'en tenir compte!
CA Carmencita Veteran ·
🙁🙁1)je ne fréquente pas les comptoirs.

2) oui à Hyères, les logements sont parfaits, j'ai des collègues de travail qui y logent et ne s'en plaignent pas

3) pour travailler, il faut déjà assister aux cours de formation, se tenir correctement, et ne pas mettre le boxon, pour ceux qui veulent écouter le prof Valable pour tous les élèves.

4) si l'on veut être respecté, il ne faut pas non plus faire du racisme en traitant de sales français ou de sale blanc (et oui, celà existe, ne vous en déplaise, surtout sur les stades). sans raison.

5) et au risque de me répèter, rien n'excuse la violence, ni de brûler une jeune fille dans un bus, ni de faire quoique ce soit contraire à la loi républicaine, et si celà vous défrise, tant-pis.

Allez-y, lâchez vous, après vous me ferez passer pour une raciste, personne n'est dupe de votre petit manège, J'ai peut-être plus d'amis parmi les Immigrés, ou issus, que vous n'en avez vous-mêmes
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 et bien, adresse ton message à ceux qui ont voulu me règler un compte, je n'y suis pour rien.
AT Athanase28 Veteran ·
bonjour,

par souci d'égalitéet à la demande générale je réitère :

Merci d'en tenir compte
AT Athanase28 Veteran ·
Rebelote,

bonjour,

par souci d'égalité et à la demande générale je réitère :

Merci d'en tenir compte
désolée mais il ma parait plus opportun de répondre en public qu'en privé....mais tu n'es pas obligé de lire😉
SM Smokey Veteran ·
😉sauve toi de ce topic Carmencita🤪ils vont te manger😊😊 smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
CA Carmencita Veteran ·
sauve toi de ce topic😉

😉😉😉penses-tu, ils ne me mangeront pas, je suis une une dure à cuire, et puis ils ne sont pas seuls, j'ai des amis sur Forum.....De toute façon, je pense qu'actuellement, ce sont eux que l'on juge, et pas forcément en bien🙁🙁 Mais, merci pour ton soutien, et pour ton message.

Allez, un peu d'humour, lorsque je tape Abracatatra..... c'est Patatras qui tombe.😏😏😏😏
TA Tatra Globetrotter ·
"à la demande générale je réitère"

Bien sûr qu'il y a les messages privés ; vous êtes qui pour vous prévaloir de la "demande générale" ?... 🤪 Le racisme ordinaire doit être dénoncé il me semble ; toujours.

Michel

Similar discussions

You might also like