Ko Phangan en basse saison
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous!!!

Je me rends à Ko Phangan du 22 Juillet au 26 Juillet.

Ma question est toute simple : comment s'y rendre de Bangkok ? J'ai déjà regardé dans "recherche des messages" mais je ne trouve pas grand chose. En fait le probleme est que Juillet est la basse saison, donc je voudrais savoir ce que ca change sur les horaires de bateau, le nombre de bateaux, etc...

Mon plan initial est le suivant : prendre l'avion de Bangkok à Surat Thani. Ensuite prendre le bateau jusqu'à Ko Phangan. Pour le retour, j'ai un problème car l'avion part à 11H le matin de Surat Thani, pensez-vous qu'il est jouable d'arriver à 10H le matin à Surat Thani depuis Phangan ?

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront 😉

PS : je choisis l'avion car je pars peu de temps et le but est de faire prendre l'avion à quelqu'un qui ne l'a encore jamais pris. Donc ce sera l'avion dans tous les cas, au moins pour l'aller. 😛
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Youpi88,

J'ai les horaires sous mes yeux que j'ai conserver le premier bateau au départ de Koh-Samui pars à 06H00 ( 80 minutes de traversée ) le suivant est à O8H00 mais seulement comme tu viens de Koh-Phangan c'est le hic il faudrait que tu prennes la veille le dernier bateau pour Koh-Samui et y rester une nuit . Je te laisse le N° de tel Samui office (0)7742 3190-1, 42 3026 et celui de Don Sak office c'est (0)7737 1205-6, Don Sak c'est à 70 Km de l'aéroport mais avec les N° de tel ils pourront te renseigner, sinon tu as des départs de Surat-Thani mais là je l'ai jamais pris c'est à voir pour les horaires . Sinon pour le retour tu peux prendre le bateau de Koh-Phangan via Koh-Tao et direction Chumphon pour prendre le train pour Bangkok . Mais attention pour Don-Sak car la route est assez mauvaise et les liaisons pour Surat-Thani sont mal desservie .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YO Youpi88 Globetrotter ·
Merci beaucoup.

Si je comprends bien il vaut mieux que je fasse Surat Thani - Samui - Phangan aussi bien à l'aller qu'au retour. Dormir à Samui n'est pas un problème du tout, ca doit pas être désagréable 😉

Suite à tes infos, du coup pour le retour faudrait que je fasse Ko Samui - Surat Thani en bateau. Donc j'espère qu'il est possible de partir tôt le matin de Samui pour arriver vers 10H à Surat Thani. Je vais essayer grâce à tes numéros de Tel de trouver les horaires.

Merci encore pour ta réponse et les infos.

PS : dans le lonely ils disent que la traversée en bateau de Surat Thani à Phangan prend de 2H30 à 7H !!! Pourquoi un tel écart ?
EL ElPedro Veteran ·
PS : dans le lonely ils disent que la traversée en bateau de Surat Thani à Phangan prend de 2H30 à 7H !!! Pourquoi un tel écart ?

ca depend de tes qualites de rameur!!!😉
BA Barbot Globetrotter ·

Oui en fait ce sont des bacs pour transport de véhicules et beaucoup de camions de marchandises on m'avait prévenu que c'était très long donc je n'ai jamais pris cette formule, je suis toujours parti de Don-Sak mais en prenant le premier celui de 06H00 de Koh-Samui pour Don-Sak tu n'auras pas de problème pour ton avion .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·

ca depend de tes qualites de rameur!!!😉

A mon avis c'est le gars qui tapes pas assez vite sur le tambour 😉😏
DU DUC Veteran ·
Pour l'aller pourquoi ne pas faire Bangkok Surat Thani en train de nuit avec liaison pour Ko Phangan enchainé. Et le retour une alternative sympa et un peu sport c'est le bateau de nuit Ko Phangan Dion Sak (23h00 - 5h30) comme ça tu as ton avion Surat Thani Bangkok. Avec quelle compagnie volles-tu? Air asia ou Thayairways?
DUC
Je vole avec AirAsia.

Pas mal l'idée du bateau de nuit mais c'est pas mon truc, 6H30 sur un bateau je risque de pas tenir !! 😉

En fait je souhaite vraiment trouver une solution pour pouvoir faire L'aller et retour en avion.

J'appelle demain pour les horaires de bateau.

Merci quand même pour ton aide.
LY Lyance Regular ·
A mon avis le plus rapide c'est bangkok ko samui en avion et le bateau samui ko phan-gan C'est ce que nous avons fait les 2 fois ou nous y sommes allés.De Samui tu as beaucoup de bateaux.A ta descente d'avion tu vas au bureau du tourisme et il t'en trouve un rapidement.
En aucun cas je ne ferais Bangkok - Samui en avion, le prix est hallucinant et je boycotte Bangkok Airways qui agit en situation de monopole total !!!

Bangkok - Samui aller-retour: 7000 Bahts (140 Euros)

Bangkok - Surat Thani aller-retour: 2300 Bahts (soit 46 Euros)

Voilà, je comprend qu'on aille direct à Samui quand on a les moyens, mais ce n'est pas mon cas et je trouve dommage quand même de mettre un aéroport sur une île !! Parait-il qu'ils vont faire pareil à Koh Phangan et Koh Chang.....
CL CLick Veteran ·
Pour notre part cela aura pris 5 heures de bateaux de SuraThani a Koh Phangan. Sachant qu'il y a 3/4 d'heure de bus a rajouter pour aller au port de SuraThani. (Celui de Donsak).

Voila ++

Je sens que Youpi88 veut aller a la full Moon Party😉.

Similar discussions

You might also like