Thaïlande-Laos à 4 dont 2 enfants/ados (14,10ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous, Depuis ma retraite récente j'ai découvert le voyage en solo et routard que je n'avais pas pu faire auparavant. En février prochain je pars seul depuis Bangkok pendant 10 jours et ne sais pas encore trés bien mon itineraire mais je me débrouillerai d'ici là, probablement au Cambodge. Aujourd'hui je me pose surtout la question du circuit à organiser avec ma femme et mon épouse que je retrouverai ensuite à l'aéroport de Bangkok pour passer deux semaines ensemble. Notre idée est de faire connaître un mode de voyage un peu hors des sentiers touristiques à nos deux petits enfants (fille de 14 ans et garçon de 10 ans) qui n'ont jamais voyagé hors Europe. Tout est possible : rester en Thaîlande mais uniquement au Centre au Nord car les plages ils auront tout le temps de connaître, (en Asie et ailleurs et en fevrier ça doit être bourré de touristes ) ou faire un mix Thaïlande Laos. Que me conseiilez vous ? Je me disais qu'un periple Bangkok ( 2 nuits) -Nong Khai (train de nuit)- Vientiane (1 nuit) puis en bus Vang Vieng (1 nuit) puis Luang Prabang ( 3 nuits ) puis Luang Prabang-Houay xai (2 jours en bateau) Bus vers Chiang Mai (2 nuits) Ching Mai BKK (train de nuit)BKK(1nuit) et retour Paris. Ce trajet vous semble-t-il avisé? Et avez vous des suggestions pour nos ados? Merci beaucoup pour vos conseils
LI Lilian331 ·
Bonjour m'sieur!

L'itinéraire que vous prévoyez n'est pas franchement du style "hors sentiers touristiques".. Et si vos ados aiment les transports en communs et les longs trajets qui n'ont rien de reposants, alors oui c'est parfait!

Je m'explique, , rester une nuit à Vientiane, pas top, car ce qui pourrait intéresser les gosses dans cette ville serait éventuellement le parc du bouddha couché dont j'ai oublié le nom.. Il n'est pas si simple à rejoindre et prend du temps. De même une nuit à Vang Vieng, déjà le temps de la rejoindre depuis Vientiane... Vous y arriverez au minimum en milieu d'après midi donc raté pour un tubing, une sortie kayak ou une balade en vélo dans les environs (exceptionnelle au passage).. 2 nuits sur Luang Prabang c'est le minimum oui, mais la encore une fois le "hors sentiers touristiques" en février n'y compter pas! Mais sympa pour des ados, (les temples, les cascades, le marché...) Ensuite le trajet en bateau de Luang Prabang à Huay xai, un slow boat remplis à craquer d'autres touristes justement et la super nuit à Pakbeng ou des gamins vous attendrons à la descente pour vous proposer de l'opium ou autres substances, mouais pas le must pour les 2 petits.. De Huay xai à Chiang Mai, encore un long trajet en bus, qui, avec le passage frontière vous prendra la journée, ce qui si je comprend bien ne vous ferai qu'une journée sur Chiang Mai.

Sérieusement je vous conseille pour 10 jours de vous contenter d'une zone et de faire des étapes plus proche pour ne pas perdre trop de temps dans les transports, les gosses en seront plus ravis.. S'ils arrivent à Bangkok, impeccable restez en Thailande, beaucoup d'activités pourront les enchanter. Par exemple kanchanaburi, assez proche de Bangkok 3h de bus grand max, une bourgade vraiment jolie bourrée d'histoire, de belles (très belles) cascades non loin ou ils pourront se baigner, des temples chinois magnifiques à rejoindre après une belle balade à vélo et un centre pour éléphants ou ils pourront se baigner avec eux.. Puis après oui pourquoi pas rejoindre Chiang Mai et y rester plus longtemps que vous aviez prévu, encore des supers sorties pour les petits, dont la ferme aux serpents entre autre.. Voila si un jour je devais partir avec des enfants pour 10 jours en Thailande et leur montrer du beau pays, se serait à peu près ça.. Ou alors le sud Laos qui est plus rapide d'accès depuis Bangkok et ou oui vous pourriez sortir "un peu plus" des sentiers touristiques, le nord demandant plus de temps.

Au plaisir de vous apportez plus de précisions si nécessaire!
Avant notre venue, rien ne manquait au monde; après notre départ, rien ne lui manquera...
LI Lilian331 ·
Je rajouterai aussi, toujours proche de Bangkok: Lopburi et ses temples envahis par les singes et le parc de Khao Yai ou peut être ils verraient des éléphants sauvages, des singes, des oiseaux et des chauves souris par centaines... Enfin voila, proche de Bangkok y'a de quoi faire 😉.
Avant notre venue, rien ne manquait au monde; après notre départ, rien ne lui manquera...
GU Guetton ·
Merci beaucoup Liliane pour ces conseils précieux. J'avoue que les temps passés en transport m'inquiétaient aussi pas mal. Je médite vos propositions de rester plus calmement en Thaîlande et/ou au sud Laos et reviens vers vous assez vite.
GU Guetton ·
Je réalise que dans mon message initial je parle de "ma femme et mon épouse", alors je vous rassure je ne suis pas polygame. A mon âge ça deviendrait usant. J'ai juste le cerveau un peu ramolli car il s'agit d'une seule et même personne que je retrouverai donc à Bangkok avec nos deux petits enfants.🙂
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, Vous ne parlez pas de plage dans votre message initial, mais si toutefois vous souhaitiez passer qqes jours en bord de mer avec les enfants, alors je vous conseille plutot la cote Andaman a cette saison. Evitez Phuket absolument, mais par contre il y a Koh Lanta, ou meme si vous poussez plus au sud Koh Lipe avec possibilite de faire de la plongee ou au moins du snorkelling. Il y a aussi Koh Phi Phi.
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

ce que vous mentionnez, 3000 km en 10 jours , est parfait ........................................ pour les dégouter à jamais du voyage !

en 10 jours evitez les trajets galère ; donc tout simplement Bangkok( déjà 2 jours dans les vieux quartiers de la rive droite - klong bang luang, Bangkrachao en vélo .. voir http://www.youtube.com/watch?v=UlL_OZUMiHI ) puis BangPaIn AYuthaya avec une partie en bateau sur le fleuve autour d'Ayuthaya , ( canaux , pêche et fumeries de poissons, vieux marchés de bord de rivières .. saraburi .et des petits musées de campagne - automobiles, bateau tradi . jouets puis la route vers l'ouest via Suphanburi ( aquarium BungChawak musée des insectes ) et filer ensuite vers les montagnes de Sangklaburi ( elephants cascades lacs kayak rando avec des coins comme Khao ChangPhueak ou Pilok voir http://www.youtube.com/watch?v=rwJfO32k9j8 )

et retour via les mangroves de la cote ( bateau dans les mangroves, journée de pêche avec un pêcheur local, observation des baleine de BangTaboon http://www.youtube.com/watch?v=JkiiSO9fVI0 )

enfin c'est juste une opinion personnelle et subjective sur des coins que je connais bien qui leur éviterais de passer la moitié de votre temps en bus

///////////////////////////////// sur la route vers l'est et le Cambodge, je vous conseillerais de faire la boucle Bangkok surin Ubon passer au ud Laos voir les chutes du Mekong puis continuer la boucle en passant la frontière vers le cambodge pour rejoindre Angkor ... ( ou alors prendre le raccourci via le passage de ChomChong Osmach au sud de Surin )
GU Guetton ·
Bonjour, Vous ne parlez pas de plage dans votre message initial, mais si toutefois vous souhaitiez passer qqes jours en bord de mer avec les enfants, alors je vous conseille plutot la cote Andaman a cette saison. Evitez Phuket absolument, mais par contre il y a Koh Lanta, ou meme si vous poussez plus au sud Koh Lipe avec possibilite de faire de la plongee ou au moins du snorkelling. Il y a aussi Koh Phi Phi.

Si, si Marcetflo, je parlais bien des plages dans mon message initial. Mais pour les exclure, a priori : "....mais uniquement au Centre au Nord car les plages ils auront tout le temps de connaître, (en Asie et ailleurs et en fevrier ça doit être bourré de touristes )...." Merci quand même pour la contribution.
GU Guetton ·
Ce forum est vraiment utile et je l'avais oublié depuis mon tour au Cambodge en 2011. Merci beaucoup Lukmee pour ces suggestions trés interessantes et imagées de surcroit. quand nous aurons arrêté notre projet avec nos petits enfants, je reprendrai contact avec toi pour les détails de logement, transport .....
LA Laurenbreiz Regular ·
bonsoir,

je veux bien le nom exact des temples chinois qui valent le coup sur Kanchanaburi apres la ballade a velo, nous allons a ganesha park et ensuite restons deux nuits sur kanchanaburi, nous allons faire bien sur les cascades d'erawan mais j'auri souhiaté visiter un temple sympa pour des ados... On m' a parlé aussi d'un temple magnifique entre ganesha park et kanchanaburi mais le forumeur ne se souvenait plus du nom... J'aurai aussi besoin d'une adresse sympa pour 4 personnes avec psicine si possible qui ait du charme car je n'ai toujours pas trouvé ( 60 euros max si possible à 4)

Apres, on file sur krabi, que me conseillez vous retour sur bangkok en bus ou train et avion bangkok krabi ou y a t il un aeroport plus pret pour aller sur Krabi.

Merci a vous
LA Laurenbreiz Regular ·
Bonsoir,

J ai trouve le tara guest house a kanchanaburi qui m a l air de correspondre a nos attentes. Quelqu un connait il? J ai reserve 3 nuits pour avoir le temps de faire les cascades d erawan , le pont de la riviere kwai et un temple...
LI Lilian331 ·
Bonjour Laurence, le temple qui m'avais particulièrement tapé dans l'oeil est le Wat Tham Seua, il se trouve en haut d'une colline que vous pouvez monter par un escalier ou un téléphérique.. En haut superbe vue sur les rizières et alentours. Sur la route vous croiserez également une pagode en haut d'une autre colline, le top c'est l'accès: une énorme bouche de dragon fait guise d'accès au début des escaliers, ensuite il faut aimer transpirer pour atteindre le sommet, de même que pour le Wat Tham Seua la vue est splendide. Pour l'hôtel, je ne peux pas vous aider, j'étais à Phongphen guesthouse, adresse plus cheap, propre, avec une piscine et bien placée pour le couché de soleil. enfin pour rejoindre Krabi, oui le plus simple est un retour sur Bangkok en minibus, puis un avion.

Bon voyage! ;)

Similar discussions

You might also like