Thaïlande: mère avec 3 adolescents en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, J'ai besoin d'aide. Je veux partir en juillet pour deux semaines et demie en Thailande et j'aimerais avoir des commentaires sur mon itinéraire encore "en construction". Mes ados (13-14-15 ans) n'aiment pas trop les visites de villes ou de musés. Je ne pense donc pas rester très longtemps à Bankok, juste le temps de se remettre du voyage. Ils aiment beaucoup l'aventure, la plongée et le snorkling. J'aimerais aller au nord pour voir la jungle, les éléphants, les sources chaudes et également au sud pour aller à Koe Tao pour faire de la plongée et aussi à Ko Samui. Toutefois, cet itinéraire fait en sorte que nous allons devoir voyager beaucoup, ce que mes enfants n'aiment pas trop. En avion à 4, ça serait pas mal cher. Est-ce qu'il y a des parcs nationaux vers le sud qui pourraient éviter qu'on doivent monter au nord pour redescendre? Pour aller vers le sud j'avais pensé prendre un train de nuit + catamaran pour aller vers Koe Tao et après quelques jours me rendre à Ko Samui et revenir vers Bankok en avion. Est-ce un bon plan? Également, connaissez-vous des bonnes addresses de bungalows de plage à Koe Tao (j'aimerais être à Sairee) et à Ko Samui? Merci de votre aide.
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

effectivement 2 semaines et demi du nord au sud sans prendre l"avion et avec 3 ados ça risque d etre sportif.

Bangkok est incontournable et 3 jours sont un minimum pour apprehender la ville.

Je suis allée en seule en Thailande avec 2 mini ado 11 et 14 ans à l'époque : ils ont adoré BKK, on logeait près de Kao san road, le soir on se promenait dans le coin au marché de nuit, ils ont apprécié le shopping, la nourriture de stands de rue y compris les insectes, les fish pédicure etc....

Si ton budget le permet, essaie de prendre un hotel avec piscine car il peut faire très chaud à bkk, et se rafraichir est très agréable, on était au Rambuttri.

Dans la journée, visite de la ville classique, les temples, les marchés, balade sur les klongs, chinatown et le quartier indien, ont se déplaçait en tuk tuk ou en ferry.

Sur les iles, nous avons beaucoup aimé koh tao et sairee beach, belle sortie snorkelling, et le soir promenade dans sairee, avec petites boutiques et différents stands et 2 7/11 très appréciés quand on voyage avec des enfants. Nous logions au Sairee hut : grande chambres avec 2 grands lits pour dormir 4.

Pour le coté nature , il y a Kanchanaburi que nous avons beaucoup aimé aussi, plein de choses à voir et à faire, et enfin, le train de nuit pour les longs et très agréable.

Marsyork
PE Petillousse Regular ·
Bonjour Anick

Je pars aussi du 6/07 au 2/08 a 5 avec 3 enfs ( 21,18 et 7) et prépare mon periple

Je suis alléé il y a environ 10 ans en thailande, une première fois pour le nord et une autre pour le sud c'étais en décembre

J ai vu pas mal de commentaires concernant certaines îles pas très glorieux....du coup je ne sais plus quoi choisir... on cherche un endroit pas très touristique, qui reste typique avec de belles plages et poss snorkeling, petit village ect dans le golf pour cause de méteo

As tu fait ton choix? je pense à ko chang

a bientôt
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour,

Ko Chang est très familiale et très calme. Optez plutôt pour Samui qui est une très belle île contrairement aux inepties que je lis sur ce forum. Vos ados vont mourir d'ennui a Ko Chang.

Bon sejour

Irina
IRINA
TR Trolley Veteran ·
Bjr

Koh Chang et Koh Kood sont des destinations d'hiver en été dans ce coin c'est pluie assurée

en été il faut chercher du coté de la cote sud est a savoir depuis HuaHin Pranburi Prachuap Kiri Kan , BangSapahn et descendant jusqu' Chumpon ( la baie et les iles ) Surat Thani et juste apres Khanom

sinon plus blindé de toutous , il y a classiquement les iles -Koh Samui KohPhangan

faire des compromis en famille (suivant gout et age des enfants, , suivant a durée prevue et suivant budget) entre les coins tranquilles et ceux moins tranquilles et ceux a eviter
PE Petillousse Regular ·
Merci beaucoup pour tous vos conseils Je pense opter pour la côte de Hua hin à Surat thani puis l'île de koh phan Ngan
PE Petillousse Regular ·
Je pensais à une chose: est-ce judicieux de prendre le train de nuit jusqu'à Surat thani voir plus bas et de choisir nos îles à l'est ou à l'ouest en fonction de la météo prévu!!! ou est à bannir définitivement la côte sud ouest en juillet??
FG Fgf Regular ·
Bonjour,

Ko Chang est très familiale et très calme. Optez plutôt pour Samui qui est une très belle île contrairement aux inepties que je lis sur ce forum. Vos ados vont mourir d'ennui a Ko Chang.

Bon sejour

Irina

Entièrement d'accord avec ton message. Je pense que Samui offre un bon compromis pour des adolescents. Côté nature, il y a toujours Lipanoi, Laem So, et des superbes balades dans le centre de l'île.
TR Trolley Veteran ·
bjr pour le train couchette vous devrez obligatoirement reservee

donc arriver a 7 h du mat a lla gare de surat situee a 1h30 de route du depart quai vers koh phangan ou a 3h de route ou plus ses iles de la baie de phuket c est pas vraiment top

de plus si vous allez sur koh phangan en aout sans reservation vous allez vouscasser les dents et vous ne trouveez que les"restes" a savoir ce que personne ne veut

par contre si vous optez pour krabi phuket sue que vous n aurez pas de soucis de place

quand au choix train avion ? et train de jour / de nuit la question est a voir
PE Petillousse Regular ·
on part du 6/07 au 2/08

C'est donc encore faisable les îles du sud ouest à cette époque??
PE Petillousse Regular ·
si c est le cas je pencherai pour Trang et les îles autours
TR Trolley Veteran ·
bjr

oui on peut tres bien avoir un tres beau temps en juillet ou en aout dans la baie de phuket comme avoir un te ps pas terrible et une mer agitee qui vous empeche de prendre le bateau de la plage cote Trang vers les iles

donc grosso modo le choix c est soit vous pensez jouer sur une relative securitd en reservant cote samui phangan

soit vous optez pour voir sur place mais alors ce sera soit phuket jrabi baie et iles sans trop de probleme de place au xernier moment soit la cote de chumpon bangsaphan prachuap ou la aussi vous pas trop de probleme de place en juillet
PE Petillousse Regular ·
Merci pour tes conseils

J'étais entrain de jeter un œil sur ko lanta et ça me tente bien

Quelque part on sera environ 14 j dans le sud sur notre mois de vacances

il sera toujours tp de basculer de l'autre côté, c'est ce que je me dit, on peut prendre le risque d'autant qu'en juillet apparement il y a moins de touristes
MA Mathanaé Regular ·
bonjour,

si tu veux éviter le Nord , tu peux visiter le parc de Kao Sok , dans le sud, ,près de SuratHani .Nos ados ont beaucoup aimé :randonnée dans la jungle, petit safari nocturne, balade et baignade sur le lac Chiao Lan(magnifique).

Similar discussions

You might also like