Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CH ChristianC64 Veteran ·
Salut Rachid, ,, l'auteur de l'article que tu nous met en lien, dis ceci:

L’opération du blocus de Bangkok lancé le 13 janvier en grande fanfare par le leader du mouvement anti-gouvernemental Suthep Thaugsuban a donc échoué.

Alors que c'est faux, ,, les manifestations ont empêcher une nouvelle victoire de Yingluck avec des élections partiellement bloquées...Suthep a donc réussi sont tour de force...

De plus cela leur a permis de gagner du temps pour porter une action au civil contre la première ministre...pour abus de pouvoir et négligence ...

Je ne vois pas Suthep avoir échoué jusqu'à maintenant ????🤪😊
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
MI Milhusa Veteran ·
l'auteur de l'article que tu nous met en lien, dis ceci: L’opération du blocus de Bangkok lancé le 13 janvier en grande fanfare par le leader du mouvement anti-gouvernemental Suthep Thaugsuban a donc échoué. Alors que c'est faux

On s'en fiche non ? L'essentiel est que le blocus soit levé, non ? Comme le dit le titre du sujet de Rachid Sinon c'est juste pour relancer des discussions sans fin et inutiles ? J'espère juste que c'est vrai
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
l'auteur de l'article que tu nous met en lien, dis ceci: L’opération du blocus de Bangkok lancé le 13 janvier en grande fanfare par le leader du mouvement anti-gouvernemental Suthep Thaugsuban a donc échoué. Alors que c'est faux

On s'en fiche non ? L'essentiel est que le blocus soit levé, non ? Comme le dit le titre du sujet de Rachid Sinon c'est juste pour relancer des discussions sans fin et inutiles ? J'espère juste que c'est vrai

Comme on dirait chez nous...:«ils y en a qui ne peuvent pas voir plus loin que le bout de leur nez»😛...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
FR Frederic27 Regular ·
Bonjour

tous perdants dans l'histoire:le pays, le gouvernement, l'opposition et les milliers de manifestants.🙁
DI Dilom Globetrotter ·
Je ne vois pas Suthep avoir échoué jusqu'à maintenant ????🤪😊

Comme on dirait chez moi, l'amour rend aveugle...C'est bien évidemment un échec de sa part depuis le temps qu'il promet de renverser la PM et de l' expédié hors de Thailande comme certain le prédisait 😇 En voyant en plus aujourd'hui les sites des anti qui sont occupés que par quelques clampins, il est bien loin son rêve d'un SHUTDOWN BANGKOK 🤪 Il a réussi peut être à bouger les lignes et encore...
Olivier vivre ses rêves....
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Jour de deuil pour Thaïboss 😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
RE Renosu Globetrotter ·
Sutthep est tres malin, la lutte continue sur d autres front et la thailande restera ingouvernable pour un moment encore Faut dire que les comercants de ces mall beaucoup sont jaune ont perdu beaucoup de business
ON Onirydine Regular ·
Peut-être un prix nobel de la paix pour Suthep ?
RE Renosu Globetrotter ·
sutthep finira surement en exil pour toute ses exactions comme de nombreux plotters et generaux avant lui en thailande ,
C'est bien évidemment un échec de sa part depuis le temps qu'il promet de renverser la PM et de l' expédié hors de Thailande ...

une dépêche en 2011 disait ceci...en date du 6 Juillet 2011

Aujurd'hui juste deux jours après l'élection.... Suthep, ex ministre qui avait donné l'ordre de tué les terroristes rouges...

Viens d'annoncer à la radio et à la télé que les nouveaux ministres sont tous des terroristes.... et que les jours de la nouvelle ministre sont comptés si jamais elle pense à faire revenir Thaksin........

>Donc Suthep a tenu parole...deux ans et demi plus tard nous y voilà!!! je crois bien que c'est depuis novembre 2013 qu'une loi était en branle pour l'amnistie de Thaksin...ce qui nous donne 4 mois de manigance pour que Suthep parvienne à discréditer Yingluck...quoiqu'il en soit c'est certain que Suthep n'est pas mieux positionner dans son cas particulier!!!
TH Thaiboss Veteran ·
Jour de deuil pour Thaïboss 😏

😎 j étais a bangkok ce matin ... et bien c est plein de militaire ... jamais vu autant de militaire en ville( j étais sur sukhumvit - silom ... même pendant l assaut conte les rouges il n y avait pas autant .....

officiellement les manifestants ont donc sou estimer les rouges taksin régime et leurs snipper qui tuent aveuglément ...

partout dans la presse ...a la télé.... on parle que les rouges veulent un pays pour eux ...mais ils ne pourront pas venir a bangkok.... cause militaire .......

Bangkok revient au bangkokiens qui soutiennent les manifestants plus besoin de bloquer les routes car les rouges n y sont pas ... le gouvernement ne peut plus gouverner et fin mars d après constitution il sera remplacé .. le sénat nomme un autre gouvernement ...

bref lundi tout reste comme avant jaunes comme rouges ou plutôt a bangkok ils vont manifester dans les entreprises taksin et dans des ministères pourqu ils restent fermer ...

le but reste le même éradier taksin regime ...Bangkok est libre de taksin regime pour le moment... les militaires gardent la maison ...

😕C EST PAS FINIT.. vu a la télé au nord on oblige (donc les rouges avec bandeau lanna country) les écoles= écoliers a se mettre au garde a vous devant la yinluck .. puis filmer que tout est bien pour elle au nord .... ..

la télé ne parle que de ça ....par contre la yinluck elle ne sourit plus a la télé ...
AD Adonya Globetrotter ·
Salut Jeff !

En te lisant, il me semble que tu es très, très pessimiste ou me trompe-je ????? 😊
TH Thaiboss Veteran ·
c est pas que je suis pessimiste ..... les manifestants sous ordre militaire se retirent sur lumpini - silom .. les militaires garde la ville et sécurise le site des manifestants....il n y aura qu un seul site ..... rien ne s arrête . TOUT CONTINUE .. ..les militaires ne peuvent pas sécuriser 4 Sites des manifestants c est trop ....

il y aura d autres bombes car ils vont s attaquer aux entreprises de taksin....taksin répondra par des bombes.....

Lundi commence une nouvelle stratégie de guerre contre taksin regime
RE Renosu Globetrotter ·
je pense que ms yingluck va bientot se retirer pour sauver la thailande , mais elle l a dit elle n a pas peur de se battre............ mais legalement tu verras

les militaires et la garde raprochee auront le pouvoir pour un moment mais ce n est que partie remise pour pas tres longtemps et la garde raprochee n aura fait qu accelerer la fin de leur monde un peu depassé !!!!!!!!!

on peu ouvrir les paris si tu veux
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Fabien ,

Regarde ce lien , c'est loin d'être fini à mon avis et voir en fin de page de cet article qui en dit long . 🤪 http://www.liberation.fr/monde/2014/03/01/thailande-levee-du-blocage-de-bangkok-mais-la-crise-n-est-pas-finie_983815?utm_content=buffer2a116&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA DarkKnight Regular ·
Ce qui est une excellente nouvelle, c'est la fin de ces campements en pleine ville. Faute de manifestants, ils devenaient véritablement pathétiques.

Je suis allé aujourd'hui à Pan Fah Bridge, le lieu de la confrontation tragique entre police et manifestants où quatre manifestants et deux policiers ont trouvé la mort. Cette manif, peu visitée par les journalistes et contrôlée par une bande de moines et les effectifs sont véritablement à pleurer. Une centaine de personnes à tout casser. EN revanche, on voit bien la panique de la police dans son abandon de nombreux véhicules sur place (tous vandalisés et peints aux couleurs du drapeau national, ce qui est prouve réellement la débilité du nationalisme).

Atmosphère glauque avec des moines préchi-préchant tout le temps (ceci explique peut-être le manque de succès de cette manif). Très peu de gardes aussi.

RE Renosu Globetrotter ·
c'est un peu ce que je dis entre les problemes judiciaires et l impossibilite de gouverner avec l armee et l apareil judiciare a block contre elle , ms yingluck qui malgre son jeune age sortira grandi de cette epreuve, devra se retirer pour le bien de la thailande d ailleurs j ai vu une video ( je ne la retrouve plus ) ou une leader rouge rejetait toute possibilite de siscion de la thailande et je ne crois pas a une guerre civile ni de la part des rouges ni de la part de l armee qui ne serait pas si uni que ca pour un massacre mais la garde raprochee quelque soit le remplacant , risque de se retrouver encore plus esseulee apres cette epreuve , la thailande avance doucement
RE Renosu Globetrotter ·
toute ces evenements , mediatisations et les mensonges des 2 cotes , plus la perte de business de certain , auront fait germer des idees dans la tete des rouges et des jaunes que je connais
RE Renosu Globetrotter ·
c'est ma vision et je la partage 😉 apres on peut commencer a prendre les paris
😊Merci pour ce compte rendue Marc...je ne sais pas comment tu fais pour prendre des clichés de la sorte...???!!! 😉Et comme on dit si bien ...:une image vaut mille mots...😎
TH Thaiboss Veteran ·
😎Pour un parit il reste un point inconnu .......

il semble que les rouges sont divisés en deux groupes .... un soft and a hard one .........au milieu... perso... je pense que taksin est devenu un malade mental ......un milliardaire qui fait sa révolution .....je ne rentre pas dans le détail ..mais il doit être malade mental .....

alors pour le parit .. les rouges...ceux qui portent des bandeaux sur le front... lanna country .. recrute des volontaires... pour assurer une protection de leur droit... qu ils disent .....volontaire donc pas payé !!!! une milice sans qu on les payent ... on leur promet le pouvoir ...

but est de recruter un un mois 200.000 volontaires ...🤪 même s il trouve que 2000 en un mois c est dangerous ça ....

😇avant le parit.... il faut surveiller ce qui se passe avec cette milice.... dans leur tète les rouges pensent qu ils sont plus fort que l armée ... et cela peu être vrai ....les rouges sont de bon guerrier/combattant 😏 ça c est Madame thaiboss qui le dit

VÉRIDIQUE il l ont dit a la télé et les rouges ont confirmés..... les rouges ont pour 10 Millions de thai bhat de nouvelle armes ... pas de précision sur la nature des armes .... 10 millionsde thai bhat c est pas beaucoup ....🏴‍☠️mais déja de trop pour une paix ....tu prends 2000 rouges avec 10 millions de thai baht d armes .🏴‍☠️...
BA Barbot Globetrotter ·
un milliardaire qui fait sa révolution .....je ne rentre pas dans le détail ..mais il doit être malade mental .....

Bien sur , mais c'est même plus pour l'argent mais le pouvoir ? là c'est encore plus terrible et dangereux . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RE Renosu Globetrotter ·
😎

but est de recruter un un mois 200.000 volontaires ...🤪 même s il trouve que 2000 en un mois c est dangerous ça ....

😇avant le parit.... il faut surveiller ce qui se passe avec cette milice.... dans leur tète les rouges pensent qu ils sont plus fort que l armée ... .

je pense pas que les rouges se pensent plus fort que l armee, ils se sont pris une deculotee en 2010, sa deang organisait les barricade il a disparu vite fait

les mercenaires du cambodge dont tu parles souvent , j aimerai bien que tu nous les montres en vrai les seule milice qu on ait veritablement vu sont les navy seal et ces mercenaires de sutthep la

par contre l armee dans sa base a du etre traumatise par les massacre de 2010, c'est pour ca que l armee agit avec grande caution
AD Adonya Globetrotter ·
Il me semble que tu émets beaucoup de théories qui ne sont, à mon avis, que des suppositions qui sont censées donner une analyse de ce qui va ou pourra se passer dans un proche avenir.

Personne n'a de boule de cristal pour pouvoir prédire la suite et là, je trouve que du mets de l'huile sur le feu en peignant le diable contre les murailles.

Tu connais l'histoire de Pierre et le Loup ??? 😉
MI Milhusa Veteran ·
je trouve que du mets de l'huile sur le feu en peignant le diable contre les murailles.

C'est seulement maintenant que tu le constates ?
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
AD Adonya Globetrotter ·
Non, pas du tout, mais c'est la première fois que je me permets de lui en fait la remarque ... 😉
MI Milhusa Veteran ·
Non, pas du tout, mais c'est la première fois que je me permets de lui en fait la remarque ... 😉

Tu es adorable Et de toute façon, c'est totalement inutile 😇
AD Adonya Globetrotter ·
Et de toute façon, c'est totalement inutile 😇

de lui en faire la remarque ??? 🤪 mais pourquoi pas ??? On dirait un mauvais scénario pour un mauvais film et de plus on ne comprends pas la moitié de ce qu'il raconte, entre les ..... et les phrases tronquées et dénuées pour la plupart de sens, c'est souvent difficile de suivre !😐
MI Milhusa Veteran ·
Et de toute façon, c'est totalement inutile 😇

de lui en faire la remarque ??? 🤪 mais pourquoi pas ???

Oui Il a des oeillères
AD Adonya Globetrotter ·
Ah bon ! Elles doivent être gigantesques alors 😉 😏
SA Sawasdee Veteran ·
Sawasdee Marco

Installation des tentes, discours, concerts, nettoyage ........... https://www.youtube.com/watch?v=2LAV1ljRhBc
TH Thaiboss Veteran ·
😇 il faut suivre ce qui se apsse en ce moment mème en isaan ..... et regarde la télé ..

on parle de rassemblement en masse des rouges pour se battre contre l armée .. bon sang regarde et ouvre les yeux et oreils

ici pour la photo de ce soir a korat ... j ai déja dit que je n invente rien tout vient de quelqu un.. mes infos ont tout juste quelques heures d avance sur les média c est tout ..https://twitter.com/BengtengBeng/status/440099322751754242/photo/1
TH Thaiboss Veteran ·
😇regarde la télé les rouges sont entrain de se rassembler .. je ne parles pas de milice cambodge mais bien les rouges qui montent une armée ..

tout a l heure le chef des armées a lancé un dernier appel a korat ... s i ls continuent on va les arrèter demain ...

toi aussi.... ouvre tes yeux et oreilles ...

ici pour la photo de ce soir

https://twitter.com/BengtengBeng/status/440099322751754242/photo/1
MI Milhusa Veteran ·
tout vient de quelqu un.. mes infos ont tout juste quelques heures d avance sur les média c est tout

Tu es vraiment, mais vraiment, un boss Mais il faudrait nous présenter le vrai boss..., ton... "quelqu'un"
MI Milhusa Veteran ·
les rouges qui montent une armée

L'Armée Rouge alors L'Histoire est un éternel recommencement
TH Thaiboss Veteran ·

😇non les rouges n ont jamais eu une armée ......cela fait quelques semaines qu ils ont une armée avec des armes pour 10 Millions de thai baht ....et ça c était a la télé thai .. je n invente rien ..

c est pourquoi les militaires a bangkok sont si nombreux ...

pour le reste faut suivre a la télé thai pour comprendre ...cela n ai pas de suite repris par les médias occidentaux car ils ne sont pas sur place ... 😏et non pas d informateur comme thaiboss
MI Milhusa Veteran ·

non les rouges n ont jamais eu une armée

Visiblement tu n'as pas tout capté, mais ce n'est pas grave

ils ne sont pas sur place ... 😏et non pas d informateur comme thaiboss

Je le disais, tu es vraiment THE boss
TH Thaiboss Veteran ·
😇demain la presse international écrira que les elections se sont déroulées normalement aujourdhui dans des provinces ... ce qu il n écriront pas c est qu il n y avait peu de monde pour voter ...

ce qu il ne sauront pas non plus c est que des manifestants ont sifflés l ex madame taksin dans un super marché il y a quelques jours ... et hier soir ils ont mitrailler la mère des manifestants qui ont sifflés l ex epouse taksin ..

mais ils n ont tiré que pour intimider.... ils ne l ont pas tué ...

dire que demain les manifestants vont se mettre a ....disons... harceler le business des... taksin regime... a bangkok et cela va automatiquement faire des bombes comme réponse .......
TH Thaiboss Veteran ·
😇cela vient de tomber ......

les militaires vont porter plainte contre... yinluck la premier ministre.... pour trahison... elle participe a des réunions portant le but lanna country ...elle est dans des réunions des rouges proclament un nouvel etat lanna country ....

😎allez... je parit quelle ne reviendra pas a bangkok de son tour a chiang mai et isaan avec le titre... premier

ministre......
AD Adonya Globetrotter ·
les militaires vont porter plainte contre... yinluck la première ministre

Bof, ce ne sera pas la première plainte contre la PM 😉
TH Thaiboss Veteran ·
😇pour les bombes cela commence ce matin .... les rouges bombardent le tribunal ....11H30

la désobeissance civile des rouges a aussi commencé ce lundi matin ....

ici

http://www.nationmultimedia.com/breakingnews/Bomb-attack-hits-Criminal-Court-Monday-30228217.html?
AD Adonya Globetrotter ·
pour les bombes cela commence ce matin .... les rouges bombardent le tribunal ....11H30

Dis donc, il faut arrêter de tout exagérer. Il ne s'agit pas de "bombardement" mais en fait de deux grenades qui ont été jetées dans la Cour du Tribunal dont seule une a explosé. C'est très différent 😕

Je ne vois pas ce qui te pousse à toujours exagérer chacune de tes interventions, quitte à semer une forme de panique auprès des voyageurs qui pensent passer par Bangkok.

Tu devrais essayer d'être plus nuancé, cela pourrait nous donner des informations qui n'auraient pas l'air de sortir d'un film made in USA. Je suis certaine que, comme tant d'autres d'ailleurs, tu pourrais nous donner une version plus près de la réalité que celle que tu distilles sur ce fil.
TH THVincent Veteran ·
Il y a un mouvement dur parmi les rouges qui compte un millier de personnes et qui radicalise de plus en plus la population par le biais de la propagande. Ces personnes sont très dangereuses et cherchent l'affrontement armé. A ça, on peut ajouter également les fameux hommes en noir, mercenaires venu du cambodge et financés par Thaksin qui aident tantôt les manifestants comme en 2010 ou et s'en prennent à eux comem dernièrement.

😇regarde la télé les rouges sont entrain de se rassembler .. je ne parles pas de milice cambodge mais bien les rouges qui montent une armée ..

tout a l heure le chef des armées a lancé un dernier appel a korat ... s i ls continuent on va les arrèter demain ...

toi aussi.... ouvre tes yeux et oreilles ...

ici pour la photo de ce soir

https://twitter.com/BengtengBeng/status/440099322751754242/photo/1
Vincent
ON Onirydine Regular ·
Pour ne pas que les lecteurs fassent un amalgame, il faut bien préciser les choses.

Il y a un mouvement isolé au nord ouest (vers Chiang Mai) d'un millier de personnes qui revendique la création d'un état indépendant. En temps de crise les extrémistes font toujours leur choux gras.

D'un autre côté les rouges se mobilisent en Issan (à plus de 600 km de là) à Udon, Khon Kaen et Khorat. Ils étaient hier plusieurs dizaines de milliers dans chacune de ces villes. Ceux-là ne revendiquent pas un état indépendant, mais manifestent pacifiquement leur soutien au gouvernement et à la démocratie. Ils constituent aussi des groupes de volontaires qui seraient prêts à se déplacer pour lutter contre toute tentative de coup d'état. Il n'y a pas eu de mobilisation de ce type à Chiang Mai, les rouges ont-ils volontairement voulu éviter l'amalgame qui pourrait être fait ?
TH THVincent Veteran ·
Merci pour cette précision.

Pour ne pas que les lecteurs fassent un amalgame, il faut bien préciser les choses.

Il y a un mouvement isolé au nord ouest (vers Chiang Mai) d'un millier de personnes qui revendique la création d'un état indépendant. En temps de crise les extrémistes font toujours leur choux gras.

D'un autre côté les rouges se mobilisent en Issan (à plus de 600 km de là) à Udon, Khon Kaen et Khorat. Ils étaient hier plusieurs dizaines de milliers dans chacune de ces villes. Ceux-là ne revendiquent pas un état indépendant, mais manifestent pacifiquement leur soutien au gouvernement et à la démocratie. Ils constituent aussi des groupes de volontaires qui seraient prêts à se déplacer pour lutter contre toute tentative de coup d'état. Il n'y a pas eu de mobilisation de ce type à Chiang Mai, les rouges ont-ils volontairement voulu éviter l'amalgame qui pourrait être fait ?
Vincent
RE Renosu Globetrotter ·
a mon avis, en ce moment grosse discussion en prive pour une sorti de crise entre yingluck et le peua thai, sutthep et ses soutiens et l armee pour une sortie de crise acceptable , chacun des 3 avance ses pions , mais tous savent qu aucun ne peut gagner sans les autres , ca ne devrait plus tarder, les dommages ayant ete deja tres important
AD Adonya Globetrotter ·
Et surtout : ne pas perdre la face de part et d'autre 😇
TH Thaiboss Veteran ·
Dis donc, il faut arrêter de tout exagérer. Il ne s'agit pas de "bombardement" mais en fait de deux grenades qui ont été jetées dans la Cour du Tribunal dont se

😄les thailandais appelle ça un bombardement .... BOMB exactement en thai comme bombardement alors si cela ne te convient pas le mot BOMB faut te plaindre chez les thais et leur apprendre un mot quand une grenade explose...

😄je te préviens le mot explosion il ne connaisse pas en thai ...tu peux aller voir bangkokpost ou nation et leur apprendre que BOMB n ai pas le mot a utiliser ...alors BOMB ou bombardement c est pareil .. thaiboss est boss thai pas boss farang ...

tu sais quand un thai dit... peu etre... cela veut dire... non.....s ils disent... oui... il ne faut pas prendre ça comme une réponse affirmative ......😄BOMB c est pareil ..
RE Renosu Globetrotter ·
thaiboss est boss thai pas boss farang ...

et ce que tu as pense a prendre des calmants, ou a consulter un docteur

Similar discussions

You might also like