Phuket en six jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Salut tout le monde,

voila je pars le 8 janvier a Phuket...mais le probleme c'est que je rentre le 16 janvier... je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire en 6 jours(c'est court je sais) sachant que mon hotel est a Karon. je voudrais aller a Koh Phi Phi(phi phi ley) et si le timing me le permet peut etre Koh Lanta...mais ma priorité va a Koh Phi Phi pour pouvoir aller sur Maya Bay(pour le mythe du film "la plage"😎).

Avez vous des conseils a me donner sur les moyens d'y aller(point de depart, cout, durée du trajet...)? et quels endroits me conseillez vous de frequenter a part Patong? quelle est la plus belle plage pour le farniente? Dois je louer une voiture?un scooter?

Merci beaucoup d'avance pour vos reponses..
la vie c'est bien mais le seul probleme c'est que tu t'en sors jamais vivant...
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Oui tu peux aller à Koh-Phi-Phi au départ de Chalong c'est au sud de Phuket, tu vas dans n'importe quelle agence de voyage pour réserver le bateau ( 2 sortes de bateau ) le speed-boat 1 heure 15 Mn de trajet pour K-P-P et l'autre bateau faut compter 2 heures et demi départ vers 9 heures et ils viennent te chercher à ton hôtel, le mieux c'est de rester une nuit à K-P-P car le retour il est programmé vers 15 heures et demi de K-P-P donc pas beaucoup de temps pour visiter . Perso je laisserai Koh-Lanta de coté tu n'as pas assez de temps devant toi . Tu peux louer une moto pour aller vers Kamala il y a de belles plages et pas trop de monde et beau village en plus, ou aller vers Nai-Harn là aussi de belles plages mais je préfère Kamala . Si tu veux plus d'infos pas de problème je connais très bien le coin j'y vais depuis onze ans . Bon trip
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thomascook ·
merci beaucoup barbot a vrai dire c'est plus specialement de ta part que j'attendais une reponse puique je savais que tu connaissais bien la destination. si c'est pas trop abusé de toi, pourrais tu me dire il y a combien de kms exactement entre karon et patong?et une vague idée des tarifs de speed boat?et une agence qui propose ca localisée sur karon ou patong? et le prix approximatif d'un sccoter ou d'une voiture pour 6 jours?

Merci beaucoup!
BA Barbot Globetrotter ·
De Karon à patong il y a exactement 7 Km, et de Patong à Kamala 9 Km .

Pour le reste je t'envoie tout ça en message privé .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RI Richard2005 Regular ·
Bonjour,

Tu peux partir a Phi-Phi en bateau rapide et faire l'aller-retour le meme jour. Malheureusement, je ne connais pas les prix ni les horaires mais je sais que tu peux trouver cela sur la toile. Les bateaux partent du port de Phuket. Tu devras y aller en taxi. Maintenant, il y a des taxi-meter a Phuket, les prix sont plus honnetes.

Endroits a frequenter Patong, c'est la qu'on fait la fete mais la plage est loin d'etre idyllique. Elle est tres longue mais il y a beaucoup de monde et l'eau n'a plus la couleur "carte postale". Si tu veux, tu peux aller a Karon, la plage est aussi grande que celle de Patong, ce n'est pas trop loin, l'eau a une belle couleur et il n'y a pas trop de monde. C'est 50 bath pour un transat. Plus loin, il y a les deux plages de Kata. Celle qui longe le club Med et Kata Noi qui a ma preference.

L'ideal, c'est de louer une petite moto 100 ou 125 cc. Ca doit etre 180 ou 200 bath par jour pour la location courte duree. N'oublie pas qu'on roule a gauche, qu'il y a bcp de circulation et que le code de la route est peu respecte. N'oublie surtout pas de porter un casque et d'emporter ton permis de conduire avec toi. Les flics chassent et attrapent. L'absence de casque ou de permis, c'est 300 bath.

http://www.phuket-photos.com/index.htm

Bon voyage

Richard
Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie
RI Richard2005 Regular ·
(re) Salut,

Puisque j'habite ici, je peux te dire que la plage de Kamala n'a plus rien d'idyllique et que le village, qui a ete tres abime par le raz-de-maree, est toujours (en partie) en reconstruction. Je ne t'ai pas parle de la plage de Nai Harn parce que je la trouvais vraiment trop loin de Patong. Cette plage, je l'aime puisque j'y vais nager presque tous les jours.

Que Bouddha veille sur toi

Richard
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Il est vrai que kamala a été salement touché par le tsunami lorsque je suis venu en mai dernier jamais j'aurais cru qu'ils allaient se remettre pour cette saison et en novembre dernier j'ai été surpris de l'amménagement de la plage et des bâtiments en bord de mer, ils ont quand même réparer à 70%, et dans le bon sens . Mais je préfère de loin Kamala à celui de Patong ou Karon ça reste encore village pour le moment j'espère que cela dure le plus longtemps possible à voir .
RI Richard2005 Regular ·
J'ai habite a Kamala en 1995 et 1996 (ou 96/97) et la plage de Kamala etait deserte. Il y avait juste le petit batiment du Kamala Bay Terrace et puis c'est tout. Tout au bout de la plage (cote Surin), il y avait un petit "bar/restaurant" ou j'allais de temps a autre boire une ch'tite Singha a 30 bath. Maintenant, Phuket me decoit*, Samui, n'en parlons pas (plus) et je n'ai pas aime mon sejour a Koh Lanta. Koh Yao Yay peut-etre mais c'est "muslim" 100%. J'aime bien Nai Yang beach mais c'est loin de tout et de toutes facons, reserve naturelle ou pas, des hectares viennent d'etre vendus pour y faire un complexe hotelier de luxe. Les tortues n'ont qu'a aller voir ailleurs.

Pfff, pay non dii kwaa

* Desole, je n'ai pas de lettres accentuees sur mon clavier.
BA Barbot Globetrotter ·
Tu as raison Nai-Yang beach, j'y vais très souvent là-bas mais faut dire que je roule en voiture donc plus agréable, mais c'est loin de tout et j'ai un copain thai à Nai-yang qui m'a dit pareil il vont faire un grand complexe hotelier dommage . Tu connait Fred à Kamala le Baan-Mai c'est un grand bar resto avec piscine tout en bois et bambou, vraiment super là, c'est juste à la sortie de Kamala derrière le Fantasy la route qui longe la plage tu verras un tout petit pont là tu tournes à droite et c'est au bout 200 mètres .Par contre il ne fait pas hôtel, vraiment sympa là et Fred aussi vas y faire un tour tu ne seras pas déçu .
RI Richard2005 Regular ·
J'ai fait deux reperes de carte pour situer "Chez Fred". Est-ce que je suis dans le bon ?
BA Barbot Globetrotter ·
Oui tu es dans le bon, je t'ai mis aussi le plan voir photo .

Si tu y vas dis à Fred qu'il a bien le bonjour de Marco le coiffeur .
TH Thomascook ·
quand tu me dis que les bateaux partent du port de phuket tu parles duquel? phuket town ou chalong au sud? merci richard pour tes infos
TH Thomascook ·
et pour aller sur le continent?car j'aimerais y aller aussi.lequel est plus facile de krabi ou de khao lak? j'ai besoin de vos conseils merci!!
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Phuket c'est une île, Krabi et Khao-Lak c'est le continent .

De karon jusqu'au pont de Sarrazin ( qui sépare Phuket au continent ) il y a 50 Km c'est 15 Km plus haut de l'aéroport .

Similar discussions

You might also like