Thaïlande: plages tranquilles avec un bébé de 20 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

J'ai passé beaucoup de temps sur ce super forum et je dois dire que je suis en peu perdu, c'est pourquoi je me décide à poster un message ;-)

Je prévois de partir une dizaine de jours en Thaïlande pendant la deuxième quinzaine de mars 2015 avec ma femme et mon bébé qui aura 20 mois (c'est notre premier grand voyage tous les trois, mais j'ai déjà pas mal voyagé avec ma femme). Le problème est que je ne parviens pas à me décider sur la région à privilégier : Phuket, Krabi, Ko Lanta, Ko Samui, Ko Chang... Sans doute parce que mes critères sont trop nombreux : - Endroit pas trop difficile d'accès (pas 4h de speed boat) - Au programme : plage, nature, sortie en bateau/snorkeling et visite (le tout dans la mesure du raisonnable avec un bébé). - Pas trop de monde et de bruit tout en étant dans magnifique endroit - Budget logement : entre 50 et 100€ par nuit. Et, idéalement, en bungalow climatisé sur une jolie plage. (Pour info : nous connaissons déjà la région de Bangkok.)

Est-ce que vous pensez que nous pouvons trouver tout cela en Thaïlande, et si oui, où ? Merci d'avances pour vos réponses.

A bientôt,
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. (Hippolyte Taine)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
et bien je vous conseille la région de khaolak .....vers sandy beach la journée pour voir des plages très grandes et encore préservées.. sinon vous pouvez en soirée dormir dans un hôtel vers nangthong beach (http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g297914-d1500817-Reviews-Khaolak_Countryside_Resort_Spa-Khao_Lak_Phang_Nga_Province.html

, . pour ceux qui ont des jeunes enfants c'est très bien....vous pourrez faire des excursions au départ de ce coin....en prenant dans une boutique de rue ...à l'hôtel c'est souvent plus cher...

sinon koh lanta....(le sri lanta resort est très bien sur klong nin beach idem là voir booking.com... c'est calme plage superbe et pas dangereux du tout pour la baignade...)
DA Daisyone Globetrotter ·
Savez vous qu'il fera très chaud ? J'y étais l'an dernier à cette période et c'est quand même un peu dur pour un bébé, ça l'était pour nous en tout cas.
daisy
MO Mohde Regular ·
Merci beaucoup, je vais regarder vos propositions !
MO Mohde Regular ·
Merci pour le message ! J'ai en effet cru comprendre qu'il ferait très chaud (une trentaine de degrés), j'ai pensé (mais peut-être à tort) que ce ne serait pas forcément trop gênant si nous pouvons profiter d'un peu de confort (climatisation) et faisons preuve de bon sens (éviter les heures trop chaudes de la journée). Mais d'où aussi l'intérêt d'être dans un endroit suffisamment agréable pour que le temps passé à "l'hotel" soit sympathique...
Mais d'où aussi l'intérêt d'être dans un endroit suffisamment agréable pour que le temps passé à "l'hotel" soit sympathique

je vais en Thailande 3 fois par an depuis 1993... mes enfants étaient tout petits dès 1 an...entre décembre et fin avril (nous y sommes 7 semaines réparties en 3 voyages.. la chaleur en Mars c'est chaud mais sec moins d'humidité ressentie avec un léger vent.......(si bien sur le temps est clément donc meilleure période) il fait encore plus chaud plutôt en avril - mai juin etc......

bien entendu les enfants ne sont pas en "coton", on voit des familles avec BB et ils savent gérer..faut boire bcp mettre des crèmes même sous parasol et à l'ombre... et vêtement coton.....

il suffit d'éviter un maximum les heures les plus chaudes soit de 10h30 du matin à 16h30 (retourner à la plage après 16h30 c'est très bien...pour voir le coucher de soleil....à khaolak ils sont splendides comme à Koh lanta...... par contre 30 degré c'est peu dire.. en ressenti ça peut être du plus de 40 degrès....si c'est "humide" c'est difficile.. mais si c'est sec c'est supportable en faisant attention... certaines personnes de plus de 60 ans ont le corps qui se régulent moins bien que des adultes sous la cinquantaine....boire boire boire et pas glacé...ni sucré.....même si on n'a pas soif....

Par contre faites attention aux climatiseurs réglés parfois trop bas en température donc trop d'écart entre l'intérieur et l'extérieur.. bcp de touristes font cette erreur et les adultes et enfants du coup chopent une grosse crève.. nous nous privilégions les ventilateurs "plus naturel" qu'une clim parfois de mauvaise qualité qui véhicule des bactéries....

on voit une multitude de touristes se rendre chez toubib et ils se retrouvent avec vacances gâchées tout ça parce qu'ils ont mis la clim trop basse il faut en règle générale pour la santé 5 degrés d'écart entre l'extérieur et l'intérieur...trop de clim est nocif...et pas non plus indispensable.. méfiez vous des magasins où l'on se gèlent (7/11 en particulier ces superettes) toujours avoir un gilet ou paréo dans un sac à dos pour se couvrir les épaules et les enfants très jeunes quand vous rentrez dans un magasin et attention aux bus clim glaciale.. (si excursions) ....bcp n'y pensent pas...

nous avons fait des multiples séjours à travers le monde (mutation pour mon métier et loisirs) avec les enfants et nous avons fait des erreurs au début... et nous avons su après quoi faire pour supporter les changements climatiques et décalage...attention en Thaïlande aux piscines.. mettre la tête sous l'eau hélas ce sont des risques d' otites purulentes fréquentes, beaucoup d'enfants sont malades car certains mettent la tête sous l'eau....prendre bouchons d'oreilles, les piscines "tournent" vite à cause de la chaleur justement ...donc pensez -y....

sinon les enfants ils résistent même mieux au décalage horaire.....certains pensent que des enfants ne doivent pas faire de grand voyage ma foi c'est dommage... bref..chacun ses idées là dessus..mais profitez bien en Mars c'est très bien pour la thailande côté mer adaman......
LO Loloetphil ·
Je vous conseille vraiment d'aller à Kho Wai avec un speed boat depuis Laem stop c'est super facile. Il y a des palmiers sur la plage et les bungalow sont aussi sous les palmiers. Il suffit de faire la sieste ou de rester dans un hamac quand il 35 degrés ou plus sur la plage. Consultez le site de travelfish.com il y a des photos et les prix. On a pratiqué Ao Y ai Ma avec nos enfants . La plage est super tranquille. Passer le bonjour à Tchai si vous y aller Laurence et Philippe Théodore et Felix
Lolos et phil
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, vous comptez rester au meme endroit pour 2 semaines ou vous ballader un peu? En 2 semaines vous auriez le temps de faire 2 endroits differents. A cette periode, je crois que la meteo est meilleure cote mer andaman donc Phuket, Krabi, Khao Lak, Koh Lanta etc..si vous avez deja fait Bangkok le mieux serait de prendre un vol direct pour Phuket si possible sans passer par Bangkok. De la vous pourriez passer qqes jours a Ao Nang (2h30 de ferry depuis Phuket) dans la region de Krabi, pas mal de trucs a voir comme les 4 islands et railey beach. Et ensuite vous poser 1 semaine sur une plage (la plage d'Ao Nang en elle meme n'est pas baignable donc prendre un hotel avec piscine).

Pour les iles, perso j'ai passe 1 semaine a Koh lanta avec mon aine qui avait alors 18 mois et c'etait tres bien. Il y a des ferrys qui font la liaison Ao Nang - Lanta. Sinon un peu moins loin il y a Kho Yao qui parait il est tres belle et tres tranquille donc parfait en famille.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

Pas loin de BKK Ideal pour votre profil Interdit aux pressés et stressés : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/07/bang-saphan-interdit-aux-presses-et.html

voir entre autre le coral hotel qui propose de nombreuses activités et sorties
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MO Mohde Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais regarder tout ça de plus près. Il me semblait juste que le climat dans le golfe de Thaïlande était un peu moins bon qu'en mer d'Andaman à cette période de l'année (mars).

A bientôt,
MO Mohde Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse ! En fait, je dis deux semaines mais ce sera plutôt 10 jours (voyage compris), donc nous pensions plutôt rester dans un seul endroit (mais à voir). Pour le trajet, je n'ai pas vu de vols directs pour Phuket à prix "raisonnable" (moins de 1 000€) donc je pense qu'on fera une escale (Bangkok, Kuala Lumpur ou Emirats). L'objectif étant d'arriver à Phuket ou Krabi.

A bientôt,
MO Mohde Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse ! Les vidéos donnent envie, j'ai juste un peu peur que l'accès ne soit pas très facile. En fait, nous voulions éviter d'enchaîner trop de transport avec notre bébé, mais à voir.

A bientôt,
MO Mohde Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée. Pour la clim, je ne me fais pas trop d'inquiétude. Je pense qu'en faisant attention et en suivant vos conseils, tout devrait bien se passer. En revanche, concernant la piscine et les otites, là je dois dire que vous m'avez un peu fait peur ! Ma fille ne met pas trop la tête sous l'eau, mais ça peut arriver... donc on va redoubler d'attention !

A bientôt,
En revanche, concernant la piscine et les otites, là je dois dire que vous m'avez un peu fait peur ! Ma fille ne met pas trop la tête sous l'eau, mais ça peut arriver

je parlais aussi pour vous.. si vous nagez la tête sous l'eau... à chaque fois que nous sommes en thailande on entend parler des touristes qui ont mal aux oreilles se rendent chez le médecin qui leur donne antibio... et leur dit "attention à ne pas nager la tête sous l'eau dans les piscines".bien évidemment ce n'est pas systématique mais fréquent ces maux...il ya certaines piscines d'hôtel moins bien entretenues que d'autres et selon exposition si elle est en plein cagnard même si propre "elle tourne vite"........nos amis thai qui tiennent un hôtel eux préviennent leurs clients , c'est la faute à pas de chance...si ça nous arrive..

il ya des bons bouchons d'oreilles "quies" ou autre marque en grande surface pour la nage, je ne me souviens pas en avoir vu des aussi pratiques dans les boutiques de thailande..... mieux vaut prévoir que "guérir".....

même mon épouse anticipe nous partons semaine prochaine et le médecin maintenant donne "augmentin" et antibiosynalar si problème pour moi... je peux pas m'empêcher de faire le crawl!!!! et parfois je zappe les bouchons .. et après les douleurs d'oreilles surviennent....🙁

profitez bien... et vous avez bien raison de ne pas "trop bouger" 10 jours ça passe très vite..
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse ! Les vidéos donnent envie, j'ai juste un peu peur que l'accès ne soit pas très facile. En fait, nous voulions éviter d'enchaîner trop de transport avec notre bébé, mais à voir. A bientôt,

bébé qui aura 20 mois

sans vouloir être défaitiste, attentions aux petites îles sans hôpitaux a portée d'urgence

Bang saphan de l'aéroport: taxi 3500 bahts Si vous prenez l'option coral, ils viennent vous chercher à l'airport

Bonne prepa
BO Bombadechoc Regular ·
Nous avons été l'année passée durant le mois d'avril avec nos puces de 4 ans et 20 mois. Pour la plage nous avions choisi Koh Lanta. Calme mais possibilité de faire pas mal d'activités. Tu peux y accéder de Krabi en -/+ 2h. Nous avions pris hôtel avec piscine. Les petites y ont toujours nagé, pas de pb d'otites pour nous. 🙂 Il faisait chaud mais pas insupportable. Evidemment pas de baignade à midi et air co dans la chambre. Nous sommes partis pour une durée d'un mois et aucun bobo à signaler. Nous avons eu bcp de chance!😉 Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas!
MO Mohde Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. La balance penche pas mal pour Kho Lanta en ce moment (relativement facile d'accès depuis Krabi en effet et qui a priori permet de faire pas mal de choses différentes y compris avec un enfant en bas âge)... Si tout s'est bien passé pour vous, je veux bien quelques informations sur votre hôtel ! Merci d'avance.

A bientôt,
Je donne mon avis aussi bien que ce n'est pas adressé à moi... pour notre part les fois où nous allons à koh lanta voir si cet hôtel a des lits supplémentaires pour jeune enfant (je n'ai pas prêté attention à ce détail mes enfants sont très grand!!!....

le srilanta resort...sur klongnin beach (voir sur booking.com)....... plage idéale sans rocher à cet endroit pour les familles avec enfants.. piscine agréable grande pelouse, de l'ombre et bungalow réparti dans la nature de l'autre côté de la route... pas de nuisance particulières.. bon petit déjeuner et des restos pour le soir sur la plage à proximité....vraiment très bien
SI Sitik Veteran ·
😉Chuuuuuuuut ! C'est secret.

Effectivement plage merveilleuse. On peut très bien n'y rien faire pendant des jours et des jours.

Pas trop loin de Bangkok. Une solution simple avec un enfant. à condition bien sûr de rester sur le côté sud de Bang Saphan.
LO Loloetphil ·
Oui en mars les températures montent et il commence à y avoir des orages. J'aurai qu'un conseil a vous donner, ne pas aller la ou on vous promet des super vacances, mais choisir suivant vos envies et ce que vous avez envie de partager avec votre enfant. Entre Chantaburi et Trat il y a un parc aquatique du genre Marynland où les enfants nagent avec les dauphins, c'est un souvenir exceptionnel pour les enfants. Il y a aussi des manèges sympa et des animaux en bonne santé au zoo Dudit a Bangkok. Il y des restau, et de quoi passer un bon moment. Le week rend c'est blindé de Thaï qui viennent en famille, mais si vous aussi vous êtes en famille ce sera l'occasion de faire des photos. Sinon il y un parc aquatique world parc . Je ne sais plus bien le nom, on prend le bus 106 et on descend quand on voit le parc. Enfin l'aquarium de Bangkok , pourquoi pas ?
Lolos et phil
Entre Chantaburi et Trat il y a un parc aquatique du genre Marynland où les enfants nagent avec les dauphins, c'est un souvenir exceptionnel pour les enfants.

Souvenirs exceptionnels aussi pour les dauphins

A faire voir aux enfants (avant, c'est mieux): http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2446_dauphins_massacre_Japon.php
pas trop loin de Bangkok. Une solution simple avec un enfant.

trop simple 😏
Entre Chantaburi et Trat il y a un parc aquatique du genre Marynland où les enfants nagent avec les dauphins, c'est un souvenir exceptionnel pour les enfants. Il y a aussi des manèges sympa et des animaux en bonne santé au zoo Dudit a Bangkok. Il y des restau, et de quoi passer un bon moment. Le week rend c'est blindé de Thaï qui viennent en famille, mais si vous aussi vous êtes en famille ce sera l'occasion de faire des photos.

en Mars il fait très rarement orageux, c'est un mois super c'est plus vers avril que ça commence à changer....nous y sommes souvent à cette époque....vous avez du tomber sur une mauvaise année..😉

quelles supers vacances que d'aller polluer les bronches d'un enfant de 20 mois...à Bangkok.... de visiter des parcs animaliers .. et marineland ?? c'est ça découvrir des coins sympas en thailande???? alors que ça on peut le faire en France....

relisez la demande du membre... ils veulent plages......

elles sont supers les vacances que vous conseillez alors que le couple est avec un BB de 20 mois.......de plus ils ont seulement 10 jours en Thailande..
MO Mohde Regular ·
En effet, j'avoue que je ne suis pas très parc aquatique et que vivant à Paris toute l'année j'avais plutôt envie d'éviter les grandes métropoles polluées 😉

Je commençais à me décider pour Kho Lanta, jusqu'à ce que je trouve ce témoignage très négatif à propos de Kho Lanta. Qu'en pensez-vous ?

Nous avons été vraiment très déçus par Koh Lanta. D'abord, l'île n'est pas terrible, mais aussi, nous n'y avons pas retrouvé l'esprit sympa du reste de la Thaïlande. Les gens sont peu souriants, presqu'agressifs, ne supportant pas les touristes en bikini autour de la piscine et surtout la plupart des femmes sont voilées. En effet, la proximité de la Malaisie apporte une influence musulmane très forte. Nous n'y avons trouvé aucun temple, aucune référence à Bouddha, mais des mosquées un peu partout. Signalons entre autres que ces mosquées sont strictement interdites aux femmes et qu'il y en aura toujours une près de votre resort pour vous réveiller à 4:30 heures du matin pour l'appel à la prière... ce dont apparemment tout le monde se fout ! Bien évidemment, il n'y a pas de jambon au petit-déjeuner, et les saucisses sont à base de volailles. Vous ne trouverez nulle part de porc...

Source : http://notrethailande.voila.net/klant.html

Bon, j'ai l'impression que la personne qui a rédigé cela fait un peu une fixette sur l'Islam (en ce qui me concerne, j'ai adoré la Malaisie et la plupart des pays musulmans que j'ai visités), mais deux avis valant mieux : qu'un qu'en dites-vous ? Merci !
MDR... oui je vois ce qu'elle dit... franchement si vous allez vers l'hotel "sri lanta resort "(voir booking) on n'entends pas la mosquée .... c'est vrai que j'avais remarqué que c'était plus mosquée à koh lanta que le coin de phuket ou khaolak....

franchement ça ne nous a pas gêné plus que ça cette différence....

klong nin beach est bien situé... au calme.... plage magnifique.....on y retourne en février 7 jours... ça fera 2 ans que nous n'y sommes pas allés... ma femme faisait du monokini sur la plage il n'y a pas eu de problème...ma foi . elle devait être plus vers phrae (longue plage ou saladan).... le personnel n'était pas désagréable à l'hôtel.. tout dépend peut être de la direction et des employés ??

sinon tentez khaolak....c'est excellent il y'a des hôtels très sympa pour accueillir les enfants reste à voir le budget.. j'en connais quelques uns

pour la nourriture c'est un détail.... on avait du bacon nous au pdj!!!!
NU Nutmegx Regular ·
Vers Khao Lak c'est vrai que c'est très sympa: super calme, belles plages, beaux hôtels, et si besoin il y a un hôpital proche... Que j'ai testé, puisque j'ai fait un semblant de choc anaphylactique là bas 🤪 La directrice de l'hôtel a eu très peur car à 2h30 de l'hôpital international de Phuket, mais j'ai finalement et heureusement été très bien prise en charge à l'hôpital de "campagne". Donc ce coin là peut être une bonne alternative avec un bébé !

Bon voyage !
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels
il est tout à fait exact et important de le signaler cet hôpital de khaolak (surtout celui pour les touristes) est très très bien.. si pépin...

nous trouvons que les familles avec enfants ont l'air vraiment ravis d'être à khaolak quand on les voit sur la plage (vers sandy beach)....vu l'age de leur enfant ç'est bien..

par contre des adolescents ont l'air de s'ennuyer.

votre photo d'avatar est géniale...
NU Nutmegx Regular ·
Je ne suis pas certaine d'avoir été dans l'hôpital de Khao Lak alors...Car j'étais plus au Nord vers Bang Muang, et il n'y avait pas de touristes à part moi, c'était vraiment un tout petit hôpital dans mon souvenir... Enfin de toute façon dans l'état dans lequel j'étais, j'ai pas vraiment eu le temps d'analyser quoique ce soit. Mais le médecin qui m'a pris en charge parlait très bien anglais!

Merci pour la photo, c'était l'année dernière dans un petit village où j'ai séjourné au Laos :-)
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels
LO Loloetphil ·
Pourquoi tant d'agressivite moralisatrice? Si les dauphins seraient mieux dans leur fleuve d, 'Irravaday les touristes qui apprécient les plages bien clean de Thaïlande pourraient aussi se demandaient pourquoi les pêcheurs ont déserté ces lieux? Le tourisme rapporte plus que la pêche ! Je regrette que les échanges sur ces forums soient si peu cool! Pour bien enfoncer le clou, je précise que les bacs ou nagent les fameux dauphins d'eau douce de Chantaburi ne sont pas destinés aux farangs mais aux Thaïlandais! Ils ne sont pas en reste quand ils s'agit d'adopter des pratiques modernes et consumériste. Mais, il existe encore des endroits comme les Andaman où on est touriste et logé à la même enseigne que les locaux.
Lolos et phil

Similar discussions

You might also like