Point de départ pour visiter les îles thaïlandaises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, nous souhaitons découvrir quelques îles Thailandaises au mois de Février ou Mars 2007:quelle est la ville qui pourrait nous servir de point de départ pour visiter des îles par bateau, dormir 1 ou 2 nuits sur place et repartir pour une autre île et idem les autres jours ? Quelle région faut il privilégier ainsi que les îles afin de profiter du beau temps ? Nos "critéres":eau limpides pour snorkeling, plage sable blanc, paysage idyllique pas envahi de béton. Connaitriez vous des logements "valables" sur la ville de départ et sur les îles ? Un grand merci d'avance.
GO Goodbill Regular ·
A cette époque de l'année, je te conseillerai KRABI. C'est sur cette cote qu'il y a le plus d'iles... bill,
Bill,
HE Henridusud Globetrotter ·
Première chose à décider, est ou ou ouest. Vue la période, a priori plutot ouest. De Krabi tu peux aller à Koh Lanta, à Koh Phi Phi et à Ko Yao Yai, même si la jetée pour cette ile est située à quarante kilomêtres de la ville. Ensuite pour aller sur les autres iles plus au sud, (Tarutao, Lipe, Koh Hay) il faudra prendre d'abord un minibus. Il n'y a pas de bateaux (sauf charter) qui font du cabotage sur une dizaine d'îles par exemple. Une nuit ou deux sur une île, puis à nouveau transfert, cela me semble faire beaucoup de voyage. Mais bon. Ensuite sur les critères : eau limpide, ça doit pouvoir aller, sable blanc, parfois il est doré, paysage idyllique il suffit même sur les îles dites envahies de touristes (ces satanés touristes que personne ne veut être) de faire dix minutes à pied ou en bateau pour se retrouver quasi seul. Hier, j'étais à lomudee une des plages de Phi Phi et nous étions quatre en quatre cent mêtres. A cinq minutes à pied de là, à Long Beach, ils étaient deux cent sur la même portion. Mais dans le fond, ils aiment ça. Ca leur permet de discuter des gens qui passent....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MI Mistig Veteran ·
Merci pour votre réponse, si j'ai bien compris au mois de Mars il faut privilégier l'Ouest donc départ de Krabi:il y a t'il un choix important d'île à visiter? Est ce que pour les îles + au Sud comme vous me l'indiquer serons nous obligés de partir de Krabi? Merci
HE Henridusud Globetrotter ·
Bon, je croyais avoir été clair, mais non. Reprenons. Comme je le disais plus haut de Krabi on peut donc aller à Koh (qui signifie île en thaï) Phi Phi ou Koh Lanta ou Koh Yao soit trois îles. On peut aussi aller de Phi Phi à Lanta et inversement. En revanche pur aller à Koh Tarutao ou Koh Lipe, il faut revenir à Krabi depuis une des îles précitées, prendre un minibus jusquà Trang puis un autre vers le port d'embarquement qui s'appelle Pakadaran si mes souvenirs sont exacts. De là on peut aller à Koh Lipe, Koh tarutao et Koh Bulon. C'est mieux comme ça ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like