Prix des lunettes pour la vue à Bangkok?
by Cosmosorion
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Connaissez-vous les prix des lunettes en Thaïlande, est-ce intéressant comme en Inde?
Le voyage est un retour vers l'essentiel. proverbe Tibétain.
Mado et Lulu
Oui, c'est très intéressant !!!
La Thailande est très performante pour tout ce qui est optique. Il suffit d'aller dans n'importe quel magasin. Il font une analyse de ta vue gratuitement, te donnent les résultats, et ensuite te conseillent sur ce que tu dois acheter.
Les prix sont beaucoup plus bas qu'en France. La meilleure affaire c'est pour les lentilles, le prix y est ridicule (beaucoup de gens venant en thailande repartent avec des stocks entiers de lentilles !!!)
Donc voila, ne pas hésiter pour les lunettes en Thailande, et profiter des promotions (la dernière fois que j'en ai acheté c'était - 40%, sur des lunettes deja pas cher !!)
La Thailande est très performante pour tout ce qui est optique. Il suffit d'aller dans n'importe quel magasin. Il font une analyse de ta vue gratuitement, te donnent les résultats, et ensuite te conseillent sur ce que tu dois acheter.
Les prix sont beaucoup plus bas qu'en France. La meilleure affaire c'est pour les lentilles, le prix y est ridicule (beaucoup de gens venant en thailande repartent avec des stocks entiers de lentilles !!!)
Donc voila, ne pas hésiter pour les lunettes en Thailande, et profiter des promotions (la dernière fois que j'en ai acheté c'était - 40%, sur des lunettes deja pas cher !!)
Je te confirme ce que te dis "Youpee": tres interessant, pas cher et dans la tres grande majorite des cas, serieux au rendez-vous !!😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
je ne connais pas les prix de l 'inde pour des lunettes pour la vue. J'ai payé en Thailande Bangkok pour des lunettes Christian Dior 500$ canadien, le 1/4 du prix au Canada. je peux te donner le no de tel; de bangkok.ils sont tres gentils, ils se rendent a ton hotel. J'étais pres du Grand Palais. Tu n'auras qu'a demandé à l, hotel qu'il tel;pour toi.
Louise
Mais sont-ce de "vraies" lentilles DE MARQUES ?? Parce qu'avec de fausses lunettes Dior ou Cartier (par exemple) tu ne risque rien, au pire le doré partira mais ce n'est pas grave.
Avec des letilles " fake" tu risque gros, inflammation de la cornée, infection etc ... Donc est on sur que ce sont bien de VRAIES J&J " One day " par exemple ??
Mais sont-ce de "vraies" lentilles DE MARQUES ?? Parce qu'avec de fausses lunettes Dior ou Cartier (par exemple) tu ne risque rien, au pire le doré partira mais ce n'est pas grave.
Avec des letilles " fake" tu risque gros, inflammation de la cornée, infection etc ... Donc est on sur que ce sont bien de VRAIES J&J " One day " par exemple ??
Patrick.
Vu que les Thai n'aiment pas les lunettes, ils portent presque tous des lentilles, donc les marques sont nombreuses, d'où des prix pas chers !!!
En tous les cas ma copine portent des lentilles Thai et elle n'a jamais eu de problème. Tout comme tous les gens que je connais ayant des lentilles Thai !!! A mon avis c'est la même qualité qu'en France.
Tiens j'ai la boite dans les mains : marque Acuvue (meme prix pour Johnson & Johnson) une paire de lentilles (mais elles peuvent etre achetées séparément si les 2 yeux diffèrent) durée d'utilisation des lentilles : 1 mois correction : myopie prix pour une paire : 180 Bahts !!!
Voila, je peux pas faire plus 😎
PS : remercié ma copine pour ces infos, moi j'y connais rien en lentilles 😎😎😎
En tous les cas ma copine portent des lentilles Thai et elle n'a jamais eu de problème. Tout comme tous les gens que je connais ayant des lentilles Thai !!! A mon avis c'est la même qualité qu'en France.
Tiens j'ai la boite dans les mains : marque Acuvue (meme prix pour Johnson & Johnson) une paire de lentilles (mais elles peuvent etre achetées séparément si les 2 yeux diffèrent) durée d'utilisation des lentilles : 1 mois correction : myopie prix pour une paire : 180 Bahts !!!
Voila, je peux pas faire plus 😎
PS : remercié ma copine pour ces infos, moi j'y connais rien en lentilles 😎😎😎
remercié ma copine pour ces infos, moi j'y connais rien en lentilles
MERCI, Mademoiselle la copine de Youpi 88 😎
MERCI, Mademoiselle la copine de Youpi 88 😎
Patrick.
Je m'approvisionne régulièrement en lentilles à Bangkok !
Je prends des packs 6 mois (6 paires) voire des packs 1 an... et depuis 2 ans, je n'ai jamais eu aucun soucis.
Les prix sont hyper abordables. De l'ordre de 250 baths pour une paire d'Acuvue. Je les achète à MBK. La copine de Youpi a dû les acheter ailleurs vu le prix. ^_^
Les produits pour lentilles sont pas cher aussi !!
De même que le prix des montures + verres sont négligeables par rapport à aux prix européens. Vu que je suis remboursé à 100% par ma mutuelle, je n'ai jamais acheté de lunettes mais mes amis le font régulièrement et ils ne s'en plaignent pas.
Voilà !! Vazy les yeux fermés (sans mauvais jeu de mots lol)
Les prix sont hyper abordables. De l'ordre de 250 baths pour une paire d'Acuvue. Je les achète à MBK. La copine de Youpi a dû les acheter ailleurs vu le prix. ^_^
Les produits pour lentilles sont pas cher aussi !!
De même que le prix des montures + verres sont négligeables par rapport à aux prix européens. Vu que je suis remboursé à 100% par ma mutuelle, je n'ai jamais acheté de lunettes mais mes amis le font régulièrement et ils ne s'en plaignent pas.
Voilà !! Vazy les yeux fermés (sans mauvais jeu de mots lol)
Thailand's Geek
Donne-moi le nom de ta mutuelle?
Pour une paire à 1000 euros nous sommes remboursés 100 euros, l'année dernière nous avons acheté une paire de lunettes de vue en Inde du sud pour 250 euros avec la visite chez l'ophtalmo + visite chez le généraliste + le rickshaw.
Je ne peux porter de lentilles, dommage!
Avec le 18 (en caractère) je n'ai plus besoin de lunettes et c'est moins fatiguant à lire.
Pour une paire à 1000 euros nous sommes remboursés 100 euros, l'année dernière nous avons acheté une paire de lunettes de vue en Inde du sud pour 250 euros avec la visite chez l'ophtalmo + visite chez le généraliste + le rickshaw.
Je ne peux porter de lentilles, dommage!
Avec le 18 (en caractère) je n'ai plus besoin de lunettes et c'est moins fatiguant à lire.
Mado et Lulu
Ma mutuelle est APICIL
Par contre, mes lunettes ne coutent pas 1000 euros. Ca tourne plutot aux alentour de 450 - 500 euros pour une monture + verres Remboursé à 100%
Pour acheter des lentilles à Bangkok, je n'ai pas eu à présenter d'ordonnance. Vu que je connaissais les références, j'ai juste demandé du Acuvue -2.25 et vlà !! ^_^
Par contre, mes lunettes ne coutent pas 1000 euros. Ca tourne plutot aux alentour de 450 - 500 euros pour une monture + verres Remboursé à 100%
Pour acheter des lentilles à Bangkok, je n'ai pas eu à présenter d'ordonnance. Vu que je connaissais les références, j'ai juste demandé du Acuvue -2.25 et vlà !! ^_^
Thailand's Geek
OUI, tu dors dans quelle guesthouse à Bangkok, donne des nouvelles et BON VOYAGE
Mado et Lulu
La prochaine fois j'apporterai mon ordonnance pour les lunettes. Merci
Mado et Lulu
Je ne sais pas encore dans quelle guesthouse je vais aller. J'arrive le matin donc je verrais bien...
Pour les nouvelles pas de souci, j'irais souvent dans un cyber pour mettre à jour mon blog avec des photos...
Quelqu'un connait la réponse à ma question du dessus ?
Sinon c 'est bien quand on connait la référence pour ces lentilles mais pour ma part je ne sais pas encore...
Pour les nouvelles pas de souci, j'irais souvent dans un cyber pour mettre à jour mon blog avec des photos...
Quelqu'un connait la réponse à ma question du dessus ?
Sinon c 'est bien quand on connait la référence pour ces lentilles mais pour ma part je ne sais pas encore...
Merci, je savais pas, info tres utile! A recommander en effet (un utilisateur en manque de lentille parfois)
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
En Thailande tu dois aller dans n'importe quel magasin de lunettes.
Là, un vendeur va analyser tes yeux avec un appareil Laser gratuitement et immédiatement. 2 minutes plus tard, il va te dire quel problème ont tes yeux et aussi te dire combien tu as pour chaque oeil. Ceci fait, et toujours dans le magasin, tu vas avec l'ophtalmo dans une arrière salle où là il va te faire un bilan de tes yeux pour savoir quelles lunettes tu dois porter.
TOUT CECI EST GRATUIT ET IMMEDIAT !!!
Ensuite tu achètes les lunettes correspondantes. Ils vont te faire tes verres dans la journée 😉
Quoi de plus simple ? Pas d'ophtalmo, pas de rendez-vous, rien à payer, et tout est fait dans la journée et dans n'importe quel magasin de lunettes !!!
Il est bon d'être bigleux en Thailande 😎😎😎
Là, un vendeur va analyser tes yeux avec un appareil Laser gratuitement et immédiatement. 2 minutes plus tard, il va te dire quel problème ont tes yeux et aussi te dire combien tu as pour chaque oeil. Ceci fait, et toujours dans le magasin, tu vas avec l'ophtalmo dans une arrière salle où là il va te faire un bilan de tes yeux pour savoir quelles lunettes tu dois porter.
TOUT CECI EST GRATUIT ET IMMEDIAT !!!
Ensuite tu achètes les lunettes correspondantes. Ils vont te faire tes verres dans la journée 😉
Quoi de plus simple ? Pas d'ophtalmo, pas de rendez-vous, rien à payer, et tout est fait dans la journée et dans n'importe quel magasin de lunettes !!!
Il est bon d'être bigleux en Thailande 😎😎😎
Pour des lentilles dures ou RIGIDES voici la meilleure adresse : c'est une clinique spéciale pour les yeux qui s'appelle RUTNIN EYE HOSPITAL.
Très moderne et très professionnel, j'y ai obtenu mes lentilles dures à peu près 100 euros moins cher qu'en France tout compris (consultations, tests divers, produits, lentilles).
Voici leur site internet : http://www.rutnin.com/html/our.html
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com
Sab kuch milega !
cela dépend de ta vue ton goût, , et si tu est un gogo, ,
pour un petit bigleux normal qui sait acheter, , 4 euros les verres et entre 30 et 1 euro centimes la monture
les gogos 5000bt les diors, ( faux evidemment ) mais pour ce prix la on viens vous chercher a l'hôtel, , ( il faut bien justifier quelque chose !!!))
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Je constate souvent sur ce forum que beaucoup d'intervenants répondent à tous les sujets qu'ils en
connaissent quelque chose ou pas......ça fait bien "de toucher à tout" même si on en ignore tout !
Ceci dit, faisant fabriquer régulièrement mes lunettes en Thailande, les prix sont considérablement
plus bas qu'en Europe, une paire de lunettes de soleil de marque avec verres correctifs (non progressifs)
m'est revenu à 85 euros chez un opticien du MBK en mai 06, contrairement à ce que disent certains, il vaut mieux arriver avec son ordonance de l' ophtalmo (j'ai déja eu des problêmes), les mesures sont les mêmes qu'en Europe ....sinon il n'y a en principe pas d'arnaques (contrefaçon) sur la marchandise dans les boutiques, c'est encore une légende, .......aussi il faut marchander à mort et séparément les produits, d'abord les montures au moins 50% de rabais, puis les verres au moins 20 % puis encore sur la facture finale ! (j'avais
fait baisser au finish de 4400 à 4000 bht), la confection est rapide, souvent le lendemain, 2 ou 3 jours pour les progressifs .......Bon shopping !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
pas de chance un de mes ex copine ( thai chinoise ) qui est opticienne, et a sa boutique, et je peut assurer que il y a pas mal de contrefaçon, ,
pour ce qui est des ordonnances, , pas vraiment besoin, , en général on se fait analyser dans les arrières boutiques il suffit de bien se faire comprendre, ,
étant photographe j'ai interet a voir net, , donc je change de lunettes tout les 6 mois, , et cela depuis plus de 20 ans sans ordonnances, ,
également je suppose que les thai voient clair, , eux également ne viennent jamais avec une ordonnance, ,
MBK est un bon endroit mais pas les meilleur marché, , pour cela il y a un petit quartier a 10 minutes a pied de MBK, , qui est le centre de bigleux dont je fait partie, ,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Bonjour
personnellement je conseille d'aller d'abord chez l'ophtalmo.
En effet je suis alle dans une boutique ou ils ont examine mes yeux et m'ont delivre des lunettes. mais au bout de quelques heures je voyais double.
J'avais paye 9000 baths pour la monture la plus chere, mais je n'utilise pas ces lunettes. Il faut d'abord aller dans un bon hopital voir un ophtalmo. Jacques
vieuxroutard
une petite question un peu différente :
Moi aussi je suis membre du club des bigleux et je me posais des questions justement. je porte des lentilles day-to-day, c plus pratique car je n'en porte pas tout les jours.
mais lorsque je voyage, c toujours la même chose je dois choisir si je les portes la journée ou la soirée (d'hab c pour les sorties que je me fait ch*** à supporter mes lunettes à la plage) bon ici c different puisque mon but n'est pas du tout de sortir charmer en boites comme en espagne
Je me posais quand même la question : QUID si je bousille ou paume mes lunettes ? ne serait-il pas bon de faire une paire avant de partir ?
hors je tombe sur ce poste et je me dis que si paire de rechange il y a, ce sera a bangok a mon arrivée que je la ferais. Cependant est-ce que les posts sont valable pour le reste de la thailande ? qu'en est-il du cambodge et du laos ?
Ensuite ben pour les lentilles, je suis convaincu je ferais mon stock sur place (parait qu'il y a des nouvelles day to day qu'on peut garder 24 h mais ici elles sont hors de prix !)
Moi aussi je suis membre du club des bigleux et je me posais des questions justement. je porte des lentilles day-to-day, c plus pratique car je n'en porte pas tout les jours.
mais lorsque je voyage, c toujours la même chose je dois choisir si je les portes la journée ou la soirée (d'hab c pour les sorties que je me fait ch*** à supporter mes lunettes à la plage) bon ici c different puisque mon but n'est pas du tout de sortir charmer en boites comme en espagne

Je me posais quand même la question : QUID si je bousille ou paume mes lunettes ? ne serait-il pas bon de faire une paire avant de partir ?
hors je tombe sur ce poste et je me dis que si paire de rechange il y a, ce sera a bangok a mon arrivée que je la ferais. Cependant est-ce que les posts sont valable pour le reste de la thailande ? qu'en est-il du cambodge et du laos ?
Ensuite ben pour les lentilles, je suis convaincu je ferais mon stock sur place (parait qu'il y a des nouvelles day to day qu'on peut garder 24 h mais ici elles sont hors de prix !)
En effet je suis alle dans une boutique ou ils ont examine mes yeux et m'ont delivre des lunettes. mais au bout de quelques heures je voyais double
Salut Jacques,
Oui je comprends après quelques Shinga il est normal de voir double 😏😉😏 ( je plaisante )
Salut Jacques,
Oui je comprends après quelques Shinga il est normal de voir double 😏😉😏 ( je plaisante )
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HELLO
J'ai fait des lunettes en janvier dernier de vue à Phuket c'est 20 % du prix en france : super 80% de gagné!!! Mes lunettes sont super bien, et le serieux pour les faire mieux qu'en france et plus rapide. BON VOYAGE
J'ai fait des lunettes en janvier dernier de vue à Phuket c'est 20 % du prix en france : super 80% de gagné!!! Mes lunettes sont super bien, et le serieux pour les faire mieux qu'en france et plus rapide. BON VOYAGE
le vent l'emportlora.......
"TU FAIS UN VOYAGE mais C'EST LE VOYAGE QUI TE FAIT !"
merci pour ton courrier, peux-tu me donner une adresse et peut-être le plan de la ville pour s'y rendre.
Avais-tu une ordonnance? A+
Mado et Lulu
250euros???
viens vite a bkk.
ma femme va acheter ses lunettes a mbk.first elle achete les montures...entre 10 et 20 euros grand max.puis elle passe a la boutique d'a cote pour tester ca vue et se faire tailler les verres.une heure apres elle a ses binocles.
je te donnerai le prix final dans la journee.
Bonjour,
En janvier 06 sur Bangkok mon epouse a fait faire des lunettes chez un opticien derriere big c a siam square, nous avions l'ordonnance de france et avec une monture de qualitee genre desing italien moderne et des verres " varilux " coup total des lunettes 150 euros, il faut dire que nous avons voulu des bons verres c'est tres important, c'est nettement moins cher que en france et si tu a une mutuelle au retour avec ta facture de thaillande c'est le remboursement de l'achat, pour avoir ces lunettes avec ces verres 48h. Daniel
250euros???
viens vite a bkk.
ma femme va acheter ses lunettes a mbk.first elle achete les montures...entre 10 et 20 euros grand max.puis elle passe a la boutique d'a cote pour tester ca vue et se faire tailler les verres.une heure apres elle a ses binocles.
je te donnerai le prix final dans la journee.
je viens de lui poser la question...record battu!!! 1700 thb.
je viens de lui poser la question...record battu!!! 1700 thb.
Là par contre 1700 Bahts ca me parait pas assez cher !!! Ca doit pas etre des supers lunettes !!
Et puis tout dépend de la correction, du type de monture, etc...mais 1700 Bahts c'est à peine le prix d'une bonne monture !!
j'ai fait mes lunettes :
washington optic 48 52 RASADA ROAD AMPUR MUANG PHUKET
Rue principale en bord de mer sur Karon
EMAIL WASHINGTONGOPTIC@YAHOO.COM
Je suis super contente, et ces lunettes sont mieux que celles de la France! """ j'y vois mieux""" lol
Pas d'ordonnance..... tout à été fait sur place en une heure !!! et les lunettes 2 jours après livrées.
J'y retourne en aout et je refais les mm en solaire.
j'ai payé 4000 BATH ENV 82 EUROS EN France ma dernière paire 480 euros.....Y'A PAS PHOTO !
En espérant bien répondre à ta question. Bonnes lunettes
washington optic 48 52 RASADA ROAD AMPUR MUANG PHUKET
Rue principale en bord de mer sur Karon
EMAIL WASHINGTONGOPTIC@YAHOO.COM
Je suis super contente, et ces lunettes sont mieux que celles de la France! """ j'y vois mieux""" lol
Pas d'ordonnance..... tout à été fait sur place en une heure !!! et les lunettes 2 jours après livrées.
J'y retourne en aout et je refais les mm en solaire.
j'ai payé 4000 BATH ENV 82 EUROS EN France ma dernière paire 480 euros.....Y'A PAS PHOTO !
En espérant bien répondre à ta question. Bonnes lunettes
le vent l'emportlora.......
Merci Daniel pour tes explications intéressantes .
Mado et Lulu
Merci, pour l'adresse et les prix, mon banquier va être content!
et moi aussi.
Mado et Lulu
salut Thuan
Intégrant à mon tour le club des bigleux, peux tu m'indiquer ce fameux quartier à 10 mn du MBK,
Merci pas de chance un de mes ex copine ( thai chinoise ) qui est opticienne, et a sa boutique, et je peut assurer que il y a pas mal de contrefaçon, , pour ce qui est des ordonnances, , pas vraiment besoin, , en général on se fait analyser dans les arrières boutiques il suffit de bien se faire comprendre, , étant photographe j'ai interet a voir net, , donc je change de lunettes tout les 6 mois, , et cela depuis plus de 20 ans sans ordonnances, , également je suppose que les thai voient clair, , eux également ne viennent jamais avec une ordonnance, , MBK est un bon endroit mais pas les meilleur marché, , pour cela il y a un petit quartier a 10 minutes a pied de MBK, , qui est le centre de bigleux dont je fait partie, ,
Intégrant à mon tour le club des bigleux, peux tu m'indiquer ce fameux quartier à 10 mn du MBK,
Merci pas de chance un de mes ex copine ( thai chinoise ) qui est opticienne, et a sa boutique, et je peut assurer que il y a pas mal de contrefaçon, , pour ce qui est des ordonnances, , pas vraiment besoin, , en général on se fait analyser dans les arrières boutiques il suffit de bien se faire comprendre, , étant photographe j'ai interet a voir net, , donc je change de lunettes tout les 6 mois, , et cela depuis plus de 20 ans sans ordonnances, , également je suppose que les thai voient clair, , eux également ne viennent jamais avec une ordonnance, , MBK est un bon endroit mais pas les meilleur marché, , pour cela il y a un petit quartier a 10 minutes a pied de MBK, , qui est le centre de bigleux dont je fait partie, ,
Serai à Bgk en octobre.
Peux-tu me refiler les coordonnées la boutique?
Pierroro
Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.)
- et je vous remercie par avance pour votre réponse.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi there,
I’m planning a trip to Japan next year and I have asthma...
I wanted to know about the regulations regarding Ventolin (Salbutamol) in Japan—is it considered a drug? Can I bring my inhaler with me, or do I need to buy a similar product in Japan?
Thanks in advance for your answers.
I’m planning a trip to Japan next year and I have asthma...
I wanted to know about the regulations regarding Ventolin (Salbutamol) in Japan—is it considered a drug? Can I bring my inhaler with me, or do I need to buy a similar product in Japan?
Thanks in advance for your answers.
Mongolian "gastronomy" can hold some nasty surprises, and tourists are currently in quarantine over fears of the plague—a disease that's far from extinct.
So, don’t eat marmots, especially raw...
https://www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/la-peste-bloque-des-suisses-en-mongolie-246709.html
hi
I just found out about a malaria treatment (prevention) that’s a small electrical device:
has anyone heard of it? tried it?
Thanks😎😎
Thanks😎😎
Hi everyone!
I have two American cousins. The older one was born in Paris, and his sister was born in California. The latter is planning a trip to Paris this summer, but she recently fell ill, and American doctors don’t know what’s wrong. I had the idea of letting her take advantage of her trip to get treated here, avoiding the high healthcare costs of the American system in the process. The problem is, I can’t find anything online about this—just testimonials from French people who used to be American, but nothing for a simple tourist.
Could you shed some light on this for me?
Thanks in advance.
I have two American cousins. The older one was born in Paris, and his sister was born in California. The latter is planning a trip to Paris this summer, but she recently fell ill, and American doctors don’t know what’s wrong. I had the idea of letting her take advantage of her trip to get treated here, avoiding the high healthcare costs of the American system in the process. The problem is, I can’t find anything online about this—just testimonials from French people who used to be American, but nothing for a simple tourist.
Could you shed some light on this for me?
Thanks in advance.
I’m traveling to Portugal with my family and I have a treatment that requires injections. How can I take a flight with these? They look like injectable pens.
Thanks
We’re planning a trip to the Philippines from April 22 to May 8, 2026. Flight from Geneva with a layover in Turkey and Manila. Our itinerary: Angeles – Busuanga – Palawan…
The Philippines are a dream destination, but is it possible to travel there safely? I’ve heard that checked luggage often gets lost, tap water isn’t safe to drink, and mosquitoes are everywhere.
For water, what’s the best solution to carry in a backpack? Is a filtering water bottle 100% reliable?
For mosquitoes, should we treat our clothes with repellent? Are you vaccinated against hepatitis A, malaria, or dengue? Or is there an oral treatment to take?
Thanks for your feedback!
The Philippines are a dream destination, but is it possible to travel there safely? I’ve heard that checked luggage often gets lost, tap water isn’t safe to drink, and mosquitoes are everywhere.
For water, what’s the best solution to carry in a backpack? Is a filtering water bottle 100% reliable?
For mosquitoes, should we treat our clothes with repellent? Are you vaccinated against hepatitis A, malaria, or dengue? Or is there an oral treatment to take?
Thanks for your feedback!
Hi there,
Does anyone know if there’s travel insurance for someone who’s had a heart attack?
I can’t find an insurer that covers a pre-existing condition, even if it’s stable.
Thanks so much!
Hi everyone, next month my wife, our 6-year-old daughter, and I are flying to Thailand. It’ll be a great chance to soak up some sun—something we’ve been missing lately here in France! But speaking of sun, I burn easily, and our daughter even more so. I was wondering what SPF to get for sunscreen and whether it’s better to buy it there or before we leave? Thanks for your tips!
Hello,
We’re planning to spend 3 months in Madagascar starting in mid-February.
Areas: Mahajanga, Tulear, Diego Suarez, and Sainte Marie—the order isn’t set yet. We’ll either drive for part of the trip or take flights.
We’ve heard all sorts of things about required vaccines and medications (is anti-malarial mandatory?). What’s the exact situation for travelers?
I’ll come back to you for other topics (like finding a reliable driver, among others).
Thank you.
Best wishes to you all,
Nicole
We're about to go on an organized trip to South Africa, including Kruger Park. We were told that Malarone should preferably be taken in the evening at the same time during a meal. But it's hard to know what time we'll have dinner, especially since I've read that in South Africa, dinner is usually around 6 PM.
I'd love to hear from people who've been on organized trips to this destination and could share their experience. We were thinking of taking Malarone around 7:30 PM, assuming dinner would be closer to 7 PM than 6 PM. Also, if the meal ends up being earlier or later than when we take the pill, would a cookie or a piece of bread be enough to take with Malarone?
Thanks for your replies!
I'd love to hear from people who've been on organized trips to this destination and could share their experience. We were thinking of taking Malarone around 7:30 PM, assuming dinner would be closer to 7 PM than 6 PM. Also, if the meal ends up being earlier or later than when we take the pill, would a cookie or a piece of bread be enough to take with Malarone?
Thanks for your replies!
Hi everyone,
I’m planning to set off on a "round-the-world" trip/long journey at the start of next year, lasting between 4.5 and 6 months. For now, the itinerary looks like this: South Korea (2 weeks) -> Japan (1 month) -> New Zealand (1 month) -> Argentina (1 month) -> United States (1 month).
I’m on medication (paroxetine 20 mg/day) and was hoping to bring enough for the entire trip so I wouldn’t have to find a doctor on the spot, deal with a molecule that might be slightly different from what’s available in France, or wonder if that’s even a possibility. Basically, it seemed simpler on paper...
But after looking into the regulations for each country, it’s suddenly way less simple . Many seem to only allow the amount corresponding to the length of your "stay" in the country... Which is a problem if I arrive in Korea with 4.5 months’ worth of medication, for example.
After all that, and even though I’ll obviously contact the relevant authorities in each country (fingers crossed for a response 😛), here’s my question: Has anyone here had any experience with this? (Even if it’s a different medication or different countries, any input would be helpful!)
Thanks in advance! 😉 Ananasas
I’m planning to set off on a "round-the-world" trip/long journey at the start of next year, lasting between 4.5 and 6 months. For now, the itinerary looks like this: South Korea (2 weeks) -> Japan (1 month) -> New Zealand (1 month) -> Argentina (1 month) -> United States (1 month).
I’m on medication (paroxetine 20 mg/day) and was hoping to bring enough for the entire trip so I wouldn’t have to find a doctor on the spot, deal with a molecule that might be slightly different from what’s available in France, or wonder if that’s even a possibility. Basically, it seemed simpler on paper...
But after looking into the regulations for each country, it’s suddenly way less simple . Many seem to only allow the amount corresponding to the length of your "stay" in the country... Which is a problem if I arrive in Korea with 4.5 months’ worth of medication, for example.
After all that, and even though I’ll obviously contact the relevant authorities in each country (fingers crossed for a response 😛), here’s my question: Has anyone here had any experience with this? (Even if it’s a different medication or different countries, any input would be helpful!)
Thanks in advance! 😉 Ananasas
Hi there,
I’m trying to plan a trip to Dubai with my mom. I’ve seen that some of our medications require prior authorization (sleeping pills, codeine, anti-anxiety meds, etc.).
I’d love to hear from anyone who’s been in our situation. A friend of mine applied to bring her tramadol, but it was denied—though she needed high doses!
Has anyone here gone through this process? Do we *really* need a prescription in English?
Thanks
I’m trying to plan a trip to Dubai with my mom. I’ve seen that some of our medications require prior authorization (sleeping pills, codeine, anti-anxiety meds, etc.).
I’d love to hear from anyone who’s been in our situation. A friend of mine applied to bring her tramadol, but it was denied—though she needed high doses!
Has anyone here gone through this process? Do we *really* need a prescription in English?
Thanks
Hi,
We just found out my wife is pregnant, and we’ve planned a trip to the Barlavento Islands in Cape Verde this November.
We’d like to know if there’s a real risk of Zika contamination on those islands, because from what we’ve found online, the recorded cases are old and come from the Sotavento Islands.
We’re thinking about canceling our trip.
If you’ve recently traveled to Cape Verde or live there, do you have any thoughts on this?
Thanks
We just found out my wife is pregnant, and we’ve planned a trip to the Barlavento Islands in Cape Verde this November.
We’d like to know if there’s a real risk of Zika contamination on those islands, because from what we’ve found online, the recorded cases are old and come from the Sotavento Islands.
We’re thinking about canceling our trip.
If you’ve recently traveled to Cape Verde or live there, do you have any thoughts on this?
Thanks
hi, I’m looking for information about the possibility of returning to Thailand with a portable liquid oxygen system and whether it’s possible to recharge it in Thailand, especially in Chiang Mai. thanks
Hi everyone,
I’m starting a new discussion on this topic since there doesn’t seem to be a recent one.
I have several chronic conditions (including asthma and related ones), and I’m planning to travel for a year across different countries.
Generally, I understand it’s possible to travel with approved medications (which should be my case), but often with a limit of 3 months’ worth of treatment.
Since I’m going for 12 months, that means for three-quarters of my trip, I’d have more than 3 months’ worth of medication.
I plan to bring my prescriptions with the INN (International Nonproprietary Name), as well as the original packaging (even though it’s a nightmare, but from what I understand, it’s necessary). But I’m not sure if that’s enough...
Have any of you been in this situation before? How does it work at customs—do I need to declare everything that exceeds the 3-month limit? Do I need a letter from my doctors?
Thanks in advance for your replies,
See you soon, Bruno
I’m starting a new discussion on this topic since there doesn’t seem to be a recent one.
I have several chronic conditions (including asthma and related ones), and I’m planning to travel for a year across different countries.
Generally, I understand it’s possible to travel with approved medications (which should be my case), but often with a limit of 3 months’ worth of treatment.
Since I’m going for 12 months, that means for three-quarters of my trip, I’d have more than 3 months’ worth of medication.
I plan to bring my prescriptions with the INN (International Nonproprietary Name), as well as the original packaging (even though it’s a nightmare, but from what I understand, it’s necessary). But I’m not sure if that’s enough...
Have any of you been in this situation before? How does it work at customs—do I need to declare everything that exceeds the 3-month limit? Do I need a letter from my doctors?
Thanks in advance for your replies,
See you soon, Bruno
Hi there,
I'm currently in Bangkok: How can I find a good doctor for a consultation? It's for a friend who'd like a second medical opinion compared to what they got in their country of residence. Any professionals you'd recommend? How much does it cost?
Thanks for your help
I'm currently in Bangkok: How can I find a good doctor for a consultation? It's for a friend who'd like a second medical opinion compared to what they got in their country of residence. Any professionals you'd recommend? How much does it cost?
Thanks for your help
Hi there,
I’ve already visited quite a few countries across several continents, but I’m pretty new to Asia.
I’m planning a trip to Thailand in October or November, and I wanted to check about health precautions: malaria treatment, vaccinations (hepatitis A or others...). I’ll mostly be in the northern region, around Chiang Mai, where I’ll spend a lot of time in nature and the mountains. Then I’ll head south to Phuket or Krabi and visit Khao Sok National Park. I’ll finish up in Bangkok, with a likely detour to Kanchanaburi.
From what I understand, for a stay of less than 60 days, I don’t need a visa (I’m a French national)? I just need to fill out the TDAC form 3 to 5 days before arrival?
Thanks for your advice! Fred
I’ve already visited quite a few countries across several continents, but I’m pretty new to Asia.
I’m planning a trip to Thailand in October or November, and I wanted to check about health precautions: malaria treatment, vaccinations (hepatitis A or others...). I’ll mostly be in the northern region, around Chiang Mai, where I’ll spend a lot of time in nature and the mountains. Then I’ll head south to Phuket or Krabi and visit Khao Sok National Park. I’ll finish up in Bangkok, with a likely detour to Kanchanaburi.
From what I understand, for a stay of less than 60 days, I don’t need a visa (I’m a French national)? I just need to fill out the TDAC form 3 to 5 days before arrival?
Thanks for your advice! Fred
Hi there,
I was wondering if anyone is heading to Cuba soon and could bring me some over-the-counter Sildenafil (viagra) tablets—available at Varadero Airport, among other places.
I live in the Quebec City area. Thanks
I live in the Quebec City area. Thanks
Hi there! So, I'm hesitating about taking a long trip. I'd like to go away for 2 to 3 months and travel across several continents. I’d love some advice. I often have unexplained allergies and need to follow a daily treatment for my diabetes (insulin). I think I can get authorization from my doctor to travel for 6 months with the treatment—is that correct? After those 6 months, is it possible (instead of bothering a relative to send the medication) to see a foreign doctor to get another 6-month travel authorization? How does it work at the airport? Do I need just one medication transport authorization, or do I have to request a new one in each country (once the treatment runs out) for both the flight and a DCI? Also, travel insurance doesn’t cover chronic illnesses, so will I have to pay for foreign consultations out of pocket? I’m not sure if I explained myself clearly. Oh, and just to repeat—travel insurance doesn’t cover chronic illnesses, so foreign consultations will be at my own expense? Thanks in advance for your help!
Hi everyone.
After years of traveling to the USA without any medical insurance subscriptions—and luckily never having any major health issues (though I did get a scorpion sting buried in the sand at CBSouth, 😇)—life has caught up with us, and we’re now being forced into "wisdom" and leaving our carefree days behind.
So, I’m looking for the best compromise for a 2-month health insurance plan. I’ve read the discussions on this topic, but the most recent one is from last year, and I’d love your take on the current situation. I’m familiar with the usual options like Europ Assistance and AXA, but I’ve just discovered Chapka and Heymondo (the latter seems interesting in terms of both price and coverage).
What do you think of these last two? How do they compare in terms of value for money against the bigger companies?
Thanks in advance, everyone.
So, I’m looking for the best compromise for a 2-month health insurance plan. I’ve read the discussions on this topic, but the most recent one is from last year, and I’d love your take on the current situation. I’m familiar with the usual options like Europ Assistance and AXA, but I’ve just discovered Chapka and Heymondo (the latter seems interesting in terms of both price and coverage).
What do you think of these last two? How do they compare in terms of value for money against the bigger companies?
Thanks in advance, everyone.
Hi,
We’ve planned a 3-week trip to Bali this summer with our 7-year-old daughter. The itinerary includes Sanur, Nusa Lembongan, Sidemen, Amed, and Ubud. The more time passes, the more we read about people getting sick—some with mild to severe traveler’s diarrhea, and many ending up in the hospital. We, as parents, have been through it in Egypt with pretty bad cases, but we’d really like to avoid that for our daughter. Even though there’s no zero risk, and we’ll be careful, can any of you reassure me? Not everyone got sick, right? I’d love to hear positive feedback from parents, but not just them 😊. Thanks in advance!
Hi there...
I’m traveling with a friend for a month in November.
We booked our round-trip tickets from Paris to Phnom Penh, and yes, I know—it was a mistake. We should’ve flown out of Laos, but here we are.
But is it doable to backpack through both countries in a relaxed way?
I’ve seen that the transport takes a while...
Thanks so much for your replies.
Hi there,
I’ve started looking into getting dental implants, possibly in Costa Rica or Mexico.
Do you have any clinics to recommend or ones I should avoid?
For the next steps, I need to choose between Cuba Medika or Medigo—these are agencies that help with medical procedures. Do you have any info on either of them?
Thanks so much for your help!
Thanks so much for your help!
Hi everyone, a question for those who’ve been lucky enough to visit Raja Ampat—should you consider preventive malaria treatment given its proximity to Papua? And how was the food hygiene situation?
Thanks for your feedback! !
Hi there.
I’d like to know if all medications need to be declared at Uzbek customs.
E.g., antidepressants?
Thanks for your reply
For several years now, increased aggression has been observed in Cape fur seals.
At least 70 unprovoked attacks on humans.
It was recently confirmed that this is due to rabies.
The suspected origin is contamination in Namibia by jackals.
The contagion seems to be spreading.
Preventive vaccination (of the animals) is being considered.
Just a reminder:
Rabies affects all mammals.
Once symptoms appear—sometimes weeks or even months later—death is inevitable.
It’s the bite that transmits the disease.
There are so-called "furious" forms with aggression, but also forms without aggression.
In case of a bite, in addition to standard wound care, tetanus prevention… rabies prevention is essential.
Stay careful out there…
Seeing seals from a boat along the coast isn’t rare in these parts…
I need 2 dental implants and I'd like to get them done abroad (it's a question of price).
Thanks for helping me with my search (Turkey, Spain, Romania???)
Can you tell me if you're satisfied with the services provided by Dentist Miguel at Club Amigo in Holguin? I'd like to go there in mid-December. Is it worth the trip to get dental prosthetics done?
Thanks for getting back to me... Michelle from Quebec
Hello,
I’m looking for a dentist who can do a full lower-arch implant with a complete prosthesis. I’m in Quebec and available to travel to Cuba. Need full contact details. Thanks everyone!
Hi there,
My current plan is to get my teeth treated in Cuba, especially for dental implants. Has anyone here had experience and could refer me to a good, affordable dentist? I’d really appreciate it if you could give me an idea of the price for one implant, since I need at least 6 done. Thanks so much!
My current plan is to get my teeth treated in Cuba, especially for dental implants. Has anyone here had experience and could refer me to a good, affordable dentist? I’d really appreciate it if you could give me an idea of the price for one implant, since I need at least 6 done. Thanks so much!