Problème de peau dû au soleil à Ko Chang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
salut depuis quelques jours j ai plein de grosses taches rouge vif qui apparait un peu partout sur la peau surtout sur bras et le torse et cuisse haut des jambe. avant le soleil il faisait pas ca. est ce que c est peutetre le malarone qui fait ca ?

c est sympa si on peut me renseigner avant que je vais voir les gens de sante parce que ici il parles pas francais.

merci a vous.

jean
TH Thuan Globetrotter ·
va voir syril, , un francais sympa, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TI Tigrou11 Veteran ·
ce que vous décrivez peut ressembler à une réaction cutanée au soleil de type allergie ... mais... comme on ne peut voir vos boutons ...😛 difficile de dire exactement ... si ça pique, ça ressemble beaucoup !!
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
YO Youpi88 Globetrotter ·
Oui j'avais le meme type d'allergie parfois, ma soeur aussi. Le remède c'est de se tartiner de crème Ecran Total indice 60, le truc bien costaud quoi !!!

Ensuite tous les soirs se mettre de l'après soleil, et ca passera.
AB Abalone Globetrotter ·
Tous les médicaments quelqu'ils soient peuvent donner des réactions allergiques, mais c'est curieux quand même que vous n'ayez que des plaques sur les bras, le torse, les cuisses et la moitié des jambes.

Pourquoi pas partout? au visage et dans le dos? Faites une photo et publiez ici😠
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

C'est sans doute un problème de photosensibilisation dû à l'usage de certains médicaments. Enfin, il vaut mieux consulter rapidement. J'ai un ami qui a eu le même problème (enfin, semble-t-il) au Laos l'an dernier, en prenant du Doxypalu. Plaques rouge vif qui se sont transformées en croûtes, eh oui. En attendant, un conseil, ne plus s'exposer au soleil: chapeau, manches longues, pantalon.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
TI Tigrou11 Veteran ·
Les réactions sortent le plus souvent sur les parties du corps ou la peau est plus sensible donc la poitrine, intérieur des bras, cuisses etc...Il faut éviter le soleil pour quelques jours ...😎
christine

Jean Thai a pris de la Malarone qui n'a pas de problème de photosensibilisation comme le Doxypalu, et se demande si les boutons sont dus à une réaction allergique à la Malarone.

Vous dites que la peau est plus sensible à la poitrine, intérieur des bras, cuisses.... Vous ne confondez pas avec les zones érogènes😊

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TI Tigrou11 Veteran ·
Vous dites que la peau est plus sensible à la poitrine, intérieur des bras, cuisses.... Vous ne confondez pas avec les zones érogènes

😏 Non pas du tout ... la peau sur ces parties du corps est plus fine donc plus sensible... Mais c'est réaction ne sont peut-être tout simplement pas dû à la prise du médicament. Lors de mon dernier voyage j'ai développé une réaction allergique au soleil qui ressemble beaucoup à ce qu'a décrit jean-thai ... Et je ne prenais aucun médicament et jamais de ma vie je n'avais eu ce genre de plaques après exposition au soleil. Comme quelqu'un d'autre a dit; mettre de la crème solaire à indice de 45-60 et choisir une crème hypo-allergène qui protège contre les allergies au soleil ...
christine

Je ne pense pas que ce soit une allergie à la Malarone, et j'ai expliqué que dans ce cas il y aurait une éruption partout.

Par contre, vous pensez que c'est un problème d'allergie au soleil.

Je ne pense pas que l'intérieur des bras et des cuisses est une zone plus exposée au soleil que d'autres, à moins qu'on se met en position de Kamasutra en prenant un bain de soleil.😊

Les zones les plus exposées au soleil sont le front, le bout du nez, les joues, les moignons de l'épaule et le dessus des épaules, pour un non quadripète...

Les "allergies au soleil" sont en réalité une réaction qu'on appelle lucite estivale qui survient sur les zones exposées au soleil, chez les personnes sensibles, dès les premières expositions du soleil. ça gratouille pendant une semaine puis plus rien, on peut s'exposer au soleil autant qu'on veut par la suite, jusqu'à la fin de ses vacances.

Chez ces personnes là, on conseille chaque année, une exposition progressive au soleil dès le mois d'Avril, de quelques minutes par jour, progressivement jusqu'à son départ de vacances.

W've got home;

Similar discussions

You might also like