Quartier de Chinatown à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Vous avez parlé à plusieurs reprises je crois de Chinatown ( Ednas ou Thuan). Je veux bien croire que ce quartier est plus authentique que les eternels sentiers battus par les touristes. Comment s'y rend t-on ? est-ce facile quand on a pas encore de repères dans la ville ? J'imagine aussi qu'il est utile de connaitre quelques mots ou expressions Thaï pour s'y débrouiller, non ?
Puisse le ciel verser sur toutes vos années Mille prospérités l'une à l'autre enchaînées
BA Barbot Globetrotter ·
Je veux bien croire que ce quartier est plus authentique que les eternels sentiers battus par les touristes. Comment s'y rend t-on ? est-ce facile quand on a pas encore de repères dans la ville ? J'imagine aussi qu'il est utile de connaitre quelques mots ou expressions Thaï pour s'y débrouiller, non ?

Oui Chinatown c'est à voir c'est autre monde, pour y aller tout dépend ou tu es à Bangkok mais sinon tu demandes tout le monde connaît ce coin, avec l'anglais tu t'en sors pas de soucis ils ont l'habitude de voir des touristes ou des acheteurs ( farangs ), par contre tu verras des restos ils n'ont pas de menu en anglais il faut choisir au pif 😉

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YO Youpi88 Globetrotter ·
Si tu veux un point de repère pour aller à Chinatown c'est juste derrière la gare de Hua Lampong, au Sud - Ouest de Bangkok. Cette gare est aussi le terminus de l'unique ligne de Métro de bangkok, donc impossible à rater !!!

Et comme ca a été dis, tout le monde connait !!!
TH Thuan Globetrotter ·
Vous avez parlé à plusieurs reprises je crois de Chinatown ( Ednas ou Thuan). Je veux bien croire que ce quartier est plus authentique que les eternels sentiers battus par les touristes. Comment s'y rend t-on ? est-ce facile quand on a pas encore de repères dans la ville ? J'imagine aussi qu'il est utile de connaitre quelques mots ou expressions Thaï pour s'y débrouiller, non ?

si tu permet, , certes le quartier est plus authentique, mais pas hors des senties battus, , il y a pas mal de touristes et même en grappe qui se faufilent derrière leur guide, dans les mini ruelles de chinatown, , cela serait faux de dire que il n'y a que des autochtones, , pour ce qui est des repères, , bonne chance, , en moins de une minute on perd le sens de l'orientation et la on est livré a soi même, , mais pas grave, , tout les chemins mènent a Rome, , c'est en ce perdant que on découvre, , , , , , non il n'est pas obligatoire de connaitre la langue, , par contre les prix OUI , , car c'est endroit est le coeur de l'économie des boutiques de toute la thailande, , on a de tres bons prix si on parle en<< loo >>>, , ( c;est a dire par 12, , ) a titre d'exemple une sandale jolie, , coûte moins de 50 centimes euros, , mais n'essayer pas d'en acheter une paire pour ce prix, , on vous fusille des yeux, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ED Ednas Regular ·
Si tu veux visiter le marché qui transperce tous le quartier;n'hésites pas car tu ne sear pas déçu...les prix sont de toutes façon toujours trés intéressant.Il suufit de demander, en chinois ou en thai ou même avec une calculette..tout simplement.Et si tu trouve cela cher!!!change de quartier car ici le marchandagepour une ou deux piéce n'est pas de mise..la plupart des boutiques sont des wholesaler(grosssistes.)... Mais ce n'est pas forcement ce qu'il y a de plus "autentique à visiter à Chinatown..Il y a les vieux centres commerciaux(climatisés) et qui le dimanche sont super animés..à la mode chinoise...et ça il faut bien trainer tes basques dans chinatown pour les trouver... Mais aussi des vieux temples et pas seulement chinois...enfin...fouiner!!
amarcord
ME Melusine67 ·
Je crois que c'est pas gagné pour les repères à Chinatown, mais c'est pas grave, j'ai l'habitude de me perdre 🙂 et puis je n'y vais pas seule. Simplement nous ferons un circuit et il n'y a pas vraiment bcp de jours à passer sur Bangkok, il faut donc choisir correctement ( je pense quand même que nous remonterons deux jours plutôt que de rester à Pattaya. Cool les photos, ça anime au moins ! j'adore celle des tongs. Mais Barbot, c'est la pollution sur Chinatown ou une petite erreur de règlage, toute cette brume ? (non je plaisante...) Youpi, j'avais vu que tu avais des envies de camenbert, ben pourquoi pas (faut juste trouver un emballage bien hermétique pour ne pas se faire repérer) Mais si quelqu'un là-bas a un coup de nostalgie et vraiment envie d'un produit bien français, j'arrive le 21 juin, alors faut le dire .
Puisse le ciel verser sur toutes vos années Mille prospérités l'une à l'autre enchaînées
TH Thuan Globetrotter ·
( je pense quand même que nous remonterons deux jours plutôt que de rester à Pattaya.

excellent choix que tu ne regretteras pas, , en bas de chinatown il y a pak klong thalat, , c'est le marché en gros des fleurs, , et épices, , cela est tres bien si on aime flâner dans quelque chose de vrai, , ce marche est ouvert 24 h sur 24 mais l'animation la plus forte est la nuit, ,

JA Jacques33 ·
Je confirme les autres réponses, encore faut-il savoir où tu es dans Bangkok pour te diriger vers Chinatown. Un réponse, entre autres : en prenant le bateau sur la Chao Phraya, descendre à l'arrêt THA RATCHAWONG ( depuis PHRA ARTHIT, non loin de Khao san, en passant par Soi rambuttri puis Soi Chana, le ticket coûte 18 baths). En descendant du bateau, marcher tout droit par Thanon RATCHAWONG. Déjà, l'appareil photo crépite. Au bout de 100 mètres on traverse Sampeng Lane puis une autre ruelle. Difficile de ne pas partir à droite ou à gauche. Après 200 mètres, on croise Th. YAOWARAT, la rue des bijoutiers. Rajouter une épingle à la poche contenant le porte-monnaie. Encore plus loin, Th CHAROEN KRUNG, tourner à droite pour aller voir le temple Len Noi Yee. Puis revenir sur ses pas et partir à l'aventure... en fait on est déjà perdu et chargé d'achats dont on se demande avec angoisse ce qu'on va en faire. Surtout ne pas oublier de demander comment aller au marché Talat Kao. Estomac bien accroché nécessaire. Et puis tourner, tourner, y revenir. On circule sans problème, à ton sourire répondront 20 sourires. Bonne promenade !!
TH Thuan Globetrotter ·
Je confirme les autres réponses, encore faut-il savoir où tu es dans Bangkok pour te diriger vers Chinatown. Un réponse, entre autres : en prenant le bateau sur la Chao Phraya, descendre à l'arrêt THA RATCHAWONG ( depuis PHRA ARTHIT, non loin de Khao san, en passant par Soi rambuttri puis Soi Chana, le ticket coûte 18 baths). En descendant du bateau, marcher tout droit par Thanon RATCHAWONG. Déjà, l'appareil photo crépite. Au bout de 100 mètres on traverse Sampeng Lane puis une autre ruelle. Difficile de ne pas partir à droite ou à gauche. Après 200 mètres, on croise Th. YAOWARAT, la rue des bijoutiers. Rajouter une épingle à la poche contenant le porte-monnaie. Encore plus loin, Th CHAROEN KRUNG, tourner à droite pour aller voir le temple Len Noi Yee. Puis revenir sur ses pas et partir à l'aventure... en fait on est déjà perdu et chargé d'achats dont on se demande avec angoisse ce qu'on va en faire. Surtout ne pas oublier de demander comment aller au marché Talat Kao. Estomac bien accroché nécessaire. Et puis tourner, tourner, y revenir. On circule sans problème, à ton sourire répondront 20 sourires. Bonne promenade !!

rien que a te lire on est deja perdu, , 😏
BA Barbot Globetrotter ·
rien que a te lire on est deja perdu, , 😏

C'est vrai en plus ce que tu dis Kun Thuan j'ai lu deux fois et moi même je ne savais plus ou j'étais 😏 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
he oui ....... le mieux est de mettre de bonnes vieilles et confortables baskets, et se dire chouette je vas me perdre, , sinon on passe son temps a essayer de se repérer, , ou de toute façon la partie est jouée d'avances, , la ville chinoise est le souk marocain sans ses soit disant guides collants, ,
BA Barbot Globetrotter ·
Pour le mois prochain j'ai prévu de passer 4 ou 5 jours à Bangkok et j'irais flâner dans tout ces quartiers il y a quelques années que je l'ai pas fait mais cette fois çi je vais en prendre plein les yeux .😎
JF Jfbmons Veteran ·
😉J'envoie un bisou à Thuan..J'en apprends tous les jours..et merci à toi, et à vous tous de vos conseils..et pourtant j'en connais aussi..mais c'est découverte en découverte dans ce pays merveilleux🙂

Similar discussions

You might also like