Thaïlande: quel volume pour sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Salut à tous!

Nous partons à 2 pour 3 semaines en thailande et on se demande quel volume prendre pour nos sacs à dos (sachant qu'on fera des emplettes sur place). 45 litres ou plus .. genre 60 ou 70 litres? Merci pour vos avis et conseils...car on a du mal à se decider!

😎
"La seule chose vouée à l'échec est celle que l'on ne tente pas."
CL Clavdia Veteran ·
Mon dieu que dire ! 3 semaines ? ce n'est rien du tout et il n'est pas nécessaire de prendre toute sa maison avec soi. En ce qui me concerne, je me ballade en ASE avec un sac qui fait tout juste 8 kg, pour plusieurs semaines sans problème. bon voyage léger cela simplifie la vie.
SO Soho Veteran ·
Un gros sac !!!!!!! Tu pars avec le minimum vital et le premier jour à Bangkok tu fais tes emplètes pour la durée de ton voyage et les derniers jours tu remplis ton sac pour le retour vers l'Europe😉
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
MA Marseil Veteran ·
En Thaïlande, tu peux partir avec: un passeport, un billet d'avion, une carte de crédit.

Tu trouveras des sacs à dos sur place, comme tout le reste.....

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
CH Chamula ·
Salut zenzen,

Tout dépend ce que tu fais en général quand tu pars mais si tu fais un peu de roots le meilleur compromis d'après moi 70kg pour l'homme 50kg pour la femme

chamula

Ps:Autrement tu peux rien ramener car des sacs sont déjà à bloc quand tu pars
chamula for ever
OL Olivier74 Veteran ·
Oui, 70kg pour un homme et 50kg pour une femme c bien 🙂 Et acheter chacun une petite valise sur roulettes qui entre en cabine pour le retour 😉
PO Poupette Veteran ·
je suis en voyage de 6 mois en asie. 8 kg max pr le sac. pour 3 semaines ce serai pareil. parce que pour en avoir fait les frais comme bcp ici, un gros sac peut vite etre franchement rasoir. on se sent a la traine, lourd, et pas vraiment libre comme l'air. de plus en thailande, on a besoin de rien. on part avec un petit sac et on achete a bangkok un gros sac a souvenir pour 150 bahts. le mieux est de prendre vraiment tres leger et un sac un peu plus grand. mais il faut s'y tenir.

moi j'essaye de me tenir a un sac qui rentre en cabine en partant. pr le retour tant pis mais au moin j'arrive legere et quel pied. c'est bcp plus agreable, dans les bus, trains et autres.... ca evite aussi l'allure "tortue" qui traine sa maison et qui n'a rien de tres util a l'interieur.

il fait chaud, presque tjr beau, pas besoin de materiel de coiffure pour vous mesdame et de la console de jeux pr les messieurs (ou dames comme moi)....🙂... perso jai reussi a combiner matos video et photos avec le reste... donc soyont leger, c'est vachement mieux.
"not all who wander are lost"
MO Moniclangloi Regular ·
Je te conseille de partir avec un petit sac et seulement les trucs essentiels, cela sera suffisant, et tu aimeras cela beaucoup pendant tout le trajet, c'est beaucoup plus facile de voyager en autobus... puis avant de repartir et de prendre l, avion, tu t'achètes un sac à Bangkok, et tu t'achètes ce que tu veuz, tu auras l, embarras du choix et à bas prix..
SU SunIsabeL Regular ·
moi je conseille 70 kg pour la femme et 50 kg pour l'homme 😉😛😏
MA Masteryoda ·
ne te charge surtout pas il y a de tout sur place et pas cher moi j'avais 8kg et ma femme la même chose et on le regrette les lavoirs sont pas cher de 30 à 45 baths le kg et les T shirt non plus parole d'un collectionneur😉
Olihighlander
PO Poupette Veteran ·
je me rectifie.... au depart, j'avais 5 kg. et mon homme 8. c'est amplement fesable et suffisant....et tellement plus pratique. apres tu te debrouilles, tu renvois ou tu charges. mais LEGER🙂
"not all who wander are lost"
ZE Zenzen Regular ·
Merci à tous pour vos conseils.... pas facile de faire son sac mais la tendance générale c'est plutôt léger... donc on va aller dans ce sens!

Le départ approche....🙂😎 j-17
"La seule chose vouée à l'échec est celle que l'on ne tente pas."

Similar discussions

You might also like