Risque de contamination grippe H1N1 à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour,

je dois me rendre dans une semaine à Bangkok pour le travail et j'ai des craintes concernant la Grippe A. En effet, un collègue revenant de Thaïlande m'a dit que la maladie est en train de gagner du terrain et que dans le Skytrain beaucoup de gens toussaient et que beaucoup portaient des masques de protection. Pensez vous qu'il soit prudent de prendre les transports en commun? y'a t'il beaucoup de porcs dans la ville?

Il m'a aussi parlé des risques de dengue. Qu'en est t'il?

Merci. Catherine
ME MengWan Globetrotter ·
y'a t'il beaucoup de porcs dans la ville?

Euh ... les porcs sont surtout à Pattaya 😉

OK -->>>

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
DO Dolma Globetrotter ·
J'arrive tout juste de Bangkok, alors :

Oui oui, les gens toussent à Bangkok Oui oui, les gens portent des masques à Bangkok Oui oui, il y a de nombreux porcs à Bangkok (mais peut-être pas ceux auxquels tu penses) Et la dengue à Bangkok ? Oh oui certainement !

Je te conseille donc vivement de rester en Belgique !!!

Dolma Hallucinée par tes propos 😄
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
SN Snorkybabar ·
Nous sommes d'accord, mais as -tu des informations sur les risques sanitaires à Bangkok?
TH Thuan Globetrotter ·
drôle de journée sur vf🤪 l'un dit j'ai peur de me faire avoir par une thaïe, l'autre la peur du porc ..

A ce jeux tu est gagnant .. il n'y a pas le 0 risque .. mais comme tu as l'air prudent .. tu as des chances de rentrer sans la grippe .. peur du BTS prend un taxi ou un moto taxi .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SN Snorkybabar ·
Je pose juste quelques questions, si je pouvais rester en Belgique ce serait bien volontiers mais il faut bien travailler. Je n'ai juste pas envie de me retrouver en quarantaine uniquement par manque d'informations.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Pas plus de risque qu'en Belgique .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
drôle de journée sur vf🤪 l'un dit j'ai peur de me faire avoir par une thaïe, l'autre la peur du porc ..

A ce jeux tu est gagnant .. il n'y a pas le 0 risque .. mais comme tu as l'air prudent .. tu as des chances de rentrer sans la grippe .. peur du BTS prend un taxi ou un moto taxi .. 😉

Oui drôle de journée comme tu dis , et là une autre qui a peur 2 mois avant son départ . 😏

Voila le problème : Je pars à Rome dans 2 mois, et je stress déjà énormément à l'idée de prendre l'avion ( je n'ose même pas imaginer dans quel état je serai la veille du départ !😮 )
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ME MengWan Globetrotter ·
drôle de journée sur vf🤪 l'un dit j'ai peur de me faire avoir par une thaïe, l'autre la peur du porc ..

Ben oui, le porc c'est dangereux, on risque de l'avaler de travers 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FA Farang61 Globetrotter ·
Je pose juste quelques questions, si je pouvais rester en Belgique ce serait bien volontiers mais il faut bien travailler. Je n'ai juste pas envie de me retrouver en quarantaine uniquement par manque d'informations.

Bonjour, La grippe se développe partout, tu auras autant de risques en Belgique qu'en Thaïlande. C'est une grippe, point final. renseigne-toi.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
SN Snorkybabar ·
Renseignments pris: 589 cas en Thailande selon l'OMS contre 29 en Belgique. Donc je ne suis pas si paranoïaque que ça il me semble! Je prendrai mes précautions: masque, gants et liquide antiseptique. De plus je pense avoir trouvé l'explication pour la toux surdéveloppée en Thaïlande, apparement ils utilisent l'air conditionné de façon démesurée. Merci à ceux qui auront compris mes peurs et qui m'ont renseigné.

Amicalement.Catherine
FA Farangthai ·
A mon avis, tu devrais plutôt faire attention quand tu traverses la route à Bangkok. Les chances que tu te fasses écrasé par une voiture sont largement supérieures aux chances d'attraper la grippe. Et je prends le skytrain au moins une fois par semaine et n'ai jamais entendu quiconque tousser. Et le port de masques est l'exception (pas vu aux heures où je le prends, c.à.d. heures de pointe). Es-tu sûr que tu parles de Bangkok? 😎
Une discussion est en échange de connaissances Une dispute est un échange d'ignorance
LE Lepiaf Globetrotter ·
Donc je ne suis pas si paranoïaque que ça il me semble!

Mais si, cette grippe est une grippe banale. Les gens bien portants qui l'attrapent guérissent facilement, les fragiles peuvent avoir des complications et les plus fragiles peuvent en mourir, comme avec toutes les autres grippes.
FA Farang61 Globetrotter ·
Renseignments pris: 589 cas en Thailande selon l'OMS contre 29 en Belgique. Donc je ne suis pas si paranoïaque que ça il me semble! Je prendrai mes précautions: masque, gants et liquide antiseptique. De plus je pense avoir trouvé l'explication pour la toux surdéveloppée en Thaïlande, apparement ils utilisent l'air conditionné de façon démesurée. Merci à ceux qui auront compris mes peurs et qui m'ont renseigné.

Amicalement.Catherine

589 cas /60 millions habitants 29 cas / 11 millions

Ce qui ne change pas le fait que c'est une simple grippe: 4 jours au lit. Les décès sont dûs à des surinfections ou des immunos-déprimés ou de personnes âgées ou enfants plus fragiles). Le masque est seulement utile quand on est malade pour ne pas contaminer l'entourage. Les gants et les anrtiseptiques sont inutiles; pour la ThaIlande comme pour la Belgique ou la France.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
TA Tatra Globetrotter ·
Je prendrai mes précautions: masque, gants et liquide antiseptique.

Un masque banal sert à quoi dans cette situation ?

Michel
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour la solution antiseptique hydroalcoolique pour les mains est intéressante (pour des tas d'autres risques manuportés d'ailleurs) Le masque est inutile pour les personnes non malades, quant aux gants on peut en utiliser, mais je ne vois pas très bien comment et cela risque de donner une fausse sécurité.
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, On a quand même des risques plus importants par les voies aériennes que par voie indirecte (rampe de métro souillée par exemple). C'est étonnant comme nombre de personnes prendront le maximum de précautions en Asie alors qu'elles n'auront jamais l'idée de le faire dans leur pays d'origine!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
TH THVincent Veteran ·
Bonsoir,

concernant la question sur les porcs, je me demande si cette question a un sens car d'après ce que j'ai compris, ce virus n'a pas grand chose à voir avec les porcs. En Belgique, le terme "grippe porcine" n'est d'ailleurs plus employé par les médias (il est remplacé par grippe mexicaine) car il prêtait justement à confusion. Crois moi, des porcs, tu n'en croiseras pas beaucoup à Bangkok, sauf peut-être en morceaux sur les marchés. En Thaïlande, on est plus souvent en contact avec des poules qu'avec des porcs. De ce fait, c'est le H5N1 qui me fait le plus peur. Concernant le virus H1N1, je crois qu'il y a beaucoup de paranoïa. Il est peut-être très contagieux mais moins virulent que le H5N1 ou le SARS. Maintenant, il peut encore muter et c'est surtout ça qui est à craindre.
Vincent
PL Platypus14 Globetrotter ·
Il est vrai que la solution hydroalcoolique est un simple substitut (vendu très cher au grand public) au lavage des mains à l'eau et au savon dont les gens en Europe ont perdu l'habitude....
BO Bobcat Veteran ·
Bonsoir,

concernant la question sur les porcs, je me demande si cette question a un sens car d'après ce que j'ai compris, ce virus n'a pas grand chose à voir avec les porcs. En Belgique, le terme "grippe porcine" n'est d'ailleurs plus employé par les médias (il est remplacé par grippe mexicaine) car il prêtait justement à confusion. Crois moi, des porcs, tu n'en croiseras pas beaucoup à Bangkok, sauf peut-être en morceaux sur les marchés. En Thaïlande, on est plus souvent en contact avec des poules qu'avec des porcs. De ce fait, c'est le H5N1 qui me fait le plus peur. Concernant le virus H1N1, je crois qu'il y a beaucoup de paranoïa. Il est peut-être très contagieux mais moins virulent que le H5N1 ou le SARS. Maintenant, il peut encore muter et c'est surtout ça qui est à craindre.

D'ailleurs, il vient de se recombiner la grippe du cochon avec celle du canard....Maintenant, elle s'appelle la grippe du con.nard...Désolé, je sors....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour la solution antiseptique hydroalcoolique pour les mains est intéressante (pour des tas d'autres risques manuportés d'ailleurs) conseillé à la maison par exemple si une personne attrape une grippe intestinale on l'utilise afin d'éviter la contagion sachant que ce virus se propage simplement au contact. La solution serait éventuellement utile pour une personne atteinte qui se tousserait dans les mains et qui par soucis d'éviter tous risque de contagion de son entourage l'utiliserait. Le masque est inutile pour les personnes non malades, tout à fait juste quant aux gants on peut en utiliser, mais je ne vois pas très bien comment et cela risque de donner une fausse sécurité.et surtout que les gants se salissent autant que les mains nues

+1
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
CA Cannot Regular ·
Je te rappelle qu'il y a largement plus de cas en France qu'en Thaïlande au niveau de la grippe " A ".

La grippe " A " n'aime pas la chaleur, donc, en Thaïlande, ça devrait aller.

La grippe " A " reviendra en force en France à partir de l'automne car les températures baisseront.

Ne stresse pas car tu as autant de risques de l'avoir là-bas qu'en France.

La dengue, transmise par le moustique est rare en Thaïlande.

C'est surtout vers l'Amérique du Sud et les Antilles qu'elle sévit.

Mais bon, tout est possible, mais ne stresse pas.

Va voir un médecin spécialiste dans les maladies tropicales et il te parlera de la dengue.
MI Miguelin ·
excellente réponse!!!!😛
SE SeniorCH Globetrotter ·
Va voir un médecin spécialiste dans les maladies tropicales et il te parlera de la dengue.

Il y a déjà au moins un médecin spécialiste dans les maladies tropicales qui lui a parlé, sur ce forum.

Il n'y a pas que des illuminés par ici.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MI Miguelin ·
la tu as raison, comme mec que je suis, je me sens rare, comme je vais au toilet aucun mec ne se lave pas le main apres passage au toilet. Au mieux ils se rincent les mains avec de l'eau, sans savons, en croyant, je suppose que ca lui serve a quelque chose.

Impresionant!

Hereusement que nous sommes entourres de produits chimiques qui tuent pas mal des trucs, sinon, on aurait deja eu des epidemies ici. Il faut pas aller les chercher ailleurs.
KU Kuan ·
Les 2 premiers décès et 1209 cas confirmés avec 1191 personnes guéris. J'imagine que leur nourriture plus saine que la notre les aides à se remettre sur pied en quelques jours.

Thailand reports first H1N1 fatalities BANGKOK, June 27 (TNA) -- Thailand’s first two Influenza A (H1N1) fatalities have been reported, while the cumulative number of patients of the disease in the country has risen to 1, 209, Public Health Minister Witthaya Kaewparadai announced on Saturday. Mr. Witthaya told a press conference that a 40-year-old woman died on June 20 at a private hospital but the ministry has only now been informed of her death. Relatives of the female patient had apparently requested the hospital to delay informing the ministry of her death as they did not want to see the story appear in the press, he said. The second patient was a 42-year-old man who died at a hospital in Si Racha district of Chon Buri, near Bangkok, at about 9am Saturday morning. He had returned from overseas recently and was admitted into the hospital on June 23, said Mr. Witthaya. From April until Saturday (June 27), the cumulative toll of patients of H1N1 patients stood at 1, 209, of which 1, 191 persons have been fully cured, he said. Sixteen patients remain hospitalised. In an attempt to curb the spread of the new flu, the Public Health Ministry on Monday will add 20 more telephone information lines to provide advice on how the public can prevent contracting the disease. The service runs round-the-clock. (TNA) General News : Last Update : 16:55:16 27 June 2009 (GMT+7:00)
VA Vanillasky59 Veteran ·
y'a t'il beaucoup de porcs dans la ville?

mdr mdr non serieux, on a plus besoin des porcs pour se refiler la grippe! entre la grippe aviaire , la grippe du porc faut bien trouver un bouc emissaire ! mais nous biensur on y est pour rien dans la pandémie.... t'inquiette paupiette tout va bien se passer pour toi a bangkok ! tu pars pas non plus sur jupiter mon gars!!

Similar discussions

You might also like