Où se faire soigner par homéopathie à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

J'ai toujours été soigné par homéopathie depuis ma tendre enfance, jamais un antibiotique...

Ou es ce que je pourrais trouver un homéopathe ou me fournir en tube homéopathique ?

Merci
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bonne question dont je ne connais hélas pas la réponse. Faute d'homéopathie, à ta place, je me tournerais vers la MTC (médecine traditionnelle chinoise), on trouve des échoppes partout en Thaïlande. A ne pas confondre avec la médecine traditionnelle thaïlandaise.
LU Lucas90fr Regular ·
Merci

Trés bonne déduction lepiaf, car c'est vrai que l'homéopathie est une des médecines qui prend source dans la médecine chinoise. Je n'y avais pas pensé.

Et tu crois qu'il y a des docteurs, meme style qu'en France ? (salle d'attente + bureau + consultation) Car j'aimerais bien trouver un "médecin de famille" à Bangkok, car ici je suis malheureux sans mes granules...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Et tu crois qu'il y a des docteurs, meme style qu'en France ? (salle d'attente + bureau + consultation)

En MTC, oui, j'ai souvent vu des patients attendre.
LU Lucas90fr Regular ·
Peux etre as tu quelque petite adresse, tu me rendrais un grand service, car quand je suis malade, je me soigne pas aux antibio et je traine ca des jours et des jours ...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non, je n'ai pas d'adresse, mais si tu es à Bangkok, ce devrait être facile de te renseigner. Tu cherches une pharmacie chinoise et tu demandes, j'ai remarqué que les pharmaciens se débrouillaient souvent bien en anglais.
LU Lucas90fr Regular ·
Ok, je vais chercher, du coté de chinatown c'est sur je vais trouver

Merci de ta réponse,

PS : pour les pharmaciens de rue, ce sont des personne diplomé ? desfois je doute
RA Raoulx Globetrotter ·
L'homéopathie est une exception francaise, avec une petite pratique en Grande Bretagne et aux USA!

Il est peu probable que meme le mot dise quoique ce soit aux praticiens orientaux.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pose la question en MP à Sidartha, il est bien branché là-dessus. As-tu lu cette discussion ? http://voyageforum.com/v.f?post=733655;search_string=chinoise;#733655
LE Lepiaf Globetrotter ·
L'homéopathie est une exception francaise, avec une petite pratique en Grande Bretagne et aux USA!

Que nenni, n'oublie pas que le fondateur de l'homéopathie est un allemand, Hahnemann, l'homéopathie est très connue dans son pays. L’homéopathie est aujourd’hui utilisée dans plus de quatre-vingts pays dans le monde, principalement en Europe. Elle est aussi très présente en Amérique du Sud (Brésil, Argentine), en Inde et au Pakistan. Encore faiblement répandue en Amérique du Nord, elle connaît néanmoins une croissance régulière. Au cours des trente dernières années, l’homéopathie s’est également développée en Afrique du Sud, en Tunisie, au Maroc, au Venezuela, en Israël, en Australie, etc.

Mais tu as raison quand tu dis que cette médecine ne doit pas être connue en Asie du sud-est. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai orienté Lucas sur la MTC.
LU Lucas90fr Regular ·
Je viens de lire le poste que tu m'a envoyé, plein d'information essentielles, je viens aussi de contacter Sirdatha, et dés que j'ai mal au vente je vais du coté de chinatown ahahah.

L'homéopathie ou MTC c'est tellement mieux, ce n'est pas de la médecine provisoire, c'est une médecine ou l'on guérie le mal a la racine, la source, et non le superficielle, provisoire. Et j'ai l'impression d'avoir un corps pur, ne pas prendre toute ces cochonerie d'antibio.

Je ne suis pas trés bon en étymologie, mais dans anti biotique, il y a anti = contre bio = vie Contre la vie ?

Allez merci de toute tes infos lepiaf, quand je vais dire a ma chere et tendre Maman, que je me soigne par MTC, elle va etre jalouse ahahah, elle est trés branché par tout ca.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les antibiotiques sont des médicaments géniaux, c'est l'utilisation abusive qui en est faite qui est mauvaise. Récemment, l'approche a changé en France puisqu'il y a eu des campagnes de sensibilisation auprès des médecins et de la population pour que les antibiotiques ne soient plus prescrits à tort et à travers. Mais le mal est fait, les germes se sont adaptés et sont de plus en plus résistants aux antibiotiques.
LU Lucas90fr Regular ·
j'avais vu sur france 5, un reportage sur les antibiotique, plus on en prend et plus il en faut des nouveaux, la campagne de sensibilisation a été réussi, aussi le non remboursement de certain anti biotique aussi c'est un bon point.

c'est comme avec les produit anti moustique, une année il en invente un, tout le monde l'utilise, l'année prochaine il ne vaut pu rien car les moustique on développer des anticorps pour lutter contre.

Similar discussions

You might also like