Traduction thaï des phrases suivantes (allergie aux arachides et cacahuètes)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour je vais partir avec ma copine pour deux semaines en Thaïlande, j´ai cherché dans les forums de VF pour trouver une traduction, mais j´ai rien trouve. Ma copine est très allergique aux arachides - cacahuètes , donc je voulais faire une fiche pour demander si l´huile d´arachide a été utilise..

qui peut me traduire les phrases suivantes, (que j´ai trouve dans une autre discussion de 2007 sur VF - mais sans la traduction) en Thai:

Ma copine est allergique aux cacahuètes et à l'huile d'arachide" "elle risque de mourir si elle en mange" "il ne faut pas de cacahuètes ou d'huile d'arachide"

je suis naturellement ouvert pour autre formulations étant allemand j´ai de temps en temps du mal avec le francais :-)

Merci pour votre aide.
SI Siammarc Regular ·
Tout d'abord , bravo pour le français !

L'huile , je ne pense pas qu'ils s'en servent , mais à vérifier ! moi , j'en ai cherché il y a qq années , jamais trouvée.Ils utilisent des huiles moins chers...

Par contre les cacahuètes , ils en mettent dans beaucoup de plats , alors prudence!

Je laisse aux experts la traduction.Et je vous conseille , d'avoir la traduction en écriture thaïe + en karaoké.Le karaoké étant en écriture latine , comme ça vous pouvez le lire et donc leur dire...

L'écriture thaïe n'est pas possible sur le forum !😐 Ne serait ce pas possible d'ajouter les signes au-dessous des lettres "àâäéèêë.......

Conseil aux voyageurs: allez voir comment ils ramassent les cacahuètes! assis par terre dans le champs , sous un parapluies pour se protéger du soleil.Ça m'a rappelé quand je rammassais les patates pour avoir de l'argent de poche ...mais il ne faisait pas aussi chaud et on rempli plus vite un sac de patates que de cacahuètes.Heureusement ils ne sont pas payer au sac.
PI Picachoue ·
bonjour,

jai regarde votre post sur votre amie qui est allergique aux arachides pour la Thailande.

En fait je pars pour 3 mois la bas et je le suis aussi. Avez vous trouver une traduction finalement? Est-ce que sa s'est bien passe la bas cote alimentation?Jattend de vos nouvelles Merci baucoup Sabrina
Sabi
PE Perlun ·
Bonjour, oui on a recu une traduction et cela c´est super bien passe, elle a mange que des repas européen, et des qu´on a montre notre phrase il avait aucun problème. Si vous m´envoyer votre adresse email je peux vous transférer le pdf.

Donc aucun regret au contraire.

Grüße
PI Picachoue ·
OUI SA SERAIT VRAIMENT APPRECIE.. CETTE SITUATION ME STRESS UN PEU ALORS CA ME FERAIT UN GRAND PLAISIR DAVOIR CETTE INFORMATION. PDF

MERCI🙂🙂🙂
Sabi
SA Sangsue Regular ·
c'est con mais vaut mieux manger dans les restaurants français, italiens pour votre cas
PE Perlun ·
C´est pas obligatoire de manger dans des resto francais ou italien...mais il y bcp des restaurants thai qui font en plus la cuisine européenne. Honnetement, les 3 semaines se sont tres bien passe, mais je conseille de prendre aussi tjs un auto-injecteur d´adrenaline (ANAPEN) avec soi. On l´avait pas utilisé mais c´est une sécurité en plus.
MU Muralth Regular ·
Ma fille est très allergique aux arachides et doit éviter aussi tous les fruits à coques (et les oeufs, et.., mais bon, ce n'est pas le sujet !), nous allons en Thaïlande tous les ans et n'avons jamais eu besoin de manger dans des restos européens. L'huile utilisée était depuis de nombreuses années de l'huile de palme, et cette année, nous avons vu une forte expansion de l'huile de graines de soja. Les cacahuètes ne sont pas utilisées partout, loin de là. Elle sont mises dans des plats spécifiques, notamment la cuisine du sud, le som tam, le phad thai. C'est une allergie relativement simple à gérer sur place, notamment dans la rue puisque la cuisine est faite devant toi, et je préfère largement voir ce qu'on met dans le plat plutôt que ce soit préparé loin de mes yeux. Le souci va être plutôt pour les plats qui utilisent des aliments composés, type pâte de quelque chose, et surtout les risques de contamination si le wok a été utilisé auparavant pour faire sauter des cacahuètes ou des noix de cajous par exemple. Cela étant, nous avons toujours des stylos Anapen sur nous + corticoïde + antihistaminique. Pour la conservation de l'Anapen, nous avons une pochette Frio, qui est prévue initialement pour l'insuline des diabétiques, mais qui marche tout pareil pour l'Anapen, c'est indispensable, l'adrénaline se dégradant au delà de 25°C. On a toujours avec nous des traductions très explicites pour les allergies, et on mime en plus pour bien faire comprendre le danger. Bon voyage et à ta disposition si tu as besoin de plus de renseignements.

Similar discussions

You might also like