Train de Bangkok à Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous? comment aller de Bangkok à Koh Samui en train.

Quel train prendre et à quel Prix ?
LÉ LéaMayo Regular ·
Il faut prendre un train de bangkok à Surat Thani puis un ferry, ils vendent des billets complets. j'ai pris mes billets pour Ko Phangan (l'ile voisine) sur ce site http://www.thailandtrainticket.com/ a priori site recommandé, je ne pars que fin juin, je te dirais ! Ils livrent les billets gratuitement à ton hotel. Sinon tu peux aller directement à la gare mais j'avais des demandes particulières (cabine premiere classe et j'avais peur que toutes soient vendues quand j'arrive).
http://17joursenthailande.blogspot.com/ http://untourenmalaisie.blogspot.fr/ http://17joursaucanada-nyc.blogspot.fr/ http://ivalojokiencanoe.blogspot.fr/
PO Pounpoui Regular ·
Salut depuis la Suisse. Il existe déjà pas mal de réponses à ta question sur le forum, rubrique Train couchette en Thaïlande et tu trouveras toutes les infos nécessaires. Attention au froid dans le train 2ème classe. POUNPOUI
PH Philgbo Globetrotter ·
Bkk-Surathani (12h de trjat) et environ 1 000 bahts selon la classe (1ere ou 2nde) puis le ferry. Sinon quasiment au meme tarif (1 300 bahts environ) tu as l'avion 😇...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AR Arthurmichel ·
Hello,

Je me permets de vous narrer mon expérience de la liaison Bkk-Koh Samui, il y a de cela 4 jours.

Pour la resa, j'avais fait le choix de http://www.thailandtrainticket.com/ , très pratique car j'avais reçu mes billets dès mon arrivée à l'hôtel.

Train couchette donc en direction de Koh Samu, départ 19h30 (nous sommes partis à 20h20 mais bon, c'est pas si grave :) ) en 1e classe avEc AC (compartiment de 2 couchettes).

Une espèce de groom gère tous le wagon et répond à vos désirs...un peu trop même puisque nous souhaitions diner au wagon resto, ce qu'il nous a interdit, les 1e classes mangeant dans leur cabine.

Deuxième petit soucis, la clim' n'est pas reglaBle. Du coup c'est 18°c durant tout le voyage.

Bref, ce sont de petits problèmes qui ne sont rien comparés à celui-ci : notre compartiment était infesté de cafards. Mais quand je dis infesté, c'était la foire à la blatte hein. Le reste de notre séjour s'est déroulé dans des endroits ultra-clean et j'attendais au moins un minimum de la 1e classe...

Arrivée en gare de Surat-Thani, le bus nous attendait. Attention, l'embarquement se fait à Don Sak, à 2h de car de la gare.

Bateau ok.

Bref, une expérience que je vous déconseille si vous avez du mal avec les cafards qui vous chevauchent durant votre sommeil :-/

Similar discussions

You might also like