Urgent: primaquine disponible à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous!

Déboires de presque départ: Notre avion décolle le 28 décembre, notre pharmacie vient d'appeler pour nous signaler que notre médicament anti-palu est discontinué pour un temps indéterminé. Ayant "échoué" mon test avec le Lariam, je voudrais savoir si la Primaquine est en vente en pharmacie à Bangkok? Si j'y arrive avec ma prescription, mon test sanguin (essentiel à la prise de la primaquine) et une lettre expliquant pour je ne me suis pas procuré mes med au Québec, vous pensez que c'est possible? Je voudrais savoir avant le plan B et plus coûteux qu'est la Malarone...

Peut-être qu'un de vous résidant à Bangkok pourrait lâcher un coup de fil à la pharmacie du coin et poser ces questions pour moi?

J'avais pas besoin de ça avec le rush de dernière minute... alors c'est un peu désespéré de demander ici, mais j'essaye toujours!

Merci d'avance... Mélanie
Drench yourself in words unspoken Live your life with arms wide open Today is where your book begins The rest is still unwritten (Natasha Bedingfield - Unwritten)
VI Vivlavie Globetrotter ·
Il y a surement une pharmacie a Montréal, qui a de la primaquine je peut pas croire????😕
S.D
RO Rondman Veteran ·
êtes vous sur d'avoir besoin d'un anti palu ? a part si vous avez l'intention de dormir dans des zones forestiere du nord ou sur des zones frontalieres boisées moi je viens en thailande depuis 5 ans regulierement je n ai jamais pris de traitement anti palu si vous restez dans des zones cotieres ou des grandes villes bkk ou changmai ou les iles nul besoin de prendre des medocs pour les pharmacies elles sont bien achalandées en general on trouve de tout a part les pst gastriques vero😎
YA YasraenaQC ·
Pour les pharmacies de Montréal, je pars à la chasse aujourd'hui! En fait, le médicament est plutôt rare (rien à voir avec la Malarone et le Lariam)... En général, s'il y en a, c'est en très petites quantités. Je pourrais peut-être y arriver en courant à gauche et à droite et récolter la quantité qu'il faut pour moi et mon chum!

En fait Rondman, nous faisons le tour de l'Asie du Sud-est et le sud de la Chine. La décision de prendre de l'anti palu a été prise après mûre réflexion. Je t'avoue cependant qu'après l'échec du Lariam, les problèmes avec la primaquine et le coût de la malarone, je remet ma décision en question! (pour les mauvaises raisons 😉)

De toute façon, je demandais sur ce forum pour chercher sur plusieurs fronts à la fois, et me prévoir un plan B si je manque de temps au Qc... (Départ dans 9 jours, party de Noël, fermetures du temps des fêtes, et horaire de travail super chargé ... 72 hres de boulot en 6 jours 🤪)

Merci! Mélanie
Drench yourself in words unspoken Live your life with arms wide open Today is where your book begins The rest is still unwritten (Natasha Bedingfield - Unwritten)

Similar discussions

You might also like